L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Maternité / Paternité

+14
VicBossss
melusine
Méphistophéla
Kevin13
mitony
Iza29
Elerinna
brède974
Risèd
pinky
Argonien
taz83
Niarx
Microcosmos
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Vous et les enfants ...
J'en ai déjà et j'en veux d'autres
Maternité / Paternité  - Page 2 Vote_lcap219%Maternité / Paternité  - Page 2 Vote_rcap2
 19% [ 7 ]
J'en ai déjà et je m'arrête là
Maternité / Paternité  - Page 2 Vote_lcap222%Maternité / Paternité  - Page 2 Vote_rcap2
 22% [ 8 ]
Je n'en ai pas encore mais je veux en avoir
Maternité / Paternité  - Page 2 Vote_lcap224%Maternité / Paternité  - Page 2 Vote_rcap2
 24% [ 9 ]
Je n'en ai pas et je n'en veux pas
Maternité / Paternité  - Page 2 Vote_lcap214%Maternité / Paternité  - Page 2 Vote_rcap2
 14% [ 5 ]
Je ne sais pas encore si j'en veux
Maternité / Paternité  - Page 2 Vote_lcap221%Maternité / Paternité  - Page 2 Vote_rcap2
 21% [ 8 ]
Total des votes : 37

AuteurMessage
VicBossss
Membre régulier
Membre régulier
VicBossss

Masculin
Lion Dragon
Localisation (Ville + Code Postal) : Maroc

Maternité / Paternité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maternité / Paternité    Maternité / Paternité  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 14:32

Je suis encore jeune, mais ma vie edt déjà toute tracée, de mon université au nombre de mes enfants. Perso je pense adopté avec ou sans ma future conjointe. Un garçon et une fille, de 8 ans, je n'aime pas les bébés, au moins à 8 ans on parle un peu mais on écoute car c'est le moment où on veux le plus apprendre pour impressionner les copains.
Revenir en haut Aller en bas
nath59
Membre régulier
Membre régulier
nath59

Féminin
Taureau Dragon
Localisation (Ville + Code Postal) : nord (59)

MessageSujet: Re: Maternité / Paternité    Maternité / Paternité  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 15:52

Ai répondu au sondage
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29

Masculin
Vierge Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor

MessageSujet: Re: Maternité / Paternité    Maternité / Paternité  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 16:16

Ben moi j'ai du mal avec l'être humain, pis faut dire que je sais pas quoi donner comme taille de terrarium à un gosse, ça grandit vite alors faudra vite changer, et si je chauffe par le sol il aura l'intérieur de la couche plutôt mou !
melusine
Membre fidèle
Membre fidèle
melusine

Féminin
Scorpion Chèvre
Localisation (Ville + Code Postal) : 13

MessageSujet: Re: Maternité / Paternité    Maternité / Paternité  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 16:50

Microcosmos a écrit:
melusine a écrit:

La seule chose qui peux me choquer dans tout ce que tu dis c'est  cette phrase "J'ai simplement choisi de ne pas avoir d'enfants parce que je pense que devenir mère me détruirait." et pour moi c'est cette phrase qui me dit que tu as effectivement un pb à régler ...

Un problème pourquoi? Parce que je ne serais pas heureuse en ayant un gamin?
Je sais que je serai une mauvaise mère. Je sais très bien qu'un enfant me pourrirait la vie et m'encombrerait plus qu'autre chose. Si c'est pour être infecte avec lui, c'est pas la peine d'avoir un môme ^^

Tu dis que tu ne juges pas mais l'impression que tu me donnes; c'est que pour toi, une personne qui n'aime pas les enfants a forcément un problème. Je me trompe?

C est quoi le rapport avec ce que j ai ecris ?  As tu pris la peine de me lire avant de monter sur tes grands chevaux et me sauter a la gorge ????

Edit : tu es tellement dans ton truc que tu ne prends meme pas ma peine de lire les reponses que l on te fait ..s i tu as ouvert ce sujet juste poir creer une polique sans lire les reponses tu peux le fermer !!
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla

Féminin
Lion Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence

MessageSujet: Re: Maternité / Paternité    Maternité / Paternité  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 19:23

melusine a écrit:
Microcosmos a écrit:
melusine a écrit:

La seule chose qui peux me choquer dans tout ce que tu dis c'est  cette phrase "J'ai simplement choisi de ne pas avoir d'enfants parce que je pense que devenir mère me détruirait." et pour moi c'est cette phrase qui me dit que tu as effectivement un pb à régler ...

Un problème pourquoi? Parce que je ne serais pas heureuse en ayant un gamin?
Je sais que je serai une mauvaise mère. Je sais très bien qu'un enfant me pourrirait la vie et m'encombrerait plus qu'autre chose. Si c'est pour être infecte avec lui, c'est pas la peine d'avoir un môme ^^

Tu dis que tu ne juges pas mais l'impression que tu me donnes; c'est que pour toi, une personne qui n'aime pas les enfants a forcément un problème. Je me trompe?

C est quoi le rapport avec ce que j ai ecris ?  As tu pris la peine de me lire avant de monter sur tes grands chevaux et me sauter a la gorge ????

Edit : tu es tellement dans ton truc que tu ne prends meme pas ma peine de lire les reponses que l on te fait ..s i tu as ouvert ce sujet juste poir creer une polique sans lire les reponses tu peux le fermer !!

Heu Mélusine, ne le prends pas mal, mais je trouve que c'est toi qui t'enflammes un peu. Relis tranquillement tout ça, elle ne te "sautait pas à la gorge". Promis ! Peace Smile

Je pense que ce topic est intéressant et qu'il ne doit justement pas dégénérer en polémique !  Maternité / Paternité  - Page 2 Peace 

C'est pas con du tout, je trouve, ne pas vouloir des enfants parce qu'on ne se sent pas apte à les assumer. C'est bien mieux qu'en faire pour se reproduire à tout prix, ou juste parce que tout le monde le fait...
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui

Masculin
Verseau Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49

MessageSujet: Re: Maternité / Paternité    Maternité / Paternité  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 19:31

il en faut des gens qui veulent pas de gosses on est déjà 7 187 009 271 sur cette planète (si, si autant je suis allez voir)

on va finir par se marcher dessus si tout le monde se reproduit.

PS. j'ai pas voté y avais pas "j'en ai déjà mais je suis plus avec la mère et je ne sais pas si je m'hasarderais à en faire à la prochaine"
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy

Masculin
Balance Chèvre
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund

MessageSujet: Re: Maternité / Paternité    Maternité / Paternité  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 19:40

J´en est 7 déjà 4 a moi et 2 a ma femme plus 1 adoptée et Mamy et Moi en voudrions un encore issus de notre amour.
Mais dame nature semble nous refuser ce bonheur a notre grand désespoir.
http://wahkan.wix.com/titre
melusine
Membre fidèle
Membre fidèle
melusine

Féminin
Scorpion Chèvre
Localisation (Ville + Code Postal) : 13

MessageSujet: Re: Maternité / Paternité    Maternité / Paternité  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 20:45

Non mais a quel moment j'ai dit que je n'étais pas d'accord et qu'il "faut" faire des enfants ?

J'ai juste tiqué sur le mot "détruirait" .. c'est une chose de dire que l'on ne veut pas d'enfant mais de la à dire qu'un enfant nous détruirait ...

maintenant vu qu'on ne peux pas parler ...
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy

Masculin
Balance Chèvre
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund

MessageSujet: Re: Maternité / Paternité    Maternité / Paternité  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 20:51

melusine a écrit:
Non mais a quel moment j'ai dit que je n'étais pas d'accord et qu'il "faut" faire des enfants ?

J'ai juste tiqué sur le mot "détruirait" .. c'est une chose de dire que l'on ne veut pas d'enfant mais de la à dire qu'un enfant nous détruirait ...

"Détruirait" est un mot fort en effet qui peut choquer mais croit le ou pas dans la vie il est parfois faible car certaine femme ne sont vraiment pas faite pour être mère comme certain homme aussi.

Je t´en parle par expérience vécue car la mère biologique de mes enfants étaie ainsi et a fini par les abandonnés sans plus jamais donnée signe de vie.
Cela fait plus de 8 ans que mes gamins non même pas eu un coup de téléphone ou une lettre bref rien.
Aux points que mes 2 plus jeune non quasi plus de souvenir d´elle.
http://wahkan.wix.com/titre
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna

Féminin
Poissons Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse

MessageSujet: Re: Maternité / Paternité    Maternité / Paternité  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 21:01

Je suis assez d'accord avec Papy, et je trouve ça assez courageux d'assumer ce sentiment, car ce n'est pas facile non plus.
Personnellement, je ne peux pas en avoir, mais si ça avait été le cas, je ne sais pas si j'en aurai voulu. J'assume le fait d'être peut-être trop égoïste pour cela.
Je comprends en revanche tout à fait que tu puisses être choquée par ce genre de propos, qui te heurtent dans ta sensibilité de mère et de femme. Certaines ont leurs raisons pour penser que ça les détruirait, qu'elles seraient incapables de les aimer etc. et je pense qu'il faut respecter ceci, comme il est respectable de donner la vie.
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla

Féminin
Lion Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence

MessageSujet: Re: Maternité / Paternité    Maternité / Paternité  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 0:09

melusine a écrit:
Personne n'a dit que tu l'étais !

La langue française est riche en nuances, et je pense que Microcosmos les maîtrise suffisamment... Comme le dit Elerinna, vous n'avez ni le même point de vue, ni la même sensibilité... Et c'est bien normal ! :p

On fait que ça ! Smile

Papy et Elerinna ont bien expliqué la pensée de Microcosmos il me semble...
Des femmes sont faites pour ça, d'autres non, c'est ainsi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maternité / Paternité    Maternité / Paternité  - Page 2 Icon_minitime

Maternité / Paternité
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2