L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 CDC pour serpents venimeux

Aller en bas 
+5
Max29
sudreptiles
MICHAEL65
reptilegeneration99
BastienBitis06
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




CDC pour serpents venimeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDC pour serpents venimeux   CDC pour serpents venimeux - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 10:30

Non Phil les grande ligne sont les même CDC + AOE est obligatoire, mais a chaque département sa rigueur pour l´acceptation.

La ou il accepterons un capa pour mygales par exemple le même dossier dans certain département seras rejeté par exp le 93 a une politique zéro pour tous ce qui est venom.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Membre fidèle
Membre fidèle
Johannes


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 474
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 52
Points : 567
Date d'inscription : 10/07/2011

CDC pour serpents venimeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDC pour serpents venimeux   CDC pour serpents venimeux - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 13:01

Bonjour,

je me permet d'intervenir car.... car je vois des tonnes de conneries dans ce sujet. Désolé ce n'est pas contre les membres qui ont posté ici, il n' y a aucune agressivité, mais je trouve mauvais de donner de fausses informations à quelqu'un qui veut se renseigner comme il faut. C'est tout à ton honneur d'ailleurs.

Reptilegeneration99 : Il faut le certificat de capacité et des équipements spéciaux (caméra sas d entrée etc..)

FAUX. Le CDC oui, mais la caméra et le sas d’entrée que tu as vu gentillement à la télé, il n’y a aucun texte de loi qui les impose. C’est à chaque DDPP de décider ce qui est nécessaire.

Michael 65 : et je peut te dire que avant penser venoms , faudra passer d 'autre cdc ophidiens

FAUX. Je connais plusieurs personnes qui ont et sont en train de passer le CDC pour venimeux directement, et qui l’ont ou vont l’avoir.

Sudreptiles : Passe déja ton capa normal pour les espèce que tu veut ensuite fait une extension tout ophidiens et je dirais que seulement après sa tu pourra prétendre au capa venom et surtout.......... attend au moins une bonne dizaine d'année.

Euh, sauf erreur de ma part, être capacitaire tout ophidien ne sous entend t-il pas que l’on est capacitaire venimeux ?

DLF : D'un autre coté lorsque tu as un CDC pour le Réticulé, tu l'as nécessairement pour les panthérophis SSP dans la mesure ou le Réticulé ne peut s'obtenir que par extension il me semble.

FAUX. Tu peux obtenir retic, amethyste, ou tout autre gros Boidae/Pythonidae dès le premier CDC, aucune loi n’impose une extension pouravoir le CDC pour ces animaux.

DLF : D'ailleurs, demander le Réticulé ou le Morelia amethistina est le meilleurs moyen que te sois refusé tout simplement ton CDC.

FAUX. C’est n’importe quoi…. Quels sont tes arguments ? Ca veut rien dire ça. Je connais encore plus de personnes capacitaires pour gros boidae/pythonidae qui ne se sont pas fait refuser le CDC. Faut arrêter un peu là ….. Le CDC on te le refusera si tu prouves que tu es totallement incompétent, et si tu es compétent alors il n’y a pas de raison pour qu’ils te le refusent.

Sudreptiles : L'AOE te donne l'autorisation de faire entrer des personnes autres que le détenteur du CDC exerçant dans l'établissement d'élevage.

FAUX !!!!!!!!!! Ça c’est la meilleure… Le CDC prouve que tu es capable de t’occuper correctement des animaux demandés dans le dossier, en assurant leur sécurité et celle des tierces personnes.
L’AOE t’autorise à détenir ces animaux chez soi.

Il est vrai que l’on peut avoir le CDC et pas l’AOE si tu travailles dans un zoo etc… Mais si tu as des animaux chez toi, il te faut obligatoirement l’AOE. Petite précision, l’AOE ne correspond pas forcément au CDC qui va avec. Exemple un mec peut demander le CDC pour plusieurs serpents mais qui ne seront pas dans l’AOE car les installations actuelles ne permettent pas de les accueillir correctement.

Revenir en haut Aller en bas
sudreptiles
Membre actif
Membre actif
sudreptiles


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Ornaisons
Points : 242
Date d'inscription : 06/01/2012

CDC pour serpents venimeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDC pour serpents venimeux   CDC pour serpents venimeux - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 13:33

Citation :
Euh, sauf erreur de ma part, être capacitaire tout ophidien ne sous entend t-il pas que l’on est capacitaire venimeux ?

Pas du tout j'ai précisé tout ophidiens (sauf espèce dangereuses, venimeuses, faunes francaise et annexe 1) dans un autre post, j'aurais du le préciser ici aussi.

Citation :
FAUX !!!!!!!!!! Ça c’est la meilleure… Le CDC prouve que tu es capable de t’occuper correctement des animaux demandés dans le dossier, en assurant leur sécurité et celle des tierces personnes.
L’AOE t’autorise à détenir ces animaux chez soi.

Je n'ai fait que répéter les dire de plusieurs membres de ddscpp.

Citation :
Il est vrai que l’on peut avoir le CDC et pas l’AOE si tu travailles dans un zoo etc… Mais si tu as des animaux chez toi, il te faut obligatoirement l’AOE. Petite précision, l’AOE ne correspond pas forcément au CDC qui va avec. Exemple un mec peut demander le CDC pour plusieurs serpents mais qui ne seront pas dans l’AOE car les installations actuelles ne permettent pas de les accueillir correctement.


C'est sur malgès les restrictions sur mon capa par exemple (espèce dangereuses, faune francaise, etc) meme avec toute la meilleure volonté du monde je ne pourrait pas acceuillir les quelques 7000 espèces d'ophidiens.
l'AOE va de paire avec l'installation. Mais il faut bien prendre en compte que les restriction sur les AOE peuvent énormément varier, car il va sans dire qu'on ne ppourra pas héberger, par exemple dans une pièce de 40m², autant de reticulé que de gutt! Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudreptiles.com
Contenu sponsorisé





CDC pour serpents venimeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDC pour serpents venimeux   CDC pour serpents venimeux - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CDC pour serpents venimeux
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Serpents venimeux, ça craint vraiment ?
» sondage Nb serpents (Venimeux)
» par quels serpents venimeux commencer ?
» détention serpents venimeux
» bourse serpents venimeux autorisés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Les Venimeux ...-
Sauter vers: