L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta

Aller en bas 
+2
mitony
Onyxia2309
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Onyxia2309
Membre
Membre
Onyxia2309


Féminin
Balance Tigre
Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : 30100
Points : 43
Date d'inscription : 25/07/2014

[Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta  Empty
MessageSujet: [Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta    [Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta  Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 20:04

Bonjour,

Ca faisait un ans que mon Obsoleta de 7 ans régurgitait de temps en temps ses repas deux ou trois jours après leurs ingestion et qu'il y avait du sang dans ses selles , j'ai paniquais et je l'ai fait suivre par une veto qui m'a dit que c'était parcequ'il ne produisait pas assez d’enzymes digestif ... Je l'ai donc mis sous Sofcanis (ca lui avait fait du bien puisqu'il régurgitait plus du tout pendant 2/3 mois)

Le probleme est que maintenant il recommence mais pire qu'avant , il ne garde aucun de ses repas (plus de sang dans les selles par contre) Je commence a me faire du soucis , je ne voudrais pas qu'il s’abîme les parois intestinales , qu'il soit sous-alimenter ou qu'il me fasse des ulcères a force de vomir sans arret (je l'ai mis de nouveau sous Sofcanis pendant un mois mais ca n'a pas fonctionner, j'ai donc arrêtais)

C'est un serpent très vif , très sympa et curieux , très vorace , il ne présente aucunes caractéristique d'un serpent malade , je ne sais plus quoi faire de plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
mitony
Membre confirmé
Membre confirmé
mitony


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 44
Points : 978
Date d'inscription : 11/04/2013

[Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta  Empty
MessageSujet: Re: [Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta    [Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta  Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 20:13

quels sont les parametres de maintenance ??
Revenir en haut Aller en bas
Onyxia2309
Membre
Membre
Onyxia2309


Féminin
Balance Tigre
Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : 30100
Points : 43
Date d'inscription : 25/07/2014

[Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta  Empty
MessageSujet: Re :    [Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta  Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 20:17

mitony a écrit:
quels sont les parametres de maintenance ??

Hydrométrie : 60 toute l'année

Temperatures : 22° point froid , 28° point chaud
(l'été j'ai 30 degrés partout avec un grand bac d'eau fraiche pour faire "un point froid ")

(pour le reste , faut me demander parceque j'ai forcément oublier des choses)
Revenir en haut Aller en bas
mitony
Membre confirmé
Membre confirmé
mitony


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 44
Points : 978
Date d'inscription : 11/04/2013

[Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta  Empty
MessageSujet: Re: [Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta    [Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta  Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 20:20

taille du terra ??
Revenir en haut Aller en bas
Onyxia2309
Membre
Membre
Onyxia2309


Féminin
Balance Tigre
Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : 30100
Points : 43
Date d'inscription : 25/07/2014

[Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta  Empty
MessageSujet: Re: [Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta    [Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta  Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 20:25

mitony a écrit:
taille du terra ??

Il y a quatre individus dont un bébé d'un ans que j'ai introduis il y a peu , dans un terra 150*50*60 il me semble ...
Revenir en haut Aller en bas
mitony
Membre confirmé
Membre confirmé
mitony


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 44
Points : 978
Date d'inscription : 11/04/2013

[Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta  Empty
MessageSujet: Re: [Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta    [Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta  Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 20:33

pour commencer les separes serait un bon debut
de plus si je ne me trompe pas car je suis pas un expert la majorite des obsoleta fond 1m50 taille adulte
4 la dedans je trouve que ca fais vraiment pas assez d espace
perso j en aurais mis un dans un 150 60 60 mais quatre !!!
je ne cherche pas a t offenser mais pour te donner une idee c est comme si tu vivais a quatre dans un 20m²
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta  Empty
MessageSujet: Re: [Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta    [Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta  Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 20:34

Salut,

Tu leurs donne quoi à manger? Décongelé ou vivant? Si décongelé tu procèdes de quel manière pour la décongélation?
Revenir en haut Aller en bas
Onyxia2309
Membre
Membre
Onyxia2309


Féminin
Balance Tigre
Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : 30100
Points : 43
Date d'inscription : 25/07/2014

[Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta  Empty
MessageSujet: Re :    [Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta  Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 20:57

Non mais c'est pas grave , je suis la pour apprendre de toute façon , donc il faut que je sache les choses , je pensais que ca suffisait étant donné que les serpents n'ont pas besoins de beaucoup d'espace et que j'ai déja vu beaucoup moins d'espace que moi ... (en plus je compte juste pour 3 parcequ'il y en a un beaucoup plus petit que les autres mais bon ...)

pour ce qui est du nourrissage , ils mangent du mort congelé que je décongèle a l'air libre toute l'apres midi , puis que je réchauffe à l'eau bouillante ...

Celui la mange deux souris adultes toutes les 3 semaines ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta  Empty
MessageSujet: Re: [Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta    [Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta  Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 21:18

Onyxia2309 a écrit:
Non mais c'est pas grave , je suis la pour apprendre de toute façon , donc il faut que je sache les choses , je pensais que ca suffisait étant donné que les serpents n'ont pas besoins de beaucoup d'espace et que j'ai déja vu beaucoup moins d'espace que moi ... (en plus je compte juste pour 3 parcequ'il y en a un beaucoup plus petit que les autres mais bon ...)

pour ce qui est du nourrissage , ils mangent du mort congelé que je décongèle a l'air libre toute l'apres midi , puis que je réchauffe à l'eau bouillante ...

Celui la mange deux souris adultes toutes les 3 semaines ...

Ok, ça a l'air bon (à part l'eau bouillante, de l'eau à 40C° ça suffit  Wink )

Tu utilises quoi comme substrat?
Revenir en haut Aller en bas
Onyxia2309
Membre
Membre
Onyxia2309


Féminin
Balance Tigre
Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : 30100
Points : 43
Date d'inscription : 25/07/2014

[Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta  Empty
MessageSujet: Re :    [Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta  Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 21:22

Zushn a écrit:
Onyxia2309 a écrit:
Non mais c'est pas grave , je suis la pour apprendre de toute façon , donc il faut que je sache les choses , je pensais que ca suffisait étant donné que les serpents n'ont pas besoins de beaucoup d'espace et que j'ai déja vu beaucoup moins d'espace que moi ... (en plus je compte juste pour 3 parcequ'il y en a un beaucoup plus petit que les autres mais bon ...)

pour ce qui est du nourrissage , ils mangent du mort congelé que je décongèle a l'air libre toute l'apres midi , puis que je réchauffe à l'eau bouillante ...

Celui la mange deux souris adultes toutes les 3 semaines ...

Ok, ça a l'air bon (à part l'eau bouillante, de l'eau à 40C° ça suffit  Wink )

Tu utilises quoi comme substrat?

Oui , je me comprend quand je dis eau bouillante ^^ je met juste le robinet sur le plus chaud ...
pour le substrat , ils ont des copeaux de hêtre ,

Par contre ca m'embete qu'on me dise que mon terra est trop petit , c'est vraiment choquant la taille ?? oO
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018
Points : 787
Date d'inscription : 08/08/2014

[Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta  Empty
MessageSujet: Re: [Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta    [Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta  Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 21:26

Je sais qu'il y a plusieurs écoles, mais décongeler à l'air libre, en plusieurs heures... Gare à la prolifération de bactéries qui sont dans le tube digestif des proies. Sad
Décongeler dans de l'eau chaude est plus rapide et quand même moins risqué. Tu dis d'ailleurs que c'est ce que tu fais à la fin pour réchauffer... Mais ça permet très bien de décongeler.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
Invité
Invité




[Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta  Empty
MessageSujet: Re: [Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta    [Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta  Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 21:34

Onyxia2309 a écrit:
Zushn a écrit:
Onyxia2309 a écrit:
Non mais c'est pas grave , je suis la pour apprendre de toute façon , donc il faut que je sache les choses , je pensais que ca suffisait étant donné que les serpents n'ont pas besoins de beaucoup d'espace et que j'ai déja vu beaucoup moins d'espace que moi ... (en plus je compte juste pour 3 parcequ'il y en a un beaucoup plus petit que les autres mais bon ...)

pour ce qui est du nourrissage , ils mangent du mort congelé que je décongèle a l'air libre toute l'apres midi , puis que je réchauffe à l'eau bouillante ...

Celui la mange deux souris adultes toutes les 3 semaines ...

Ok, ça a l'air bon (à part l'eau bouillante, de l'eau à 40C° ça suffit  Wink )

Tu utilises quoi comme substrat?

Oui , je me comprend quand je dis eau bouillante ^^ je met juste le robinet sur le plus chaud ...
pour le substrat , ils ont des copeaux de hêtre ,

Par contre ca m'embete qu'on me dise que mon terra est trop petit , c'est vraiment choquant la taille ?? oO

Perso ça ne me choque pas. Je dirais même que tu relèves le niveau national  [Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta  Arf 

Bien sûr que si tu peux faire plus grand (plus haut surtout! Les obsoleta adorent grimper!), ce serais encore mieux, mais 150cm c'est déjà pas mal.

De quel manière tu les nourris? Dans le terrarium ou en boite à part?

Si dans le terrarium, tu poses la proie décongelée à même le substrat?
Revenir en haut Aller en bas
Onyxia2309
Membre
Membre
Onyxia2309


Féminin
Balance Tigre
Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : 30100
Points : 43
Date d'inscription : 25/07/2014

[Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta  Empty
MessageSujet: Re :    [Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta  Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 21:40

Zushn a écrit:
Onyxia2309 a écrit:
Zushn a écrit:
Onyxia2309 a écrit:
Non mais c'est pas grave , je suis la pour apprendre de toute façon , donc il faut que je sache les choses , je pensais que ca suffisait étant donné que les serpents n'ont pas besoins de beaucoup d'espace et que j'ai déja vu beaucoup moins d'espace que moi ... (en plus je compte juste pour 3 parcequ'il y en a un beaucoup plus petit que les autres mais bon ...)

pour ce qui est du nourrissage , ils mangent du mort congelé que je décongèle a l'air libre toute l'apres midi , puis que je réchauffe à l'eau bouillante ...

Celui la mange deux souris adultes toutes les 3 semaines ...

Ok, ça a l'air bon (à part l'eau bouillante, de l'eau à 40C° ça suffit  Wink )

Tu utilises quoi comme substrat?

Oui , je me comprend quand je dis eau bouillante ^^ je met juste le robinet sur le plus chaud ...
pour le substrat , ils ont des copeaux de hêtre ,

Par contre ca m'embete qu'on me dise que mon terra est trop petit , c'est vraiment choquant la taille ?? oO

Perso ça ne me choque pas. Je dirais même que tu relèves le niveau national  [Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta  Arf 

Bien sûr que si tu peux faire plus grand (plus haut surtout! Les obsoleta adorent grimper!), ce serais encore mieux, mais 150cm c'est déjà pas mal.

De quel manière tu les nourris? Dans le terrarium ou en boite à part?

Si dans le terrarium, tu poses la proie décongelée à même le substrat?

Ok , bon ben ca me rassure un peu ..

Je l'ai nourris tous a boite a part , sauf celui ci , a la pince parce qu’il ne veut pas manger dans une boite comme les autres , alors j'ai un couvercle de boite en plastique que je met dans le terra pour le faire manger dedans , comme ca je suis sure qu'il n'y a rien qui se colle dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
Onyxia2309
Membre
Membre
Onyxia2309


Féminin
Balance Tigre
Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : 30100
Points : 43
Date d'inscription : 25/07/2014

[Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta  Empty
MessageSujet: Re :    [Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta  Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 21:40

Zushn a écrit:
Onyxia2309 a écrit:
Zushn a écrit:
Onyxia2309 a écrit:
Non mais c'est pas grave , je suis la pour apprendre de toute façon , donc il faut que je sache les choses , je pensais que ca suffisait étant donné que les serpents n'ont pas besoins de beaucoup d'espace et que j'ai déja vu beaucoup moins d'espace que moi ... (en plus je compte juste pour 3 parcequ'il y en a un beaucoup plus petit que les autres mais bon ...)

pour ce qui est du nourrissage , ils mangent du mort congelé que je décongèle a l'air libre toute l'apres midi , puis que je réchauffe à l'eau bouillante ...

Celui la mange deux souris adultes toutes les 3 semaines ...

Ok, ça a l'air bon (à part l'eau bouillante, de l'eau à 40C° ça suffit  Wink )

Tu utilises quoi comme substrat?

Oui , je me comprend quand je dis eau bouillante ^^ je met juste le robinet sur le plus chaud ...
pour le substrat , ils ont des copeaux de hêtre ,

Par contre ca m'embete qu'on me dise que mon terra est trop petit , c'est vraiment choquant la taille ?? oO

Perso ça ne me choque pas. Je dirais même que tu relèves le niveau national  [Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta  Arf 

Bien sûr que si tu peux faire plus grand (plus haut surtout! Les obsoleta adorent grimper!), ce serais encore mieux, mais 150cm c'est déjà pas mal.

De quel manière tu les nourris? Dans le terrarium ou en boite à part?

Si dans le terrarium, tu poses la proie décongelée à même le substrat?

Ok , bon ben ca me rassure un peu ..

Je l'ai nourris tous a boite a part , sauf celui ci , a la pince parce qu’il ne veut pas manger dans une boite comme les autres , alors j'ai un couvercle de boite en plastique que je met dans le terra pour le faire manger dedans , comme ca je suis sure qu'il n'y a rien qui se colle dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
Onyxia2309
Membre
Membre
Onyxia2309


Féminin
Balance Tigre
Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : 30100
Points : 43
Date d'inscription : 25/07/2014

[Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta  Empty
MessageSujet: Re :    [Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta  Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 21:48

irenedelse a écrit:
Je sais qu'il y a plusieurs écoles, mais décongeler à l'air libre, en plusieurs heures... Gare à la prolifération de bactéries qui sont dans le tube digestif des proies. Sad
Décongeler dans de l'eau chaude est plus rapide et quand même moins risqué. Tu dis d'ailleurs que c'est ce que tu fais à la fin pour réchauffer... Mais ça permet très bien de décongeler.

C'est se que que je faisais avant mais ca me prenait trop de temps pour les décongelés au robinet étant donné que j'en ai beaucoup a décongeler , ou alors si je les mets dans un récipient rempli d'eau je trouve ca complètement dégueulasse ( apres c'est mon avis ) , ensuite, des tas de gens font comme ca , et mes serpents s'en portent pas plus mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta  Empty
MessageSujet: Re: [Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta    [Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta  Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 22:08

Ok, donc il n'y a pas d'ingestion de substrat.

Il faudrait essayer de séparer ce spécimen du groupe, car cela peut venir du stress engendré par ses congénères.

Mets-le dans un terrarium à part, dans un coin tranquille.

Et si les régurgitations persistent, il faudra faire une analyse des selles, voire un examen plus poussé du tube digestif.

Quand lui as-tu donné à manger pour la dernière fois?

Et un point essentiel :

Une régurgitation irrite fortement l’œsophage, et si ton serpent régurgite et que tu continues de lui proposer des proies, il va les prendre mais il va régurgiter à nouveau, et ainsi de suite, jusqu'à la mort.

Il faut laisser l'organisme de ton serpent se remettre de toutes ces régurgitations. Donc isole-le du groupe, laisse-le tranquille, et laisse passer environ un mois et demi. Ensuite, propose lui une petite proie .
Revenir en haut Aller en bas
Onyxia2309
Membre
Membre
Onyxia2309


Féminin
Balance Tigre
Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : 30100
Points : 43
Date d'inscription : 25/07/2014

[Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta  Empty
MessageSujet: Re :    [Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta  Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 22:13

Zushn a écrit:
Ok, donc il n'y a pas d'ingestion de substrat.

Il faudrait essayer de séparer ce spécimen du groupe, car cela peut venir du stress engendré par ses congénères.

Mets-le dans un terrarium à part, dans un coin tranquille.

Et si les régurgitations persistent, il faudra faire une analyse des selles, voire un examen plus poussé du tube digestif.

Quand lui as-tu donné à manger pour la dernière fois?

Et un point essentiel :

Une régurgitation irrite fortement l’œsophage, et si ton serpent régurgite et que tu continues de lui proposer des proies, il va les prendre mais il va régurgiter à nouveau, et ainsi de suite, jusqu'à la mort.

Il faut laisser l'organisme de ton serpent se remettre de toutes ces régurgitations. Donc isole-le du groupe, laisse-le tranquille, et laisse passer environ un mois et demi. Ensuite, propose lui une petite proie .


Je l'ai déja séparais plusieurs semaine il doit y avoir 2 mois , et il ne mangeait plus du-tout a ce moment la , du coup je l'ai remis et 1 semaine après , il s'est re-alimenter .... Je ne l'ai pas marquais mais tout mes serpents sont vermifugés
(je sais pas si c'est ca qu'il ne supporte pas?? c'est possible ??  :/ )

Pour le dernier repas , c'était il y a 3 jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta  Empty
MessageSujet: Re: [Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta    [Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta  Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 22:21

C'est bien s'il ne mange pas, il se remet de ses régurgitations! Il ne va pas mourir s'il saute quelques repas, bien au contraire.

S'il s'alimente mais qu'il régurgite, tu es d'accord que ça ne sers à rien...

Il faut le laisser un peu tranquille à mon avis, isole-le et laisse le peinard, sans rien lui proposer, ça ne peut pas lui faire de mal.

Et d'ici un mois/un mois et demi, essaye de lui proposer une petite proie  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
hapophys
Membre actif
Membre actif
hapophys


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 241
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : charleroi
Points : 261
Date d'inscription : 15/06/2014

[Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta  Empty
MessageSujet: Re: [Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta    [Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta  Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 22:29

Mets chaque serpents dans un terra et laisse le 2-3 semaines au moins tranquille sans lui proposer à manger et donne lui une sauteuse pour réessayer!
Revenir en haut Aller en bas
Onyxia2309
Membre
Membre
Onyxia2309


Féminin
Balance Tigre
Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : 30100
Points : 43
Date d'inscription : 25/07/2014

[Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta  Empty
MessageSujet: Re :    [Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta  Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 22:42

Pour l'instant je ne peux pas le séparés , je n'ai plus mon terra de secours (utiliser pour une naissance imprévues de gecko) donc je vais arreter de le nourrir pendant 1,5 mois et lui donnais un blanchon ou une sauteuse apres , c'est bon comme ca ??  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta  Empty
MessageSujet: Re: [Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta    [Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta  Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 23:06

Onyxia2309 a écrit:
Pour l'instant je ne peux pas le séparés , je n'ai plus mon terra de secours (utiliser pour une naissance imprévues de gecko) donc je vais arreter de le nourrir pendant 1,5 mois et lui donnais un blanchon ou une sauteuse apres , c'est bon comme ca ??  Crying or Very sad

Tu peux essayer, c'est mieux que rien.

Sinon, il y a l'option "boite en plastique temporaire".
Revenir en haut Aller en bas
raiders76
Membre régulier
Membre régulier
raiders76


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen
Points : 129
Date d'inscription : 29/12/2013

[Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta  Empty
MessageSujet: Re: [Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta    [Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta  Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 23:27

j'ai eu a peu prés le même probléme avec mon boa je lui donné des souris adulte et 4-5 jours aprés il régurgité et me fesait des selle avec encore des reste de souris donc je l'est emmené au véto et il ces avéré qu'il était parasité du coup vermifuge + 15 jour de piqure au baytril en intra musculaire est hop la sa va faire 4-5 mois qu'il péte le feu mais la le plus important est d'isolé l'individu malade car si il s'avére qu'il est parasité il pourait contaminé les autre mets le dans une box de rangemant plastique le temps de savoir la cause de son état et retourne voir un véto pour faire une analyse de selle et si il est parasité mettre un traitement en place au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Onyxia2309
Membre
Membre
Onyxia2309


Féminin
Balance Tigre
Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : 30100
Points : 43
Date d'inscription : 25/07/2014

[Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta  Empty
MessageSujet: Re :    [Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta  Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 1:23

raiders76 a écrit:
j'ai eu a peu prés le même probléme avec mon boa je lui donné des souris adulte et 4-5 jours aprés il régurgité  et me fesait des selle avec encore des reste de souris donc je l'est emmené au véto et il ces avéré qu'il était parasité du coup vermifuge + 15 jour de piqure au baytril en intra musculaire est hop la sa va faire 4-5 mois qu'il péte le feu mais la le plus important est d'isolé l'individu malade car si il s'avére qu'il est parasité il pourait contaminé les autre mets le dans une box de rangemant plastique le temps de savoir la cause de son état  et retourne voir un véto pour faire une analyse de selle et si il est parasité mettre un traitement en place au plus vite

Il ne peut pas etre parasité puisque tous mes animaux sont vermifugés tres régulièrement , mais merci d'essayer de m'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Onyxia2309
Membre
Membre
Onyxia2309


Féminin
Balance Tigre
Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : 30100
Points : 43
Date d'inscription : 25/07/2014

[Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta  Empty
MessageSujet: Re :    [Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta  Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 1:26

Zushn a écrit:
Onyxia2309 a écrit:
Pour l'instant je ne peux pas le séparés , je n'ai plus mon terra de secours (utiliser pour une naissance imprévues de gecko) donc je vais arreter de le nourrir pendant 1,5 mois et lui donnais un blanchon ou une sauteuse apres , c'est bon comme ca ??  Crying or Very sad

Tu peux essayer, c'est mieux que rien.

Sinon, il y a l'option "boite en plastique temporaire".

Déja , je vais essayer de freiner sur la bouf , et si ca fonctionne pas , j'aurais surement mon terra de libre , ou si c'est pas le cas , je l'isolerais dans une boite en plastique Smile

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

[Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta  Empty
MessageSujet: Re: [Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta    [Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta  Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 8:59

Onyxia2309 a écrit:
raiders76 a écrit:
j'ai eu a peu prés le même probléme avec mon boa je lui donné des souris adulte et 4-5 jours aprés il régurgité  et me fesait des selle avec encore des reste de souris donc je l'est emmené au véto et il ces avéré qu'il était parasité du coup vermifuge + 15 jour de piqure au baytril en intra musculaire est hop la sa va faire 4-5 mois qu'il péte le feu mais la le plus important est d'isolé l'individu malade car si il s'avére qu'il est parasité il pourait contaminé les autre mets le dans une box de rangemant plastique le temps de savoir la cause de son état  et retourne voir un véto pour faire une analyse de selle et si il est parasité mettre un traitement en place au plus vite

Il ne peut pas etre parasité puisque tous mes animaux sont vermifugés tres régulièrement , mais merci d'essayer de m'aider Wink

Il y'a différents vermifuge pour différents parasites, sans compter ceux qui ne se soignent pas --> analyse de selle, une chance sur deux que ça vienne de là, et séparer les autres, avant que tout le monde soit contaminés si c'est pas déjà le cas (des mois que ton spécimen a des problèmes)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta  Empty
MessageSujet: Re: [Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta    [Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii
» Conseils pour un obsoleta obsoleta
» élaphe : problème de digestion ?
» digestion
» digestion d'élaphe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: