L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Besoin d'information pour mon caméléon casque du Yémen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dartak
Membre
Membre
dartak


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 24
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Servian
Points : 30
Date d'inscription : 03/07/2014

Besoin d'information pour mon caméléon casque du Yémen  Empty
MessageSujet: Besoin d'information pour mon caméléon casque du Yémen    Besoin d'information pour mon caméléon casque du Yémen  Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 15:42

Bonjour, j'ai acheter en mars un caméléon casque du Yémen femelle, au début tous aller bien jusqu'à a la semaine dernière, elle et toute noire, elle est toujours cacher derrière des branches, elle mange correctement elle bois aussi ( je vaporise et en complément j'ai mit une cascade Exo Terra ) mais elle et toute la journée noir comme du charbon j'ai regarder sur internet y dise que sa peut être le stresse que il fallait donc peut être changer son habitat alors ses ce que j'ai fait j'ai racheter de nouveaux élément décoratif, pendant 5 jours sa avais marcher mais elle est redevenu noir, j'ai donc chercher j'ai trouver que la température pouvais en être la causse mais la température et parfait au point chaud 30°c et au point froid 20°c. Je ne sais pas plus quoi faire, c'est donc pour sa que je me tourne vers vous, merci d'avance pour vos réponse a tous

PS: je vous met en photo le terrarium de mon caméléon  

Besoin d'information pour mon caméléon casque du Yémen  Wp_20111
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Besoin d'information pour mon caméléon casque du Yémen  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information pour mon caméléon casque du Yémen    Besoin d'information pour mon caméléon casque du Yémen  Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 15:44

Terra sympa, ceci dit tu devrais te présenter dans la section " présentation du forum" avant de poster ici, au risque de te faire réprimander par les modérateurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
dartak
Membre
Membre
dartak


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 24
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Servian
Points : 30
Date d'inscription : 03/07/2014

Besoin d'information pour mon caméléon casque du Yémen  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information pour mon caméléon casque du Yémen    Besoin d'information pour mon caméléon casque du Yémen  Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 15:52

Ouai merci j'ai vue sa après que il fallait ce présenter avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Besoin d'information pour mon caméléon casque du Yémen  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information pour mon caméléon casque du Yémen    Besoin d'information pour mon caméléon casque du Yémen  Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 16:53

rien n'est pas parfait..... 30°c point chaud???? j'ai un doute en zone chaude oui..... quel spot utilise tu?
perso si état de stress, pas étonnant, ton terra est vide....... où peut il se cacher??? bon après sans trop parler déco., le stress peut également venir du fait si il y a mouvement devant (passage incessant, chien/chat, ect...)?
Revenir en haut Aller en bas
dartak
Membre
Membre
dartak


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 24
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Servian
Points : 30
Date d'inscription : 03/07/2014

Besoin d'information pour mon caméléon casque du Yémen  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information pour mon caméléon casque du Yémen    Besoin d'information pour mon caméléon casque du Yémen  Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 19:51

varacanth88 a écrit:
rien n'est pas parfait..... 30°c point chaud???? j'ai un doute en zone chaude oui..... quel spot utilise tu?
perso si état de stress, pas étonnant, ton terra est vide....... où peut il se cacher??? bon après sans trop parler déco., le stress peut également venir du fait si il y a mouvement devant (passage incessant, chien/chat, ect...)?

Ben le monsieur qui me la vendu ma dit que s'était de 30°c a 35°c au point chaud, j'utilise un spot solar glo de Exo Terra qui ma était conseiller par le vendeur en ce qui concerne la déco y se cache tellement que de fois on dirais que il ses enfuis et pour ce qui est du passage nan a part moi pour aller lui donner a manger personne et peut être ma mère quelque fois
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Besoin d'information pour mon caméléon casque du Yémen  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information pour mon caméléon casque du Yémen    Besoin d'information pour mon caméléon casque du Yémen  Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 12:08

T'as un spot ou un néon UV ? Je ne le vois pas. Ca pourrait en être la cause aussi..
Revenir en haut Aller en bas
dartak
Membre
Membre
dartak


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 24
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Servian
Points : 30
Date d'inscription : 03/07/2014

Besoin d'information pour mon caméléon casque du Yémen  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information pour mon caméléon casque du Yémen    Besoin d'information pour mon caméléon casque du Yémen  Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 12:14

ses pas un néo ses un spot avec des UV B et A
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Besoin d'information pour mon caméléon casque du Yémen  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information pour mon caméléon casque du Yémen    Besoin d'information pour mon caméléon casque du Yémen  Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 16:40

quand je dit point chaud, je parle de la T° de surface (zone lumineuse sur la branche sous ton spot) celle ci non mesurer peut être soit trop forte soit pas assez.... toi, ou plutôt ton vendeur, parle de la T° ambiante donc zone chaude et non point chaud...
tiens, un ptit lien pour mieux comprendre=> https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t34613-tuto-chauffage-spot-et-point-chaud
donc le facteur stress peut également venir de là... est ce qu'il va se thermoréguler en dessous du spot? ou rechigne t'il d'y aller? car dans le premier cas peut être trop chaud, et le deuxième cas pas assez chaud... ton spot, tu doit pouvoir le monter ou le descendre pour avoir une T° de surface sur ta branche (bon selon ses besoins au vu de sa localité, je dirais déjà dans les 40°c en surface plus ou moins, c'est à toi de voir comment il réagira envers se point chaud... et de se fait tu ne touche quasiment pas à ta T° ambiante...
Revenir en haut Aller en bas
dartak
Membre
Membre
dartak


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 24
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Servian
Points : 30
Date d'inscription : 03/07/2014

Besoin d'information pour mon caméléon casque du Yémen  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information pour mon caméléon casque du Yémen    Besoin d'information pour mon caméléon casque du Yémen  Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 17:32

Déjà merci pour ton lien sa ma vraiment appris, le problème c'est que mon spot je peut le descendre mais le monter sa va être dur la lampe touche déjà le plafond, elle va souvent sous le spot ( environ 30 min ) et après elle redescend ( la où j'ai installer un ficus ).
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Besoin d'information pour mon caméléon casque du Yémen  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information pour mon caméléon casque du Yémen    Besoin d'information pour mon caméléon casque du Yémen  Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 20:14

dartak a écrit:
Déjà merci pour ton lien sa ma vraiment appris, le problème c'est que mon spot je peut le descendre mais le monter sa va être dur la lampe touche déjà le plafond, elle va souvent sous le spot ( environ 30 min ) et après elle redescend ( la où j'ai installer un ficus ).
bon bah niveau temps pour lézarder sa à l'air d'aller....... mais bon pour vérifier la bonne T° il te faut un thermomètre IR...
le nourrissage se passe bien?
Revenir en haut Aller en bas
dartak
Membre
Membre
dartak


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 24
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Servian
Points : 30
Date d'inscription : 03/07/2014

Besoin d'information pour mon caméléon casque du Yémen  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information pour mon caméléon casque du Yémen    Besoin d'information pour mon caméléon casque du Yémen  Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 20:33

Super actuellement je lui donne des sauterelles je lui en donne 1 le matin et 1 le soir et je met du calcium tout les 2 jours, et pour le thermomètre IR je vais regarder sa et merci car j'ai vue ce qui manquer dans mon terrarium je vais donc aussi pouvoir régler sa
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Besoin d'information pour mon caméléon casque du Yémen  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information pour mon caméléon casque du Yémen    Besoin d'information pour mon caméléon casque du Yémen  Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 8:33

dartak a écrit:
Super actuellement je lui donne des sauterelles je lui en donne 1 le matin et 1 le soir et je met du calcium tout les 2 jours, et pour le thermomètre IR je vais regarder sa et merci car j'ai vue ce qui manquer dans mon terrarium je vais donc aussi pouvoir régler sa
1 seule sauterelle (cricket) le matin et 1 seule le soir???? donc seulement 2??? normalement il devrai être à plus que ça 3/4 ou plus en un seul repas tous les 2 jours...
Revenir en haut Aller en bas
dartak
Membre
Membre
dartak


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 24
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Servian
Points : 30
Date d'inscription : 03/07/2014

Besoin d'information pour mon caméléon casque du Yémen  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information pour mon caméléon casque du Yémen    Besoin d'information pour mon caméléon casque du Yémen  Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 14:04

Donc je devais lui en donner 3 ou 4 tout les 2 jour
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Besoin d'information pour mon caméléon casque du Yémen  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information pour mon caméléon casque du Yémen    Besoin d'information pour mon caméléon casque du Yémen  Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 19:02

dartak a écrit:
Donc je devais lui en donner 3 ou 4 tout les 2 jour
même plus si il les mangent.... et oui tous les 2/3 jours pour favoriser le temps de digestion....
Revenir en haut Aller en bas
dartak
Membre
Membre
dartak


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 24
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Servian
Points : 30
Date d'inscription : 03/07/2014

Besoin d'information pour mon caméléon casque du Yémen  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information pour mon caméléon casque du Yémen    Besoin d'information pour mon caméléon casque du Yémen  Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 21:28

Okk merci pour les infos, je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
dartak
Membre
Membre
dartak


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 24
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Servian
Points : 30
Date d'inscription : 03/07/2014

Besoin d'information pour mon caméléon casque du Yémen  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information pour mon caméléon casque du Yémen    Besoin d'information pour mon caméléon casque du Yémen  Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 22:56

Bonsoir, je reviens sur le forum car je sollicite votre aide encore une fois.VOila j ai remarqué que depuis 2-3 jours mon caméléon femelle commence a creuser un trou dans le fond de sont terrarium, j ai donc penser a une ponte blanche mais elle n'a pas des couleurs jaune ou bleu comme indiquer sur internet elle et verte avec des traits marron claire, ne voudrais donc savoir si ses bien une ponte blanche ou pas ( je vous mettrais une photo demain ).

Merci d avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Besoin d'information pour mon caméléon casque du Yémen  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information pour mon caméléon casque du Yémen    Besoin d'information pour mon caméléon casque du Yémen  Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 6:14

Revenir en haut Aller en bas
dartak
Membre
Membre
dartak


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 24
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Servian
Points : 30
Date d'inscription : 03/07/2014

Besoin d'information pour mon caméléon casque du Yémen  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information pour mon caméléon casque du Yémen    Besoin d'information pour mon caméléon casque du Yémen  Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 8:27

Merci pour le le lien que tu ma fourni, sa ma aider. Si pour le bac de sable qui faut que je mette, je met du sable de plage ses bon ou y faut du sable spécial ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'information pour mon caméléon casque du Yémen  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information pour mon caméléon casque du Yémen    Besoin d'information pour mon caméléon casque du Yémen  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'information pour mon caméléon casque du Yémen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est ce que mon caméléon casque du yémen est pleine?
» caméléon casque du yemen
» cameleon casqué du yemen
» caméléon casque du Yémen (mon installation)
» cameleon casqué du yemen malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: