L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Info terrarium varanus exanthematicus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dapanji99
Membre
Membre



Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Portugal
Points : 22
Date d'inscription : 21/01/2014

Info terrarium varanus exanthematicus Empty
MessageSujet: Info terrarium varanus exanthematicus   Info terrarium varanus exanthematicus Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 21:22

Bonsoir,
j'ai pour projet de monter un terra de 160 x 60 x 80 ( longueur x largeur x hauteur ) pour deux varans juvenil.
Le terra sera provisoire, une fois d'une taille plus consequente et quand je verrais qu'ils seront trop grand pour le terra
ils vont passé dans un autre "terra". Je compte faire une demi pièce aménagé rien que pour eux  Very Happy 
Ma question est la suivante : Pour le chauffage du terra je compte pas prendre de tapis vu qu'ils sont fouisseur mais des spots, des suggestions? j'ai pensé a un ( ou plus ? quels W ? ) sport chauffant couplé a une ampoule uvb/uva.(10.0 )
Je suis un peu perdu pour le chauffage...

Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Info terrarium varanus exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: Info terrarium varanus exanthematicus   Info terrarium varanus exanthematicus Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 6:30

le but étant de chauffer la longueur du corps du reptil.... donc pour se faire une petite rampe de 2/3 spot halogène 35w (ceux en GU10) sera très bien pour constitué 1 ou 2 point chaud... couplé avec une éco UV par exemple (qui donc sera également localisé....) mais sinon tu a les solar raptor pour ta source UV et chaleur là aussi localisé...
perso, même 160x60x80 pour 2 c'est petit... sa grandit vite.... une question c'est tu réellement dans quoi tu te lance? je ne doute pas trop avec 1 individu, mais 2?????????

sinon pour mieux répondre à tes questions, je te donnerai un lien dans la journée qui devrai bien t'aider...... à toute.......
Revenir en haut Aller en bas
smoothie2000
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 132
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 162
Date d'inscription : 21/11/2012

Info terrarium varanus exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: Info terrarium varanus exanthematicus   Info terrarium varanus exanthematicus Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 7:39

contrairement a toi varacanth88 , je trouve que sont terra serait adapté pour des juv durant qq temps . après moi je dis ca je dis rien hei , c'est pas moi le connaisseur de varans .
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Info terrarium varanus exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: Info terrarium varanus exanthematicus   Info terrarium varanus exanthematicus Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 18:55

smoothie2000 a écrit:
contrairement a toi varacanth88 , je trouve que sont terra serait adapté pour des juv durant qq temps . après moi je dis ca je dis rien hei , c'est pas moi le connaisseur de varans .
perso je ne suis pas pour les terra provisoire.... (enfin terra pour juv. et ensuite rechanger ou construire selon son évolution....)
effectivement pour du juv. c'est bien pendant 3/4mois.... et là ils vont être 2.....
sinon pour en revenir sur se que j'ai dit fournir les liens (sur un autre forum concurent... (désolé...)) qui sont très intéressent et fait de la part d'une personne avec qui j'ai beaucoup discuter et aider, il fait maintenant (pour moi) parti d'une référence sur l'exanth.
donc voilà=> pour commencer sa fiche perso=> merci de ne pas mettre de liens menant à d' autres forums
celui ci (alors celui ci est tous simplement une tuerie sur l'évolution et le comportement entre la bête et son soigneur...)=> merci de ne pas mettre de liens menant à d' autres forums

et celui ci (ou en fait il regroupe son sujet (premier liens) et un lien youtube avec toutes les vidéos qu'il a fait....
et si avec ça tu n'a pas de réponses à certaines questions que tu peut te poser, alors oubli le projet exanth. Info terrarium varanus exanthematicus Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
dapanji99
Membre
Membre



Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Portugal
Points : 22
Date d'inscription : 21/01/2014

Info terrarium varanus exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: Info terrarium varanus exanthematicus   Info terrarium varanus exanthematicus Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 23:10

Merci de vos réponses.

Donc, le mieux serait un seul dans ce terrarium ou un terra plus grand ?

@Varancanth88 quand "tu dis une question c'est tu réellement dans quoi tu te lance? ", tu te réfères au comportement, temps et dépenses qu'il demande? si c'est le cas ce n'est pas un problème. Je ne prend pas de bêtes si je ne peux pas m'en occupper.
Merci pour tes liens Very Happy le 1º j'était deja tombé dessus !
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Info terrarium varanus exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: Info terrarium varanus exanthematicus   Info terrarium varanus exanthematicus Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 6:31

dapanji99 a écrit:
Merci de vos réponses.

Donc, le mieux serait un seul dans ce terrarium ou un terra plus grand ?

@Varancanth88 quand "tu dis une question c'est tu réellement dans quoi tu te lance? ", tu te réfères au comportement, temps et dépenses qu'il demande? si c'est le cas ce n'est pas un problème. Je ne prend pas de bêtes si je ne peux pas m'en occupper.
Merci pour tes liens :Dle 1º j'était deja tombé dessus !

je ne doute pas de ton sérieux vis à vis de prendre une bête et de bien t'en occuper, mais malheureusement beaucoup de personne se lance dans le varan avec (pour débuter avec cette famille) un exanth. car peut chère à l'achat, mais non pas la vision qu'il va devenir assez gros (80cm); mais surtout ne connaissent pas bien son régime alimentaire, et c'est là qu'est le problème... c'est un vorace qui est "normalement" 100% insectivore dû à la variété d'insectes qu'il a accès dans son milieu naturel... et c'est là que c'est une vrai ruine... alors si tu n'a pas d'élevage d'insecte démarrer depuis au minimum 6 mois en blattes (au moins 2 espèces la bubia, et la red runner), tu vite sentir tes dépense niveau bouffe.... et vu se que mange un seul individu, 2???????
et c'est une des raisons qui fait que l'exanth. est très rare en NC... car très peut en font l'élevage....
donc je serai toi, commence déjà par en avoir un...
pour la taille de ton terra provisoire, 1 individu.... en plus va tu les acheter en même temps? même si c'est le cas, que fait tu de la quarantaine? donc à la rigueur il te faut 2 terra.... après, juv. tu ne connais pas le sexe, et donc que fait tu si c'est 2 mâles?? car même si c'est 2 femelles, y peut y avoir des frictions? après, constituer un couple est très difficile.... l'auteur des sujets en liens, y à été confronter.... il avais acheter un mâle pour sa femelle, et sa ne c'est pas passer comme il voulait.. donc il c'est séparer de son mâle.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info terrarium varanus exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: Info terrarium varanus exanthematicus   Info terrarium varanus exanthematicus Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 9:06

Salut,

j'ai acquis un couple d'Exanth subadulte très récemment,ainsi que le terra qui les accueillait(en parallèle de mes Acanth),donc peu d'expérience,mais je vais quand même te donner mon ressenti.

Celui ci fait 200X120X100,ce qui pourrait sembler décent au premier abord,mais je t'assure qu'une fois correctement aménagé pour deux animaux,cela me parait être un minimum(le mâle fait environ 80 cm,la femelle 65/70 cm,et ils ne sont pas adultes....Lol).

Ils y resteront une partie de l' année encore(j'ai d'autres terras en cours),mais je pense ensuite les passer dans 250x150x100 mini...

Niveau chauffage/UV,vu la taille des animaux,j'ai opté pour une rampe de deux solar raptor 80W (en étant satisfait pour les Acanth,j'ai remis ça pour les "gros"),plus un spot de 100W(j'avais 150 auparavant,mais c'était un peu trop hot de la sorte côté froid),plus ampoule "nuit" de secours(mais finalement pas besoin),éclairage avec deux néons de 120 cm en 36W...Après,tout dépend de la température initiale de ta pièce,ainsi que du type d'aération choisi...Cette configuration n'est pas figée(ça évoluera sans doute),mais je suis pas mal de la sorte niveau températures et gradient.

Prévois une bonne hauteur sous vitre(j'ai 45 cm) pour une épaisseur de substrat adéquate(sinon le principe de la "boîte" terrier est pas mal aussi).des abris de taille adaptée,ainsi qu'un récipient de flotte digne de ce nom(et pas un simple abreuvoir)

Prévois aussi de la bouffe en quantité.... énormément de bouffe... Very Happy ...Perso élevage d'insectes(blattes et criquets) et stockage en masse de vers et escargots(tu peux congeler ces derniers,ils seront plus facile à extirper de leur coquille),agrémentés de temps à autre de rongeurs et cuisses de grenouille.

Prévois éventuellement de pouvoir les séparer(on ne sait jamais,mais install x2....ça meuble une pièce très rapidement...Mdr)

Après,tout ceci est juste MON ressenti,hein... Wink ...à prendre avec des pincettes tout de même vu ma petite expérience,mais cumulé avec d'autres inters,ça te permettra de te faire une idée.

C'est un peu dommage pour les liens de varacanth(mais bon,c'est le règlement ici),car je pense qu'il s'agissait d'un topo très complet d'Ulric sur l'évolution d'un de ses varans ainsi que de son habitat,ou intervenait d'ailleurs également Ludo b,une référence certaine dans le domaine..Les topos de Skin of steel sont terribles également...(On peut citer des pseudos quand même?) .C'est bien ça varacanth?.......Mais bon,en fouinant un peu sur la toile,tu devrais pouvoir trouver ton bonheur...



Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Info terrarium varanus exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: Info terrarium varanus exanthematicus   Info terrarium varanus exanthematicus Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 16:30

Kulewako a écrit:


C'est un peu dommage pour les liens de varacanth(mais bon,c'est le règlement ici),car je pense qu'il s'agissait d'un topo très complet d'Ulric sur l'évolution d'un de ses varans ainsi que de son habitat,ou intervenait d'ailleurs également Ludo b,une référence certaine dans le domaine..Les topos de Skin of steel sont terribles également...(On peut citer des pseudos quand même?) .C'est bien ça varacanth?.......Mais bon,en fouinant un peu sur la toile,tu devrais pouvoir trouver ton bonheur...



les liens sont que de "skin"... mais effectivement "ulric et ludo b" sont mes deux référents en la matière.... d'ailleurs mon acanth. en est un de chez ludo Info terrarium varanus exanthematicus Icon_mrg ....
dommage pour les liens effectivement... car se sont pour moi encore une référence.... et j'ai beaucoup appris d'eux....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info terrarium varanus exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: Info terrarium varanus exanthematicus   Info terrarium varanus exanthematicus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Info terrarium varanus exanthematicus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium définitif Varanus exanthematicus
» Varanus exanthematicus
» varanus-exanthematicus
» Varanus exanthematicus
» varanus exanthematicus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: