| Transport Animaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JadeTsuyu Membres HyperActif
Nombre de messages : 1476 Age : 31 Localisation (Ville + Code Postal) : Angers Points : 1754 Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Transport Animaux Ven 1 Aoû 2014 - 13:38 | |
| Bonjour ! Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais il est possible de faire des envois de particulier à particulier d'animaux par la société : transport-animaux.eu . Etant donné que France Express ne fait plus d'envoi de particuliers, ils sont l'entreprise qui fait le lien entre nous et France Express. De plus, les tarifs sont préférentiels. Je fais mon premier envoi via eux mardi, et ils me semblent très sérieux, donc je fais partager si cela peut aider des gens sur le fofo, à envoyer comme recevoir des animaux. Bonne journée à vous | |
|
| |
MICHAEL65 Administrateur
Nombre de messages : 12681 Age : 41 Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain Points : 13512 Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: Transport Animaux Ven 1 Aoû 2014 - 13:44 | |
| il n'est pas mentionner qu'il font du reptiles sur leur site,
Et France express envoie de particulier a particulier ________________________________________________ La vie est précieuse, profiter de chaque instant !
http://www.nacs-city.com/
| |
|
| |
Nombre de messages : 1476 Age : 31 Localisation (Ville + Code Postal) : Angers Points : 1754 Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Transport Animaux Ven 1 Aoû 2014 - 13:49 | |
| - MICHAEL65 a écrit:
- il n'est pas mentionner qu'il font du reptiles sur leur site,
Et France express envoie de particulier a particulier Ils font du reptile, c'est écrit dans le protocole téléchargeable. L'informaticien a oublié le bouton "reptile" dans la demande de transport. Le responsable m'a dit de mettre ce que je voulais et que de toutes façon ils se réfèrent au protocole de 11 pages signé avec toutes les explications, réglementations etc. Pour ma part j'ai mis "oiseau" Ils ne font pas de transport de reptiles soumis au CDC, et si les reptiles de plus de 3m non plus. France Express : Ils ont arreté de faire de particulier à particulier. Seules quelques régions (très peu) continue de faire ces envoies mais elles sont rares, et le font surtout avec leurs habitués, ne prennent presque plus de nouveaux clients. | |
|
| |
| Sujet: Re: Transport Animaux Ven 1 Aoû 2014 - 13:52 | |
| - MICHAEL65 a écrit:
- il n'est pas mentionner qu'il font du reptiles sur leur site,
Et France express envoie de particulier a particulier Je te trouve un peu froid ^^" j'essaie juste d'apporter des infos aux gens hein :p | |
|
| |
MICHAEL65 Administrateur
Nombre de messages : 12681 Age : 41 Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain Points : 13512 Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: Transport Animaux Ven 1 Aoû 2014 - 14:08 | |
| J'ai pas étais froid juste je répond rapidement car je suis déborder et pour France express , c'est juste qu'il ne veulent pas s'emmerder car pas un assez gros marché , mais si tu va les voir il te diront la plupart du temps oui
Et pour l'autre site pour un envois de 1 kilo tu va payer combien alors ?
Et c'est trés sympa oui si ils sont sérieux ________________________________________________ La vie est précieuse, profiter de chaque instant !
http://www.nacs-city.com/
| |
|
| |
| Sujet: Re: Transport Animaux Ven 1 Aoû 2014 - 14:12 | |
| - MICHAEL65 a écrit:
- J'ai pas étais froid juste je répond rapidement car je suis déborder et pour France express , c'est juste qu'il ne veulent pas s'emmerder car pas un assez gros marché , mais si tu va les voir il te diront la plupart du temps oui
Et pour l'autre site pour un envois de 1 kilo tu va payer combien alors ?
Et c'est trés sympa oui si ils sont sérieux France Express fonctionne par département, et dans le 49 ils ne font pas pour les particuliers, et dans beaucoup d'autres département apparement (j'en ai parlé à pas mal de monde). Quand je les avais appelé, ils m'avaient dit que c'etait pour des raisons vétérinaires qu'ils ne faisaient plus les particuliers. Pour un envoi (minimum 1kg), de 1kg, je vais payer 61€ du 49 au 01 (traverse la france) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transport Animaux Ven 1 Aoû 2014 - 14:22 | |
| Sernam faisait des envois de particulier à particulier sans problèmes, mais ils ont été racheté par le groupe Geodis (France Express), qui ne traite quasiment qu'avec des professionnels. Pour avoir habiter un peu partout en France, je peux vous dire qu'il n'accepte que très rarement des particuliers. Du coup La Poste retrouve de plus en plus de reptiles dans ses colissimos (strictement interdit). Des smileys rigolos pour ne pas paraître froid ^^ : |
|
| |
| Sujet: Re: Transport Animaux Ven 1 Aoû 2014 - 14:44 | |
| - Zushn a écrit:
- Sernam faisait des envois de particulier à particulier sans problèmes, mais ils ont été racheté par le groupe Geodis (France Express), qui ne traite quasiment qu'avec des professionnels.
Pour avoir habiter un peu partout en France, je peux vous dire qu'il n'accepte que très rarement des particuliers.
Du coup La Poste retrouve de plus en plus de reptiles dans ses colissimos (strictement interdit).
Des smileys rigolos pour ne pas paraître froid ^^ : Pas besoin des smiley, tu ne parraissaient pas froid !! ^ C'est pour éviter d'envoyer par la poste, que je partage l'info ! Bisous bisous ! | |
|
| |
DLF Membre passionné
Nombre de messages : 3627 Age : 31 Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier Points : 3759 Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Transport Animaux Ven 1 Aoû 2014 - 16:57 | |
| - JadeTsuyu a écrit:
- Zushn a écrit:
- Sernam faisait des envois de particulier à particulier sans problèmes, mais ils ont été racheté par le groupe Geodis (France Express), qui ne traite quasiment qu'avec des professionnels.
Pour avoir habiter un peu partout en France, je peux vous dire qu'il n'accepte que très rarement des particuliers.
Du coup La Poste retrouve de plus en plus de reptiles dans ses colissimos (strictement interdit).
Des smileys rigolos pour ne pas paraître froid ^^ : Pas besoin des smiley, tu ne parraissaient pas froid !! ^ C'est pour éviter d'envoyer par la poste, que je partage l'info ! Bisous bisous ! Je bosse en CDI étudiant une nuit par semaine en Plateforme Industrielle Courrier de La Poste. Le transport d'animaux morts ou vivants est strictement interdit. Et lorsque l'on voit le traitement industriel des colis et lettres max on comprend pourquoi. Idem pour les Colissimos. | |
|
| |
shadow29 Membre passionné
Nombre de messages : 9772 Age : 35 Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor Points : 10179 Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Transport Animaux Mer 6 Aoû 2014 - 23:26 | |
| J'ai su ces derniers jours que France express faisait pour les particuliers, mais bon, 50e le paquet directement et faut se bouger en grande ville dans leur boîte pour leur filer, bref, cher, des bornes etc...pas terrible au final | |
|
| |
| Sujet: Re: Transport Animaux Ven 8 Aoû 2014 - 13:56 | |
| - shadow29 a écrit:
- J'ai su ces derniers jours que France express faisait pour les particuliers, mais bon, 50e le paquet directement et faut se bouger en grande ville dans leur boîte pour leur filer, bref, cher, des bornes etc...pas terrible au final
Je suis dans une grande ville, et on m'a très clairement demandé d'aller me faire voir sans me proposer d'autres solution, donc bon, bof. J'ai envoyé un ciliatus via transport-animaux.eu, et ils se sont démenés pour que, malgré un problème de timing, ma bête soi bien expédiée cette semaine. Le camion France express est passé mercredi soir à Angers (17h30), et est arrivé à Gex (près de la suisse) le lendemain matin à 9h. Donc pour la rapidité, je trouve ça bien, et le prix est justifié.
Dernière édition par JadeTsuyu le Ven 8 Aoû 2014 - 14:11, édité 1 fois | |
|
| |
shadow29 Membre passionné
Nombre de messages : 9772 Age : 35 Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor Points : 10179 Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Transport Animaux Ven 8 Aoû 2014 - 13:57 | |
| - JadeTsuyu a écrit:
- shadow29 a écrit:
- J'ai su ces derniers jours que France express faisait pour les particuliers, mais bon, 50e le paquet directement et faut se bouger en grande ville dans leur boîte pour leur filer, bref, cher, des bornes etc...pas terrible au final
Je suis dans une grande ville, et on m'a très clairement demandé d'aller me faire voir sans me proposer d'autres solution, donc bon, bof. J'ai envoyé un ciliatus via transport-animaux.eu, et ils se sont démenés pour que, malgré un problème de timing, ma bête soi bien expédiée cette semaine. Le camion France express est passé Vendredi soir à Angers (17h30), et est arrivé à Gex (près de la suisse) le lendemain matin à 9h. Donc pour la rapidité, je trouve ça bien, et le prix est justifié. Ouai ça dépend des départements....c'est très con | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transport Animaux | |
| |
|
| |
| Transport Animaux | |
|