L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 preservation des souche naturel

Aller en bas 
+4
shadow29
MICHAEL65
Furydain
reptiben
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kroma95
Membre actif
Membre actif



Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 95
Points : 303
Date d'inscription : 29/06/2013

preservation des souche naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preservation des souche naturel   preservation des souche naturel - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 14:24

je ne dit pas que la consanguiniter est seul responsable je pence juste quelle y contribu grandement , pour (cassé) l'arriere train il faut bien selectionné
certain chien par leur caracteristique physique et je pence donc que certain eleveur ne se gene pas pour acouplé les parent avec les petit ou frere et soeur ensemble
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

preservation des souche naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preservation des souche naturel   preservation des souche naturel - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 16:02

la plupart des espèces qui sont phasées à gogo actuellement ne sont pas menacées dans leur milieu naturel alors j'estime que ça ne fait pas plus de mal à l’espèce tant que ca reste dans nos terrarium et qu'on sache ce que l'on possède.

Pour préserver il faut déjà ne pas prélever.

Concernant les espèces à risque c'est différent. Mais bien-sur éviter au plus les prélèvements. Par contre rassembler les individus dans une aire plus petite mais protégée et contrôlée (comme les réserves naturelles) pourrait être une bonne idée.

Je pense que l'idée d'utiliser nos serpents de terra pour une réintroduction est totalement absurde, ces animaux ne pourront tout simplement pas survivre en nature car trop fragiles par rapport à leurs homologues sauvages.

@reptiben, quelles sont les espèces disparues que tu maintiens? ^^

Concernant la consanguinité, elle n'a généralement que peut de conséquence lors des premières générations et est rapidement corrigée avec l'introduction de sang neuf.

Revenir en haut Aller en bas
 
preservation des souche naturel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel)
» souche d albinos
» suriname: les vrais
» Ma souche naturelle ( désinfection )
» BCI Sonora Pure souche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Débats / Juridique / Législation / Sondages-
Sauter vers: