L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 info pour mon premier terrarium pour geco leopard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ed62
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 62300
Points : 34
Date d'inscription : 31/08/2014

info pour mon premier terrarium pour geco leopard Empty
MessageSujet: info pour mon premier terrarium pour geco leopard   info pour mon premier terrarium pour geco leopard Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 22:58

salut voila je debute et je ne voudrai pas faire d erreur avant d acceuillir mon premier gecko.Voila mon installation pour le moment terra exo terra 90*45*60 avec sa gallerie d'éclairage, tapis chauffant de 14w, ampoule chauffante de 100w dans le terra, substrat rafle de mais.
Pour le moment je n arrive pas a monter a plus de 29degres au point chaud ,peu etre que ma sonde est mal placé ,a mi hauteur dans le coin chaud.
Est ce que peu utiliser des pierres type pierre de lune pour le decor et cachette pour le gecko.
Et est ce la monte de la temperature nuit/jour doit se faire rapidement.
Voila je pense que se sont des questions qui sont recurente sur le forum mais bon j atend vos commentaire merci
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé
Teckni-Vale46


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 930
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule
Points : 946
Date d'inscription : 28/08/2014

info pour mon premier terrarium pour geco leopard Empty
MessageSujet: Re: info pour mon premier terrarium pour geco leopard   info pour mon premier terrarium pour geco leopard Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 23:23

bonsoir !

vous pouvez utiliser n'importe quelle type de pierres pour vos décors à conditions de bien les désinfectées avant de les placer dans le terrarium.

la hausse des températures se fait progressivement, tout comme le soleil, il ne tape pas d'un coup à 30°...ici c'est la même chose.

vous parlez du point chaud ou de la zone chaude pour votre température à 29° ?
attention à ne pas confondre les deux, un petit tour par ICI pour vous aider à mieux comprendre pour les températures.
Revenir en haut Aller en bas
ed62
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 62300
Points : 34
Date d'inscription : 31/08/2014

info pour mon premier terrarium pour geco leopard Empty
MessageSujet: Re: info pour mon premier terrarium pour geco leopard   info pour mon premier terrarium pour geco leopard Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 0:00

ok mrci u ma deja eclairer sur ce point , dans mon terra j ai ma zone chaude a 29° mais comment prendre ma temperature de point chaud sans le materiel adequat .en mettant ma sonde au point sa ira.
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé
Teckni-Vale46


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 930
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule
Points : 946
Date d'inscription : 28/08/2014

info pour mon premier terrarium pour geco leopard Empty
MessageSujet: Re: info pour mon premier terrarium pour geco leopard   info pour mon premier terrarium pour geco leopard Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 0:22

oui vous pouvez à défaut d'avoir un thermomètre infrarouge effectuer les mesures avec une sonde classique, les température affichées varient pas tellement que ca.
de plus les températures ne sont jamais fixées et changent assez régulièrement avec la circulation d'air donc assez difficile d'avoir une température très précise.

pour vous donner un exemple, après plusieurs test avec plusieurs manières de tester les différentes températures (thermomètre analogique, thermomètre infrarouge et thermomètre à mercure) je n'ai mesurer que 0.5° de différence entre ces trois moyens de mesure.
Revenir en haut Aller en bas
VincentPhysi
Membre actif
Membre actif



Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 262
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint-Raphaël
Points : 268
Date d'inscription : 31/05/2014

info pour mon premier terrarium pour geco leopard Empty
MessageSujet: Re: info pour mon premier terrarium pour geco leopard   info pour mon premier terrarium pour geco leopard Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 8:00

J'ai déjà fait le test et on n'a pas du tout la même température avec un infrarouge et une sonde...
J'avais testé le point chaud de mon physi à 38 avec la sonde et 48 avec l'infrarouge...
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé
Teckni-Vale46


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 930
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule
Points : 946
Date d'inscription : 28/08/2014

info pour mon premier terrarium pour geco leopard Empty
MessageSujet: Re: info pour mon premier terrarium pour geco leopard   info pour mon premier terrarium pour geco leopard Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 11:56

comme dit juste avant j'ai aussi fait des tests, la température varie beaucoup suivant la matière qui est chauffée et suivant la circulation d'air (c'est à prendre en compte ca aussi).
par exemple : le bois emmagasine moins la chaleur qu'un objet en résine, un objet en résine emmagasine moins qu'une pierre etc...et plus l'objet/pierre ou morceau de bois emmagasine plus la température sera forte.
le maximum de différence que j'ai noté ne dépasse pas 3°, alors quand tu me dit que tu as eu 10° de différence j'ai un peu de mal à y croire.
avec une bonne circulation d'air la différence est encore moins flagrante.

un autre exemple avec les mesures de température corporelle : en prenant la température dans l'oreille avec un thermomètre à mercure ou digitale on obtient 37,5°, si je suis ton raisonnement avec un infrarouge on grimpe de suite à 47,5° chose totalement impossible, pourtant les médecins utilisent les deux méthodes de mesure et en arrive généralement aux mêmes conclusions pour une personne en bonne santé.

je veux bien qu'il y est des différences mais pas aussi énorme que tu le pense.
Revenir en haut Aller en bas
VincentPhysi
Membre actif
Membre actif



Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 262
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint-Raphaël
Points : 268
Date d'inscription : 31/05/2014

info pour mon premier terrarium pour geco leopard Empty
MessageSujet: Re: info pour mon premier terrarium pour geco leopard   info pour mon premier terrarium pour geco leopard Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 12:28

Je n'ai sûrement pas attendu assez longtemps avec le thermomètre à sonde alors...
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé
Teckni-Vale46


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 930
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule
Points : 946
Date d'inscription : 28/08/2014

info pour mon premier terrarium pour geco leopard Empty
MessageSujet: Re: info pour mon premier terrarium pour geco leopard   info pour mon premier terrarium pour geco leopard Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 13:10

VincentPhysi a écrit:
Je n'ai sûrement pas attendu assez longtemps avec le thermomètre  à sonde alors...
surement ca, les sondes digitales mettent du temps à réagir à un changement de température.
pour faire un bon test, isole le tour de ta sonde avec du papier alu pour ne pas qu'elle mesure l'air ambiante, ensuite pose bien le bout de ta sonde sur l'objet chauffé, tu verra le résultat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info pour mon premier terrarium pour geco leopard Empty
MessageSujet: Re: info pour mon premier terrarium pour geco leopard   info pour mon premier terrarium pour geco leopard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
info pour mon premier terrarium pour geco leopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrarium pour gecko leopard info
» premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..)
» Terrarium pour Gecko Léopard
» INFO POUR FUTUR TERRARIUM
» terrarium pour gecko léopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: