L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Serpent arboricole ou semi-arboricole

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sarnia7
Membre régulier
Membre régulier
sarnia7


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 34000
Points : 105
Date d'inscription : 01/10/2013

Serpent arboricole ou semi-arboricole Empty
MessageSujet: Serpent arboricole ou semi-arboricole   Serpent arboricole ou semi-arboricole Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 12:47

Bonjour tout le monde,
Voilà je serais intéressée d'élever un espèce arboricole ou semi-arboricole, mais laquelle choisir et surtout est-ce que vous connaissez des espèces répondant au critères suivants :

Couleur : tout sauf vert
Activité : diurne (nocturne en dernier recours)
Taille : environ 2m maxi
ah et le plus important non venimeux et ne nécessitant pas le cdc.

Merci pour votre aide.
Sarnia
Revenir en haut Aller en bas
http://jessisnake7.skyrock.com/
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Serpent arboricole ou semi-arboricole Empty
MessageSujet: Re: Serpent arboricole ou semi-arboricole   Serpent arboricole ou semi-arboricole Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 13:02

si tu fais quelques recherches tu trouvera facilement. Outre le genre morelia, tu as des couleuvres comme Chrysopelea ornata ou encore Coelognathus radiata et bien d'autres
Revenir en haut Aller en bas
sarnia7
Membre régulier
Membre régulier
sarnia7


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 34000
Points : 105
Date d'inscription : 01/10/2013

Serpent arboricole ou semi-arboricole Empty
MessageSujet: .   Serpent arboricole ou semi-arboricole Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 13:09

Merci pour ses propositions, je continue les recherches, si vous trouvez d'autres espèces n'hésitez pas à m'en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
http://jessisnake7.skyrock.com/
Invité
Invité




Serpent arboricole ou semi-arboricole Empty
MessageSujet: Re: Serpent arboricole ou semi-arboricole   Serpent arboricole ou semi-arboricole Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 9:50

Pour le genre morelia attention que la plupart dépassent les 2m, les cheynei sont un peu plus petit mais reste de beaux gabarit quand même.
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Serpent arboricole ou semi-arboricole Empty
MessageSujet: Re: Serpent arboricole ou semi-arboricole   Serpent arboricole ou semi-arboricole Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 9:57

C'est vrai. Autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Serpent arboricole ou semi-arboricole Empty
MessageSujet: Re: Serpent arboricole ou semi-arboricole   Serpent arboricole ou semi-arboricole Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 0:19

Salut toi. =)

Tu cherches un colubridé ou tout serpent arboricole?

La plupart des purs arboricoles sont verts, après, tu as pas mal de bestioles terrestres à tendance arboricoles ou semi-arboricoles.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serpent arboricole ou semi-arboricole Empty
MessageSujet: Re: Serpent arboricole ou semi-arboricole   Serpent arboricole ou semi-arboricole Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 10:08

Atheris squamigera........ Serpent arboricole ou semi-arboricole 7_2_1201 ............ Serpent arboricole ou semi-arboricole Arf ........... Serpent arboricole ou semi-arboricole Smiley_8 
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Serpent arboricole ou semi-arboricole Empty
MessageSujet: Re: Serpent arboricole ou semi-arboricole   Serpent arboricole ou semi-arboricole Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 10:09

je suis pas sur qu'elle se sente pour ca coyote

C'est sur que c'est pas simple de trouver un arboricole pur qui ne soit pas vert, apres dans le semi arboricole les couleurs sont plus variées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serpent arboricole ou semi-arboricole Empty
MessageSujet: Re: Serpent arboricole ou semi-arboricole   Serpent arboricole ou semi-arboricole Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 10:20

werewolf38 a écrit:
je suis pas sur qu'elle se sente pour ca coyote

C'est sur que c'est pas simple de trouver un arboricole pur qui ne soit pas vert, apres dans le semi arboricole les couleurs sont plus variées.

C'est pas de se sentir là le problème, c'est d'en etre capable, sans risque et légalement.
Faut dire qu'en arboricole pas vert les plus interressant sont soit dangeureux soit soumis au cdc ou les deux!
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Serpent arboricole ou semi-arboricole Empty
MessageSujet: Re: Serpent arboricole ou semi-arboricole   Serpent arboricole ou semi-arboricole Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 10:25

c0y0te a écrit:
werewolf38 a écrit:
je suis pas sur qu'elle se sente pour ca coyote

C'est sur que c'est pas simple de trouver un arboricole pur qui ne soit pas vert, apres dans le semi arboricole les couleurs sont plus variées.

C'est pas de se sentir là le problème, c'est d'en etre capable, sans risque et légalement.
Faut dire qu'en arboricole pas vert les plus interressant sont soit dangeureux soit soumis au cdc ou les deux!

Oui il vaut mieux qu'ils soient soumis a cdc ceux la.
Revenir en haut Aller en bas
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé
aclf


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 651
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 675
Date d'inscription : 05/12/2011

Serpent arboricole ou semi-arboricole Empty
MessageSujet: Re: Serpent arboricole ou semi-arboricole   Serpent arboricole ou semi-arboricole Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 22:39

Et personne ne pense au genre Pareas?
Ce sont des serpent arboricoles nocturne malacophages de petite taille originaire d'Aie du Sud-Est.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Serpent arboricole ou semi-arboricole Empty
MessageSujet: Re: Serpent arboricole ou semi-arboricole   Serpent arboricole ou semi-arboricole Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 22:58

aclf a écrit:
Et personne ne pense au genre Pareas?
Ce sont des serpent arboricoles nocturne malacophages de petite taille originaire d'Aie du Sud-Est.  

J'ai failli m'en acheter une fois mais les quelques fournisseurs n'en proposais plu du tout, certains m'ont fait un sous entendu par rapport au milieu naturel mais je ne m'en rappelle plus trop...

Pour les Morelia sous 2m tu as :

- Morelia spilota harrisoni
- Morelia spilota cheynei
- Morelia bredli

Certains approchent les 2m, surtout le bredli sur celui que j'ai cité mais la moyenne se situe en dessous, l'harrisoni étantle plus petit (moyenne aussi)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serpent arboricole ou semi-arboricole Empty
MessageSujet: Re: Serpent arboricole ou semi-arboricole   Serpent arboricole ou semi-arboricole Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 11:45

shadow29 a écrit:
aclf a écrit:
Et personne ne pense au genre Pareas?
Ce sont des serpent arboricoles nocturne malacophages de petite taille originaire d'Aie du Sud-Est.  

J'ai failli m'en acheter une fois mais les quelques fournisseurs n'en proposais plu du tout, certains m'ont fait un sous entendu par rapport au milieu naturel mais je ne m'en rappelle plus trop...

Pour les Morelia sous 2m tu as :

- Morelia spilota harrisoni
- Morelia spilota cheynei
- Morelia bredli

Certains approchent les 2m, surtout le bredli sur celui que j'ai cité mais la moyenne se situe en dessous, l'harrisoni étantle plus petit (moyenne aussi)


Le problème c'est que de nos jour va savoir les gênes réel d'un morelia, tu ne peux quasiment pas etre certains d'avoir un pur cheynei ou harrisoni ou autre, hormis quelques cas, et même là tu peux te retrouver avec un spécimen qui passe les 2m.
Après de manière générale les morelia restent des serpents massifs et même un spécimen d'1m60 nécessite une grosse installation. On est dans le genre python typé arbo, très différent des colubridaes.
Revenir en haut Aller en bas
sarnia7
Membre régulier
Membre régulier
sarnia7


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 34000
Points : 105
Date d'inscription : 01/10/2013

Serpent arboricole ou semi-arboricole Empty
MessageSujet: merci   Serpent arboricole ou semi-arboricole Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 21:45

Merci pour toutes ces réponses !
Je penses trouver mon bonheur parmi ces espèces.
Je ferais encore d'autres recherche de tout façon ce n'est pas pour tout de suite.
Bonne soirée à tous .
Revenir en haut Aller en bas
http://jessisnake7.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Serpent arboricole ou semi-arboricole Empty
MessageSujet: Re: Serpent arboricole ou semi-arboricole   Serpent arboricole ou semi-arboricole Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serpent arboricole ou semi-arboricole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» serpent arboricole
» quelle serpent arboricole choisir :/
» Un reptile arboricole !
» Morsures de serpents
» Nom d'éspeces arboricole ???????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: