L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ma boa prend un bain froid

Aller en bas 
+6
Argonien
oeil-nature
MICHAEL65
bob hogg
vin'ce
Niarx
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Niarx
Membre actif
Membre actif
Niarx


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 271
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine Et Marne
Points : 315
Date d'inscription : 03/10/2013

Ma boa prend un bain froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma boa prend un bain froid   Ma boa prend un bain froid - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 22:11

Merci de vos réponses.

Alors finalement je ne comprends pas l'eau.

Mais je sais qu'elle est froide de temps en temps.

Peut-être devrai-je augmenter le chauffage la nuit, mais cela ne me semble pas utile.

J'ai un gradient thermique assez important et la boa se déplace selon ses envies.

Je ne souhaite pas maintenir en créant un espace le plus "mieux" pour l'animal, mais un habitat à tendance naturelle.

Je suis loin de lui avoir préparé un habitat aussi difficile que celui que la Nature lui a offert.


Ce qui m'intéresse ce sont les moeurs que l'on pourrait observer si l'on avait la chance de pouvoir voyager et de pouvoir étudier cet animal dans dans son aire de répartition originelle.
Ainsi je m'arrange pour recréer ce genre de comportement en captivité.


Je prends soin de l'animal en lui fournissant nourriture, eau, cachette, températures adéquates, mais en favorisant la reproduction d'un biotope.

Je suis très loin de la perfection. Je tâtonne, mais j'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Fullsouk
Membre
Membre
Fullsouk


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Nancy
Points : 49
Date d'inscription : 09/12/2013

Ma boa prend un bain froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma boa prend un bain froid   Ma boa prend un bain froid - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 2:14

De ce que j'ai compris ,le bain était froid quand ton serpent était complètement dedans et depuis un moment , sinon la température est normal, du coup quand il est dedans c'est peut être qu'il absorbe la chaleur de l'eau pour thermo réguler . Simple supposition !
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Ma boa prend un bain froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma boa prend un bain froid   Ma boa prend un bain froid - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 6:36

Niarx a écrit:
Merci de vos réponses.

Alors finalement je ne comprends pas l'eau.

Mais je sais qu'elle est froide de temps en temps.

Peut-être devrai-je augmenter le chauffage la nuit, mais cela ne me semble pas utile.

J'ai un gradient thermique assez important et la boa se déplace selon ses envies.

Je ne souhaite pas maintenir en créant un espace le plus "mieux" pour l'animal, mais un habitat à tendance naturelle.

Je suis loin de lui avoir préparé un habitat aussi difficile que celui que la Nature lui a offert.


Ce qui m'intéresse ce sont les moeurs que l'on pourrait observer si l'on avait la chance de pouvoir voyager et de pouvoir étudier cet animal dans dans son aire de répartition originelle.
Ainsi je m'arrange pour recréer ce genre de comportement en captivité.


Je prends soin de l'animal en lui fournissant nourriture, eau, cachette, températures adéquates, mais en favorisant la reproduction d'un biotope.

Je suis très loin de la perfection. Je tâtonne, mais j'avance.



C'est tout a ton honneur, de vouloir recrée les paramètres de vie qu'il peut avoir dans son milieu naturel.
Pour moi 12° au point froid ses vraiment trop bas, il ne faut pas rentrer dans les extrêmes non plus, au risque que ta bête et des problèmes.
Prend la température ambiante du terrarium pour voir ce que sa donne, il ne faut pas que celle-ci descende en dessous de 23° 24°.
Revenir en haut Aller en bas
Niarx
Membre actif
Membre actif
Niarx


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 271
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine Et Marne
Points : 315
Date d'inscription : 03/10/2013

Ma boa prend un bain froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma boa prend un bain froid   Ma boa prend un bain froid - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 9:46

bob hogg a écrit:
 C'est tout a ton honneur, de vouloir recrée les paramètres de vie qu'il peut avoir dans son milieu naturel.
Pour moi 12° au point froid ses vraiment trop bas, il ne faut pas rentrer dans les extrêmes non plus, au risque que ta bête et des problèmes.
Prend la température ambiante du terrarium pour voir ce que sa donne, il ne faut pas que celle-ci descende en dessous de 23° 24°.

Tu m'indiques là encore des températures optimales. J'ai indiqué juste au-dessus que je ne souhaitais pas avoir ces températures.

Je vais donc t'indiquer ce que quelques recherches m'ont données histoire que tu ne continues pas à essayer de me faire modifier mes températures :

Ces températures sont celles du jour, pour le désert de Sonora.

Printemps : 10-27°c

Eté : Jusque 45-50°c

Automne : 21-35°c

Hiver : 4-21°c

Ce sont des températures moyennes.

Je propose donc des températures plus qu'acceptables. Je suis bien plus clément que la Nature ici. J'offre même une hygrométrie plus "agréable".


En espérant que cela soit clair cette fois ci Smile
Revenir en haut Aller en bas
AquaBiance
Membre
Membre
AquaBiance


Féminin
Poissons Chien
Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Gennes
Points : 22
Date d'inscription : 10/02/2014

Ma boa prend un bain froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma boa prend un bain froid   Ma boa prend un bain froid - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 9:52

sympa le topic de 4 pages….pour en arriver à cette conclusion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquabiance.fr
Niarx
Membre actif
Membre actif
Niarx


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 271
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine Et Marne
Points : 315
Date d'inscription : 03/10/2013

Ma boa prend un bain froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma boa prend un bain froid   Ma boa prend un bain froid - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 10:25

AquaBiance a écrit:
sympa le topic de 4 pages….pour en arriver à cette conclusion

De même ton message est très constructif.
Les joies du flood.
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Ma boa prend un bain froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma boa prend un bain froid   Ma boa prend un bain froid - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 19:44

Niarx a écrit:
bob hogg a écrit:
 C'est tout a ton honneur, de vouloir recrée les paramètres de vie qu'il peut avoir dans son milieu naturel.
Pour moi 12° au point froid ses vraiment trop bas, il ne faut pas rentrer dans les extrêmes non plus, au risque que ta bête et des problèmes.
Prend la température ambiante du terrarium pour voir ce que sa donne, il ne faut pas que celle-ci descende en dessous de 23° 24°.

Tu m'indiques là encore des températures optimales. J'ai indiqué juste au-dessus que je ne souhaitais pas avoir ces températures.

Je vais donc t'indiquer ce que quelques recherches m'ont données histoire que tu ne continues pas à essayer de me faire modifier mes températures :

Ces températures sont celles du jour, pour le désert de Sonora.

Printemps : 10-27°c

Eté : Jusque 45-50°c

Automne : 21-35°c

Hiver : 4-21°c


Ce sont des températures moyennes.

Je propose donc des températures plus qu'acceptables. Je suis bien plus clément que la Nature ici. J'offre même une hygrométrie plus "agréable".


En espérant que cela soit clair cette fois ci Smile




C'est effectivement très clair.
Je donne simplement mon avis, en espèrent que ta bête résiste à ce genre de traitement.  Ma boa prend un bain froid - Page 2 Smiley_8 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma boa prend un bain froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma boa prend un bain froid   Ma boa prend un bain froid - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 20:26

Je ne sais pas si c'est très éthique d’élever un animal dans ses conditions, même si c'est pour recréer un environnement naturel... De nos jours on ne laisse pas les chats vivre dehors et se débrouiller pour manger ce qu'ils trouvent (les souris dans les campagnes par exemple...).

Je ne sais pas, ce n'est qu'une opinion. De toute façon si tu vois que ça ne va pas pour tes bestioles alors je suppose que tu arrêteras tes expériences. Je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
Niarx
Membre actif
Membre actif
Niarx


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 271
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine Et Marne
Points : 315
Date d'inscription : 03/10/2013

Ma boa prend un bain froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma boa prend un bain froid   Ma boa prend un bain froid - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 20:29

Silverat a écrit:
Je ne sais pas si c'est très éthique d’élever un animal dans ses conditions, même si c'est pour recréer un environnement naturel... De nos jours on ne laisse pas les chats vivre dehors et se débrouiller pour manger ce qu'ils trouvent (les souris dans les campagnes par exemple...).

Je ne sais pas, ce n'est qu'une opinion. De toute façon si tu vois que ça ne va pas pour tes bestioles alors je suppose que tu arrêteras tes expériences. Je suppose...

Nos chats vivent dehors. On les nourrit qu'en hiver, l'été s'ils passent à la maison une fois par semaine c'est beaucoup...
Mais on vit à la campagne.



Elle a l'air de vivre correctement dans ces conditions actuellement.
Si jamais elle ne supportait pas j'arrêterai direct pour relancer la machine dans des conditions "optimales".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma boa prend un bain froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma boa prend un bain froid   Ma boa prend un bain froid - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 20:31

Niarx a écrit:


Nos chats vivent dehors. On les nourrit qu'en hiver, l'été s'ils passent à la maison une fois par semaine c'est beaucoup...
Mais on vit à la campagne.


. . .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma boa prend un bain froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma boa prend un bain froid   Ma boa prend un bain froid - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 11:00

Je pense qu'il faut essayer de voir les choses de deux points de vue en faisant la différence entre un animal sauvage et un captif. Du moment qu'on l'a mis en terrarium il faut pas se voiler la face on ne lui donnera jamais un état naturel et même en reproduisant au mieux celui ci son comportement en sera modifier (ne serait ce que par le nourrissage...)
On est pas tous capable de faire de la maintenance de niveau zoologique, si c'est ton cas bravo franchement!^^
Vouloir se rapprocher du milieu naturel par la création d'un biotope dans un espace de taille considérable est top mais de la à lui imposer de telles variations de température il a un risque qu'on maitrise mal je trouve...
Comment etre sur que notre terra offre la totalité des possibilités de milieu de vie à notre serpent pour lui imposer les variations de températures moyenne de son lieu d'origine? Substrat, espace, types de cachettes, exploitation de la hauteur, gradient thermique d'un point à un autre, possibilité de cachette pour hibernation,....

Bref à faire avec des pincettes quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Niarx
Membre actif
Membre actif
Niarx


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 271
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine Et Marne
Points : 315
Date d'inscription : 03/10/2013

Ma boa prend un bain froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma boa prend un bain froid   Ma boa prend un bain froid - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 12:23

c0y0te a écrit:
Je pense qu'il faut essayer de voir les choses de deux points de vue en faisant la différence entre un animal sauvage et un captif. Du moment qu'on l'a mis en terrarium il faut pas se voiler la face on ne lui donnera jamais un état naturel et même en reproduisant au mieux celui ci son comportement en sera modifier (ne serait ce que par le nourrissage...)
On est pas tous capable de faire de la maintenance de niveau zoologique, si c'est ton cas bravo franchement!^^
Vouloir se rapprocher du milieu naturel par la création d'un biotope dans un espace de taille considérable est top mais de la à lui imposer de telles variations de température il a un risque qu'on maitrise mal je trouve...
Comment etre sur que notre terra offre la totalité des possibilités de milieu de vie à notre serpent pour lui imposer les variations de températures moyenne de son lieu d'origine? Substrat, espace, types de cachettes, exploitation de la hauteur, gradient thermique d'un point à un autre, possibilité de cachette pour hibernation,....

Bref à faire avec des pincettes quand même....

Je suis loin de reproduire les conditions réelles.
Mon substrat n'a rien à voir, je n'ai pas de terrier à offrir comme cachettes, il n'y a pas de longues étendues de pierres.

Je fais au mieux pour me rapprocher d'un terra "naturel" mais tout en restant dans des conditions plus ou moins optimales. Je ne descendrai pas mes températures jusque 2-3°c par exemple.

Je n'offrirai pas le même gradient thermique que celui qui se trouve naturellement dans son milieu.
Les variations se feront au fil des saisons, progressivement. Et si quelque chose va mal j'arrêterai là l'expérience.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma boa prend un bain froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma boa prend un bain froid   Ma boa prend un bain froid - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma boa prend un bain froid
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Point froid ... trop froid pour un boa constrictor imperator
» Lampropeltis sort pas/point froid trop froid
» point froid trop froid
» ca prend 5 min et c'est mignon
» un serpent qui prend le bus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: