L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bombina orientalis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julien1906
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Aix en Provence
Points : 0
Date d'inscription : 29/01/2006

Bombina orientalis Empty
MessageSujet: Bombina orientalis   Bombina orientalis Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 10:50

Salut a tous
Je possède deux bombina orientalis depuis quelque temps et je souhaiterais savoir si il m'est poosible de les mélanger avec d'autres espèces de grenouilles... voir des tritons (j'ai vu une espèce de triton (a ventre de feu) qui avait l'air d'avoir à peu près les mêmes besoins. Dans l'attente d'une réponse. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixel-vision.org/
superju01
Membre régulier
Membre régulier
superju01


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : sud-est france
Points : 0
Date d'inscription : 03/09/2005

Bombina orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bombina orientalis   Bombina orientalis Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 10:37

salut,

je te dit tous de suite les amphibien on beaucoup de toxine et chaque espece ne son pas compatible dans un milieu restrain comme un terrarium.

c'est pour ca que souvent on deconseil de melanger les especes car dans la nature meme si elles vivent a coté sans souci ca veut pas dire que ca marche en terra.

j'avai aussi pensé melangé mes bombi o. avec des cynops o.
mais il y a aussi un probleme c'est qu'il risque de se bouffer.

a toi de voir si tu veux tenter le coup
et tien moi au courant.

si tu veu faire un melange qui peu etre interessant prend des ambistoma tigrinum phase terrestre melanger avec des phases aquatique, la transformation des aquatique en terrestre doit etre a voir mais la tu n'a pas de souci de toxine (ben oui c la mm espece)

voila
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/audeju/
julien1906
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Aix en Provence
Points : 0
Date d'inscription : 29/01/2006

Bombina orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bombina orientalis   Bombina orientalis Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 22:32

Donc vu que je n'avais de réponse, j'ai demandé conseil à savannah (animalerie où je me suis tjrs servie mais vous devez connaître). Ils m'avaient donc conseillé de les mélanger justement avec des cynops... chose que j'ai faite car les bombinas cohabitent avec le triton depuis maintenant quelques jours et ça n'a pas l'air de poser problème. Je verrais avec le temps mais je suis assez confiant. Merci quand même pour ta réponse. Je te dirais si j'ai un problème par la suite...
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixel-vision.org/
cyberkek
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Localisation (Ville + Code Postal) : Orléans
Points : 0
Date d'inscription : 11/09/2005

Bombina orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bombina orientalis   Bombina orientalis Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 20:12

Aucun soucis si ce n'est au niveau repro. je te conseille quand même, à terme, d'avoir deux bacs spécifiques ne serait-ce que pour le nourrissage et le bien être de tes bêtes (bombinas speed vs cynops plus calmes)...

Quant au "mélange" de "phases" d'A. tigrinum, je ne sais pas d'où tu tiens cette information, SuperJu, mais tu devrais te renseigner un peu plus. J'élève des tigrinum depuis quelques années et je ne suis pas sûr que tu ne te trompes pas d'espèce...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bombina orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bombina orientalis   Bombina orientalis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bombina orientalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bombina Orientalis; Cannibalisme; Intoxication?
» Des intrus chez les bombina / Bombina en détresse ...
» bombina
» Nouveau venu imprévu... Cynops
» CYNOPS PYRRHOGASTER : Problème de maintenance ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Amphibiens-
Sauter vers: