L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Question mue et autre question nourriture

Aller en bas 
+3
bob hogg
arnomomo
melusine
7 participants
AuteurMessage
melusine
Membre fidèle
Membre fidèle
melusine


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 421
Date d'inscription : 21/10/2013

Question mue et autre question nourriture Empty
MessageSujet: Question mue et autre question nourriture   Question mue et autre question nourriture Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 22:25

Coucou Smile

2 petites questions sur ma tite gutt :

- quand elle a finit de muer c'est donc qu'elle a grandit ? là sa dernière peau fait 46.5cm, donc en "vrai" actuellement elle est + grande que ça ?

- niveau bouffe j'ai vu que sa proie (les plus petites des rosées je crois) fait la taille de son corps,on l'a voit a peine dans son ventre alors que quand je l'ai eu il y a 2 mois c'était flagrant qu'elle avait le bidon plein...
J'ai tenté de lui en donner 2 ce soir qu'elle a pris voracement,j'espère ne pas avoir fait de bêtise :/
Est ce que je dois changer sa taille de proie ???

Et aussi j'ai testé les 2 façon de faire :
nourrie dans son terra comme m'a conseillé papy
et nourrie en boite extérieure et la différence est flagrante, je trouve qu'elle a beaucoup de difficulté a gober sa proie dans le terra c'est bizarre .. elle met super longtemps alors qu'en extérieur c'est gobé en 3 secondes .. et dans son terra elle parait beaucoup plus stressée et inquiète ..
Revenir en haut Aller en bas
arnomomo
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
arnomomo


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1496
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 1528
Date d'inscription : 10/01/2013

Question mue et autre question nourriture Empty
MessageSujet: Re: Question mue et autre question nourriture   Question mue et autre question nourriture Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 23:19

melusine a écrit:
Coucou Smile

2 petites questions sur ma tite gutt :

- quand elle a finit de muer c'est donc qu'elle a grandit ? là sa dernière peau fait 46.5cm, donc en "vrai" actuellement elle est + grande que ça ?

la mue n'est jamais fiable mais donne une idée en sachant que est plus grande que ton serpent car élastique


- niveau bouffe j'ai vu que sa proie (les plus petites des rosées je crois) fait la taille de son corps,on l'a voit a peine dans son ventre alors que quand je l'ai eu il y a 2 mois c'était flagrant qu'elle avait le bidon plein...
J'ai tenté de lui en donner 2 ce soir qu'elle a pris voracement,j'espère ne pas avoir fait de bêtise :/
Est ce que je dois changer sa taille de proie ???

Oui il faut changer mais si il te reste des rosées donne les comme tu a fait 2 a chaque repas


Et aussi j'ai testé les 2 façon de faire :
nourrie dans son terra comme m'a conseillé papy
et nourrie en boite extérieure et la différence est flagrante, je trouve qu'elle a beaucoup de difficulté a gober sa proie dans le terra c'est bizarre .. elle met super longtemps alors qu'en extérieur c'est gobé en 3 secondes .. et dans son terra elle parait beaucoup plus stressée et inquiète ..


Peut être quel a pris l'habitude de manger dans une boite sans chercher dans le terra au début je fessait dans une boite du coup ma gutt ne bouger presque pas dans le terra depuis 10 mois je nourri dans le terra et le comportement a changer elle bouge même en fin de journée pour chassé


Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Question mue et autre question nourriture Empty
MessageSujet: Re: Question mue et autre question nourriture   Question mue et autre question nourriture Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 7:24



Peut être quel a pris l'habitude de manger dans une boite sans chercher dans le terra au début je fessait dans une boite du coup ma gutt ne bouger presque pas dans le terra depuis 10 mois je nourri dans le terra et le comportement a changer elle bouge même en fin de  journée pour chassé


Question mue et autre question nourriture Sans_ti7 Leur comportement est plus naturel quand ils sont nourris à l'intérieur du terrarium, et ses biens moins stressent pour ta bête.
Revenir en haut Aller en bas
melusine
Membre fidèle
Membre fidèle
melusine


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 421
Date d'inscription : 21/10/2013

Question mue et autre question nourriture Empty
MessageSujet: Re: Question mue et autre question nourriture   Question mue et autre question nourriture Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 9:47

arnomomo a écrit:
melusine a écrit:
Coucou Smile

2 petites questions sur ma tite gutt :

- quand elle a finit de muer c'est donc qu'elle a grandit ? là sa dernière peau fait 46.5cm, donc en "vrai" actuellement elle est + grande que ça ?

la mue n'est jamais fiable mais donne une idée en sachant que est plus grande que ton serpent car élastique


- niveau bouffe j'ai vu que sa proie (les plus petites des rosées je crois) fait la taille de son corps,on l'a voit a peine dans son ventre alors que quand je l'ai eu il y a 2 mois c'était flagrant qu'elle avait le bidon plein...
J'ai tenté de lui en donner 2 ce soir qu'elle a pris voracement,j'espère ne pas avoir fait de bêtise :/
Est ce que je dois changer sa taille de proie ???

Oui il faut changer mais si il te reste des rosées donne les comme tu a fait 2 a chaque repas


Et aussi j'ai testé les 2 façon de faire :
nourrie dans son terra comme m'a conseillé papy
et nourrie en boite extérieure et la différence est flagrante, je trouve qu'elle a beaucoup de difficulté a gober sa proie dans le terra c'est bizarre .. elle met super longtemps alors qu'en extérieur c'est gobé en 3 secondes .. et dans son terra elle parait beaucoup plus stressée et inquiète ..


Peut être quel a pris l'habitude de manger dans une boite sans chercher dans le terra au début je fessait dans une boite du coup ma gutt ne bouger presque pas dans le terra depuis 10 mois je nourri dans le terra et le comportement a changer elle bouge même en fin de  journée pour chassé


Ah je pensais que la mue était plus petite qu'elle ....

Ok je lui donnerais 2 proie le temps d'arriver a la foire du 7/8 décembre et d'acheter la taille au dessus Smile
Ca ne peux pas lui faire mal a l'estomac 2 proies ??

Ah ok donc l'habitude alors ..? Pour le terra, elle ne bougeait plus depuis que je l'avais passé de son studio au format XXL...Et là depuis quelques jours ca y est elle se sent chez elle,ca fait plaisir a voir .. Je vais alterner je pense boite / terra jusqu'à ce qu'elle soit aussi à l'aise dans le terra et je resterais au terra après alors ..

Au fait si jamais mes mots sont groupés c'est ma barre d'espacement qui ne fonctionne plus très bien ... je me relie tjrs mais on ne sait jamais ..

Bob pour le moment je la sent + stressée en nourrissage dans le terra mais on va faire au mieux pour que ca change Smile
Revenir en haut Aller en bas
melusine
Membre fidèle
Membre fidèle
melusine


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 421
Date d'inscription : 21/10/2013

Question mue et autre question nourriture Empty
MessageSujet: Re: Question mue et autre question nourriture   Question mue et autre question nourriture Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 15:34

Par contre encore une questio la elle mange ses rosees tous les 5j .. si je lui en donne 2 ou si je passe a la taie au dessus est ce que je garde ce rythme ou j allonge la duree entre les prises de proies ?
Revenir en haut Aller en bas
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé
aclf


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 651
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 675
Date d'inscription : 05/12/2011

Question mue et autre question nourriture Empty
MessageSujet: Re: Question mue et autre question nourriture   Question mue et autre question nourriture Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 17:50

Tous les cinqs jours c'est ce qu'on conseille generalement pour un juvénile ça me semble excessif, mais ce n'est qu'un avis personnel.
De toute façon on surnourrit sydtematiquement si on prend le rythmes naturels des serpents, certes un serpents en terrarium n'a pas grand chose à voir avec la vie sauvage mais bon...
pour moi tu peux diminuer la fréquence de nourrissage et passer à 1 semaine
Revenir en haut Aller en bas
melusine
Membre fidèle
Membre fidèle
melusine


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 421
Date d'inscription : 21/10/2013

Question mue et autre question nourriture Empty
MessageSujet: Re: Question mue et autre question nourriture   Question mue et autre question nourriture Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 17:57

aclf a écrit:
Tous les cinqs jours c'est ce qu'on conseille generalement pour un juvénile ça me semble excessif, mais ce n'est qu'un avis personnel.
De toute façon on surnourrit sydtematiquement si on prend le rythmes naturels des serpents, certes un serpents en terrarium n'a pas grand chose à voir avec la vie sauvage mais bon...
pour moi tu peux diminuer la fréquence de nourrissage et passer à 1 semaine
C'est une juvénile, elle a 4 mois 1/2
Revenir en haut Aller en bas
lafouine77
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 132
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 158
Date d'inscription : 26/08/2013

Question mue et autre question nourriture Empty
MessageSujet: Re: Question mue et autre question nourriture   Question mue et autre question nourriture Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 22:10

je nourris les 2 miennes une fois par semaine (elles sont de juillet aussi).
l'inconvénient qu'il peut y avoir à la nourrir dans son terra est qu'elle risque d'assimiler la main qui entre au nourrissage...
Revenir en haut Aller en bas
Neyroz
Membre
Membre



Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 24
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Châteauroux
Points : 32
Date d'inscription : 16/05/2012

Question mue et autre question nourriture Empty
MessageSujet: Re: Question mue et autre question nourriture   Question mue et autre question nourriture Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 23:18

lafouine77 a écrit:
je nourris les 2 miennes une fois par semaine (elles sont de juillet aussi).
l'inconvénient qu'il peut y avoir à la nourrir dans son terra est qu'elle risque d'assimiler la main qui entre au nourrissage...
La vilaine légende urbaine !
Revenir en haut Aller en bas
jimmi77
Membre confirmé
Membre confirmé
jimmi77


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 930
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : melun
Points : 38
Date d'inscription : 30/10/2005

Question mue et autre question nourriture Empty
MessageSujet: Re: Question mue et autre question nourriture   Question mue et autre question nourriture Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 19:08

Bonsoir,
ton post est vraiment bien tomber, j'ai moi aussi 2 gutt de début juillet et en voyant ton post je me suis aperçu que sur le stock de souris que j'avais il y avait une sacré différence entre certains rosé. Du coup j'ai pris les plus petite que j'ai trouver et leurs en est donner 2 chacune pour la 1er fois et en effet en a peine 5 min les 2 était avaler Question mue et autre question nourriture Icon_che . c'est que sa grandit plus vite que ce que je pensai c'est petite bête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melusine
Membre fidèle
Membre fidèle
melusine


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 421
Date d'inscription : 21/10/2013

Question mue et autre question nourriture Empty
MessageSujet: Re: Question mue et autre question nourriture   Question mue et autre question nourriture Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 21:31

jimmi77 a écrit:
Bonsoir,
ton post est vraiment bien tomber, j'ai moi aussi 2 gutt de début juillet et en voyant ton post je me suis aperçu que sur le stock de souris que j'avais il y avait une sacré différence entre certains rosé. Du coup j'ai pris les plus petite que j'ai trouver et leurs en est donner 2 chacune pour la 1er fois et en effet en a peine 5 min les 2 était avaler Question mue et autre question nourriture Icon_che . c'est que sa grandit plus vite que ce que je pensai c'est petite bête Very Happy
Lol au moins ca ne sert pas qu'à moi Wink
Oui pareil certains rosés sont balaises mdr et là elle m'a gobé les 2 en 3 sec ..

Pareil qu'est ce que ca pousse vite !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question mue et autre question nourriture Empty
MessageSujet: Re: Question mue et autre question nourriture   Question mue et autre question nourriture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question mue et autre question nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question
» question couleur ( et autre )
» Nourrir des tamno
» Question de nourriture.
» Question nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: