L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 inquiète occlusion intestinal

Aller en bas 
+3
nathou45
ant
miss-jny
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
miss-jny
Membre régulier
Membre régulier
miss-jny


Féminin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 85
Date d'inscription : 25/09/2013

inquiète occlusion intestinal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiète occlusion intestinal   inquiète occlusion intestinal - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 14:59

merci pour vos réponses!désolé cela fait un petit moment que je n'était pas venu,
Le plus gros du problème est résolu,maintenant il sort tout seul,pour se nourrir,se baigné,il voyage un peu,mais va aussitôt,se caché une fois qu'il a fait ses besoins vitaux,il ne s'expose jamais sous la lampe.Voici les paramètre de maintenance:

*température point chaud 32°,point froid 26/27°,il y a une power sun 100w et une repti glow 15 w 0.5 uv
il a un bac d'eau chauffé a 25/26°,la température de nuit ne descend pas en dessous de 20 °

*l'hygro varie entre 70% avec des pics a 90% 2 fois par jours

*Il accepte que les grillons en nourritures que je saupoudre de calcium et vitamines 2 fois par semaines,il en mange 3 a 6 par jours

*le terra mesure 1m40H *90 L * 60 P

Voici les photos:

inquiète occlusion intestinal - Page 2 Sam_1421
inquiète occlusion intestinal - Page 2 Sam_1422




Revenir en haut Aller en bas
miss-jny
Membre régulier
Membre régulier
miss-jny


Féminin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 85
Date d'inscription : 25/09/2013

inquiète occlusion intestinal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiète occlusion intestinal   inquiète occlusion intestinal - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 15:02

aujourd’hui hui je vais cherché des plantes artificiels pour le haut du terra,pour qu'il stress moins,le temps que les vrai plantes poussent,Je pense que le problème viens de la...
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

inquiète occlusion intestinal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiète occlusion intestinal   inquiète occlusion intestinal - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 6:28

bah j'allais le dire... ton terra est vide.....
par contre la hauteur ok, largeur limite, mais la longueur est petit....
perso tu devrai faire un 120x80x140 (lgxLxH) mini...
les T° m'ont l'air correct... combien en surface au point chaud (T° de la tache lumineuse sur une branche, pierre ect...)? enfin là où il est censé se mettre pour se régulé.... car il te faut (mesurable qu'au thermomètre IR) environ 40°c max sur cette surface et non 40° en ambiant!!!!!! attention se sont 2 T° différentes...
Revenir en haut Aller en bas
miss-jny
Membre régulier
Membre régulier
miss-jny


Féminin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 85
Date d'inscription : 25/09/2013

inquiète occlusion intestinal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiète occlusion intestinal   inquiète occlusion intestinal - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 14:46

Pour la taille du terra,pour le moment je vais le laissé comme ça car c'est un juvénile,je le changerai pour ces 40/45 cm,je pense que ça ira jusque la.

Pour la température(sur la tache lumineuse)il est vrai que je n'ai pas vérifier,mais qu'est qu'un thermomètre IR?
J'ai juste un thermo-hygomètre digital,mais sinon comme je le disais,il est très rarement exposé sous la lampe a lézardé il est plus souvent une branche a coté

Sayé j'ai installé mes nouvelles plantes artificiel ,et rien qu'avec ça le loulou est moins "coincé" je dirais,donc oui je pense que c'est le manque de végétation qui le stressé!!!

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre ces informations sont toujours précieuse,il y a tellement de détail qui peuvent échappés!
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

inquiète occlusion intestinal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiète occlusion intestinal   inquiète occlusion intestinal - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 16:40

manque de végétations = manque de cachettes, et donc fatalement = stress...
après, selon les wtts de ton ampoule et la hauteur de celle ci par rapport à la branche où il devrai se positionner, est peut être justement trop chaud... et donc ira chercher la chaleur dont il a besoin plus en retrait de se point chaud...*
un thermomètre IR c'est un thermomètre pistolet à infra rouge... tel que ceux utilisé par les médecins (un bip et hop tu a ta T°...); tu en trouve en pharmacie (idéal pour les bébés, l'eau de leur bain, ect....) mais tous dépend de l'étalonnage que tu veut... c'est à dire pour une T° qui dépasse 50°c ceux en pharmacie n'iront pas.... par contre tu peut en trouver sur internet voir magasin de bricolage, et même certaines marques reptilienne s'y mettent....
sinon, sa ressemble à ça=> [url=inquiète occlusion intestinal - Page 2 996346547714134477] et pour une 30e d'€, tu en trouve...
Revenir en haut Aller en bas
duboc06duboc06
Membre régulier
Membre régulier
duboc06duboc06


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 77
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : besancon
Points : 97
Date d'inscription : 12/02/2014

inquiète occlusion intestinal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiète occlusion intestinal   inquiète occlusion intestinal - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 18:35

est t'il toujour cacher au meme endroit ? sa peut venir d'un manque de cachette dans son terra plus il a de cacher plus il se sentira en securiter est donc il aura moins peur de sortir . evite aussi de trop le sortir
Revenir en haut Aller en bas
miss-jny
Membre régulier
Membre régulier
miss-jny


Féminin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 85
Date d'inscription : 25/09/2013

inquiète occlusion intestinal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiète occlusion intestinal   inquiète occlusion intestinal - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 22:51

merci pour les renseignement pour le thermo-IR Wink

oui il se cachait toujours au meme endroit,pourtant il a d'autre cachettes ,mais il semblerai que c'est celle qui le rassure le plus...

Mais problème est sur le point de se résoudre,depuis les 2 plantes que j'ai rajouté hier,ça a suffit a réglé pas mal de choses,il a fait sa petite vie normalement aujourd’hui,il est sorti peu de temps après que l'éclairage c'est allumé,il c'est baigné , mangé, lézardé un bon moment en dessous de la lampe,et a bien voyagé,donc bien contente!!!  inquiète occlusion intestinal - Page 2 Icon_che 


A voir les jours a venir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inquiète occlusion intestinal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiète occlusion intestinal   inquiète occlusion intestinal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
inquiète occlusion intestinal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A quoi ressemble un parasite intestinal ?
» occlusion ??
» Occlusion
» occlusion chez EM
» Occlusion intestinale??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: