L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 En quête d'informations pour un petit serpent

Aller en bas 
+10
VincentPhysi
René
Mash6
aclf
lyshmreshrme
Rinlive
MICHAEL65
Teckni-Vale46
salek
Elerinna
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

En quête d'informations pour un petit serpent Empty
MessageSujet: En quête d'informations pour un petit serpent   En quête d'informations pour un petit serpent Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 23:21

Hello les copains!

Je débarque dans la section ophidien. Depuis un moment, je réfléchis à la future acquisition d'un serpent. Mon truc c'est plutôt les geckkonidés, que j'affectionne tout particulièrement, mais le monde des ophidiens me tente de plus en plus et de ce fait, je viens vers vous.

Je n'y connais pas grand chose en espèce de serpents, mais j'ai plusieurs critères préétablis que j'aimerai vous soumettre, afin de voir vers quelle espèce m'orienter.

Tout d'abord, je préfère les petits, voir très petits serpents. Je n'ai pas peur du tout, l'esthétisme d'un petit serpent m'attire tout simplement plus. Ce qui colle plutôt bien avec mon second critère: la place. Je n'ai pas la place pour un grand terrarium (même en terrarium moyen d'ailleurs). Je souhaiterai une espèce qu'on peut loger dans un terrarium d'environ 60-70cm de longueur (pas spécialement de restriction en hauteur).
Je préfèrerai une espèce active ou en tout cas qui se montre: j'ai déjà une cérato qui passe la moitié de l'année complètement enterrée, je l'adore mais j'adore aussi voir mes animaux :p.
Pour le type de nourriture, c'est égal, je peux donner de tout et ne suis fondamentalement rebutée par rien. Il en va de même pour le type de climat : jusqu'à présent, tous mes terrariums sont de type tropicaux, ça ne me déplairai pas de changer un peu même si cela reste mon élément de prédilection.

Voilou, il en va de soit que pour le moment ce n'est que du tâtonnement. Si aucune espèce de corresponds à mes critères (surtout celui de la taille de la bête et de l'espace requis), je passerai bien sûr mon chemin et remettrai ce projet à plus tard, bien plus tard... si je déménage un jour dans un plus grand logement.

Je précise également que je suis quelqu'un de, je crois, consciencieuse et attentive aux paramètres de maintient et aux conditions de vie des animaux: ainsi, une espèce un peu moins courante ou moins "adaptée au débutant" ne me fais pas peur, après une recherche minutieuse d'informations que, je l'espère, vous m'aiderez à débuter.

Merci !

Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

En quête d'informations pour un petit serpent Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations pour un petit serpent   En quête d'informations pour un petit serpent Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 23:30

si tu peux proposer un peu de hauteur, jettes un oeil à Rhynchophis boulengeri
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé
Teckni-Vale46


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 930
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule
Points : 946
Date d'inscription : 28/08/2014

En quête d'informations pour un petit serpent Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations pour un petit serpent   En quête d'informations pour un petit serpent Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 23:59

j'ai également envie de me lancer dans les serpents dans un futur plus ou moins proche, avec un peu les mêmes critères (petite taille, petit terrarium).

après avoir vu des photos sur un post récent de je ne sais plus quel membre je me rappelle plus, je suis "tomber amoureux" des lichanura, je me suis donc renseigner un minimum et il semblerait que cette espèce reste assez petite (80cm à 1,10cm adulte) il rentre donc dans tes critères après je n'ai aucunes idées de la taille du terrarium nécessaire à cette espèce.

étonnant les Rhynchophis boulengeri avec le "museau", c'est pas commun de voir ca.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

En quête d'informations pour un petit serpent Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations pour un petit serpent   En quête d'informations pour un petit serpent Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 0:03

c'est mon post , et les lichanura dépasse rarement le mètres

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

En quête d'informations pour un petit serpent Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations pour un petit serpent   En quête d'informations pour un petit serpent Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 0:05

Dans le genre pas très grand y a aussi l'heterodon nausicus Wink
Ça va changer de tes terras tropicaux mais j'aime pas mal leur aspect trapu Smile
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

En quête d'informations pour un petit serpent Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations pour un petit serpent   En quête d'informations pour un petit serpent Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 0:08

Antaresia perthensis le plus petit python au monde

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé
Teckni-Vale46


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 930
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule
Points : 946
Date d'inscription : 28/08/2014

En quête d'informations pour un petit serpent Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations pour un petit serpent   En quête d'informations pour un petit serpent Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 0:16

si vous pouviez nous mettre en plus du nom de l'espèce la taille maximum que ca peut atteindre et la taille du terrarium qu'il faudrait ca serait super cool, on pourrait faire un tri plus facilement et se diriger sur ce qui nous conviendrait le mieux, si vous avez les infos bien sur.

édit : c'est pas que je ne veux pas faire de recherches (au contraire) mais ca aiderait grandement même si c'est du aproximatif, merci
Revenir en haut Aller en bas
lyshmreshrme
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : brest
Points : 495
Date d'inscription : 30/07/2008

En quête d'informations pour un petit serpent Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations pour un petit serpent   En quête d'informations pour un petit serpent Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 2:09

alors moi je te propose
A.elegans entre 1m et 1.30m taille du terra 100cm par 50cm biotope desertique ( arizona )
Dasypeltis ente 80cm et 1.20m( de memoire) taille du terra 80*60*80cm. biotope savane ( mange des œuf)
Lamprophis entre 60cm jusqu'à 1.10/20m taille de terra 80*60*60cm biotope savane
Nerodia entre 45cm pour un mâle et 120cm pour une femelle taille du terra 100/50/60 biotope bord de rivière
Thamnophis sp 1m pour les plus grosse sp terra de 80*50*60 biotope tempéré ( mange des poisson)
helaphe helena 1.20 max terra de 80*60*80 biotope montagne humide
Oreocryptophis ssp 100cm terra de 80*60*60 climat frais et humide

Zamenis persicus 70/90cm max 1.20m terra 80*50*50 climat tempéré
Oligodon sp 60cm terra de 60*45/60 climat tropicale (mange des œuf )

ps: pour le dernier bonne chance si tu veux le trouver
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

En quête d'informations pour un petit serpent Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations pour un petit serpent   En quête d'informations pour un petit serpent Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 2:16

lyshmreshrme a écrit:
alors moi je te propose
A.elegans entre 1m et 1.30m taille du terra 100cm par 50cm biotope desertique ( arizona )
Dasypeltis ente 80cm et 1.20m( de memoire) taille du terra 80*60*80cm. biotope savane ( mange des œuf)
Lamprophis entre 60cm jusqu'à 1.10/20m taille de terra 80*60*60cm biotope savane
Nerodia entre 45cm pour un mâle  et 120cm pour une femelle taille du terra 100/50/60 biotope bord de rivière
Thamnophis sp 1m pour les plus grosse sp terra de 80*50*60 biotope tempéré ( mange des poisson)
helaphe helena 1.20 max terra de 80*60*80 biotope montagne humide
Oreocryptophis ssp 100cm terra de 80*60*60 climat frais et humide

Zamenis persicus 70/90cm max 1.20m terra 80*50*50 climat tempéré
Oligodon sp 60cm terra de 60*45/60 climat tropicale (mange des œuf )

ps: pour le dernier bonne chance si tu veux le trouver

Je ne doute pas du sérieux de Elerinna mais pitié la pauvre, débuter avec un Dasypeltis n'est déjà pas facile alors un Thamnophis...
Je sais bien qu'elle se renseignera scrupuleusement, mais les Thamnophis bonjour comme première bête.

C'est tout à fait possible hein, presque toutes les espèces sont adaptable au débutant, mais je ne le conseillerai pas forcément pour autant.
Et les Dasypeltis, j'ai vu bon nombre de personne se casser le nez pour trouver des œufs lorsqu'ils sont petits (œufs mandarins, perruches etc.)

Mais bon Elerinna possède une grosse expérience dans la terrario' elle devrait tout de même pouvoir gérer, je lui fait confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
lyshmreshrme
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : brest
Points : 495
Date d'inscription : 30/07/2008

En quête d'informations pour un petit serpent Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations pour un petit serpent   En quête d'informations pour un petit serpent Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 4:20

très franchement un Thamnophis n'est pas plus compliqué à gérer qu'une gutt. ok c'est un peu plus vif mais bon c'est pas insurmontable
Je  suis ok pour le Dasypeltis, si elle prend des juvéniles mais elle peut tout à fait trouver des adultes réellement acclimatés par des personne qui change de projet par exemple.

Je pensais que ça allait être sur les asiatique que je proposais que vous alliez tiquer
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

En quête d'informations pour un petit serpent Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations pour un petit serpent   En quête d'informations pour un petit serpent Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 9:17

Merci à tous pour vos nombreuses réponses.
Je vais essayer de répondre à tout mais pas gagné En quête d'informations pour un petit serpent Arf

J'avais déjà vu le Rhynchophris, que je trouvais franchement attirant et sympathique et avait déjà eveillé ma curiosité. Seulement, sur le net, on voit de tout question dimension de terrarium. J'ai vu que la majorité proposent du 60 50 60, vous pensez que c'est jouable ?

L'hétérodon est sympa également, et comme tu le dis ça me changerai du tropical !Je vais plus me renseigner sur son sujet^^.

Merci beaucoup lyshmreshrme pour cette liste ! Je vais aller voir tout ce petit monde, mais je pense que si effectivement il faut proposer du 80 de long maximum, ça risque d'être juste un poil au dessus de mes dimensions. Eh ouais, je suis reloue :p
Déjà avant j'étais pas mal attirée par le Tamnophis, que je trouve magnifique, élégant et attirant. J'avais lu qu'il était à moitié piscivore, mais je ne pensais pas qu'il était si "risqué" que cela.
D'ailleurs merci Rinlive pour ces paroles élogieuses, mais malheureusement en dehors des gekkonidés et de quelques amphibiens, je suis novice dans la pratique ! Bien sûr depuis que j'écume les forums et que je lis à peu près tous les posts j'en apprends pas mal, mais malheureusement pas autant que je le souhaiterai.

L'Antarésia Perthensis Michael ? Il est vraiment joli effectivement, et pourrait répondre à mes critères. Je trouve le Maculosa très attirant également mais, je crois, un peu grand d'après mes critères de choix, ce qui est dommage.

Je rappelle à tous que je me renseigne simplement pour le moment, et que si aucune espèce ne peut se trouver à l'aise dans un terrarium de 60-70 cm de longueur et qui, avant tout, me plais, ce sera pour plus tard.

Merci encore à tous, si d'autres idées vous viennent n'hésitez pas, en attendant je vais me renseigner sur les espèces proposées !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quête d'informations pour un petit serpent Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations pour un petit serpent   En quête d'informations pour un petit serpent Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 9:52

Le problème du thamnophis en dehors de ses carences possibles, et du fait qu'il faut varier les poissons et son alimentation, ce sont ses problèmes respiratoires et sa trés grosses fragilité due aux bactéries qui prolifèrent à cause d'un environnement humide.

Il faut donc un assez grand terra pour avoir une partie eau et humide et l'autre partie parfaitement seche. Je ne sais pas trop exactement combien il faudrait en taille de terra mais c'est sans doute un peu plus grand que ce que tu espères. Et ça demande pas mal d'entretien pour que tout soit toujours nickel (certains installent même un système pour aquarium).

Aprés, voilà, si c'est le thamnophis qui te botte le plus, donne-toi les moyens comme tu fais toujours et essaye Smile

Je rajouterais pour le  Dasypeltis que ce n'est pas évident non plus à nourir adulte parce qu'il lui faut des oeufs fécondés... et qu'on en trouve pas partout.

L'heterodon est super sympa mais c'est dommage de ne pas exploiter un peu de hauteur si tu en as Smile c'est toi qui vois là. Ses moeurs fouisseurs doivent être trés interessants à observer.
Fais attention quand même à ne pas être allergique à sa salive venimeuse (c'est bien sa salive ?), on ne sait tout de même jamais, même si elle n'est pas dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

En quête d'informations pour un petit serpent Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations pour un petit serpent   En quête d'informations pour un petit serpent Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 10:14

Merci pour ta réponse !

Pour l'instant, de tous ceux proposés, mes "coups de coeur" sont le Rhynchophis que j'avais déjà vu, le Tamnophis et l'antarésia (maculosa mais trop grand, le stimsoni me botte également beaucoup).

Pour ce qui est du thamnophis et au vu des informations que tu viens de me donner, il me semble difficile de pouvoir lui proposer une surface suffisante pour respecter ses besoins, à savoir une partie sèche et une autre humide, dans un terra de 60 ou 70 ça me semble bien juste, et je ne souhaite pas maintenir un serpent "à l'arrache".
De plus, sa fragilité et sa sensibilité sont probablement un bon argument pour me détourner de cette belle espèce comme premier ophidien. Il reste donc dans ma tête, pour plus tard.

Le rhynchophis me fait revenir à mes premiers amours, à savoir l'arboricole tropical. Et ça tombe bien, ce n'est pas en hauteur que je suis limitée, ce serpent reste fin, élégant et petit, et m'avait tapé dans l'oeil il y a longtemps... A creuser donc Wink

Et enfin l'Antarésia, j'aime beaucoup son skin de petit python (forcément, c'en est un ><), son corps fin et musclé à la fois, son pattern. Le stimsoni me plais pas mal également, d'autant que c'est désertique. ça me changerai, même si je crois qu'il est difficile à trouver.

Je vais creuser tout ça, lentement mais surement. Si vous avez d'autres infos sur ces espèces, en plus de mes recherches personnelles, je prends !

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quête d'informations pour un petit serpent Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations pour un petit serpent   En quête d'informations pour un petit serpent Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 10:27

C'est peut-être tout à fait jouable dans un 70 de long, mais je ne sais pas trop comment. Je ne maintiens pas cette espèce, certains ont peut-être trouvé des astuces Smile

Il y a peut-être des insectivores susceptibles de t'interesser par ailleurs. Ils sont souvent fins et allongés et souvent semi-arbos ou arboricoles.

Mais leur maintenance n'est pas des plus aisées.
Revenir en haut Aller en bas
lyshmreshrme
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : brest
Points : 495
Date d'inscription : 30/07/2008

En quête d'informations pour un petit serpent Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations pour un petit serpent   En quête d'informations pour un petit serpent Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 11:10

Silverat a écrit:
Le problème du thamnophis en dehors de ses carences possibles, et du fait qu'il faut varier les poissons et son alimentation, ce sont ses problèmes respiratoires et sa trés grosses fragilité due aux bactéries qui prolifèrent à cause d'un environnement humide.

Il faut donc un assez grand terra pour avoir une partie eau et humide et l'autre partie parfaitement seche. Je ne sais pas trop exactement combien il faudrait en taille de terra mais c'est sans doute un peu plus grand que ce que tu espères. Et ça demande pas mal d'entretien pour que tout soit toujours nickel (certains installent même un système pour aquarium).

Aprés, voilà, si c'est le thamnophis qui te botte le plus, donne-toi les moyens comme tu fais toujours et essaye Smile

Je rajouterais pour le  Dasypeltis que ce n'est pas évident non plus à nourir adulte parce qu'il lui faut des oeufs fécondés... et qu'on en trouve pas partout.
.

je suis pas d'accord avec toi les Thamnophis ne sont pas aussi problématique que tu le dit.
contrairement au croyance populaire les thamno ne sont pas semi-aquatique. Le terra doit rester au sec il ne faut qu'un bassin normal ou ils pourront muer et s’alimenter. l'hygro est la même que celle pour une gutt

Niveau alimentation  c'est du poisson, cuisse de grenouille vers de terre et de temps en temps tu peux y ajouté un fœtus de souris si tu le veux.
par contre 70cm de long si tu veux un couple sera efectivement trop juste

Pour le Dasypeltis de mon expérience perso les œuf fécondé sont systématiquement refusé et il semblerais que ce soit très souvent le cas pour en avoir parler avec d'autre éleveurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quête d'informations pour un petit serpent Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations pour un petit serpent   En quête d'informations pour un petit serpent Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 11:14

Mais... on est normalement obligé de donner des oeufs fécondés, ils n'apportent pas tous les nutriments dans le cas contraire (carence en biotine notamment).

Pourquoi refusent-ils des oeufs fécondés ? Dans la nature tous les oeufs sont fécondés... non ?

Pour les thamnos, à partir du moment où ils chassent dans l'eau... faut un point d'eau conséquent, ils "aiment" nager. Avoir un thamno pour l'élèver comme une gutt y a pas d'intérêt à avoir un thamno... Et si malgré leur "facilité" apparente, ils sont fragiles. Il faut que le substrat soit TOUJOURS sec sous peine d'attraper un type de galle, de champignons et de bactérie en tout style propres à la maintenance du thamnophis.
Bien évidemment, si tout les paramètres sont en ordre il n'y a pas trop de difficultés (je suppose...).


Dernière édition par Silverat le Ven 5 Sep 2014 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lyshmreshrme
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : brest
Points : 495
Date d'inscription : 30/07/2008

En quête d'informations pour un petit serpent Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations pour un petit serpent   En quête d'informations pour un petit serpent Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 11:54

Pourquoi il le refuse je ne pourrais pas te le dire mais en ce qui conserne le miens c'est le cas et pourtant c'est wc. Dans la nature tu peux aussi avoir des oeuf non fécondé.

Oui je suis d'accord tu peux faire un aqua terra pour les thamno au contraire je l'encourage même. Mais ce n'est pas une obligation.
mes propos ne sont pas contre toi ou pour forcer qui que ce soit à en prendre.
Je cherche juste à démystifier cette espèce.
Pour lutter contre la maladie des ampoules il faut juste que le sol soit sec et même avec une zone aquatique c'est pas très dure à faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quête d'informations pour un petit serpent Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations pour un petit serpent   En quête d'informations pour un petit serpent Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 11:57

lyshmreshrme a écrit:
Pourquoi il le refuse je ne pourrais pas te le dire mais en ce qui conserne le miens c'est le cas et pourtant c'est wc.

Mystère résolu...
Revenir en haut Aller en bas
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé
aclf


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 651
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 675
Date d'inscription : 05/12/2011

En quête d'informations pour un petit serpent Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations pour un petit serpent   En quête d'informations pour un petit serpent Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 12:02

En petites couleuvres regardes du côté des Zamenis (situla et persicus) ça peut être un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
lyshmreshrme
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : brest
Points : 495
Date d'inscription : 30/07/2008

En quête d'informations pour un petit serpent Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations pour un petit serpent   En quête d'informations pour un petit serpent Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 13:08

Silverat a écrit:
lyshmreshrme a écrit:
Pourquoi il le refuse je ne pourrais pas te le dire mais en ce qui conserne le miens c'est le cas et pourtant c'est wc.

Mystère résolu...

Tu peux m'expliquer dans ce cas ?
Car même si dans la nature les œuf non fécondés existent il y a une majorité d'oeuf fécondés. Donc dans la logique elle devrait les accepter

Sinon pour en revenir à la question de base tu as aussi l'elaphe des keys ( j'ai plus son nom en tête )
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

En quête d'informations pour un petit serpent Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations pour un petit serpent   En quête d'informations pour un petit serpent Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 14:02

Merci pour vos réponses !

Dans le cas du thamnophis, je ne comptais pas prendre un couple mais qu'un seul spécimen, et ce valable pour n'importe quel serpent que je prendrai.
Mais même avec un seul individu, faire un aquaterra dans un 70cm me semble utopique, et même si ça me déçois, tanpis, comme dit précédemment je ne souhaite pas rogner sur son bien-être.

Je vais regarder de ce pas pour les Zaménis, merci aclf, et de même pour l'élaphe de Key (dont je n'ai jamais entendu parler, comme de pas mal d'autres serpents cités remarque :p)
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

En quête d'informations pour un petit serpent Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations pour un petit serpent   En quête d'informations pour un petit serpent Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 14:45

Le Zaménis est vraiment chouette en effet Surprised
Je suis également tombée sur le Candoia, mais sur le net, je trouve encore de tout et n'importe quoi... Qu'en dites-vous ? J'aime beaucoup aussi, même si moins fin et profilé que ceux retenus jusqu'à présent^^.

Promis bientôt je ne vous embête plus...bientôt En quête d'informations pour un petit serpent Arf

merci !
Revenir en haut Aller en bas
lyshmreshrme
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : brest
Points : 495
Date d'inscription : 30/07/2008

En quête d'informations pour un petit serpent Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations pour un petit serpent   En quête d'informations pour un petit serpent Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 14:57

Les candoia sont à éviter car tous ou presque wc et l'aclimatation est très délicate
Regarde à pentherophis slowinskii ( pas sur de lorthographe)
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

En quête d'informations pour un petit serpent Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations pour un petit serpent   En quête d'informations pour un petit serpent Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 15:45

Tous les candoia que l'on trouve dorénavant ne sont plus des fraîchement importés si ont peut dire car l'exportation a étais fermer , donc tu trouvera des animaux même WC logiquement adapter a la captivité

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Mash6
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Mash6


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise
Points : 409
Date d'inscription : 08/05/2013

En quête d'informations pour un petit serpent Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations pour un petit serpent   En quête d'informations pour un petit serpent Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 17:29

Elerinna a écrit:
Merci pour vos réponses !

Dans le cas du thamnophis, je ne comptais pas prendre un couple mais qu'un seul spécimen, et ce valable pour n'importe quel serpent que je prendrai.
Mais même avec un seul individu, faire un aquaterra dans un 70cm me semble utopique, et même si ça me déçois, tanpis, comme dit précédemment je ne souhaite pas rogner sur son bien-être.

Je vais regarder de ce pas pour les Zaménis, merci aclf, et de même pour l'élaphe de Key (dont je n'ai jamais entendu parler, comme de pas mal d'autres serpents cités remarque :p)


Salut, j'ai maintenu un male thamnophis, et pas besoin d'aquaterra, vraiment, simplement un bon bac d'eau pour boire/se baigner/manger, par contre 70cm vu la forte activité de l’espèce je trouve ça un peu petit, après c'est peut etre moi qui fait une fixette sur les tailles de terra. Franchement ça serait dommage d'abandonner l'idée pour un malentendu sur le "type" de terra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En quête d'informations pour un petit serpent Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations pour un petit serpent   En quête d'informations pour un petit serpent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En quête d'informations pour un petit serpent
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit "pas" pour le serpent, un grand pas pour le proprio
» Ampoule à led pour serpent
» petit serpent
» Petit serpent
» mes3 petit serpent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Autre/Questions Générales-
Sauter vers: