L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Comportement étrange python royal

Aller en bas 
+3
zezette épouse X
aclf
Skynle
7 participants
AuteurMessage
Skynle
Membre
Membre
Skynle


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Rhône-Alpes
Points : 78
Date d'inscription : 06/11/2012

Comportement étrange python royal  Empty
MessageSujet: Comportement étrange python royal    Comportement étrange python royal  Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 18:22

Bonjour,
hier mon python royal m'a fait une petite frayeur : il s'est mis à trembler puis à se tordre dans tous les sens la gueule grande ouverte, comme s'il allait régurgiter quelque chose mais rien n'est sorti alors je voudrais savoir si cela révellait des problèmes (qu'il ait ingurgité quelque chose de mauvais, parasites internes...)?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé
aclf


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 651
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 675
Date d'inscription : 05/12/2011

Comportement étrange python royal  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange python royal    Comportement étrange python royal  Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 18:26

Ta description me fait penser à un phénomène de "Wobble" caractéristique normalement des pythons royaux spider ou à  l'’IBD : Inclusion Body Disease ou Maladie des corps d’inclusions qui provoque entre autres des tremblements et une désorientation.
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Membre actif
Membre actif
zezette épouse X


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 296
Date d'inscription : 27/10/2012

Comportement étrange python royal  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange python royal    Comportement étrange python royal  Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 18:43

Ça peut être une encéphalite, ou résultant d'un parasite, ou encore d'une intoxication, toujours est-il que c'est inquiétant et que tu devrais aller chez le véto le plus rapidement possible...
Revenir en haut Aller en bas
Sophîe
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Sophîe


Féminin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 510
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : nord pas de calais
Points : 532
Date d'inscription : 05/11/2013

Comportement étrange python royal  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange python royal    Comportement étrange python royal  Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 19:30

a mon avis , meme tres tres rapidement .
Revenir en haut Aller en bas
Skynle
Membre
Membre
Skynle


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Rhône-Alpes
Points : 78
Date d'inscription : 06/11/2012

Comportement étrange python royal  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange python royal    Comportement étrange python royal  Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 20:10

Ou la d'accord merci :'(
Revenir en haut Aller en bas
Skynle
Membre
Membre
Skynle


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Rhône-Alpes
Points : 78
Date d'inscription : 06/11/2012

Comportement étrange python royal  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange python royal    Comportement étrange python royal  Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 20:23

Je vais essayer de prendre RDV à la clinique vétérinaire Jean Mermoz à Lyon car elle a un service NAC et que c'est la plus proche de chez moi si quelqu'un connait un peu la clinique et sait si c'est une bonne clinique? Je viens de regarder mon Iggy et il sort la tête de sa grotte et a un comportement normal, est-ce que ces crises peuvent réapparaître plusieurs fois ou il en FIS une seule et après ...?
Revenir en haut Aller en bas
anubis2k7
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
anubis2k7


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le Noble (59)
Points : 1925
Date d'inscription : 22/04/2012

Comportement étrange python royal  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange python royal    Comportement étrange python royal  Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 21:07

comme ça peut être aussi rien de tous ça, mais mieux vaut allé consulté quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement étrange python royal  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange python royal    Comportement étrange python royal  Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 9:17

Wooble non c'est pas ça, par contre IBD, parasites et autres risques ne sont pas a écarté sans l'avis d'un véto en effet. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan34
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Frontignan
Points : 1
Date d'inscription : 12/02/2023

Comportement étrange python royal  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange python royal    Comportement étrange python royal  Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 9:05

Bonjour mon python de 12 ans vient de me présenter les mêmes symptômes , vous avez réussi à savoir d'où ça venait . La c'est dimanche et le vétérinaire ouvre pas avant lundi . Merci cordialement
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Comportement étrange python royal  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange python royal    Comportement étrange python royal  Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 10:35

Bonjour,

Si tu as d'autres reptiles, il faut l'isoler tout de suite dans une autre pièce.
Appeler un vétérinaire herpeto demain à la première heure et lui expliquer l'urgence (surtout si ça n'a pas commencé depuis 1 ou 2 jours)
Par contre, dans tous les cas, il faudra désinfecter le terrarium avec du F10. Le vétérinaire expliquera mais, ça implique de préparer dès à présent un terrarium avec tous les bons paramètres car il faudra le basculer au retour de la consultation (si c'est une infection respiratoire). Dans le cas d'un IBD, le serpent ne sera plus là mais c'est pathogène donc il faudra désinfecter et laisser dehors le terrarium. S'il y a d'autres reptiles, se désinfecter soit, tous les accessoires qui l'ont touché, et désinfecté tous les autres terras avec précaution (hautement transmissible).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement étrange python royal  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange python royal    Comportement étrange python royal  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement étrange python royal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» python regius comportement étrange
» Comportement etrange.
» Comportement étrange post-repas
» python royal ... cohabitation avec un autre python royal ...
» Mon gutt comportement étrange ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: