Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques... |
|
| Maternité / Paternité | |
|
+14VicBossss melusine Méphistophéla Kevin13 mitony Iza29 Elerinna brède974 Risèd pinky Argonien taz83 Niarx Microcosmos 18 participants | |
Vous et les enfants ... | J'en ai déjà et j'en veux d'autres | | 19% | [ 7 ] | J'en ai déjà et je m'arrête là | | 22% | [ 8 ] | Je n'en ai pas encore mais je veux en avoir | | 24% | [ 9 ] | Je n'en ai pas et je n'en veux pas | | 14% | [ 5 ] | Je ne sais pas encore si j'en veux | | 21% | [ 8 ] |
| Total des votes : 37 | | |
| Auteur | Message |
---|
Microcosmos Membre régulier
Nombre de messages : 61 Age : 35 Localisation (Ville + Code Postal) : à côté de la plaque Points : 83 Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Maternité / Paternité Jeu 12 Déc 2013 - 18:59 | |
| Alors, j'aborde sans doute un sujet un peu sensible mais qui me tarabuste depuis un bon moment, à savoir le fait d'avoir des enfants; et j'aimerais avoir votre avis sur la question.
En ce qui me concerne, je n'en ai pas et n'en aurai probablement jamais. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre avec les enfants, je suis mal à l'aise et peu patiente avec eux et je sens monter en moi des envies de suicide quand je tombe sur des gens étroits d'esprit qui vous regardent comme si vous étiez un monstre sous prétexte que vous ne sacralisez pas ces chers petits anges qui sont, paraît-il, le sens de la vie.
Je n'ai rien contre les parents d'une manière générale. Si vous êtes épanouis avec vos enfants, c'est tout le mal que je vous souhaite. Ce que je ne supporte pas, c'est qu'on essaie de me convertir, qu'on me dise que j'ai forcément un problème, que j'ai eu une enfance malheureuse etc ... NON!!! Non, non, non et non!! J'ai simplement choisi de ne pas avoir d'enfants parce que je pense que devenir mère me détruirait.
Je trouve ça hallucinant de voir à quel point le fait de ne pas vouloir d'enfant dérange encore aujourd'hui, en 2013, bientôt 2014! A croire que notre société préfère voir des gamins malheureux grandir dans un cadre familial désolant plutôt que voir des couples qui ont choisi de ne pas devenir parents.
Que pensez-vous de ça? | |
| | | Niarx Membre actif
Nombre de messages : 271 Age : 31 Localisation (Ville + Code Postal) : Seine Et Marne Points : 315 Date d'inscription : 03/10/2013
| Sujet: Re: Maternité / Paternité Jeu 12 Déc 2013 - 19:13 | |
| Je n'ai pas d'enfants non plus. Peut être plus tard avec la "bonne".
Positif : -On voit notre jeunesse s'écouler en eux, on a moins l'impression de vieillir sans raison. -On peut se sentir plus concerné par l'avenir de notre monde lorsque l'on sait qu'on le laisse à notre progéniture. -On transmet nos gênes, notre savoir en espérant qu'ils auront une plus belle vie que la nôtre.
Négatif : -Le coût en temps et en argent. -L'éducation parfois difficile. -La perte de repères.
Un de mes profs avait l'habitude de dire : "Les enfants : 2 minutes de plaisir, 20 ans d'emmerdes. Au mieux."
Agréable soirée. | |
| | | Microcosmos Membre régulier
Nombre de messages : 61 Age : 35 Localisation (Ville + Code Postal) : à côté de la plaque Points : 83 Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: Maternité / Paternité Jeu 12 Déc 2013 - 19:28 | |
| - Niarx a écrit:
-On peut se sentir plus concerné par l'avenir de notre monde lorsque l'on sait qu'on le laisse à notre progéniture.
J'ai plutôt l'impression que c'est l'inverse. On nous incite plutôt à nous reproduire égoïstement sans penser une seule seconde à l'avenir que les enfants auront. Si l'espèce humaine pensait au moins un petit peu à l'avenir de notre planète, elle arrêterait de se reproduire bêtement. Je ne dis pas qu'il ne faut plus faire de gosses, mais qu'il faudrait réguler les naissances. Planète surpeuplée, les naissances doivent diminuer. ça meparaît logique. Le hic c'est que dés que tu remets en question la sacro-sainte maternité, on te traite d'extrémiste et on te dit de te faire soigner. Alors dire qu'avoir des enfants permet de penser à l'avenir de notre monde, j'y crois pas, perso. J'ai l'impression que les gens voient le bébé, mais pas plus loin. Et à chaque fois que je dis ça, on me dit "oui mais si on réfléchissait trop, on ne ferait jamais rien". Punaise ... Penser à l'avenir de son enfant, c'est "trop réfléchir". Et c'est les nullipares qu'on traite d'égoïstes... Quant à ton prof, je suis totalement d'accord avec lui. ^^ Les enfants, c'est 20 ans d'emmerde, au moins. Réponse préférée des pro-gosses étroits d'esprit: si tes parents avaient pensé comme ça, tu serais pas là. Moi: ui mais j'ai pas demandé à naître. Réponse: bah t'as qu'à te suicider, si t'es pas contente!! Traduction = si tu fais pas de gosses, flingue-toi, tu sers à rien. | |
| | | taz83 Membre
Nombre de messages : 20 Age : 52 Localisation (Ville + Code Postal) : DRAGUIGNAN Points : 26 Date d'inscription : 24/11/2013
| Sujet: Re: Maternité / Paternité Jeu 12 Déc 2013 - 19:57 | |
| Perso, j'étais pas pour mais pendant une mission Afrique, ma femme m'a bien pris la tête avec le sujet. et comme on dit : quand femme veut, bah ferme ta gueule et dis oui". Donc voilà Fifille de 10 ans qui me fait tourner en bourrique. Depuis le jour de sa naissance je fais de l'hypertension, je suis un papa poule par contre sévère et sans arrêt inquiet.........
Et elle a que 10 ans, ça promet !!!! | |
| | | Argonien Membre actif
Nombre de messages : 182 Age : 34 Localisation (Ville + Code Postal) : Metz (57) Points : 200 Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: Maternité / Paternité Jeu 12 Déc 2013 - 20:03 | |
| "Alors, j'aborde sans doute un sujet un peu sensible"
Si il est seulement UN PEU sensible, c'est quoi quand tu abordes un sujet sensible XD
C'est vrai qu'on est en surpopulation mais bon, socialement parlant, on ne peu pas limiter le nombre d'enfants par couple. Le mieux je pense ce serait deux enfants par couple, comme ça la population resterai stable (En théorie bien sur ! Certaines personnes peuvent avoir trois où quatre enfants, d'autres zéro, ect...). Par contre beaucoup de personnes te trouvent bizarre par ce que, en plus des préjugés que la société nous inculque, c'est dans notre génétique de vouloir se reproduire. C'est ce qu'on appelle l'instinct de survie. C'est pour sa que le corps est fait de façon à ce que l'acte de procréation nous fournissent du plaisir. | |
| Sujet: Re: Maternité / Paternité Jeu 12 Déc 2013 - 20:21 | |
| Les animaux éprouveraient donc aussi du plaisir en se reproduisant? Faut que ça marche pour tout le monde, je pense.
Un truc que j'ai aussi un peu de mal à supporter, ce sont les gens qui souffrent de ne pas avoir d'enfants et te regardent comme si c'était ta faute.
"Tu veux pas d'enfants? Oh mais pense aux gens qui ne peuvent pas en avoir!!!" Euh ... Et toi alors, tu y penses quand tu leur mets ton gamin sous le nez en disant presque regardez ce que vous n'aurez jamais? Bien évidemment que non, tu t'en cognes, soyons honnête! | |
Nombre de messages : 182 Age : 34 Localisation (Ville + Code Postal) : Metz (57) Points : 200 Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: Maternité / Paternité Ven 13 Déc 2013 - 0:42 | |
| - Microcosmos a écrit:
- Les animaux éprouveraient donc aussi du plaisir en se reproduisant? Faut que ça marche pour tout le monde, je pense.
Oui les animaux éprouvent du plaisir en se reproduisant, c'est d'aillleurs pour ça qu'ils le font. | |
| | | pinky Membre passionné
Nombre de messages : 5072 Age : 35 Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05) Points : 4007 Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Maternité / Paternité Ven 13 Déc 2013 - 7:26 | |
| Tu sais, je ne suis pas très patiente non plus avec les enfants et quand je vois des gosses irrespectueux, mal élevés et capricieux, j'ai des envie de meurtre Certains je ne les supporte pas mais eux, ils m'aiment bien (allez savoir -___-") Mais je pense que quand c'est le(s) tien(s) c'est pas pareil ^^ Parait-il que tu change une fois que t'es maman lol. Sinon, je n'en n'ai pas encore mais j'espèce que 2015 sera l'année de mon premier. Pas 2014 car j'ai mon autre gros enfants à m'occuper (ma jument) pour son débourrage et faire du cheval enceinte, je préfère limiter les risques, surtout qu'elle commence à apprendre le travail donc. | |
| | | Risèd Membre actif
Nombre de messages : 232 Age : 50 Localisation (Ville + Code Postal) : Manche Points : 254 Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Maternité / Paternité Ven 13 Déc 2013 - 10:29 | |
| Et bien moi je vais te répondre de part mon grand âge j'arrive quand même sur mes 40 ans... et je n'ai pas d'enfant ! Je n'en ai jamais voulu depuis gamine c'était une évidence pour moi. J'adore ceux des autres, mes neveux que je "pourris" même si maintenant ils sont grands 19 et 22 ans. Chez moi ? Non j'aime trop ma vie et ma liberté ! Et oui je n'ai pas honte de le dire, pour moi un enfant c'est trop de contrainte. Libre aux autres si ils veulent en faire, alors libre à nous de ne pas en faire. J'ai la chance que mon mari n'en ai pas voulu non plus. Pour ce qui te trouve bizarre, laisse les c'est ta vie, peut être que tu changera, peut être pas et alors ? Il n'y a pas de norme, nous avons maintenant le choix, c'est à nous et notre couple de choisir. Tu sais encore maintenant on me dit, ah d'accord je comprends pourquoi tu élèves des chiens, pourquoi tu aimes les animaux c'est pour combler un vide ! Quel vide puisque je l'ai choisi ! Bref le tout c'est d'être en accord avec soi même et surtout de ne pas faire comme tous le monde ! | |
| Sujet: Re: Maternité / Paternité Ven 13 Déc 2013 - 20:15 | |
| - pinky a écrit:
Mais je pense que quand c'est le(s) tien(s) c'est pas pareil ^^ Parait-il que tu change une fois que t'es maman lol. Va dire ça à la maman de la petite Fiona ^^ J'ai entendu plein de fois "oui mais c'est différent quand c'est le tien". Peut être... Mais bon, je pense qu'il faut le vouloir pour avoir des enfants. Perso, j'en veux pas. Problème réglé. Que ce soit différent ou non avec tes propres enfants, je m'en tamponne. Et c'est pas parce qu'on est maman qu'on est forcément meilleure. Il suffit d'écouter les infos pour s'en rendre compte. Je sais que ce sont des cas extrêmes mais il n'empêche qu'ils prouvent que la maternité ne fait pas de toi un ange. Risèd, je supporte pas cette psychologie à 2 balles! Ah, c'est pour combler un vide ... Euh ouais mais non. J'imagine qu'on me sortira ça aussi, quand j'ouvrirai ma chatterie dans quelques années. (je rêve d'élever des chats). Comme tu dis, ce n'est triste et vide que quand ce n'est pas choisi Après, quand tu dis que c'est choisi, les gens ne prennent pas ça au sérieux. Ah mais si, tu le regrettes, c'est évident. C'est juste que tu veux pas l'admettre... J'espère qu'avec le temps, j'aurai plus de recul parce que dés qu'on commence à essayer de me convertir, je m'enflamme direct. ça me fait penser à une conversation avec une connaissance. -Mais pourquoi tu ne veux pas d'enfants? -Trop de contraintes. Et toi? Pourquoi tu veux en avoir? -Euh..... Bah je me suis jamais posée la question. -D'aaaaaaaccord ... Un gosse qui dépendra de toi pendant 25 ans, et tu te poses aucune question. Bien, bien, bien ...Sérieusement quoi!! | |
| | | pinky Membre passionné
Nombre de messages : 5072 Age : 35 Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05) Points : 4007 Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Maternité / Paternité Ven 13 Déc 2013 - 22:01 | |
| - Microcosmos a écrit:
- pinky a écrit:
Mais je pense que quand c'est le(s) tien(s) c'est pas pareil ^^ Parait-il que tu change une fois que t'es maman lol. Va dire ça à la maman de la petite Fiona ^^ J'ai entendu plein de fois "oui mais c'est différent quand c'est le tien". Peut être... Mais bon, je pense qu'il faut le vouloir pour avoir des enfants. Perso, j'en veux pas. Problème réglé. Que ce soit différent ou non avec tes propres enfants, je m'en tamponne. Et c'est pas parce qu'on est maman qu'on est forcément meilleure. Il suffit d'écouter les infos pour s'en rendre compte. Je sais que ce sont des cas extrêmes mais il n'empêche qu'ils prouvent que la maternité ne fait pas de toi un ange. Ceci est un sondage ou bien un sujet à se prendre la tête ?! Je dis ça, je dis rien, mais demander le point de vue aux gens et au final, s'embarquer quand on dit quelque chose (qui plus est, n'a rien de méchant mais juste un point de vue qui ne "dénigre" personne) alors ne pas proposer de sondage. Je traduit peut-être mal mais au vue de ce paragraphe, je trouve ta réponse un peu "sèche". | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Maternité / Paternité Ven 13 Déc 2013 - 22:13 | |
| - Argonien a écrit:
- Microcosmos a écrit:
- Les animaux éprouveraient donc aussi du plaisir en se reproduisant? Faut que ça marche pour tout le monde, je pense.
Oui les animaux éprouvent du plaisir en se reproduisant, c'est d'aillleurs pour ça qu'ils le font.
Selon des études, seuls quelques primates supérieurs et quelques espèces de dauphins en aurai. Bien-sur, on fera probablement d'autres découvertes sur le sujet ! En réalité le principal but de tout organisme vivant (à l'échelle de l'individu, car je ne prétend pas avoir la réponse à LA grande question) est de transmettre son patrimoine génétique. C'est cela qui motive tous les êtres vivant à la reproduction (sexuée ou non). Si un mâle ou une femelle d'une espèce quelconque est capable de sentir une stérilité chez son partenaire, il ne se reproduira pas avec ! (c'était la minute biologie ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Maternité / Paternité Ven 13 Déc 2013 - 22:16 | |
| - Ouroboros a écrit:
- Argonien a écrit:
- Microcosmos a écrit:
Oui les animaux éprouvent du plaisir en se reproduisant, c'est d'aillleurs pour ça qu'ils le font.
Selon des études, seuls quelques primates supérieurs et quelques espèces de dauphins en aurai. Bien-sur, on fera probablement d'autres découvertes sur le sujet !
En réalité le principal but de tout organisme vivant (à l'échelle de l'individu, car je ne prétend pas avoir la réponse à LA grande question) est de transmettre son patrimoine génétique. C'est cela qui motive tous les êtres vivant à la reproduction (sexuée ou non). Si un mâle ou une femelle d'une espèce quelconque est capable de sentir une stérilité chez son partenaire, il ne se reproduira pas avec !
(c'était la minute biologie ) Et de plus, certaines espèces n'ont quasiment pas de terminaisons nerveuses sur leurs organes copulateurs. Difficile d'avoir du plaisir donc ! |
| | | brède974 Membre fidèle
Nombre de messages : 423 Age : 29 Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion Points : 479 Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: Re: Maternité / Paternité Ven 13 Déc 2013 - 22:36 | |
| Parait-il je ferais un mauvais père x)
J'ai beaucoup de mal avec les gosses des autres, d'ailleurs le père de ma copine trouve ca "choquant" la façon dont je repousse son gosse de 2 ans qui me colle au fesses par ce que j'ai une moto. Et puis ca choque aussi que j'aille pas faire un câlin a mon petit cousin qui se casse la gueule quand il apprend a marcher... | |
| | | Elerinna Membres HyperActif
Nombre de messages : 1037 Age : 35 Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse Points : 1085 Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: Maternité / Paternité Ven 13 Déc 2013 - 22:42 | |
| Je n'en veux pas et mon copain non plus, ayant eu tous les 2 des expériences antérieures qui nous a plutôt marqué. Tout va bien dans le meilleur des mondes, je ne transmettrai mes grosses fesses à personne et je dépenserai tout mon argent en fantaisie. Hoplà ! | |
| Sujet: Re: Maternité / Paternité Ven 13 Déc 2013 - 23:32 | |
| - pinky a écrit:
- Ceci est un sondage ou bien un sujet à se prendre la tête ?!
Je dis ça, je dis rien, mais demander le point de vue aux gens et au final, s'embarquer quand on dit quelque chose (qui plus est, n'a rien de méchant mais juste un point de vue qui ne "dénigre" personne) alors ne pas proposer de sondage. Je traduit peut-être mal mais au vue de ce paragraphe, je trouve ta réponse un peu "sèche". Euh, c'était pas le but. J'ai pas voulu agresser qui que ce soit. Je suis désolée si tu as cru le contraire. Je disais simplement que énormément de gens me disaient que quand on avait des enfants, on changeait, on devenait "meilleur" etc. Et perso, je dis, pas forcément. Sans nécessairement aller dans les extrêmes comme les enfants battus, on peut trouver des parents qui ne sont pas attachés plus que ça à leurs enfants et même parfois regrettent de les avoir eus. Bon, ils font ce qu'il y a à faire, mais sans grand enthousiasme, quoi. Après, je ne nie pas que certaines personnes sont devenues meilleures avec le fait d'avoir des enfants, loin de là. Mais j'ai du mal avec les gens qui disent que ce sera forcément ton cas, et qui ne conçoivent pas qu'on puisse avoir une autre façon de faire que la leur. Libre à eux d'avoir des enfants, mais qu'ils ne viennent pas nous casser les doigts de pieds ^^ Si on ne se sent pas à l'aise avec les enfants, je pense que c'est pas la peine d'en avoir en espérant qu'on changera une fois qu'ils seront là. De mon point de vue, il faut que ça soit une certitude et pas " j'y vais et on verra" | |
| Sujet: Re: Maternité / Paternité Sam 14 Déc 2013 - 1:06 | |
| - Ouroboros a écrit:
- Argonien a écrit:
- Microcosmos a écrit:
Selon des études, seuls quelques primates supérieurs et quelques espèces de dauphins en aurai. Bien-sur, on fera probablement d'autres découvertes sur le sujet !
En réalité le principal but de tout organisme vivant (à l'échelle de l'individu, car je ne prétend pas avoir la réponse à LA grande question) est de transmettre son patrimoine génétique. C'est cela qui motive tous les êtres vivant à la reproduction (sexuée ou non). Si un mâle ou une femelle d'une espèce quelconque est capable de sentir une stérilité chez son partenaire, il ne se reproduira pas avec !
(c'était la minute biologie ) Tu dois surement mieux connaitre le sujet que moi mais, ce que j'ai entendu, c'est que seul quelques espèces de primates supérieurs et de dauphin pratique la copulation aussi pour le plaisir même si ils "savent" que celà ne mènera pas à la reproduction. Que l'on copule seulement quand on veut se reproduire ne veut pas dire que l'on ne reçoit pas de plaisir en le faisant. J'ai aussi entendu que le corps humain produit du plaisir quand l'on copule afin pour nous motiver à le faire et donc, à nous reproduire. Les primates supérieurs, les dauphins et l'Homme serait les seuls espèces "intelligente" qui aurait compris que l'on peu avoir se plaisir sans pour autant se reproduire. | |
| | | Iza29 Membres $ VIP €
Nombre de messages : 1969 Age : 44 Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien Points : 2071 Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Maternité / Paternité Sam 14 Déc 2013 - 11:39 | |
| pour raison médical : Je n'en ai pas et je n'en veux pas yaurai pas le médical, bha évidemment que OUI j'e voudrai (combien je ne sais pas) quoique quand je vois comment le monde a changer depuis je ne sais plus trop ............... | |
| | | mitony Membre confirmé
Nombre de messages : 936 Age : 35 Localisation (Ville + Code Postal) : 44 Points : 978 Date d'inscription : 11/04/2013
| Sujet: Re: Maternité / Paternité Sam 14 Déc 2013 - 12:06 | |
| dommage il n y a pas la reponse "j'en voulais ,j en ai pas et j en veut plus " | |
| | | Kevin13 Membre actif
Nombre de messages : 285 Age : 31 Localisation (Ville + Code Postal) : Bouches du rhone Points : 313 Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Re: Maternité / Paternité Sam 14 Déc 2013 - 12:44 | |
| Je n'est que 21 ans , mais des que j'entends des pleurs d'enfant ou des cris , j'ai les nerfs qui me monte c'est insupportable pour moi , j'y arrive pas , je vais chez un couple d'ami qui ont 3 gosses dont un nouveau née , sa cri partout sa saute etc... Je peut pas rester plus d'une h chez eux , c'est vraiment plus fort que moi , donc pour le moment je me contente de gosse a écailles , beaucoup moins chiant ^^ | |
| Sujet: Re: Maternité / Paternité Sam 14 Déc 2013 - 13:59 | |
| Mitony, oups effectivement, j'ai pas pris tous les cas de figure en compte. ^^ Même en cherchant, y a des cas auxquels j'ai pas pensé.
Kevin13, je suis bien d'accord avec toi ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Maternité / Paternité Sam 14 Déc 2013 - 15:36 | |
| Alors moi j'en voulais ,j'en ai eu,et j'en veut pas d'autres
et contrairement à beaucoup de personne le fait qu'ils grandissent ne me dérange pas car souvent j'entend oh ça passe trop vite etc.. je ne me voyais pas éternellement donner la tétée ,changer les couches etc...j'aime bien le moment ou il s'exprime , ils deviennent plus indépendant,j'aime mes enfants et je suis plutôt patiente mais ceux des autres pas vraiment je pourrais pas en garder par exemple ...j'aime trop le calme,lire .... et autant avant je les ai désiré et autant maintenant je n'en veux plus ,par contre j'espère bien être grand mère ^^
concernant les personnes qui ne veulent pas d'enfant je respect chacun à ses raisons et fait s'qu'il veut |
| | | Méphistophéla Membres HyperActif
Nombre de messages : 877 Age : 35 Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence Points : 945 Date d'inscription : 11/05/2013
| Sujet: Re: Maternité / Paternité Dim 15 Déc 2013 - 23:59 | |
| Avec mon homme on a pris une grande décision : on en fait deux, on les initie à l'art du combat et du meurtre dans la forêt puis on garde celui des deux qui tue l'autre. On en fait un tueur à gages qui nous rendra riches.
C'est super utile un gosse !!! Et j'en pondrais bien deux-trois autres pour en faire mes domestiques.
Non, plus sérieusement, on en fera, au moins un. On lui transmettra toutes les bonnes valeurs du monde (et un français impeccable) puis on le laissera accomplir son oeuvre dans ce monde. M'est avis que, face à la vague de dégénérés qui grossit un peu plus chaque jour, il va falloir fonder une armée de gens biens.
En tant qu'enseignante, mon boulot est de transmettre le savoir (et le savoir vivre). Et il n'y a rien de tel dans leurs yeux que cette avidité de savoir, cette joie goulue d'en apprendre toujours plus. La procréation s'impose donc tout naturellement à moi. C'est, je pense, l'inverse de toi, Microcosmos : je me sens faite pour cela, comme tu ne te sens pas faite pour cette même chose. Lui expliquer chaque chose, chaque phénomène du monde... Le hic, ce sont ceux qui en font pour faire comme tout le monde, sans savoir vraiment s'en occuper ensuite...
Après, les bébés, les cris... Berk. Ce sera pour moi une sale période à passer, mais mon homme et moi sommes patients, et ça fait partie du jeu. Au pire, l'adoption... Mais on en est pas encore là. | |
| | | melusine Membre fidèle
Nombre de messages : 369 Age : 45 Localisation (Ville + Code Postal) : 13 Points : 421 Date d'inscription : 21/10/2013
| Sujet: Re: Maternité / Paternité Lun 16 Déc 2013 - 6:53 | |
| - Microcosmos a écrit:
- Alors, j'aborde sans doute un sujet un peu sensible mais qui me tarabuste depuis un bon moment, à savoir le fait d'avoir des enfants; et j'aimerais avoir votre avis sur la question.
En ce qui me concerne, je n'en ai pas et n'en aurai probablement jamais. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre avec les enfants, je suis mal à l'aise et peu patiente avec eux et je sens monter en moi des envies de suicide quand je tombe sur des gens étroits d'esprit qui vous regardent comme si vous étiez un monstre sous prétexte que vous ne sacralisez pas ces chers petits anges qui sont, paraît-il, le sens de la vie.
Je n'ai rien contre les parents d'une manière générale. Si vous êtes épanouis avec vos enfants, c'est tout le mal que je vous souhaite. Ce que je ne supporte pas, c'est qu'on essaie de me convertir, qu'on me dise que j'ai forcément un problème, que j'ai eu une enfance malheureuse etc ... NON!!! Non, non, non et non!! J'ai simplement choisi de ne pas avoir d'enfants parce que je pense que devenir mère me détruirait.
Je trouve ça hallucinant de voir à quel point le fait de ne pas vouloir d'enfant dérange encore aujourd'hui, en 2013, bientôt 2014! A croire que notre société préfère voir des gamins malheureux grandir dans un cadre familial désolant plutôt que voir des couples qui ont choisi de ne pas devenir parents.
Que pensez-vous de ça? La seule chose qui peux me choquer dans tout ce que tu dis c'est cette phrase "J'ai simplement choisi de ne pas avoir d'enfants parce que je pense que devenir mère me détruirait." et pour moi c'est cette phrase qui me dit que tu as effectivement un pb à régler ... Après avoir ou pas des enfants encore heureux que chacun fait ce qu'il veut .. Ma meilleure amie a réglé le pb et s'est fait ligaturer les trompes, je ne l'a juge pas c'est son corps, sa vie elle fait bien ce qu'elle veut .. Moi j'en ai 1 .. j'en aurais pas d'autres, je l'aime plus que tout, c'est ma merveille mais je n'ai pas besoin d'en avoir 12 non plus .. Tout le monde me demande "a quand le suivant" heuuuuuuuu non merci je n'ai plus la patience, et les couches et tout ca ben c'est bon ... Edit : et en plus .. faudrait pouvoir en assumer un autre .. parce que c'est pas tout de les faire, faut aussi les assumer financièrement ... | |
| Sujet: Re: Maternité / Paternité Dim 12 Jan 2014 - 12:53 | |
| - melusine a écrit:
La seule chose qui peux me choquer dans tout ce que tu dis c'est cette phrase "J'ai simplement choisi de ne pas avoir d'enfants parce que je pense que devenir mère me détruirait." et pour moi c'est cette phrase qui me dit que tu as effectivement un pb à régler ... Un problème pourquoi? Parce que je ne serais pas heureuse en ayant un gamin? Je sais que je serai une mauvaise mère. Je sais très bien qu'un enfant me pourrirait la vie et m'encombrerait plus qu'autre chose. Si c'est pour être infecte avec lui, c'est pas la peine d'avoir un môme ^^ Tu dis que tu ne juges pas mais l'impression que tu me donnes; c'est que pour toi, une personne qui n'aime pas les enfants a forcément un problème. Je me trompe? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maternité / Paternité | |
| |
| | | | Maternité / Paternité | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|