L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 voici mes boa...

Aller en bas 
+9
Papy
Elerinna
aclf
Geoffrey 23
Woody91
Naja77
Rinlive
noktum
raphy-vtc
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




voici mes boa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 17:58

C'est toujours intéressant les débats linguistiques Smile

Pour moi un 120x60x60 c'est bien un terra de gutt, Geoffrey.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

voici mes boa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 7:21

Geoffrey 23 a écrit:
Ya pas besoin d'un terra enorme pour bci ou autre serpent 120x60x60 suffit pour un bci adulte les serpents chez les eleveurs vivent dans des raque defoi et sa les tue pas .
Tu imagine un eleveur avec des terrarium enorme pour chacun de ces serpents sa serait inpossible

A cause de gens comme toi que je foutait toute les espèces sous CDC.

DLF pour modération.

EDDIT:

Non j´ai bien dit trou du cul.


Dernière édition par Papy le Sam 20 Déc 2014 - 15:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

voici mes boa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 10:36

toutes les espèces sous CDC, pourquoi pas bien sur ....

Une fois j'ai fait un big terrarium pour un BCI, résultat arrivé a un certain âge elle reste au même endroit et se déplace vaguement au point froid de temps en temps .....

Gros terrarium c'est super, mais par contre taché de ne pas oublier que pour de gros serpents, réticulé,Molure etc ...
Plus le terrarium est grand plus les risques le sont aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

voici mes boa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 10:38

En plus il se fait insulté pour avoir donné des dimensions que Daniel Pottier lui même recommande .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voici mes boa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 10:41

Si y a trop de risques à ton gout au dépend de la qualité de vie de ton animal, tu ne prends pas le dit animal et puis c'est tout. Le coup du "plus le terrarium est grand plus y a des risques" c'est des conneries que j'avais également pensé vraie il fut un temps. Mais plus du tout depuis que j'ai commencé à m'instruire chez les Reptilariums.

Et si ton BCI ne se déplaçait que "vaguement" c'est à cause du chauffage au sol. C'est absolument pas le cas avec un chauffage par le haut. C'est pas non plus une couleuvre, on est d'accord.

Même avis que Papy pour le CDC à toutes les espèces. Ce sont quand même des animaux sauvages, ça me parait aberrant que n'importe qui puisse en avoir. Mais il faudrait l'étendre au monde entier...
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

voici mes boa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 11:05

alors juste pour info comme ça, elle avait chauffage au sol + spot et ampoule chauffante 50 W car le terrarium était assez grand .

Quand au équipes dans les Zoo ils peuvent être 3 ou 4 pour allé s'occuper d'un seul animal, et je sais de quoi je parle .
Et pour les particulier Capacitaire etc .... qui ont du Réticulé, si il choisissent la prudence en prenant un Herpetek de 180x90x50  ce n'est que mieux .

Quand au CAPA c'est n'importe quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

voici mes boa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 11:08

On peut être en désaccord, mais restez courtois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voici mes boa... - Page 2 Empty
MessageSujet: hs   voici mes boa... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 11:24

Si tu veux mettre un gros serpent dans un 180 de long, tu ne prends pas ce serpent. Point barre. Faut arrêter d'être égoïste 5 secondes, moi aussi ça va me faire sortir de mes gonds à force (sauf que moi je me ferais virer voici mes boa... - Page 2 Bananes2 du coup je prends sur moi).
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

voici mes boa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 11:27

Je ne connais malheureusement pas tous les membres du Forum, je sais bien évidement que Michael a un réticulé donc en a déjà manipulé logique, moi pareil j'en est manipuler, aussi bien rétic que Molure, mais toi en a tu déjà approché un sans la grosse vitre protectrice du zoo ?

C'est une simple question bien sur
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

voici mes boa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 11:27

Post nettoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

voici mes boa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 11:28

Ah tu vois encore supprimé, il faut regardé la vérité quand elle te saute au yeux voici mes boa... - Page 2 Smiley_9
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

voici mes boa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 11:28

t'a de la chance a une minute près je postais mon message avant le tiens voici mes boa... - Page 2 7_2_1201


Dernière édition par Tattoo83 le Sam 20 Déc 2014 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voici mes boa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 11:28

Tattoo83 a écrit:
Je ne connais malheureusement pas tous les membres du Forum, je sais bien évidement que Michael a un réticulé donc en a déjà manipulé logique, moi pareil j'en est manipuler, aussi bien rétic que Molure, mais toi en a tu déjà approché un sans la grosse vitre protectrice du zoo ?

C'est une simple question bien sur

Oui.
Bientôt capa voici mes boa... - Page 2 Bananes2

Mais pas pour le réticulé adulte de 8 mètres. Ça ne m’intéresse pas d’élever un animal aussi gros "à la maison". Il n'a aucunement sa place dans nos élevages à cause de sa taille.
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

voici mes boa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 11:32

chez Michael peut'être Smile

Bientôt capa cet a dire ?
Nan je dit ça parce que un de mes meilleurs potes a déposé son CAPA + AOE en 2012 il viens a peine de l'avoir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voici mes boa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 11:35

Non, pas chez Michael. Mais chez un véto. Par contre, peut-être qu'à l'occaz j'irai chez Michael, effectivement, faut voir. Mais là n'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

voici mes boa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 11:37

okey .

Perso pour mon CAPA ce seras Ferme des crocodiles, zoo de la Barben, Reptilarium du Larzac et je vais tenté la clinique Masslia Vétérinaire qui font partie des meilleur de France .
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

voici mes boa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 11:40

Par contre un détail me chiffonne, l'achat de ton premier reptile remonte a quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voici mes boa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 11:49

Il m'a fallu du temps pour me lancer si c'est le sous-entendu Wink mais j'ai fait quelques stages et notamment le stage véto avant d'avoir mes propres animaux. Je ne fais jamais les choses à l'arrache.
Je ne pense pas que "posséder" une vingtaine de PR sur 20 ans soit une plus grande expérience que d'ingurgiter pendant le même laps de temps tout ce qui est possible et imaginable comme documentations, voyage (un vrai voyage herpeto, pas le premier kikou qui va en Espagne dans les bois sans savoir ce qu'il fait ni avec un guide à touriste), d'aller chez des gens capa, des reptilariums (pas juste en tant que spectateurs soyons d'accord), etc. etc.

J'aimais ces animaux avant de vouloir les posséder. Alors que la plupart font l'inverse.
Comme a dit Gandhi (?) si tu trouves une fleur jolie et que tu la cueilles, elle mourra. L'amour c'est de la laisser là où elle est.

Je crois que c'était un truc comme ça voici mes boa... - Page 2 Arf


Dernière édition par Silverat le Sam 20 Déc 2014 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

voici mes boa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 11:51

Nan je ne voulais pas parler de tes connaissances, c'est juste que pour que le dossier du CAPA soit recevable tu doit justifier de 3 ans minimum dans le domaine du reptile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voici mes boa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 11:52

Tattoo83 a écrit:
Nan je ne voulais pas parler de tes connaissances, c'est juste que pour que le dossier du CAPA soit recevable tu doit justifier de 3 ans minimum dans le domaine du reptile .  

Pas pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

voici mes boa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 11:53

Tattoo83 a écrit:
Nan je ne voulais pas parler de tes connaissances, c'est juste que pour que le dossier du CAPA soit recevable tu doit justifier de 3 ans minimum dans le domaine du reptile .  

Bha revoie la législation avant de te faire tailler en commission.
Pour du CDC d'élevage, l'expérience requise peut tomber à deux mois en fonction des études suivies par le demandeur (aucune expérience n'est requise pour les vétérinaires d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

voici mes boa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 11:54

Mouai surement, je ferais attention quand mêmes les DDPP peuvent être particulière, je te souhaite quand même bonne chance et j'espère que tu l'auras .
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

voici mes boa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 11:56

Moi je voit ça sur le livre de l'AFT sur le certificat de capacité rien de plus .
Et sur ma DDPP donc le 13, si jamais tu présente ton dossier CAPA+AOE sans tes 3 ans il dégagent, mais je suis content que se ne soit pas le cas partout Wink


Dernière édition par Tattoo83 le Sam 20 Déc 2014 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

voici mes boa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 11:59

http://www.yonne.gouv.fr/content/download/6782/41482/file/NOTICE%20CERTIFICAT%20DE%20CAPACITE%20VENTE.pdf

Page 6/6.
Si ton dossier est béton et que tu es dans le cadre de l'expérience requise en fonction de ton niveau d'étude, les commissions n'ont pas leur mot à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

voici mes boa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 12:01

La loi est clair c'est sur, mais les commission ont toujours leurs mots a dire car c'est elle qui donne l'avale ou pas au préfet .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voici mes boa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voici mes boa...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: