L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Retour sur Nourrir PR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Womni
Membre
Membre



Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 28
Date d'inscription : 06/02/2013

Retour sur Nourrir PR Empty
MessageSujet: Retour sur Nourrir PR   Retour sur Nourrir PR Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 23:20

Salut à tous !
Voilà, j'ai un PR depuis presque 1 ans maintenant. Quand il était plus petit, j'ai commencé par l'avoir dans une fauna box, et je le nourrissais à la pince et en général il attrapait assez bien la proie que je lui présentais.
Aujourd'hui il est en terra, je le laisse dedans pour le nourrir mais il n'attrape presque plus la proie du premier coup (elle tombe sur le sol). Sauf qu'après impossible de la récupérer pour lui représenter "à la pince" parce que c'est moi qu'il vise quand il frappe. Ce qui fait que maintenant je passe la pince entre la vitre tout juste entre ouverte histoire de pas prendre de risque, mais même une fois que je la ferme, il se positionne dans ma direction et "m'attaque" en se cognant sur la vitre.
Mais pourtant il est absolument pas agressif le reste du temps, quand je le manipule il est très calme.

Et je voulais savoir si pour vous ça fait la même chose. Ce qui m'embête c'est que il met pas mal de temps avant de se ré intéresser à la souris, et je sais jamais si il va finir par la manger ou si elle va rester la toute la nuit. Alors qu'avant quand il l'attraper quand elle pendait à la pince, il la mangeait de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour sur Nourrir PR Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Nourrir PR   Retour sur Nourrir PR Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 23:28

Mon PR m'a fait le même coup avec la différence qu'il ne me chargeait pas.
Il ignorait sa proie, et au bout d'un an il a commencé à ne plus ni charger, ni faire de constriction, alors je la lui mettait sur sa cachette, et il la mangeait froide une fois que j'avais éteint la lumière.

As tu fait des changements dans son terra ou bien changé le terra d'endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

Retour sur Nourrir PR Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Nourrir PR   Retour sur Nourrir PR Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 23:32

c'est normal qu'il essaye te te taper, il à été excité par la souris mais ne l'a pas eu il ne la surement pas vu tombé car il est concentré sur toi qu'il prend pour ça proie.

quand tu lui donne à la pince tiens fermement la souris pour que même quand il tape la souris tu la tienne encore en donnant des petit mouvement il croira que la souris essaye de s’échapper il serrera plus fort et se concentrera bien dessus.

tout les serpent sont comme ça, jamais je ne foutrais la main dans le terra après que mon serpent ai été stimulé par une proie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour sur Nourrir PR Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Nourrir PR   Retour sur Nourrir PR Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 23:36

Vu comme ça, c'est sûr que s'il n'a pas fait gaffe que la souris est tombée et qu'il est fixé sur la chaleur que dégage ta main, c'est logique comme explication. L'odeur de la souris est là, et il a un main bien chaude à 37° juste en face  Retour sur Nourrir PR Sans_ti3 
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

Retour sur Nourrir PR Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Nourrir PR   Retour sur Nourrir PR Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 23:38

c'est se qui me semble le plus logique, sans parler du mouvement de la main qui attire son regard.
Revenir en haut Aller en bas
Womni
Membre
Membre



Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 28
Date d'inscription : 06/02/2013

Retour sur Nourrir PR Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Nourrir PR   Retour sur Nourrir PR Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 23:41

Oui avant je mettais du sopalin, mais depuis je suis passé à de l'aspen. Et c'est vrai que ça coïncide assez avec son changement de comportement.
Mais autant avant j'avais pas peur de me faire mordre. Autant aujourd'hui j'ose vraiment pas essayer de récupérer la souris (ce que en faisais sans problème avant) parce qu'il s'acharne sur la pince

Et oui steph, techniquement l'odeur de la souris est là mais là par exemple ça fait 30 min qu'elle est dans le terra. Moi je suis à 5 mètre. Et pourtant il fait comme si elle n'était pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour sur Nourrir PR Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Nourrir PR   Retour sur Nourrir PR Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 23:48

Sacré Python régius ! Ils n'ont pas fini de nous surprendre.
Au bout de trente minutes, il aurait dû la trouver.
Tu la trempe dans l'eau chaude ou la réchauffe avant de lui présenter ?


Dernière édition par steph928 le Sam 11 Jan 2014 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Womni
Membre
Membre



Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 28
Date d'inscription : 06/02/2013

Retour sur Nourrir PR Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Nourrir PR   Retour sur Nourrir PR Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 23:53

Je la laisse décongeler, et je lui présente quand elle est à température ambiante. Avant je la mettais près d'un radiateur pour vraiment la chauffer un peu plus. Mais comme il s'y intéresse pas tout de suite ça change rien vu qu'elle refroidit. Donc maintenant je lui donne dés qu'elle est à température ambiante

Mais vous attrapez la souris au niveau du corps ou de la queue ?
Parce que je la chope au niveau de la queue, mais c'est vrai qu'au bout d'un moment elle finit par glisser
Et j'ai peur que si je la prend au niveau du corps il n'arrive pas à la dégager de la pince lorsqu'il frappe
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

Retour sur Nourrir PR Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Nourrir PR   Retour sur Nourrir PR Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 23:56

moi quand ma femelle veut pas bouger quand je balade le rat au bout de ma pince dans tout le terra je le pose sur un caillou et il disparaît dans la nuit.

à mon avis tu à peur de te faire mordre alors quand ton serpent tape tu lâche la proie alors qu'il faut que tu exerce une petite résistance comme je t'ai dis dans mon premier message.

pour récupérer ta souris, agite ta main derrière la vitre à l'opposé d'ou ce trouve la souris, pour que ton python bouge vers ta main et te laisse le champ libre.

je pince à la queue ou une des pattes arrières.
Revenir en haut Aller en bas
Womni
Membre
Membre



Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 28
Date d'inscription : 06/02/2013

Retour sur Nourrir PR Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Nourrir PR   Retour sur Nourrir PR Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 0:00

Ok j'essayerai Smile
Mais c'est vrai qu'il est vraiment très vif donc même en le distrayant ça reste compliqué.
Au pire je verrai demain s'il a finit par la manger
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Retour sur Nourrir PR Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Nourrir PR   Retour sur Nourrir PR Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 8:06

Pour une bonne présentation de la proie.

Il faut la prendre à la moitié du corps, est présentée la tête en avant comme si la proie était vivante à la hauteur du sol.
Il faut que ça paraisse le plus naturelle possible. Je peux te dire que beaucoup de serpent ,ratte leurs proies si elles sont mal présentées, en la tenant par là queue par exemple.

La température de celle-ci et importante, il faut qu'elle soit tiède.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour sur Nourrir PR Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Nourrir PR   Retour sur Nourrir PR Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 11:06

D'accord avec Bobhogg. Quand un serpent chope une proie, il est quand même pas fréquent qu'elle pendouille par la queue.

D'après ce que tu décris, je pense qu'en fait tu flippes un peu, ou du moins, que tu as une petite appréhension. Il faut donc que tu regagnes en confiance, ce qui sera bénéfique pour tout le monde.

Tout d'abord, qu'est ce que tu utilises comme pince ? L'essentiel est d'avoir un outil adapté. Par exemple, la mienne est une pince de 45 cm, avec l'embout plié, ce qui me permet de bien chopper la proie, l'avantage d'avoir une proie bien chaude (mais pas trop, faut pas la faire cuire), c'est que si ta pince est suffisamment longue, la chaleur de la proie sera détectée avant la chaleur de ta main. Pour te donner une idée de comment présenter la proie, voici une petite photo:

Retour sur Nourrir PR Img_0215

Il est très important de bien présenter ta proie. Au début, j'ai fais la même erreur que toi, et la présentait par la queue. Certes, selon le serpent, cela peu différer. Exemple, mon morélia qui est un excellent mangeur, et qui est très vif se jette sur les proies sans réfléchir, et je suis persuadé, que même par la queue, le résultat serait le même, il la choperait. Mais ce son de bons mangeurs, ce qui est un fait avéré.

Ce que je fais avec tous mes serpents. Quand je chope ma proie avec la pince, déjà, j'entrouvre le terra légèrement, en présentant le rat devant l'ouverture, et je souffle dessus, histoire de répandre un peu d'odeur de rat dans le terra. En général, la réaction du serpent ne se fait pas attendre. Après, le régius, a la réputation d'être capricieux au niveau bouffe, il ne faut cependant pas en faire une généralité. Essaye ça, et dit moi comment ça marche. N'oublie pas d'avoir ta proie bien tiède, voir un peu chaude, le sèche cheveux, est vraiment efficace pour ça.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Retour sur Nourrir PR Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Nourrir PR   Retour sur Nourrir PR Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 16:56

Miam miam,ça donne faim tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour sur Nourrir PR Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Nourrir PR   Retour sur Nourrir PR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur Nourrir PR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourrir mon boa
» Nourrir Ève
» Nourrir ses protégers gratuitement
» BCI refuse de se nourrir
» nourrir son python

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: