L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 inquiète occlusion intestinal

Aller en bas 
+3
nathou45
ant
miss-jny
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
miss-jny
Membre régulier
Membre régulier
miss-jny


Féminin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 85
Date d'inscription : 25/09/2013

inquiète occlusion intestinal Empty
MessageSujet: inquiète occlusion intestinal   inquiète occlusion intestinal Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 15:26

salut!

Je voudrais sa me rassuré,car comme pas mal de monde j'ai fait l'erreur de mettre comme substrat des copeau de coco pour le terra de mon physi,il y a 3 jours de ça je l'ai vu en mangé,donc bien évidement depuis j'ai changé le substrat,mais depuis je l'ais pas vu faire ses besoins,mais il a mangé,son ventre a un peu gonflé,etant donné qu'il mange un peu plus depuis plusieurs jours qu'au début ou je l'ais eu (ce qui est normal,maintenant qu'il est moins stressé)Ma question est comment être sur qu'il ne va pas faire une occlusion?
Revenir en haut Aller en bas
ant
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ant


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 715
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : SAINT AMAND LES EAUX 59230
Points : 743
Date d'inscription : 08/10/2013

inquiète occlusion intestinal Empty
MessageSujet: Re: inquiète occlusion intestinal   inquiète occlusion intestinal Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 15:41

vos mieux aller chez le véto
Revenir en haut Aller en bas
miss-jny
Membre régulier
Membre régulier
miss-jny


Féminin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 85
Date d'inscription : 25/09/2013

inquiète occlusion intestinal Empty
MessageSujet: Re: inquiète occlusion intestinal   inquiète occlusion intestinal Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 16:16

en regardant mieux j'ai trouvé une crotte toute fraiche!c'est plutot bon signe je pense non?
Revenir en haut Aller en bas
nathou45
Membre
Membre
nathou45


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : Loiret
Points : 44
Date d'inscription : 26/01/2014

inquiète occlusion intestinal Empty
MessageSujet: Re: inquiète occlusion intestinal   inquiète occlusion intestinal Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 17:16

Il est effectivement plus prudent d'aller chez le véto pour être sur.
Et surtout ne plus utiliser de substrat. Du lino c'est le top thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ant
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ant


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 715
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : SAINT AMAND LES EAUX 59230
Points : 743
Date d'inscription : 08/10/2013

inquiète occlusion intestinal Empty
MessageSujet: Re: inquiète occlusion intestinal   inquiète occlusion intestinal Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 17:40

vaut mieux quand même aller chez le véto parce que je sais pas si il arrivera a expulser les copeaux pour le substrat utilise tourbe blonde
Revenir en haut Aller en bas
miss-jny
Membre régulier
Membre régulier
miss-jny


Féminin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 85
Date d'inscription : 25/09/2013

inquiète occlusion intestinal Empty
MessageSujet: Re: inquiète occlusion intestinal   inquiète occlusion intestinal Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 19:27

très bien,merci pour votre aide,mais je pensais vraiment que si il a fait son caca,c'est que c'était passé ^^
J'ai remplacé le copeau par de la terre de coco,"plantation oil" plus de la mousse des forêts,je pense que ça ne causera plus de problème maintenant
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

inquiète occlusion intestinal Empty
MessageSujet: Re: inquiète occlusion intestinal   inquiète occlusion intestinal Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 19:53

si il fait c'est déjà bon signe... de plus si il a un bon point, sa facilitera sa digestion... par contre si il commence à ne plus s'alimenter et reste amorphe, là oui, risque d'occlusion.... mais si tu a un doute, véto spécial NAC pour une radio....
Revenir en haut Aller en bas
miss-jny
Membre régulier
Membre régulier
miss-jny


Féminin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 85
Date d'inscription : 25/09/2013

inquiète occlusion intestinal Empty
MessageSujet: Re: inquiète occlusion intestinal   inquiète occlusion intestinal Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 18:16

oui varancanth,il a un bon point chaud avec une power sun,ou il fait 32 °,et il continu a bien mangé et a faire de beau caca!donc je pense qu'il n'y a plus de quoi s'inquièté,et surtout maintenant plus de copeaux!
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

inquiète occlusion intestinal Empty
MessageSujet: Re: inquiète occlusion intestinal   inquiète occlusion intestinal Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 20:32

miss-jny a écrit:
oui varancanth,il a un bon point chaud avec une power sun,ou il fait 32 °,et il continu a bien mangé et a faire de beau caca!donc je pense qu'il n'y a plus de quoi s'inquièté,et surtout maintenant plus de copeaux!
32° ambiant je suppose (zone chaude)??? mais qu'en est il du vrai point chaud (T° de la tâche lumineuse sur une surface...)?
Revenir en haut Aller en bas
Nari92
Membre régulier
Membre régulier
Nari92


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 63
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : alentour Paris
Points : 85
Date d'inscription : 23/01/2014

inquiète occlusion intestinal Empty
MessageSujet: Re: inquiète occlusion intestinal   inquiète occlusion intestinal Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 20:45

Salut,



Il est peu etre constipé mais ne prend pas de risque va chez le véto NAC
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

inquiète occlusion intestinal Empty
MessageSujet: Re: inquiète occlusion intestinal   inquiète occlusion intestinal Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 23:23

Salut

Reptile qui mange son substrat = reptile très souvent en carence, à y remédier
Revenir en haut Aller en bas
miss-jny
Membre régulier
Membre régulier
miss-jny


Féminin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 85
Date d'inscription : 25/09/2013

inquiète occlusion intestinal Empty
MessageSujet: Re: inquiète occlusion intestinal   inquiète occlusion intestinal Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 18:29

oui 32° en zone chaude,au point chaud il doit faire 35°,j'ai jamais vraiment mesuré la temperature,je ne pensé pas que c'était important.et pour la carence je n'en sais rien,le problème c'est que ça fait maintenant presque 3 semaines qu'il est parmi nous,et ne sort que très peu de sa cachette,mais a chaque fois que je le sors il mange a la pince,1,2 voir 3 grillions mais pas plus,il fait un petit tour et il retourne se caché.Enfait il ne va jamais mangé dans sa gamelle.On m'avais dit qu'une dizaine de jours après etre arrivé,il aurait pris ses marques,apparemment c'est toujours pas le cas.Du coup,je ne sais pas si je fais bien de le sortir pour le nourrir,et si je ne le fais pas,il peu resté 3 jours sans sortir ni mangé.qu'en pensé vous?
Revenir en haut Aller en bas
miss-jny
Membre régulier
Membre régulier
miss-jny


Féminin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 85
Date d'inscription : 25/09/2013

inquiète occlusion intestinal Empty
MessageSujet: Re: inquiète occlusion intestinal   inquiète occlusion intestinal Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 18:31

Nari92 a écrit:
Salut,



Il est peu etre constipé mais ne prend pas de risque va chez le véto NAC

constipé non il fait bien ses besoins
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

inquiète occlusion intestinal Empty
MessageSujet: Re: inquiète occlusion intestinal   inquiète occlusion intestinal Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 20:21

effectivement rien que le fait de le sortir le stress énormément (même pour manger....) preuve que si il se cache, c'est qu'il est stresser, et en plus tu va le déloger pour lui donner à manger... met lui des crickets et des blattes dans son terra, et il ira de lui même chasser...
point chaud 35°? avec quoi chauffe tu? 40° serai plus idéal sur la surface (à laquelle est exposé ton ampoule) pour régler cette T° suffit de descendre légèrement l'ampoule... et oui un bon point chaud à son importance.. (d'une part pour la thermorégulation de ton reptile (le plus important); mais également facilité la digestion et donc de son transit...
Revenir en haut Aller en bas
miss-jny
Membre régulier
Membre régulier
miss-jny


Féminin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 85
Date d'inscription : 25/09/2013

inquiète occlusion intestinal Empty
MessageSujet: Re: inquiète occlusion intestinal   inquiète occlusion intestinal Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 20:39

Je chauffe avec une power sun 100w,quand je dis 35° c'est par déduction,il est vrai que j'ai pas pris la temperature juste en dessous de l'ampoule,en meme temps il s'expose jamais en dessous toujours un peu plus bas,pourtant l'ampoule est a 30/35 cm de la branche ou il peut lézardé.

Donc si j'ai bien compris je ne dois pas l’embêté meme pour essayé de le nourrir,et si il ne va pas mangé par lui meme,combien de temps je peux le laissé sans mangé?

Et je ne sais plus quoi pensé,parce qu'auparavant,on m'a conseillé de ne pas laissé les grillions voyagé dans le terra parce qu'ils pouvaient grignoté le lezard pendant la nuit et lui causé des petites plaies qui pourrait s'infecté,du coup je leurs pince les pates sauteuse,pour qu'il restent dans la gamelle.

Je ne comprend pas pourquoi il mange a la pince en m'a présence et pas tout seul si il stressé ce serais donc plus l'environnement la cause de son stress alors?



J'avoue que j'ai tellement d'avis differents que je ne sais plus quoi pensé!!!
Je suis désolé de toutes ses questions mais je m'inquiète beaucoup pour lui!!!
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

inquiète occlusion intestinal Empty
MessageSujet: Re: inquiète occlusion intestinal   inquiète occlusion intestinal Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 20:44

Si il mange à la pince c'est qu'il a été habitué, stressé, oui et non, un stress "minime" alors, sinon il ne mangerait pas du tout
Non le fait de ne pas manger / chasser ça inclue plusieurs raisons pour moi :

- Le stress oui, du nouvel habitat, le temps de bien s'acclimater
- Le fait de pas voir les proies
- Le fait de pas trouver les proies (tout bêtement) qui dit cachettes et déco dit aussi de quoi se planquer aux insectes etc...

ET pour l'occlusion comme je disais plus haut, il y'a de grandes chances qu'il soit en carence, alors un petit surplus vitaminé calcium / d3 voir un multivitamine avec les insectes à la pince devrait aller mieux
Revenir en haut Aller en bas
miss-jny
Membre régulier
Membre régulier
miss-jny


Féminin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 85
Date d'inscription : 25/09/2013

inquiète occlusion intestinal Empty
MessageSujet: Re: inquiète occlusion intestinal   inquiète occlusion intestinal Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 21:06

Je ne sais pas si vraiment il a été habitué a mangé a la pince étant donné que je l'ai eu en animalerie,le principal ,je pense c'est qu'il mange ^^.

Et puis comme je disais je ne libère pas les insectes dans le terra,je l'ais mets dans une gamelle en enlevant les pattes sauteuses,et il lui est arrivé de mangé dans la gamelle quand il daigne descendre jusque la !!

Et pour les vitamines et le calcium je lui en met deja sur les insectes tout les 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

inquiète occlusion intestinal Empty
MessageSujet: Re: inquiète occlusion intestinal   inquiète occlusion intestinal Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 16:45

donc c'est bien se que j'ai compris..... en gros, tu allait le déloger de sa cachette pour lui donner à manger, c'est ça?
si c'est le cas, même habitué à son environnement, il y a source de stress puisque tu va le chercher là où logiquement il se sent en sécurité...
après se que dit "shadow29" est vrai aussi...
limite change les grillons par des crickets... eux ne se cache pas (enfin très peut) et donc sont là à attendre de se faire bouffer... donc essai...
Revenir en haut Aller en bas
miss-jny
Membre régulier
Membre régulier
miss-jny


Féminin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 85
Date d'inscription : 25/09/2013

inquiète occlusion intestinal Empty
MessageSujet: Re: inquiète occlusion intestinal   inquiète occlusion intestinal Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 17:20

Oui c'est ça,trop inquiète qu'il ne mangeait pas j'allais le cherché pour le nourrir,en me disant que ça deviendrai un rituel et qu'il allait s'habitué,apparemment j'ai fais une bêtise  Embarassed 
Daccord je vais lui prendre des criquets alors,mais je vais en trouvé adapté a sa taille vu qu'il mesure un petit 30 cm?
Et il n'y a pas de risque qu'il vont attaqué le lézard la nuit si il ne les mange pas de suite?

Sinon a ma grande surprise se matin,il est descendu comme un fou,a gobé un grillon qui était dans sa gamelle,et ensuite parti se baigné pour la première fois pendant 30 mn pour ensuite retourné se caché

Je suspecte aussi une mue,puisque je l'ai vu se gratté dans l'eau,et il devient blanchâtre sur sa tête,et il a un peu foncé,c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

inquiète occlusion intestinal Empty
MessageSujet: Re: inquiète occlusion intestinal   inquiète occlusion intestinal Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 16:17

alors oui possibilité d'une mue... si il devient blanchâtre et avant devient légèrement plus terne... mais hors période de mue peut également signifié un éventuel problème allant du simple stress et/ou de son maintient (paramètres); jusqu'à un problème de santé....
les cricket justement non, dans le doute qu'ils en reste pour la nuit, sa ne risque rien... logiquement, c'est comme le grillons, tu en trouve de plusieurs tailles...
donc maintenant tu le laisse tranquille, il chassera de lui même...
Revenir en haut Aller en bas
miss-jny
Membre régulier
Membre régulier
miss-jny


Féminin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 85
Date d'inscription : 25/09/2013

inquiète occlusion intestinal Empty
MessageSujet: Re: inquiète occlusion intestinal   inquiète occlusion intestinal Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 17:19

très bien,depuis 2 jours je ne l'ai pas embêté,toujours pas sorti pour l'instant.Je pense plus a la mue que un autre problème quelconque,puisque les paramètre me semble bon,après c'est vrai que comme il est constamment caché du coup il ne s'expose pas pour lézardé sous la lampe,ou alors très peu.En tout cas merci beaucoup pour tous ses conseils que je vais suivre du mieux que possible

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
miss-jny
Membre régulier
Membre régulier
miss-jny


Féminin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 85
Date d'inscription : 25/09/2013

inquiète occlusion intestinal Empty
MessageSujet: Re: inquiète occlusion intestinal   inquiète occlusion intestinal Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 14:13

ça c'est fait il refuse complètement les sauterelles en liberté ou a la pince,dès que je lui présente il ferme les yeux,par contre dès que je lui présente il grillon il saute dessus,le problème est toujours la,il refuse de sortir de sa plante,il ne s'expose pas sous la lampe.....
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

inquiète occlusion intestinal Empty
MessageSujet: Re: inquiète occlusion intestinal   inquiète occlusion intestinal Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 18:48

alors reprenons depuis le début... taille du terra? et quel matériel utilise tu? hygro? substrat? des photos serai le bienvenu également...
Revenir en haut Aller en bas
Nari92
Membre régulier
Membre régulier
Nari92


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 63
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : alentour Paris
Points : 85
Date d'inscription : 23/01/2014

inquiète occlusion intestinal Empty
MessageSujet: Re: inquiète occlusion intestinal   inquiète occlusion intestinal Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 22:00

Surement un problème de maintien bon écoute se que Varacanth88 t'a dit
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

inquiète occlusion intestinal Empty
MessageSujet: Re: inquiète occlusion intestinal   inquiète occlusion intestinal Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 6:20

Nari92 a écrit:
Surement un problème de maintien bon écoute se que Varacanth88 t'a dit
pas que moi..... je cherche déjà à comprendre.... et c'est qu'en reprenant depuis le début qu'on pourra... surtout que là, le problème est autre que la base du sujet...
et là effectivement, peut être un problème de paramètres quelque part????....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inquiète occlusion intestinal Empty
MessageSujet: Re: inquiète occlusion intestinal   inquiète occlusion intestinal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
inquiète occlusion intestinal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: