L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Coluber constrictor constrictor

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Coluber constrictor constrictor   Empty
MessageSujet: Coluber constrictor constrictor    Coluber constrictor constrictor   Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 14:35

Alors, voilà maintenant quelque temps que je me renseigne sur cette espèce.

Décrite globalement comme très vive et potentiellement très "stressable", je voulais savoir si des personnes parmi vous en maintenaient ?

En faisant divers recherches sur le fofo je n'ai vu aucun sujet concernant cette espèce (ou alors aurai-je mal cherché ?).

J'ai pu trouver différentes fiches de maintient sur internet et sur son biotope originel, mais je tenais à savoir (pour ceux éventuellement qui en maintiendraient) ce que ça donnait dans les faits réels.

Il est dit que d'une nature assez vive, cette espèce parcoure facilement tout son terra et est donc appréciable a observer.
Est-ce le cas ?

Les conditions de maintenance sont décrites comme :
-Terra de 120 à 150cm pour un  individu (espèce potentiellement ophiophages)
-Température 28/29° point chaud, avec des températures diurnes à 24°
- Hygrométrie ambiante d'une maison

Ce qui revient très souvent, c'est que son biotope est très similaire à ceux des gutt'.

Mais que niveau caractère se sont des serpents assez craintifs et donc ne rechignant pas à agrafer ou taper au besoin.
Il faut donc limiter les manipulations au strict strict minimum et placer le terra dans un endroit vraiment calme.

Elle semble relativement peu reproduite en France et l'on trouve encore beaucoup de WC, mais j'ai pu apprendre que nos voisins allemands aimaient particulièrement cette espèce Wink

Enfin voilà, j'attends vos avis/retours, et éclaircissements sur cette espèce Wink
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Coluber constrictor constrictor   Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor constrictor    Coluber constrictor constrictor   Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 17:49

C'est cool de voir que certains s'intéressent aux bestioles plutôt rares en terrario.
Je n'en élève pas, mais un ami si et je me suis pas mal renseigné sur cette espèce. J'ai presque craqué devant celui de la Ferme Tropicale à Arras d'ailleurs...

Sinon, ton résumé est bien. Peu d'infos sortent sur ces animaux.
C'est un serpent qualifié d'actif, et ce n'est pas pour rien. Un vrai plaisir à observer.
En revanche, sa taille variable (du simple au double, max 2 mètres environ) ainsi que son activité intense obligent à utiliser des grands terrariums (j'opterai pour minimum 150x60x60) avec beaucoup de rondins en liège permettant à l'animal de se cacher et d'exploiter la hauteur.
Pour le fait qu'il soit nerveux, je pense surtout que c'est du au fait que la plupart des C.constrictor présent en terrario en France sont des WC. A voir ce que ça donne avec les NC...
Par contre, il est très opportuniste et ophiophage (un serpent par terra donc).
Pour le reste, ça reste un colubridé nord américains de maintien simple comme les Pantherophis ou Pituophis SP
Sinon quoi dire de plus, il est rare, magnifique et de maintien relativement facile. Les difficultés majeures étant liées aux animaux WC (stress, parasites, anorexie etc).
Fonce.
=)
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Coluber constrictor constrictor   Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor constrictor    Coluber constrictor constrictor   Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 17:57

Je crois bien que je vais me lancer sur cette espèce.
Un moment que ça me trotte dans la tête, mais au bout d'un moment faut se lancer Wink

Merci de ta réponse DLF, je pensais en effet partir sur un 150x60x60, vu qu'en plus cette espèce aime bien se balader dans son terra'.

Le côté relativement rare en terrario' ne me laisse pas indifférente je dois dire Wink
Quand à leur couleur, leur caractère c'est ça qui m'a faite craquer en premier.
Leur côté bon mangeur aussi Wink


Dernière édition par Rinlive le Mer 25 Juin 2014 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Coluber constrictor constrictor   Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor constrictor    Coluber constrictor constrictor   Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 18:56

Par contre ce n'est pas un gutt.
Avec ce genre de serpents, tu peux oublier les manipulations. ; )
Evite quand même de prendre un WC pour limiter les problèmes même si pour avoir un animal né en captivité tu devras chercher un peu plus. La Ferme Tropicale a eu des naissances il y a quelques mois.
Au passage, si tu aimes les animaux simples, "rares", magnifiques et à prédominance noire, regarde aussi du coté des Hemorrhois hippocrepis, Zamenis persicus ou encore des Pituophis melanoleucus londingi
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Coluber constrictor constrictor   Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor constrictor    Coluber constrictor constrictor   Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 19:01

Gutt´ ou pas je ne manipule mes serpents qu'en cas de réel besoin .
Donc pour les manipulations, pas de soucis à se faire , d'autant que j'avais bien compris qu'avec cette espèce s'était carrément à oublier Wink

C'est justement ça qui m'attire chez cette dernière.

Merci pour les autre serpents au fait Wink
Ce n'est pas le noir en particulier qui m'a convaincu chez cette espèce mais plutôt son caractère relativement atypique Wink

J'ai beau maintenir des gutt´ je n'en reste pas moins sérieuse sur leur maintenance et ne prend aucune espèce à la légère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Coluber constrictor constrictor   Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor constrictor    Coluber constrictor constrictor   Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 22:28


Ouais j'avais vu celui aussi de la ferme trop´à Arras, mais je me tâtais encore à prendre cette espèce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coluber constrictor constrictor   Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor constrictor    Coluber constrictor constrictor   Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 22:43

C'etait un priapus a arras non? En plus il etait pas en mue?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Coluber constrictor constrictor   Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor constrictor    Coluber constrictor constrictor   Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 10:31

Ouai y'en à sur le site de la FT, a 30 ou 35e, ça vaut que dalle, mais oui c'est du sauvage, donc faut réussir à bien l'acclimater et ne pas hésiter a faire une analyse de selle aussi pour être sûr niveau santé...après DLF t'as donné toutes les infos, y'a la foxii qui est pas mal aussi et dans les tons bleuté
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Coluber constrictor constrictor   Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor constrictor    Coluber constrictor constrictor   Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 10:39

shadow29 a écrit:
Ouai y'en à sur le site de la FT, a 30 ou 35e, ça vaut que dalle, mais oui c'est du sauvage, donc faut réussir à bien l'acclimater et ne pas hésiter a faire une analyse de selle aussi pour être sûr niveau santé...après DLF t'as donné toutes les infos, y'a la foxii qui est pas mal aussi et dans les tons bleuté

Merci du conseil Shadow, je comptais effectivement faire une analyse de selle afin d'éviter tout éventuel problème par la suite.
J'ai vu ceux de la FT aussi, 39 euros de mémoire.

J'attends juste de bonnes nouvelles censées arriver pour mon taff, si tout se passe bien je me lancerai Wink
Je vais appeler tout de même la FT cet aprèm' (pas super contente de recourir à ces derniers, mais bon pas le choix), pour savoir combien ils en ont etc.

Le foxi est pas mal aussi, mais grosse préférence pour le noir du constrictor constrictor Wink
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Coluber constrictor constrictor   Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor constrictor    Coluber constrictor constrictor   Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 10:58

Guttus a écrit:
C'etait un priapus a arras non? En plus il etait pas en mue?

Ouaip, il me semble que c'était un C.constrictor priapus. Et oui, il était en mue mais était magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Coluber constrictor constrictor   Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor constrictor    Coluber constrictor constrictor   Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 22:38

Puisque la bonne nouvelle côté professionnel est arrivée, il est temps que je me lance.
(contrat d'un an signé avec ma boite, et contrat signé pour l'année prochaine sur le prochain long métrage/film d'animation d'une prod' bien connue)

Bon alors voilà, à force de me tâter, d'hésiter tout ça, tout ça, les colubers constrictor constrictor de la FT me sont passés sous le nez.
Mais je ne regrette pas pour autant d'avoir pris mon temps.

Ceci dit, je me sens maintenant prête pour cette espèce, seulement voilà, dur de trouver ailleurs maintenant.
Au pire des cas, je pourrai bien attendre un an la prochaine ponte.
Ça ne me pose pas de soucis d'attendre pour une espèce, je ne suis pas une acheteuse compulsive. (mais si il existe une autre solution, je suis tout de même preneuse)

Enfin bref, tout ça pour dire, si quelqu'un connait divers sites où l'on pourrait se procurer cette espèce, même étranger, pourquoi pas (dans la limite du raisonnable).

J'ai entendu parlé de site Belge etc. mais je ne sais pas ce que ça vaut, et je ne connais pas les noms de toute façon.
Pas super emballée pour l'idée de commander en ligne comme si il s'agissait d'un sac de fringue mais bon, je suppose qu'avec cette espèce, pas vraiment le choix.

Je ne suis pas non plus dupe sur la provenance majoritairement WC, je me suis faite une raison sur ce point.
Donc no soucis sur le WC.
S'il le faut je me rendrai à Houten, je vous cache pas que ça me saoulerai mais bon, quand on aime...

Donc si vous connaissez des adresses, je suis preneuse.

Bisous bisous les petits choux.
(ouais je suis de bonne humeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coluber constrictor constrictor   Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor constrictor    Coluber constrictor constrictor   Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 22:47

Je ne saurais pas t'aider, mais tu peux fait une petite recherche sur Terraristik, y a pas mal d'annonce!
Sinon LFT devrai en recevoir, ils ont souvent des dispos pour cette espèce!
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Coluber constrictor constrictor   Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor constrictor    Coluber constrictor constrictor   Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 22:49

Guttus a écrit:
Je ne saurais pas t'aider, mais tu peux fait une petite recherche sur Terraristik, y a pas mal d'annonce!
Sinon LFT devrai en recevoir, ils ont souvent des dispos pour cette espèce!

Tu penses pour LFT ?
Ils en avaient jusqu'à y a 2semaines, mais tout est parti.
Je ne suis pas sur qu'il y en aura d'autre cette année malheureusement...

J'appellerai tout de même demain, sait-on jamais. Smile
Merci pour le site, je vais de ce pas regarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coluber constrictor constrictor   Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor constrictor    Coluber constrictor constrictor   Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 23:10

Je pense yep.
Depuis 2 ans que j y vais ils en avaient a chaque fois, soit en magasin soit en aclimatation.
Si tu le prends chez eux, demande si ils sont deparasité et acclimaté, ils sont honnête la dessus en général (un ami leur a acheté des Phrynosoma plathirinos WC. Résultat 0 parasites et mangent des micro grillons sans problème)
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Coluber constrictor constrictor   Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor constrictor    Coluber constrictor constrictor   Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 23:15

Je pense qu'à part la FT en France, pour trouver du coluber c'est vite restreint, donc je vais me déplacer carrément, vu que je suis sur Paris.
Je penserai à demander pour le parasitage et l'acclimatation de toute manière dès qu'il arrivera à la maison ça sera copro' direct Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coluber constrictor constrictor   Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor constrictor    Coluber constrictor constrictor   Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 23:17

Si tu te deplaces essaye de brancher parler a Karim...
Sinon il est possible qu'ils en ai en arrière boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Coluber constrictor constrictor   Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor constrictor    Coluber constrictor constrictor   Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 23:29

Ok, j'essayerai, pas que ça me plaise d'aller à la FT mais bon, quand y a pas le choix  Coluber constrictor constrictor   Arf 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coluber constrictor constrictor   Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor constrictor    Coluber constrictor constrictor   Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 23:35

La FT a du mauvais (du très mauvais meme) mais aussi beaucoup de bon. Ce sont les seuls, pour moi, a être capable de fournir des essences de boa constrictor rare, mais pure.
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Coluber constrictor constrictor   Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor constrictor    Coluber constrictor constrictor   Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 23:41

Je ne m'avancerai pas sur ce point vu que je n'y connais pas grand chose en espèce dite "pure" ou autre.
C'est plus pour le côté "ethique" qui me dérange, même si à partir du moment ou le fric rentre dans la partie, plus rien n'est éthique.

Enfin bref, j'irai voir à la FT, et te tiendrai au courant Wink
Limite je préférerai du WC, au moins je serai presque sur qu'il ne sera pas consanguin ou quoi.


Dernière édition par Rinlive le Ven 25 Juil 2014 - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coluber constrictor constrictor   Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor constrictor    Coluber constrictor constrictor   Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 23:45

Oui y a pas de risques!
Je ne sais pas si y a du nc courant de cette sp (genre trouvable sur les tables de hamm)mais si le WC est bien acclimaté et deparasité ca devrai bien se passer, surtout avec un terra bien aménagé!
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Coluber constrictor constrictor   Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor constrictor    Coluber constrictor constrictor   Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 23:47

Guttus a écrit:
Oui y a pas de risques!
Je ne sais pas si y a du nc courant de cette sp (genre trouvable sur les tables de hamm)mais si le WC est bien acclimaté et deparasité ca devrai bien se passer, surtout avec un terra bien aménagé!

Le terra' est déjà presque pret (160x70x70), manque plus que deux trois branches en +, vu que cette espèce aime bien se balader Smile
Non, y a vraiment très très peu de NC en France, à Hamm', il doit y en avoir oui.

Les allemands sont très fans de cette espèce, elle est beaucoup plus courante chez eux que chez nous du moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coluber constrictor constrictor   Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor constrictor    Coluber constrictor constrictor   Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 23:56

Bon bah ca devrait plutôt bien se passer!
Revenir en haut Aller en bas
lyshmreshrme
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : brest
Points : 495
Date d'inscription : 30/07/2008

Coluber constrictor constrictor   Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor constrictor    Coluber constrictor constrictor   Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 2:01

Félicitation, tu as choisi une espèce exceptionnelle. Pour en avoir maintenant je peux te dire que c'est un vrai plaisir pour les yeux. comme déjà dit oublie les manipulation mais si tu y es forcée, prends des gant ça mort pas ça mâche et ça a de bonne dents.

Le seul problème que j'ai rencontré avec cette espèce était lier au faites qu'elle soit wc. Au départ, elle ne voulais manger que des lézards, puis au bout de 6 mois, madame avait prit un blanchon et après c'était parti.

Par contre fait très attention au parasite interne car c'est de ça quelle la mienne est morte. j'avais pourtant fait des analyse et il n'y avait rien, je suppose que c'est venu d'une de ses proie....

Si tu aime les couleuvre élancer au caractère de con, tu as également les Masticophis flagelum qui te plairont et en prime ils ne sont pas encore atteint par les fan de phase.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coluber constrictor constrictor   Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor constrictor    Coluber constrictor constrictor   Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 2:48

D'après quelques amis qui ont beaucoup d'import, ils font des copros tout les 4 a 6 mois durant les deux premières années.
Pour l'arrivée du serpent, il y a deux manières de faire d'après ce que j'ai lu:
-Terrarium stérile, de taille reduite en général. Ce bac peut servir de quarantaine mais aussi de terra definitif
-Terrarium naturel, planté et bien décoré, très fournis en cachette.
Après c'est pour des espèces plus rare et plus compliqué que coluber constrictor (bien que ca doit pas être simple).
Après... Je sais pas trop. J'ai jamais eu d'import compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Coluber constrictor constrictor   Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor constrictor    Coluber constrictor constrictor   Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 6:51

Partir sur du WC c'est quand même casse gueule.
Des C. Constrictor SSP tu en trouves assez facilement en NC avec un peu de recherches.
Il y en avait il y a deux ans à Hamm, et à Barcelone.
J'essaie de voir parmi mes contacts si certains ont eu de la repro cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coluber constrictor constrictor   Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor constrictor    Coluber constrictor constrictor   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coluber constrictor constrictor
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: