L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 voici mes boa...

Aller en bas 
+9
Papy
Elerinna
aclf
Geoffrey 23
Woody91
Naja77
Rinlive
noktum
raphy-vtc
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

voici mes boa... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 12:04

Les commissions ne sont pour beaucoup qu'un ramassis de tanches moins compétentes que toi.
Ce n'est pas à elles d'interpréter les lois (surtout que là, il n'y a pas d'interprétation possible).
Si elles refusent un dossier sans raison, tu peux aussi porter plainte.
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

voici mes boa... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 12:09

tous dépend les quelles, pour ça que je disais attention .
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

voici mes boa... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 15:52

Tattoo83 a écrit:
toutes les espèces sous CDC, pourquoi pas bien sur ....

Oui quand ont voie ce que devient la terrario pourquoi pas.

Une fois j'ai fait un big terrarium pour un BCI, résultat arrivé a un certain âge elle reste au même endroit et se déplace vaguement au point froid de temps en temps .....

La différence dans ce cas la Tatoo est qu´il en a la possibilité, sa change tout.

Gros terrarium c'est super, mais par contre taché de ne pas oublier que pour de gros serpents, réticulé,Molure etc ...
Plus le terrarium est grand plus les risques le sont aussi Wink

Tatoo le débat seras toujours sans fin, ont c´est déjà pris la gueule une ou deux fois, Donc pas envie de recommencer invita eternam. Smile
Je dirais que je préfère un mec comme toi ou comme DLF avec qui je ne suis pas toujours d´accord mais qui au fil du temps lisant vos posts même si je ne répond presque plus justement pour évité de me prendre le cul, Mais que je saie aussi bien toi que DLF avez une réelle passion et vous appliquer des maintenances correct, Bref le débat sur les tailles de terra ne finira jamais.
Mais qu´un mange merde qui n´a jamais eu de bestioles ramène sa science contredisant différente personne ayant plus rien a prouver continus a fortement m´énervé.

Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

voici mes boa... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 16:41

Je doit bien reconnaître que si il n'a jamais eu de reptile il devrais peut'être se taire .
Entre parenthèse a tu vus mon dernier terrarium planté ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

voici mes boa... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 18:54

Tattoo83 a écrit:
Je doit bien reconnaître que si il n'a jamais eu de reptile il devrais peut'être se taire .
Entre parenthèse a tu vus mon dernier terrarium planté ?  

Oui celui des saurien il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

voici mes boa... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 19:14

tous a fait, d'ailleurs j'ai commencé le prochain terrarium de l'iguane, 5 mètre de long par presque 3 mètre de haut et 2.50 de large, et un bassin de 600 L Smile
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

voici mes boa... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 21:21

Tattoo83 a écrit:
tous a fait, d'ailleurs j'ai commencé le prochain terrarium de l'iguane, 5 mètre de long par presque 3 mètre de haut et 2.50 de large, et un bassin de 600 L Smile

Bas tu voie que tu y vient au grand volume Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

voici mes boa... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 23:16

Pas pareil, pour l'Iguane c'est une nécessité, le jour ou j'ai pris la décisions d'acquérir se magnifique animal je savais déjà que en déménageant je devrais construire en dur pour lui, et ne pas faire dans le simple 200 x 200 x 100 .
Il auras même un accès extérieur a volonté car le terrarium seras en partie dedans et en partie dehors, compliqué a expliqué.
Pour le froid j'ai déjà trouver du verre capable de retenir 30 ° de chaleur par -20 ° pas mal nan Smile

Et surtout je maintiens que cette animal en revanche devrais être soumis au certificat de capacité .
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

voici mes boa... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 23:52

Tattoo83 a écrit:
Pas pareil, pour l'Iguane c'est une nécessité, le jour ou j'ai pris la décisions d'acquérir se magnifique animal je savais déjà que en déménageant je devrais construire en dur pour lui, et ne pas faire dans le simple 200 x 200 x 100 .
Il auras même un accès extérieur a volonté car le terrarium seras en partie dedans et en partie dehors, compliqué a expliqué.
Pour le froid j'ai déjà trouver du verre capable de retenir 30 ° de chaleur par -20 ° pas mal nan Smile    

Et surtout je maintiens que cette animal en revanche devrais être soumis au certificat de capacité .

Presser de voire cette installation mon grand, sa vas a mon avis être du bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

voici mes boa... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 0:40

4 mois de travaux a peut prêt voici mes boa... - Page 3 7_1_106v
Revenir en haut Aller en bas
jay damn
Modérateur
Modérateur
jay damn


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 762
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes
Points : 804
Date d'inscription : 11/11/2013

voici mes boa... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 11:36


Waouh, je trouve un peu dur de dire que tous les animaux devrait être acquit sous CDC...
Certes il y a des abus mais de là à rendre inaccessible la terrario en général c'est dommage mais c'est mon avis.
Pourquoi ne pas imaginer une sorte d'accompagnement pédagogique ou un suivi de type SPA pour les personnes désirant être propriétaire d'un reptile?
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

voici mes boa... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 12:24

La loi est correct a l'heure actuel sauf sur quelques espèce .

Le réticulé nain et super nain comme les localitées Madus, jampeanus ou encore le Kalatoas etc ... ne devrais pas être soumis a CAPA car un vrais réticulé nain fait a peut près la taille d'une femelle Morelia Bredli, tendis qu'un super nain la taille d'un gros colubridé comme le Pituophis .

Le BCI et BCC devrais avoir la même restriction de nombre que les autres espèces non soumises a CAPA car 3 ou 25 cela reviens au même .

Tendis que l'Iguane devrais être soumis a CAPA car bien plus dangereux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voici mes boa... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 12:52

Tattoo83 a écrit:
La loi est correct a l'heure actuel sauf sur quelques espèce .

Le réticulé nain et super nain comme les localitées Madus, jampeanus ou encore le Kalatoas etc ... ne devrais pas être soumis a CAPA car un vrais réticulé nain fait a peut près la taille d'une femelle Morelia Bredli, tendis qu'un super nain la taille d'un gros colubridé comme le Pituophis .

Ptites précisions :

Jampeanus est le nom d'une sous-espèce de python réticulé, et non une localité.

Les femelles des localités "Tanajampea" et "Kayuadi" peuvent atteindre les quatre mètres, et ce sont les localités les plus présentes en captivité, il est donc normal que la détention de la sous-espèce jampeanus soit réglementée.

Réticulé nain de la taille d'un Morelia bredli?

Pure Malayopython reticulatus jampeanus "Tanajampea" island, femelle adulte.

voici mes boa... - Page 3 M_r_j_10

Celui-là est cool, mais si tu tombes sur un spécimen agressif de ce gabarit, ça doit faire tout drôle.

Concernant les "Madu" et "Kalaotoa", le gabarit est à peu près le même qu'un mâle MacDowelli adulte, et niveau comportement c'est aussi speed qu'une taeniura, mais manipulable. Il faut juste faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

voici mes boa... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 16:37

Plus les générations passes plus les rétic nain deviennent réellement nain, certains nourrissent trop leurs réticulé également ce qui a au final reviens a avoir un réticulé " classique "

Concernant le "Madu" et "Kalaotoa", j'en ai vus et niveau comportement c'est vrais que ça peut être assez speed, mais certains de mes Morelia sont franchement speed et tape même une fois en main, cherche le visage bref ne se gène pas.

Je pense que concernant la loi sur les réticulé ils devrais modifier certaines choses .
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

voici mes boa... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 17:20

Réticulé super Dwarf Purple albinos originie Prehistoric Pets .
Franchement c'est carrément gérable pour un particulier bien préparer, mes femelles Moreli Spilota sont plus grosse et plus grande ( et plus agressives aussi )

voici mes boa... - Page 3 010
Revenir en haut Aller en bas
jay damn
Modérateur
Modérateur
jay damn


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 762
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes
Points : 804
Date d'inscription : 11/11/2013

voici mes boa... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 17:44

Chouette photo Zushn, ça vend du rêve!
Sinon je pensais pas qu'un rétic super nain l'était vraiment... c'est sous CDC ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voici mes boa... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 17:53

Tattoo83 a écrit:
Plus les générations passes plus les rétic nain deviennent réellement nain

Dans la nature oui c'est certains...mais en captivité, ce qui se passe est catastrophique.

Peu de personnes de soucis du mélange des localités des jampeanus...et mine de rien, ça fait du caca.

En mélangeant, par exemple, un python réticulé "dwarf tiger" (donc normal phase tiger X jampeanus) avec un pure réticulé jampeanus nain de l'île de "Madu", les bébés seront :

Des Tiger de taille moyenne avec une croissance assez lente
Des Tiger un peu plus grand, avec une croissance assez rapide
Des classiques batards qui se repèrent assez facilement (pattern, couleurs)

Et le problème : des petits batards typés pure "Madu" (écaille frontale et supra labiale typique, langue rouge noir, yeux argentés, pattern décousu sur le premier tiers du corps, flancs argentés, croissance assez lente) qui peuvent être vendus sans problèmes comme des jampeanus "Madu" F1, alors qu'ils ont déjà un beau paquet de trucs dans le sang.

Du coup on se retrouve avec un soi-disant pure "Madu", qui grandit lentement, mais qui, à six ans, mesure quatre mètres, et qui fait des petits qui ressemble dangereusement à des rétics de Sumatra...lol quoi.
Que dire à l'ONCFS dans ce cas? "Ah mince, mais on m'avait dit que c'était un pure...bla bla...pourtant il ressemble...bla bla..."

Et un soi-disant "super nain" de quatre mètres de long, c'est un réticulé potentiellement dangereux qui peut faire de gros dégâts.

Les autorités ne peuvent pas se permettre de légaliser la maintenance de cette sous-espèce, trop de croisement on déjà été faits et la traçabilité des spécimens classiques est vraiment trop mauvaise (au grand bonheur de certains commerçant/éleveurs).

Tu parles de suralimentation des nains, mais même suralimenté, un python réticulé de forme insulaire (un vrai) restera plus petit qu'un réticulé du continent.
Il faudrait suralimenté plusieurs générations de nains pour voir si cela modifie la taille et la croissance.

Désolé, ce post est hors sujet, ça parlait de boa je crois... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voici mes boa... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 17:55

jay damn a écrit:
Chouette photo Zushn, ça vend du rêve!
Sinon je pensais pas qu'un rétic super nain l'était vraiment... c'est sous CDC ça?

Euh...c'est pas moi hein sur la photo, et c'est pas mon serpent voici mes boa... - Page 3 Arf

Sinon oui, CDC + AOE + une armoire à pharmacie bien remplie.
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018
Points : 787
Date d'inscription : 08/08/2014

voici mes boa... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 7:59

@Zushn : Belle "petite" ! Wink

Mais c'est vrai qu'on trouve n'importe quoi en prétendus dwarf, en fait des croisements de localités. Un petit tour à Houten est instructif de ce côté-là. Sans parler des éleveurs peu scrupuleux qui sous-nourrissent sciemment les jeunes pour les faire passer pour du super dwarf...
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
Invité
Invité




voici mes boa... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 14:41

irenedelse a écrit:
Mais c'est vrai qu'on trouve n'importe quoi en prétendus dwarf, en fait des croisements de localités. Un petit tour à Houten est instructif de ce côté-là. Sans parler des éleveurs peu scrupuleux qui sous-nourrissent sciemment les jeunes pour les faire passer pour du super dwarf...

Oui!

Et même quand on cherche à en savoir plus sur la provenance des spécimens mis en vente sur les sites comme "Terraristik" par exemple, les vendeurs ne répondent que rarement en détails, ils restent très évasifs, à croire qu'ont les embêtent avec nos questions.
Pas très commercial comme comportement. Pourtant une réponse claire et précise avec une formule de politesse, c'est pas bien compliqué...

M'enfin... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

voici mes boa... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 8:36

je suis tous a fait d’accord avec vous a se sujet, les croisement de localité naine et "normal" devrais être précisé .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voici mes boa... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voici mes boa...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» voici mon camé
» petite plaie sur colrette urgent
» Voici mes EM
» me voici
» Voici mon BrB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: