| bourse au reptile | |
|
+10hockeyeur67 lyshmreshrme Maane DLF Drake21 Rinlive MICHAEL65 hapophys salek bob hogg 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bob hogg Membre passionné
Nombre de messages : 2965 Age : 41 Localisation (Ville + Code Postal) : rodez Points : 3143 Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: bourse au reptile Dim 13 Juil 2014 - 9:11 | |
| Salut à tous, je voudrais connaitre votre avis (dans le calme et la bonne humeur) sur les différentes exposition et bourse au reptile.
Personnellement je nais jamais participer à ce genre de regroupement, pour l'unique raison que ses expositions sont très éloignées de chez moi. Je pense que pour nous terrariophile il est très facile de se procurer différents spécimens, sans pour autant participer à ce genre de regroupement.
Pour moi les bourses au reptile ne sont pas très étiques, les bêtes sont mises en exposition dans un état sanitaire déplorable ou plusieurs centaines d'individu sont réunies dans une même salle ,avec tous les problèmes que ça comporte.
Les animaux passe de bourse en bourse dans de vulgaires boittes à chaussures avec des conditions de maintenance qui change beaucoup, entre le transport et la mise en place sur les stands je pense que les températures ne doivent pas être très stables, le stress encouru par les animaux doit être énorme.
Certains ramènent chez eux tout et n'importent quoi sen connaitre les espèce en question, on est à la limite de la grande distribution.
Bien sur tous les exposent ne sont pas à mètre dans le même panier, certain sont plus honnêtes que d'autres et font en sorte que leur bête soit dans les meilleures condition possible, mes esse suffisant.
J'ai pu voir des vidéos sur le net présentant des animaux en très mauvais état proche de la mort, je dois avouer que mon avis est très partagé. | |
|
| |
salek Membres HyperActif
Nombre de messages : 3291 Age : 38 Localisation (Ville + Code Postal) : 77 Points : 3397 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: bourse au reptile Dim 13 Juil 2014 - 9:22 | |
| je pense qu'il faudrait que tu fasses le trajet, que tu te fasses ton propre avis. personnellement, j'y vais assez souvent. plutôt à hamm, d' ailleurs. c' est bien pratique pour donner rendez vous à des contacts étrangers, récupérer des bêtes réservées. après, à l'intérieur, tu peux voir des bêtes amochées. comme tu peux en voir dans certaines animaleries. mais très majoritairement, je trouve les bêtes en bonne état. il y a beaucoup de phasés, et des bêtes peu communes.
| |
|
| |
hapophys Membre actif
Nombre de messages : 241 Age : 42 Localisation (Ville + Code Postal) : charleroi Points : 261 Date d'inscription : 15/06/2014
| Sujet: Re: bourse au reptile Dim 13 Juil 2014 - 10:49 | |
| C vrai quand les voyant dans leurs petites boîtes c peux être mal vu mais en général les animaux sont en bonne santé. Maintenant concernant les trajets et températures,je ne saurais t aider mais j espère que les vendeurs font de leur mieux! | |
|
| |
Nombre de messages : 2965 Age : 41 Localisation (Ville + Code Postal) : rodez Points : 3143 Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: bourse au reptile Sam 19 Juil 2014 - 7:05 | |
| Merci pour vos réponses. Ça fait plaisir de voir des avis positifs. | |
|
| |
MICHAEL65 Administrateur
Nombre de messages : 12681 Age : 41 Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain Points : 13512 Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: bourse au reptile Sam 19 Juil 2014 - 8:15 | |
| Pour ma part mes bêtes voyage en incubateur relier a l'allume cigar donc au chaud pour me rendre sur les expo ________________________________________________ La vie est précieuse, profiter de chaque instant !
http://www.nacs-city.com/
| |
|
| |
Rinlive Membre passionné
Nombre de messages : 2253 Age : 30 Localisation (Ville + Code Postal) : Paris Points : 2347 Date d'inscription : 15/12/2013
| Sujet: Re: bourse au reptile Sam 19 Juil 2014 - 10:10 | |
| Le seul bémol des bourses c'est sans doute le stress pour les bêtes, exposées sur des stands à la vu de tous etc. J'imagine même pas l'état dans lequel elles sont.
Mais perso, je n'ai jamais eu à me plaindre de l'état de certaines bêtes. Sauf à Arras cette année où j'ai vu un MV dans un sale état. Mais globalement c'est tout. | |
|
| |
Drake21 Membre régulier
Nombre de messages : 71 Age : 24 Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle Points : 83 Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: bourse au reptile Sam 19 Juil 2014 - 14:21 | |
| Et quand on voit des gens comme le super directeur de la ferme tro*icale qui font manipuler des animaux par tout les passants sans aucune gel désinfectant ca fait peur à voir pour les animaux, après moi perso je n'y suis jamais allé... | |
|
| |
MICHAEL65 Administrateur
Nombre de messages : 12681 Age : 41 Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain Points : 13512 Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: bourse au reptile Sam 19 Juil 2014 - 14:44 | |
| Bah moi personne ne touche a mes bêtes aux expo ,je préfère rater une vente que de les faire toucher a tous va ________________________________________________ La vie est précieuse, profiter de chaque instant !
http://www.nacs-city.com/
| |
|
| |
Drake21 Membre régulier
Nombre de messages : 71 Age : 24 Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle Points : 83 Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: bourse au reptile Sam 19 Juil 2014 - 14:52 | |
| - MICHAEL65 a écrit:
- Bah moi personne ne touche a mes bêtes aux expo ,je préfère rater une vente que de les faire toucher a tous va
Bah faut expliquer ca a Kar**, mais bon avec lui c'est peine perdue ! | |
|
| |
| Sujet: Re: bourse au reptile Sam 19 Juil 2014 - 18:00 | |
| - MICHAEL65 a écrit:
- Pour ma part mes bêtes voyage en incubateur relier a l'allume cigar donc au chaud pour me rendre sur les expo
C'est une très bonne idée à retenir, se peut être utile pour tous pour ramener des bêtes de loin. | |
|
| |
DLF Membre passionné
Nombre de messages : 3627 Age : 31 Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier Points : 3759 Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: bourse au reptile Sam 19 Juil 2014 - 22:01 | |
| Il faut se rendre au moins une fois dans une bourse de grande importance (Arras, Reptiliades, Houten, Hamm, Still etc) pour se forger son propre avis sur la question. Pour ma part, j'aime vraiment.
Alors oui, c'est le reflet d'une terrario moderne fondée sur les racks et les phases de bestioles ultra classiques (Lampropeltis, P.guttatus, BC, regius etc). Oui, il y a des dérives, et notamment dans la présentation parfois minable dans des petites boites pas chauffées ou les manipulations trop fréquentes.
En revanche, parmi les exposants des bourses de grande envergure, il y a aussi des passionnés présentant des bestioles rares et magnifiques.
Il en faut juste pour tous les gouts, et les bourses sont simplement le reflet de la terrariophilie actuelle: une grosse part de phases, et quelques raretés. | |
|
| |
| Sujet: Re: bourse au reptile Dim 20 Juil 2014 - 7:56 | |
| Bon je vais suivre votre conseil, j'irais faire un tour dans une bourse ce qui permettra de me faire une idée plus précise et surtout de rencontrer les membres du fofo. | |
|
| |
Maane Membres HyperActif
Nombre de messages : 588 Age : 27 Localisation (Ville + Code Postal) : 44, près de Nantes Points : 720 Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: bourse au reptile Lun 21 Juil 2014 - 22:14 | |
| Quelque chose dont on m'a parlé il y a peu, si quelqu'un pouvait approfondir:
Le "marché noir" parallèle aux bourses, qui se fait à la fin, sur le parking etc...
Qu'en pensez vous ? | |
|
| |
DLF Membre passionné
Nombre de messages : 3627 Age : 31 Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier Points : 3759 Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: bourse au reptile Lun 21 Juil 2014 - 22:33 | |
| - Maane a écrit:
- Quelque chose dont on m'a parlé il y a peu, si quelqu'un pouvait approfondir:
Le "marché noir" parallèle aux bourses, qui se fait à la fin, sur le parking etc...
Qu'en pensez vous ? Que c'est une honte. En France on est pas encore trop touché. Mais à l'Expoterraria de Barcelone c'est une horreur. Tu te retrouves avec des bestioles sans aucun suivi, aucun certificat de vente bien sur, et c'est dommage. En plus ça flingue le marché classique. Bref, j'espère qu'on ne sera pas trop envahi par ces pratiques en France. | |
|
| |
Maane Membres HyperActif
Nombre de messages : 588 Age : 27 Localisation (Ville + Code Postal) : 44, près de Nantes Points : 720 Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: bourse au reptile Lun 21 Juil 2014 - 22:36 | |
| - DLF a écrit:
- Maane a écrit:
- Quelque chose dont on m'a parlé il y a peu, si quelqu'un pouvait approfondir:
Qu'en pensez vous ? Que c'est une honte. En France on est pas encore trop touché. Mais à l'Expoterraria de Barcelone c'est une horreur. Tu te retrouves avec des bestioles sans aucun suivi, aucun certificat de vente bien sur, et c'est dommage. En plus ça flingue le marché classique. Bref, j'espère qu'on ne sera pas trop envahi par ces pratiques en France. C'est évident que c'est une honte ! Je ne connaissais pas l'existence de ces pratiques avant qu'une capa m'en parle... espérons que cela ne se propage pas en France alors ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bourse au reptile Lun 21 Juil 2014 - 23:01 | |
| J'ai fait quelques bourses déjà. J'ai un avis assez pointu de la terrario, j aime pas les racks ni les phases. Donc j'aime pas 90% de ce que contient une bourse. Eh ben, pour trouver la bête qu'on cherche il faut souvent être la des l'ouverture. Exemple avec mon viridis biak, le seul juv de la bourse (Arras) et ben a 10h25 il était réservé. Après pour les gens qui aiment les phases je ne sais pas ce que donnent ces bourses!
|
|
| |
lyshmreshrme Membre fidèle
Nombre de messages : 476 Age : 38 Localisation (Ville + Code Postal) : brest Points : 495 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: bourse au reptile Lun 21 Juil 2014 - 23:17 | |
| Les bourses française sont un véritable paradis pour les prophases. Pour toute celle ou j'ai été en France (Arras et AFT) j'ai fini par allez sur le stands de la ft car il n'y avait que la que je trouver les reptiles que je chercher. Pour ce qui est des bourse étrangère j'ai surtout l'impression que c'est la faune guyanaise qui est mise en avant | |
|
| |
hockeyeur67 Nouveau membre
Nombre de messages : 5 Age : 55 Localisation (Ville + Code Postal) : strasbourg (67) Points : 9 Date d'inscription : 17/07/2014
| Sujet: Re: bourse au reptile Mar 5 Aoû 2014 - 9:52 | |
| salut : juste une petit question un python regius on peu le porte tous les jours | |
|
| |
Rinlive Membre passionné
Nombre de messages : 2253 Age : 30 Localisation (Ville + Code Postal) : Paris Points : 2347 Date d'inscription : 15/12/2013
| Sujet: Re: bourse au reptile Mar 5 Aoû 2014 - 9:53 | |
| - hockeyeur67 a écrit:
- salut : juste une petit question un python regius on peu le porte tous les jours
Si par "le porte" tu entends le manipuler tous les jours, et bien la réponse est non. M'enfin tu fais bien ce que tu veux. | |
|
| |
Rat Membre
Nombre de messages : 10 Age : 33 Localisation (Ville + Code Postal) : Pechabou / Toulouse Points : 12 Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: bourse au reptile Mar 5 Aoû 2014 - 14:28 | |
| - hockeyeur67 a écrit:
- salut : juste une petit question un python regius on peu le porte tous les jours
Le python regius est un animal facilement stressable. Pour son bien être il faut éviter de le manipuler (une fois pour les repas et pour s'assurer que tout va bien, c'est tout. Soit une fois tous les 10-14 jours). Si tu veux plus d'informations tu devrais ouvrir un post à ce sujet. | |
|
| |
noktum Membre confirmé
Nombre de messages : 626 Age : 42 Localisation (Ville + Code Postal) : Auch, Gers, Midi-Pyrénées, France Points : 688 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: bourse au reptile Mar 5 Aoû 2014 - 15:38 | |
| suis allé a arras et j'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais donc un peu decu. on vera au reptiliade a nimes en septembre et a irun en octobre. j'espère qu'il y aura moins de matos, moins de gutt et pr phasés et plus de rareté... | |
|
| |
DLF Membre passionné
| Sujet: Re: bourse au reptile Mar 5 Aoû 2014 - 15:46 | |
| - noktum a écrit:
- suis allé a arras et j'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais donc un peu decu.
on vera au reptiliade a nimes en septembre et a irun en octobre. j'espère qu'il y aura moins de matos, moins de gutt et pr phasés et plus de rareté... Je suis d'assez près l'organisation des Reptiliades. Cette année sera géniale. | |
|
| |
Rinlive Membre passionné
| Sujet: Re: bourse au reptile Mar 5 Aoû 2014 - 15:47 | |
| - DLF a écrit:
- noktum a écrit:
- suis allé a arras et j'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais donc un peu decu.
on vera au reptiliade a nimes en septembre et a irun en octobre. j'espère qu'il y aura moins de matos, moins de gutt et pr phasés et plus de rareté... Je suis d'assez près l'organisation des Reptiliades. Cette année sera géniale. Reptiliade ? Je pourrai savoir où c'est ? Dès fois qu'il y aurait un coluber | |
|
| |
noktum Membre confirmé
Nombre de messages : 626 Age : 42 Localisation (Ville + Code Postal) : Auch, Gers, Midi-Pyrénées, France Points : 688 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: bourse au reptile Mar 5 Aoû 2014 - 16:04 | |
| | |
|
| |
Rinlive Membre passionné
| Sujet: Re: bourse au reptile Mar 5 Aoû 2014 - 16:06 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bourse au reptile | |
| |
|
| |
| bourse au reptile | |
|