L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 questions pour un futur serpent

Aller en bas 
+2
error404
laureent03
6 participants
AuteurMessage
laureent03
Membre
Membre



Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 22
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 83500
Points : 36
Date d'inscription : 24/08/2014

questions pour un futur serpent Empty
MessageSujet: questions pour un futur serpent   questions pour un futur serpent Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 22:47

Bonnjours a tous alors voila depuis lomgtemps je m'interesse au serpent mais j'ai jamais compris comment faire un point chaud et un point froids pour un élaphe guttata , je sais qu'il faut un tapis chauffant et un thermostat mais comment l'utiliser ??
Pour le point froids comment le mettre au degrés demandé ?
Doit en éteindre le tapis chauffant la nuit ??
Est-ce obligatoire qu'il et une lampe en au du terrarium ?


Merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
error404
Membre
Membre



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : VERNEUIL/SEINE 78480
Points : 15
Date d'inscription : 25/07/2014

questions pour un futur serpent Empty
MessageSujet: Re: questions pour un futur serpent   questions pour un futur serpent Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 23:45

Bonjour,

Tout dépend du thermostat mais ça se règle facilement. Pour le point froid c'est une bonne question. Mon point chaud est à 29° mon point froid à 20°, ce qui est assez bas si je me trompe pas.

Tu ne touche plus au tapis chauffant, il s'éteint tout seul lorsque le thermostat lui demande.

En ce qui concerne la lampe ce n'est pas nécessaire si la pièce est lumineuse durant la journée.

++
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

questions pour un futur serpent Empty
MessageSujet: Re: questions pour un futur serpent   questions pour un futur serpent Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 0:34

Tu as trois méthodes principales pour chauffer un terrarium.
Le spot (utilisé branché sur minuteur ou thermostat "pulse").
Le câble et tapis chauffants (branchés sur thermostat ON/OFF ou pulse).

Tu règles la température de ta zone chaude (aux alentours de 30°C pour cette espèce).
La zone fraiche se stabilisera automatiquement.
Il ne faut pas se prendre la tête. Les températures, surtout en zone fraiche, ne sont qu'indicatives. Peu importe que tu n'ais pas 24°C en zone fraiche.

Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

questions pour un futur serpent Empty
MessageSujet: Re: questions pour un futur serpent   questions pour un futur serpent Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 6:28

ce sont les thermostats "dimming" qui s'utilisent avec les spots.
Revenir en haut Aller en bas
guttatus1997
Membre régulier
Membre régulier
guttatus1997


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 62
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Bruxelles
Points : 70
Date d'inscription : 01/04/2014

questions pour un futur serpent Empty
MessageSujet: Re: questions pour un futur serpent   questions pour un futur serpent Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 9:34

Bon, je vois que tu as déjà eu des réponses à tes questions, si tu en as d'autres n'hésites surtout pas, il vaut mieux être trop renseigné que l'inverse Wink
PS: je vais faire le casse-pied avec la taxonomie mais cela fait 12 ans qu'on ne parle plus d élaphe guttata mais bien de pantherophis guttatus Wink
Revenir en haut Aller en bas
laureent03
Membre
Membre



Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 22
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 83500
Points : 36
Date d'inscription : 24/08/2014

questions pour un futur serpent Empty
MessageSujet: Re: questions pour un futur serpent   questions pour un futur serpent Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 12:52

Merci , mais la nuit on dois pas baisser a 26 degrés au point chauds pour cette éspéce ?
Revenir en haut Aller en bas
guttatus1997
Membre régulier
Membre régulier
guttatus1997


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 62
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Bruxelles
Points : 70
Date d'inscription : 01/04/2014

questions pour un futur serpent Empty
MessageSujet: Re: questions pour un futur serpent   questions pour un futur serpent Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 12:57

Moi je coupe tout durant la nuit, sauf en hiver Wink Durant l'hiver le met un tapis chauffant la nuit sur 25°C Smile et la journée moi je chauffe par lampe toute l'année. (mais j'ai toujours un tapis chauffant qui est prêt et déjà installé que j'allume pour les nuit plus fraîches Wink
Revenir en haut Aller en bas
laureent03
Membre
Membre



Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 22
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 83500
Points : 36
Date d'inscription : 24/08/2014

questions pour un futur serpent Empty
MessageSujet: Re: questions pour un futur serpent   questions pour un futur serpent Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 13:04

Ok merci beaucoup de tes réponse Smile le tapis chauffant tu le mets sur une couche de combien de cm de substrat pour éviter brulure ?
Revenir en haut Aller en bas
Furydain
Membre fidèle
Membre fidèle
Furydain


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 351
Date d'inscription : 30/05/2014

questions pour un futur serpent Empty
MessageSujet: Re: questions pour un futur serpent   questions pour un futur serpent Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 13:18

2 écoles comme à dit DLF, perso moi c'est plus tapis chauffant mis en zone chaude, une zone de transition (t° intermédiaire) et une zone froide (le tout au 1/3) cela réglé par un thermostat que je règle différemment pour jour et nuit (-5°C nuit).

Pour la technique avec spot, il y a des sujets très détaillés de Varacanth88 a toi de voir ta préférence Smile

Pour le tapis j'ai fait un petit coffrage (8mm) avec des tasseaux et verre synthétique ce qui empêche toute risque de brûlure Wink
Revenir en haut Aller en bas
guttatus1997
Membre régulier
Membre régulier
guttatus1997


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 62
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Bruxelles
Points : 70
Date d'inscription : 01/04/2014

questions pour un futur serpent Empty
MessageSujet: Re: questions pour un futur serpent   questions pour un futur serpent Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 16:33

Alors moi, pour le tapis chauffant, je le met à l'intérieur du terrarium...
MAIS afin de protégé ma bête et le terrarium (risque de briser le verre à cause d'un écart thermique trop important), je met donc dans le fond de mon terra une planche en bois de 2 mm d'épaisseur au dimensions de mon terrarium (ça isole en même temps Wink ) puis je dépose mon tapis à l'endroit voulu. Et ensuite je découpe une autre planche en bois avec plein de petits trous pour laisser passer la chaleur du tapis Wink et Hop! mon serpent ne touchera pas le tapis donc pas de brûlure et pas de terrarium cassé. Smile Je ne te mettrai pas de photo car mon serpent est en période de mue à mon point chaud et je ne veux pas le déranger, ni tout démonter dans mon terra (j'ai mis beaucoup de temps pour l'aménagement) Wink désolé et j'espère t'avoir quand même aidé .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions pour un futur serpent Empty
MessageSujet: Re: questions pour un futur serpent   questions pour un futur serpent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions pour un futur serpent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions pour la construction de mon futur terra
» Questions pour installation futur terra !
» Plusieurs questions pour une première adoption - Serpent des blés
» Premier serpent, Elaphe Guttata, questions pour ce rassurer...
» mon futur serpent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: