L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 pogona ou gecko

Aller en bas 
+2
sliderloft
Diablo_0711
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diablo_0711
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Diablo_0711


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 189
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Isere
Points : 227
Date d'inscription : 28/09/2013

pogona ou gecko  Empty
MessageSujet: pogona ou gecko    pogona ou gecko  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 7:53

Bonjour,
je voudrais avoir un lezard l'année prochaine, mais j'ai un ptit soucis j'hésite entre un pogona henrylawsoni ou gecko léopard ....

Je voudrais avoir les avantages et les désavantages et vos avis et vos expériences.



Merci d'avance pour votre aide Smile.
Revenir en haut Aller en bas
sliderloft
Membre
Membre



Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Nancy
Points : 24
Date d'inscription : 09/12/2013

pogona ou gecko  Empty
MessageSujet: Re: pogona ou gecko    pogona ou gecko  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 14:27

Le gecko léopard est plus facile à entretenir, beaucoup te dirons que le problème c'est qu'il est nocturne mais personnellement le mien sort quand même le jour. Pour la plupart ils sont très dociles et se laisse manipuler sans problèmes mais il ne faut pas oublier que ce ne sont pas des jouets et que la terrariophilie est plutôt le faut d'observer leur comportement dans un biotope le plus ressemblant possible à celui d'origine. Renseigne toi bien mais je pencherais plus sur le gecko léopard pour débuter mais je ne connais pas bien le pogona
Revenir en haut Aller en bas
sliderloft
Membre
Membre



Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Nancy
Points : 24
Date d'inscription : 09/12/2013

pogona ou gecko  Empty
MessageSujet: Re: pogona ou gecko    pogona ou gecko  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 14:30

Désolé pour le double post :$
Revenir en haut Aller en bas
Diablo_0711
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Diablo_0711


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 189
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Isere
Points : 227
Date d'inscription : 28/09/2013

pogona ou gecko  Empty
MessageSujet: Re: pogona ou gecko    pogona ou gecko  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 18:32

ok merci pour un gecko léopard un terra de quelle taille ? et es-que tu connais des kit pour gecko leo. ?


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

pogona ou gecko  Empty
MessageSujet: Re: pogona ou gecko    pogona ou gecko  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 18:39

sliderloft a écrit:
Désolé pour le double post :$
Réglé!!
Revenir en haut Aller en bas
ant
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ant


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 715
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : SAINT AMAND LES EAUX 59230
Points : 743
Date d'inscription : 08/10/2013

pogona ou gecko  Empty
MessageSujet: Re: pogona ou gecko    pogona ou gecko  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 19:28

Diablo_0711 a écrit:
ok merci pour un gecko léopard un terra de quelle taille ? et es-que tu connais des kit pour gecko leo. ?


Merci.
salut il fond des kits a la ferme tropicale regarde sur leur site
Revenir en haut Aller en bas
Diablo_0711
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Diablo_0711


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 189
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Isere
Points : 227
Date d'inscription : 28/09/2013

pogona ou gecko  Empty
MessageSujet: Re: pogona ou gecko    pogona ou gecko  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 19:35

ok je vais regarder Smile
Revenir en haut Aller en bas
sliderloft
Membre
Membre



Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Nancy
Points : 24
Date d'inscription : 09/12/2013

pogona ou gecko  Empty
MessageSujet: Re: pogona ou gecko    pogona ou gecko  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 22:40

Pour 1 individu tu devrais prendre un 60x45x45 après tu peux prendre plus, mon mâle est dans un 80x40x50 et il ne déplace très souvent.
Tu dois avoir naturellement un point chaud de 31 à 35 degrés et un point froid de 24 à 26 degrés la journée et de 19 à 21 degrés partout dans le terra la nuit. Tu peux aussi mettre un tapis chauffant ( très recommandé ) ou des pierres pour que le gecko puisse digérer en fin de nuit. Après une cachette au point chaud et d autres dans le terra avec une boîte humide au point froid.
Le substrat a toi de voir, moi je met du sable c'est beaucoup plus esthétique que le sopalin mais il faut lui mettre une coupelle de calcium pur pour qu'il évite de manger du sable mais tout ça tu doit sûrement déjà le savoir. Ensuite question UV si tu as besoin de renseignement fais le savoir. J'oubliais tu peux aussi mettre un décor de fond dans ton terra, mon gecko adore grimper dessus. Voilà les choses de base à savoir (la gamelle d'eau aussi évidemment ) si tu veux des conseil plus précis j'essayerai de te répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diablo_0711
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Diablo_0711


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 189
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Isere
Points : 227
Date d'inscription : 28/09/2013

pogona ou gecko  Empty
MessageSujet: Re: pogona ou gecko    pogona ou gecko  Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 7:02

Merci pour tes réponse clair.

Esque tu pourrais m'indiqué pour les lampes uv, les W des tapis chauffant ... Je me perd dans tous sa .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sliderloft
Membre
Membre



Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Nancy
Points : 24
Date d'inscription : 09/12/2013

pogona ou gecko  Empty
MessageSujet: Re: pogona ou gecko    pogona ou gecko  Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 10:13

Alors pour l'ampoule chauffante ça dépend du terra mais une 50w c est bien moi j'ai un 75w mais mon terra est plus grand. Après pour le tapis chauffant c'est un 15w je crois : le plus petit de chez exoterra. Les UV tu prends ton 10.0 en ampoule ou en néon a toi de voir (si ton gecko est albinos c'est différent pour les UV )
Revenir en haut Aller en bas
Diablo_0711
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Diablo_0711


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 189
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Isere
Points : 227
Date d'inscription : 28/09/2013

pogona ou gecko  Empty
MessageSujet: Re: pogona ou gecko    pogona ou gecko  Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 17:03

ok merci je vais continuer a chercher des kit Bad)
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

pogona ou gecko  Empty
MessageSujet: Re: pogona ou gecko    pogona ou gecko  Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 17:54

pour un gecko léopard, terra de 60x45x45 minimum (lgxLxh) pour 1 individu... UV oui et non (grand débat) 10.0 fait peut être un peut de trop (quoique que sa dépend des marques d'ampoules...) une 5.0 serai mieux... mais bon sa ça au choix (et pas d'UV si albinos) limite, tu peut prendre en tant que sources UV et lumineuse, un néon... et pour créer un point chaud un petit spot halogène de 35w (culot GU10) fera amplement l'affaire...
niveau décor, privilégie le naturel (amas de pierres, et quelques branches...voir aussi quelques herbes sèches...) substrat, sable à éviter là encore privilégie le naturel "terre caillouteuse"...
et après les indispensables boite humide et coupelles d'eau et de calcium...

tiens, juste pour te donner une idée de se que tu peut faire (se n'est pas de moi, c'est sur un autre forum; et de plus, son décor de fond est fait avec mon tuto que j'avais fait, la technique du grillage...), mais il manque (à mon goût) un éclairage général... mais bon beaucoup te dirons pourquoi mettre un éclairage général pour une espèce nocturne????...=> [url=pogona ou gecko  432091220014MG6612]

alors pour la photo, c'est une batterie de deux terra pour EM de 80x45x60 (quelques chose du genre...) fait en bois... et uniquement pour le chauffage le spot que l'on voit en halogène 35w (culot GU10)... donc pas d'éclairage général, et pas de source UV...
Revenir en haut Aller en bas
sliderloft
Membre
Membre



Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Nancy
Points : 24
Date d'inscription : 09/12/2013

pogona ou gecko  Empty
MessageSujet: Re: pogona ou gecko    pogona ou gecko  Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 18:33

varacanth88 a écrit:
substrat, sable à éviter là encore privilégie le naturel "terre caillouteuse"...
et après les indispensables boite humide et coupelles d'eau et de calcium...

Chacun son choix mais après dire que le sable est déconseillé là je suis pas d'accord, si l'EM a bien son calcium pur en permanence dans le terra il n'y a aucun risque. Déjà qu'il mette tout ce qui est indispensable pour son EM, plus tard quand il sera plus vieux pourquoi pas faire son propre substrat mais je pense que c'est un peu trop lui demander pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
sliderloft
Membre
Membre



Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Nancy
Points : 24
Date d'inscription : 09/12/2013

pogona ou gecko  Empty
MessageSujet: Re: pogona ou gecko    pogona ou gecko  Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 18:55

Juste une petite question Diablo, je me baladait sur le forum et je tombe sur 2 autres topics très récents de toi :
Une fois tu hésites entre un EM ou un rhaco, ensuite tu souhaiterai un camé et enfin tu pars sur un pogona ou un EM.
Pour conseil avant de poster sur un forum ( où tu auras plein d'avis différents et c'est le principe) il vaudrait mieux que tu regardes les fiches d'élevages que tu trouves partout sur le net (évite les fiches des enfants de 11 ans sur youtube) et trouve une idée fixe pour commencer ensuite quand tu as choisit ton reptile fais des recherches beaucoup plus approfondies, fais une liste de ce qu'il te faut sur papier, etc... Et enfin tu peux poser des questions précises auxquelles tu n'as pas trouvé de réponses sur Internet.
Voilà quelques conseils, n'oublies pas que l'on achète pas un reptiles sur un coup de tête (vu leur longévité pour certains), prends le temps de faire mûrir ton projet. A+
Revenir en haut Aller en bas
Diablo_0711
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Diablo_0711


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 189
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Isere
Points : 227
Date d'inscription : 28/09/2013

pogona ou gecko  Empty
MessageSujet: Re: pogona ou gecko    pogona ou gecko  Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 19:09

merci pour vos réponses et conseil.... voila se que je voudrais prendre :

-kit exoterra habitat désertique:
                                            -terra 45x45x45 ( jusqu’à ses 1 ans )
                                            -rampe d’éclairage 45cm
                                            -sable 4.5kg exoterra
                                            -cachette exoterra
                                            -gamelle d'eau
                                            -cactus

-lampe 2.0 exoterra
-lampe chauffante 50w exoterra
-tapis chauffant 15w exoterra
-gecko cave médium exoterra
-coupelle de calcium

Je pence rien avoir oublié .......

Quelle calcium acheter? le quel mettre dans la coupelle? le quelle mettre sur les grillons? a quelle fréquence?

Merci pour vos réponces
Revenir en haut Aller en bas
Diablo_0711
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Diablo_0711


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 189
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Isere
Points : 227
Date d'inscription : 28/09/2013

pogona ou gecko  Empty
MessageSujet: Re: pogona ou gecko    pogona ou gecko  Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 19:15

sliderloft
je vien de voir ton message si tu veut ya plusieurs lézard qui m'interésser et en lisant des fiches et bas au finales sa ne m’intéressé pas et je préfère avoir un coup de coeur et etre intéresser par une espèces qu'avoir une espèce qui ne m'intersser pas.

Voila pourquoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

pogona ou gecko  Empty
MessageSujet: Re: pogona ou gecko    pogona ou gecko  Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 19:36

sliderloft a écrit:
varacanth88 a écrit:
substrat, sable à éviter là encore privilégie le naturel "terre caillouteuse"...
et après les indispensables boite humide et coupelles d'eau et de calcium...

Chacun son  choix mais après dire que le sable est déconseillé là je suis pas d'accord, si l'EM a bien son calcium pur en permanence dans le terra il n'y a aucun risque. Déjà qu'il mette tout ce qui est indispensable pour son EM, plus tard quand il sera plus vieux pourquoi pas faire son propre substrat mais je pense que c'est un peu trop lui demander pour le moment.
je n'ai pas dit déconseiller.... j'ai dit à éviter... de plus pour du sable, mieux vaut le mélanger à de la terre, car il n'est pas rare (du moins si tu lui en donne la possibilité avec le bon sol) qu'il se creuse des galeries dans le sol sous une pierres ect...
apprendre le comportement d'une espèces est l'une des bases de la terrario... si de plus, tu à la chance de les observer ou pu les observer en milieu naturel, tu comprendrai de quoi je veut parler... apprendre des autres aussi est bien utile... la photo que j'ai mis, est pour le décor et l'aménagement, l'oeuvre de longue discussion entre l'intéresser, moi et bien d'autres participants dans divers sujet lors de sa phase de recherche, et on voit le résultat aujourd'hui.... et le premier truc qu'on lui à dit de changer à l'époque de son projet, est le substrat (sable qu'il voulait mettre....) et le résultat est là=>
[url=pogona ou gecko  383907634314MG6619]

et franchement cette configuration est accessible à tous... aussi bien débutants que confirmés... et pour pas chère du tous...
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

pogona ou gecko  Empty
MessageSujet: Re: pogona ou gecko    pogona ou gecko  Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 19:44

Diablo_0711 a écrit:
merci pour vos réponses et conseil.... voila se que je voudrais prendre :

-kit exoterra habitat désertique:
                                            -terra 45x45x45 ( jusqu’à ses 1 ans ) => achète direct le 60x45x45 (déjà un gain d'économie pour ton porte monnaie...)
                                            -rampe d’éclairage 45cm pas obliger.. encore de la tune pour rien... surtout qu'elle n'offre que l'éclairage pour éco...
                                            -sable 4.5kg exoterra => là aussi gratis dans la nature
                                            -cachette exoterra => pourquoi acheter alors que 3 pierres poser les unes sur les autres, te fait une cachette?
                                            -gamelle d'eau => oui
                                            -cactus vrai??? non... faux sa ajoute une touche...

-lampe 2.0 exoterra => oui pour la source UV et/ou éclairage général
-lampe chauffante 50w exoterra => trop puissante!!! à voir où tu la place
-tapis chauffant 15w exoterra => alors là, si config avec chauffage par lampe, complètement superflu... et en plus avec, achat d'un thermostat (encore du pognon pour rien...)
-gecko cave médium exoterra
-coupelle de calcium

Je pence rien avoir oublié .......

Quelle calcium acheter? le quel mettre dans la coupelle? le quelle mettre sur les grillons? a quelle fréquence?

Merci pour vos réponces

tu voit je peut te faire des économies...
Revenir en haut Aller en bas
sliderloft
Membre
Membre



Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Nancy
Points : 24
Date d'inscription : 09/12/2013

pogona ou gecko  Empty
MessageSujet: Re: pogona ou gecko    pogona ou gecko  Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 20:40

Avec le tapis chauffant 15w pas besoin de thermostat il chauffe pas trop après le calcium c est du calcium pur en poudre à mettre en permanence dans son terra
Revenir en haut Aller en bas
Alirio
Membre
Membre
Alirio


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 59
Date d'inscription : 09/12/2013

pogona ou gecko  Empty
MessageSujet: Re: pogona ou gecko    pogona ou gecko  Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 20:46

J'avais vu qu'il vaudrait mieux prendre du 5.0 pour ta lampe ou sinon de donner du calcium complémenter de vitamine D3
après chacun fait comme il veut mais il parait que les deux marchent bien.

Et peut être un thermomètre histoire de vérifier les températures surtout si tu prends pas de thermostat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diablo_0711
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Diablo_0711


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 189
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Isere
Points : 227
Date d'inscription : 28/09/2013

pogona ou gecko  Empty
MessageSujet: Re: pogona ou gecko    pogona ou gecko  Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 21:20

Et peut être un thermomètre histoire de vérifier les températures:
merci j'avais oublier

varacanth88 je voulais mettre un tapis chauffant pour la nuit pour qu'il est une petite source de chaleur pour bien digérer ses grillons ...
Revenir en haut Aller en bas
Alirio
Membre
Membre
Alirio


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 59
Date d'inscription : 09/12/2013

pogona ou gecko  Empty
MessageSujet: tapis la nuit    pogona ou gecko  Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 21:27

Le tapis la nuit n'est pas obligatoire ils peuvent très bien vivre la nuit dans les températures internes de chez toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diablo_0711
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Diablo_0711


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 189
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Isere
Points : 227
Date d'inscription : 28/09/2013

pogona ou gecko  Empty
MessageSujet: Re: pogona ou gecko    pogona ou gecko  Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 21:29

ok pour les lampes uv je peut mettre 2x 2.0
Revenir en haut Aller en bas
Alirio
Membre
Membre
Alirio


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 59
Date d'inscription : 09/12/2013

pogona ou gecko  Empty
MessageSujet: Re: pogona ou gecko    pogona ou gecko  Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 21:34

Je laisse les autres répondre je ne pourrais pas te dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diablo_0711
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Diablo_0711


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 189
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Isere
Points : 227
Date d'inscription : 28/09/2013

pogona ou gecko  Empty
MessageSujet: Re: pogona ou gecko    pogona ou gecko  Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 21:36

tu serais me repondre si je peut mettre un tapis chauffant a la place d'une lampe ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pogona ou gecko  Empty
MessageSujet: Re: pogona ou gecko    pogona ou gecko  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pogona ou gecko
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gecko leo. VS Pogona ^^
» Pogona vs Gecko léopard
» Gecko , pogona ou ...
» HELP pogona ou gecko
» cohabitation pogona gecko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: