L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

bourse au reptile

+10
hockeyeur67
lyshmreshrme
Maane
DLF
Drake21
Rinlive
MICHAEL65
hapophys
salek
bob hogg
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Furydain
Membre fidèle
Membre fidèle
Furydain

Masculin
Bélier Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes

bourse au reptile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourse au reptile    bourse au reptile - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 16:19

petite question ne connaissant plus du tout les bourses (arrêt de la terrario un moment)

en Espagne la législation sur les espèces est plutôt light non? et les exposants vendent le prix qu'ils veulent aussi bas soit-il?

Quel est donc le but du marché noir? c'est pour troquer les seules espèces interdites? (plus par rapport au CITES qu'au CDC)

ou y'a un autre intérêt pour les participants (je connaissais pas du tout ce phénomène non plus)

Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF

Masculin
Verseau Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier

MessageSujet: Re: bourse au reptile    bourse au reptile - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 18:30

Furydain a écrit:
petite question ne connaissant plus du tout les bourses (arrêt de la terrario un moment)

en Espagne la législation sur les espèces est plutôt light non? et les exposants vendent le prix qu'ils veulent aussi bas soit-il?

Quel est donc le but du marché noir? c'est pour troquer les seules espèces interdites? (plus par rapport au CITES qu'au CDC)

ou y'a un autre intérêt pour les participants (je connaissais pas du tout ce phénomène non plus)

La législation est en effet très (trop à mon gout) souple en Espagne.
Pour les vendeurs, l'intérêt est d'écouler des bestioles soumises à la Cites mais dont on ne veut pas payer les frais d'importation (et donc la CITES). C'est le cas notamment pour les Stigmochelys pardalis et autres tortue de l'ancien taxon Geochelone qui pullulent au marché noir à Barcelone. Il permet également d'écouler des spécimens volés.
Pour le prix, en France aussi il est seulement fixé par le vendeur.
Furydain
Membre fidèle
Membre fidèle
Furydain

Masculin
Bélier Coq

MessageSujet: Re: bourse au reptile    bourse au reptile - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 11:06

ah ok merci Smile
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ

Masculin
Balance Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon

MessageSujet: Re: bourse au reptile    bourse au reptile - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 12:48

Contre à 100%,maintenance des Reptiles durant la foire,Stress dû au passage des gens,trop de phases et peu de spécimens naturels,encore trop de farming,ranching,voire même wild caught,quasiment aucune ressource après achat(dépend des éleveurs,mais en règle générale c'est nul),quasiment pas de renseignements quant à la maintenance(exemple vu à Hamm d'une personne qui repart avec un Chlamido dans un terra final de 60x45x90 sur conseil du vendeur),Reptiles pas,ou,peu démarrés(1 repas pour du gut.,5 pour du regius et 5 pour du viridis)
Point positif(pas en ce qui me concerne et loin de là)tarif(forcément quand on voit le nombre de repas avant la vente pour du NC ou quand les spécimens sont tout simplement prélevés),mais peut-on associer économie de pognon à Passion lorsque l'on s'engage à acheter du VIVANTS?????
Furydain
Membre fidèle
Membre fidèle
Furydain

Masculin
Bélier Coq

MessageSujet: Re: bourse au reptile    bourse au reptile - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 14:20

autre question ^^ c'est peut être un peu HS sans l'être vraiment... donc si un modo veut supprimer pas de soucis

il existe ce marché noir... donc ça c'est moche ok. Si un mec rentre d’Espagne (exemple pris ici) avec une espèce interdite (que ce soit niveau CITES ou CDC...) finalement a quel moment peut il être inquiété?

car j'imagine s'il se fait arrêté par la police ou la douane finalement ces personnes ne sont pas du tout formées pour ça (connaissance de toutes les espèces, réglementation spécifique..) donc le gars peut toujours ramener euh je sais pas moi un petit molure et dire que c'est un regius et que y'a pas de soucis ou bien plus dangereux. Non?
lyshmreshrme
Membre fidèle
Membre fidèle

Masculin
Lion Tigre
Localisation (Ville + Code Postal) : brest

MessageSujet: Re: bourse au reptile    bourse au reptile - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 18:24

AJ a écrit:

Point positif(pas en ce qui me concerne et loin de là)tarif(forcément quand on voit le nombre de repas avant la vente pour du NC ou quand les spécimens sont tout simplement prélevés),mais peut-on associer économie de pognon à Passion lorsque l'on s'engage à acheter du VIVANTS?????

Je suis mitigé sur cette question car efectivement je préfère payer plus chère pour du nc mais en même temps je suis contant de gagner parfois 100 euros comparé au tarif des animalerie de ma ville.
exemple tout con en ce moment il y a un A. maculosa à vendre prix 260€ quand je sais que j'en ai déjà vu en bourse des nc à 60€ ça me fait un peu tiquer
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive

Féminin
Bélier Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris

MessageSujet: Re: bourse au reptile    bourse au reptile - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 18:30

Moi je vais surtout en bourse pour le matos.

J'ai beau être une grand adepte de la récup´ (Brocante, forêt etc.), un ou deux troncs en liège creux de grand volume ça fait pas de mal.
Sauf qu'en animalerie ça vaut une fortune !

Et je ne parle pas des racine de mangrove alors là c'est facile 30 ou 50 euros...
Alors qu'en bourse les 500gr de Liège 3.50€...

Franchement pour ça, y a pas photo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bourse au reptile    bourse au reptile - Page 2 Icon_minitime

bourse au reptile
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2