L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 mon dragon d'eau ne veut pus manger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amanda88200
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Golbey
Points : 103
Date d'inscription : 23/12/2013

mon dragon d'eau ne veut pus manger Empty
MessageSujet: mon dragon d'eau ne veut pus manger   mon dragon d'eau ne veut pus manger Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 12:34

Bonjour mon dragon d'eau ne veut pas manger avant j'avais des grillons vivants et il les mangeait mais la je n'ai pus de grillons vivant j'ai plus que des criquets mort acheter en boite et il en a manger 2 moitié il y a 3 jour et depuis plus rien quelqu'un aurait une idée svp
Revenir en haut Aller en bas
mioum
Membre
Membre
mioum


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : epernay 51
Points : 30
Date d'inscription : 29/12/2013

mon dragon d'eau ne veut pus manger Empty
MessageSujet: Re: mon dragon d'eau ne veut pus manger   mon dragon d'eau ne veut pus manger Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 13:13

bonjour Amanda

  Perso , j ai rarement pu  faire manger des criquets ou grillon mort à mes physi ! A part de petit morceau de blanc de poulet de la taille d'un fœtus de souris et très occasionnellement. (si les physi attaquer les poulets dans la natur cela ce saurait  .. LOL ) . Les souris sont plus appropriés,  Mais ils aimaient ça

Ton physi à besoin de chasser !

il n est pas grave qu'il reste sans manger qlqs jours et un ptit jeun lui est profitable. Surveille s il boit bien ( je t' ai envoyé un avis ( tardif) sur ta question d'humidité ).
Revenir en haut Aller en bas
Amanda88200
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Golbey
Points : 103
Date d'inscription : 23/12/2013

mon dragon d'eau ne veut pus manger Empty
MessageSujet: Re: mon dragon d'eau ne veut pus manger   mon dragon d'eau ne veut pus manger Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 13:41

LOL le problème c'est que ou j'habite y à pas d'animalerie qui vende des grillons ou criquets vivant ils sont obligé d'aller a st diè les cherché et il nous on dit que la a st dié ils était en repos donc pas avant la 2eme semaine de janvier et il se beigne mais je le vois pas boire donc voila et dans sa gamelle d'eau c'est de l'eau froide ou tiède qui faut mettre
Revenir en haut Aller en bas
mioum
Membre
Membre
mioum


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : epernay 51
Points : 30
Date d'inscription : 29/12/2013

mon dragon d'eau ne veut pus manger Empty
MessageSujet: Re: mon dragon d'eau ne veut pus manger   mon dragon d'eau ne veut pus manger Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 17:33

oui je comprends , mais il va falloir prendre tes précautions ; Achete tes grillons par 500 (19euros) et mets les dans des caisse plastique aérées , voir .... fait ta propre repro ,tu y gagneras en argent; + des vers de farine sous la main pour dépanner .

Autrement ...., tes criquets morts ne sorte pas du frigo ?? surtout pas !! , passe les un peu sous l eau tiede et agile les devant lui pour le motiver .

Ton bac d eau rest à temp ambiante du terra ( 24°), pas sous la lampe du point chaud. Par contre il ne la boira pas (il fera meme ses besoins dedans ! pulvérise le , il se relechra la tete + sur du feuillage en hauteur , prends de l eau en bouteille à temperature ambiante mais surtout ne le fais pas quand il est sous le point chaud ( choc thermique )
Revenir en haut Aller en bas
Amanda88200
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Golbey
Points : 103
Date d'inscription : 23/12/2013

mon dragon d'eau ne veut pus manger Empty
MessageSujet: Re: mon dragon d'eau ne veut pus manger   mon dragon d'eau ne veut pus manger Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 19:43

justement je comptait faire sa et non les criquet ne sorte pas du frigo
Revenir en haut Aller en bas
Amanda88200
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Golbey
Points : 103
Date d'inscription : 23/12/2013

mon dragon d'eau ne veut pus manger Empty
MessageSujet: Re: mon dragon d'eau ne veut pus manger   mon dragon d'eau ne veut pus manger Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 9:53

Voila j'ai essayé se que vous m'avez dit mais sa na pas marcher il s'en fout.
Es qu'il existe une sorte de pommade a mettre sur les criquets qu'il puisse le stimulé?
Revenir en haut Aller en bas
mioum
Membre
Membre
mioum


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : epernay 51
Points : 30
Date d'inscription : 29/12/2013

mon dragon d'eau ne veut pus manger Empty
MessageSujet: Re: mon dragon d'eau ne veut pus manger   mon dragon d'eau ne veut pus manger Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 13:08

non je ne pense pas qu il existe un stimulateur olfactif et de plus je ne pense pas que ton Physi y réagisse.

s'il a plus d un an tu peux essayer les végétaux , il y a un tuto,  en premiere page, posté par pinky.


Peux tu donner plus d'éléments qui pourraient m' éclairer ainsi que  d'autres membres :



Est qu'il boit ? ( très important)
Quel age as t il ? + mesure approximative + poids
Il se peut qu il soit à l'approche d'une mue !

Quel sont les dimensions et  parametres ( °+hygro) de ton terra ?
Revenir en haut Aller en bas
Amanda88200
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Golbey
Points : 103
Date d'inscription : 23/12/2013

mon dragon d'eau ne veut pus manger Empty
MessageSujet: Re: mon dragon d'eau ne veut pus manger   mon dragon d'eau ne veut pus manger Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 13:43

Sa fait 2 semaine que je les il à 8 mois et depuis qu'il ne mange pu je l'entend pus aller dans son bac d'eau et il a fini de mué y a pas longtemps
hygro et a 80°c 120 de long 64 de haut et 50de profondeur et j'ai remarquer qu'il grattait souvent après la vitre
Revenir en haut Aller en bas
mioum
Membre
Membre
mioum


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : epernay 51
Points : 30
Date d'inscription : 29/12/2013

mon dragon d'eau ne veut pus manger Empty
MessageSujet: Re: mon dragon d'eau ne veut pus manger   mon dragon d'eau ne veut pus manger Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 20:40

to terra n est pas trop adapté , ton dragon est arboricole , il a besoin et il besoin de se déplacer de haut en bas. 1m20 de haut aurait été bien ! et il descend dans l eau se baigner ou se cacher.

Prévoit une lampe chauffante pour une température de 32 en point chaud placé à 2/3 de la hauteur et en bas du terra tu devais avoir 24 ou 25 °. le soir tu baisses tout de 5°.

ton hygrometrie est pas mal ( 80% d'humidité dans l'air ).mais elle peut descendre à 65 à le jour.
pulvérise ton phisy de temps en temps

Il te faut un rayonnement UVB constant le jour et du 6.0 pour un dragon c'est pas mal . C'est absolument impératif pour les vitamines et fixé le calcium !


Ha oui , le fait qu il se frotte le museau en bas tu terra c' est classique . attention qu'il n'est rien de coupant pour qu il ne se blesse pas ! Si ton terra était haut , tu aurais pu coller une bande de 10cm tous le bas du terra . T affoles pas si il saute sur la vitre depuis une branche , moi cela arrivé de temps en temps. Surtout le soir c'est en rapport avec l'eclairage de la piece et il cherche à sortir !

Depuis quand il n' a pas mangé ?
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

mon dragon d'eau ne veut pus manger Empty
MessageSujet: Re: mon dragon d'eau ne veut pus manger   mon dragon d'eau ne veut pus manger Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 12:19

bon alors pour moi le terra est trop petit... pour commencer..... déjà dit...
mais avant de me faire crier dessus parce que je le redit, ect........ moi je dit que pour le moment, la question n'est pas encore là... le problème du sujet est le fait qu'il ne mange plus (décidément tous le monde s'inquiète... sa doit être la période...)
alors donc déjà, sache que son état ne va pas se dégrader en 2 jours parce qu'il ne mange pas pendant se temps... (perso mes reptiles ont à manger 1 à 2 fois par semaine....) donc rien d'alarment...
par contre, le fait d'être habitué aux vivants, rien d'inquiétant qu'il ne veuille pas de mort (en insectes)... tout à fait normal même... propose tu une diversité de proies? grillons, cricket, blattes, vers à soie, rosé, ect...? car la fait de ne lui donné que les mêmes proies, peut provoqué un ras le bol (en gros)... mais pas grand chose d'alarment de se coté... les paramètres peut également jouer (lors de sa croissance)... terra petit, aménagement pas trop adapté, paramètres aussi...

question hors sujet? tu est de Golbey; des Vosges? (Epinal quoi) si c'est le cas, moi je suis à coté de Contrex/Vittel, donc si tu à besoin d'un coup de main, n'hésita pas... même quand tu voudra changer de terra (le construire, ect...)
Revenir en haut Aller en bas
Amanda88200
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Golbey
Points : 103
Date d'inscription : 23/12/2013

mon dragon d'eau ne veut pus manger Empty
MessageSujet: Re: mon dragon d'eau ne veut pus manger   mon dragon d'eau ne veut pus manger Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 12:38

Il n'a pas manger depuis le 27 décembre et on a passer une commande hier avant 12h et oui je compte prendre plusieurs proies pour lui changer un peux et je voulais lui donné des mors pour quand je suis a cour de vivant le temps de les recevoir et son ancien proprio dit qu'il lui manger dans les mains donc je pense qu'il doit être un peut stresser quand on le regarde manger vu qu'il nous connait pas trop et le terra dans le qu'elle il et a la base c'est celui de notre serpent et j'avais déjà penser a faire un terra mais le problème c'est l'argent car je ne travail pas et j'ai bau postulé a des en droit sa ne donne rien et oui je suis de Golbey des Vosges.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda88200
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Golbey
Points : 103
Date d'inscription : 23/12/2013

mon dragon d'eau ne veut pus manger Empty
MessageSujet: Re: mon dragon d'eau ne veut pus manger   mon dragon d'eau ne veut pus manger Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 19:26

la il viens de manger une moitié de criquet
Revenir en haut Aller en bas
mioum
Membre
Membre
mioum


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : epernay 51
Points : 30
Date d'inscription : 29/12/2013

mon dragon d'eau ne veut pus manger Empty
MessageSujet: Re: mon dragon d'eau ne veut pus manger   mon dragon d'eau ne veut pus manger Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 20:44

hé bien voilà qui peux te rassurer....  mais comme je t ai dit ainsi que varacan*** un reptile ne mange pas tout les jours . Il ne faut pas que tu sois constamment en stress sur ses attitudes.

surveille le et  verifie tes parametres de terra , par contre prévoits un terra beaucoup plus grand , surtout en hauteur . Il y a plein de tuto pour la conception de terra " fait maison" et pas cher, avec des plaques de polystyrene condensé et du bois. En attendant que tu ais les moyens  de t en faire en verre . Perso j' en ai fabriqué à prix modeste . n hesites pas à demander conseil , tu as un "voisin de région" qui t as gentillement proposé de l aide .

+ ,  perso je ne suis pas trop pour une manipulation abusé  , je pense qu il faut les laisser en paix !!   Ton agame étant encore jeune , penses à retirer les pattes arrieres de tes criquets adultes , cela coupe comme des lames de scie et cela peut irriter ton protéger .
Revenir en haut Aller en bas
mioum
Membre
Membre
mioum


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : epernay 51
Points : 30
Date d'inscription : 29/12/2013

mon dragon d'eau ne veut pus manger Empty
MessageSujet: Re: mon dragon d'eau ne veut pus manger   mon dragon d'eau ne veut pus manger Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 21:28

mon dragon d'eau ne veut pus manger Imag0212

un de mes terra en construction  fait avec des plaques de polystyréne , du bois et de la colle à carrelage étancheifiée .
Revenir en haut Aller en bas
Amanda88200
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Golbey
Points : 103
Date d'inscription : 23/12/2013

mon dragon d'eau ne veut pus manger Empty
MessageSujet: Re: mon dragon d'eau ne veut pus manger   mon dragon d'eau ne veut pus manger Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 15:57

oki pas de souci c'est peut être pour sa qu'il ne mangeai pas les mort car je ne les coupas vu qu'il sont mort il peu ve pas sautai et mon copain veut prendre son armoir pour faire le terra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon dragon d'eau ne veut pus manger Empty
MessageSujet: Re: mon dragon d'eau ne veut pus manger   mon dragon d'eau ne veut pus manger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon dragon d'eau ne veut pus manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il veut pas manger....
» terrarium dragon deau
» Dragon Deau ne mangais pas!
» Un boa veut manger sa maîtresse ??
» ma couleuvre ne veut pas manger!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: