L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Couleuvre dans mon jardin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ReptiliusCarnivorus
Membre fidèle
Membre fidèle
ReptiliusCarnivorus


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 393
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Lieusaint 77127
Points : 427
Date d'inscription : 12/10/2014

Couleuvre dans mon jardin  Empty
MessageSujet: Couleuvre dans mon jardin    Couleuvre dans mon jardin  Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 14:00

Bonjour,Ce matin,il me semble que j'ai vue une couleuvre au fond de mon jardin,la bas il y a un gros tas de bois et une ancienne cage pour poules (que je n'ai plus, donc je ne vois pas pourquoi elle serait la...) donc j'aimerais savoir si je la prends pour la relachée dans un bois ou autres, ou alors de la garder dans mon jardin car elle pourrais me debarasser des souris,rat et autres,mais sauf que j'ai peur pour mon chat, je lui laisse des bols de laits donc je crois que c'est a cause  de ca que la couleuvres est la, il me semble quelle avait 9 ecailles sur sa tete , donc pas de doutes,c'est bien une couleuvre.


Merci d'avoir pris le temps d'avoir lu(e) mon message. Couleuvre dans mon jardin  Super19_
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Couleuvre dans mon jardin  Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre dans mon jardin    Couleuvre dans mon jardin  Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 14:05

Elle essaie sans doute de trouver une zone pour hiverner.
Les tas de bois sont un nid à serpents.
Si tu veux te débarrasser de l'animal, essaie de supprimer ces tas de bois.
Ton chat ne risque absolument rien. C'est plutôt lui qui risque de blesser voire tuer le serpent.

Une présentation dans la section appropriée est obligatoire avant tout autre post.
Revenir en haut Aller en bas
ReptiliusCarnivorus
Membre fidèle
Membre fidèle
ReptiliusCarnivorus


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 393
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Lieusaint 77127
Points : 427
Date d'inscription : 12/10/2014

Couleuvre dans mon jardin  Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre dans mon jardin    Couleuvre dans mon jardin  Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 14:28

d'accord , je vais essayer de faire du bruit avec un petit baton de bamboue de la faire sortir , je vais la prendre par la tete comme dans les emissions de serpent Couleuvre dans mon jardin  Bananes2 Couleuvre dans mon jardin  Bananes2
Et C'est la premiere fois que j'en touche une... Very Happy
Et si elle me mords ca va faire mal? est ce quelle a des crochets dans sa gueule?
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Couleuvre dans mon jardin  Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre dans mon jardin    Couleuvre dans mon jardin  Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 14:47

Euh, sinon tu peux aussi la laisser tranquille...
Ne la dérange en aucun cas.
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Couleuvre dans mon jardin  Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre dans mon jardin    Couleuvre dans mon jardin  Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 15:07

ReptiliusCarnivorus a écrit:
d'accord , je vais essayer de faire du bruit avec un petit baton de bamboue de la faire sortir , je vais la prendre par la tete comme dans les emissions de serpent Couleuvre dans mon jardin  Bananes2 Couleuvre dans mon jardin  Bananes2
Et C'est la premiere fois que j'en touche une... Very Happy
Et si elle me mords ca va faire mal? est ce quelle a des crochets dans sa gueule?
Merci encore

Évite de la toucher, pourquoi vouloir l'attraper ?

DLF t'as préconisé de plutôt enlever le tas de bois, pas de la prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleuvre dans mon jardin  Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre dans mon jardin    Couleuvre dans mon jardin  Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 16:38

ReptiliusCarnivorus a écrit:
d'accord , je vais essayer de faire du bruit avec un petit baton de bamboue de la faire sortir , je vais la prendre par la tete comme dans les emissions de serpent Couleuvre dans mon jardin  Bananes2 Couleuvre dans mon jardin  Bananes2
Et C'est la premiere fois que j'en touche une... Very Happy
Et si elle me mords ca va faire mal? est ce quelle a des crochets dans sa gueule?
Merci encore

Merci à Brady Barr pour ses superbes émissions très pédagogiques, qui apprennent à respecter les animaux dans leur milieu naturel  Rolling Eyes Couleuvre dans mon jardin  Boulet

Les autres ont raisons, il vaut mieux la laisser tranquille Smile, surtout que personne ne risque rien.
On ne parle pas d'une Daboia russelii, mais d'une couleuvre inoffensive.

Si elle te mord, ça risque quand même de faire mal.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Couleuvre dans mon jardin  Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre dans mon jardin    Couleuvre dans mon jardin  Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 18:20

Zushn a écrit:

Merci à Brady Barr pour ses superbes émissions très pédagogiques, qui apprennent à respecter les animaux dans leur milieu naturel  Rolling Eyes Couleuvre dans mon jardin  Boulet
+10 000 Evil or Very Mad

Je ne vois pas pourquoi tu désire l'attraper ? Tu dis toi même qu'elle ne te dérange pas et qu'elle te sera utile avec les rongeurs...Surtout qu'il est clair que ton chat ne risque rien, c'est lui qui risque de chasser la couleuvre et non l'inverse.

Surtout est tu sur à 100% que c'est bien une couleuvre ? car une morsure de couleuvre se n'est pas agréable mais si c'est une vipère ça va encore moins l'être.

Sache aussi que légalement tu n'a absolument pas le droit d'y toucher donc je te conseil sincèrement de la laisser là ou elle est Wink
Revenir en haut Aller en bas
ReptiliusCarnivorus
Membre fidèle
Membre fidèle
ReptiliusCarnivorus


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 393
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Lieusaint 77127
Points : 427
Date d'inscription : 12/10/2014

Couleuvre dans mon jardin  Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre dans mon jardin    Couleuvre dans mon jardin  Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 18:54

Naja77 a écrit:
Zushn a écrit:

Merci à Brady Barr pour ses superbes émissions très pédagogiques, qui apprennent à respecter les animaux dans leur milieu naturel  Rolling Eyes Couleuvre dans mon jardin  Boulet
+10 000 Evil or Very Mad

Je ne vois pas pourquoi tu désire l'attraper ? Tu dis toi même qu'elle ne te dérange pas et qu'elle te sera utile avec les rongeurs...Surtout qu'il est clair que ton chat ne risque rien, c'est lui qui risque de chasser la couleuvre et non l'inverse.

Surtout est tu sur à 100% que c'est bien une couleuvre ? car une morsure de couleuvre se n'est pas agréable mais si c'est une vipère ça va encore moins l'être.

Sache aussi que légalement tu n'a absolument pas le droit d'y toucher donc je te conseil sincèrement de la laisser là ou elle est Wink
okok je ne l'ai pas toucher !! Couleuvre dans mon jardin  10_9_141
Revenir en haut Aller en bas
ReptiliusCarnivorus
Membre fidèle
Membre fidèle
ReptiliusCarnivorus


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 393
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Lieusaint 77127
Points : 427
Date d'inscription : 12/10/2014

Couleuvre dans mon jardin  Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre dans mon jardin    Couleuvre dans mon jardin  Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 18:56

Naja77 a écrit:
Zushn a écrit:

Merci à Brady Barr pour ses superbes émissions très pédagogiques, qui apprennent à respecter les animaux dans leur milieu naturel  Rolling Eyes Couleuvre dans mon jardin  Boulet
+10 000 Evil or Very Mad

Je ne vois pas pourquoi tu désire l'attraper ? Tu dis toi même qu'elle ne te dérange pas et qu'elle te sera utile avec les rongeurs...Surtout qu'il est clair que ton chat ne risque rien, c'est lui qui risque de chasser la couleuvre et non l'inverse.

Surtout est tu sur à 100% que c'est bien une couleuvre ? car une morsure de couleuvre se n'est pas agréable mais si c'est une vipère ça va encore moins l'être.

Sache aussi que légalement tu n'a absolument pas le droit d'y toucher donc je te conseil sincèrement de la laisser là ou elle est Wink

oui je suis sûr, elle a 9 ecaille sur sa tete et ca se reconnaît tout de suite une couleuvre...
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Couleuvre dans mon jardin  Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre dans mon jardin    Couleuvre dans mon jardin  Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 19:24

Sujet verrouillé. Une présentation est obligatoire. Je t'ai déjà prévenu deux fois ReptiliusCarnivorus. Tu es donc banni 1 jour pour non respect du règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couleuvre dans mon jardin  Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre dans mon jardin    Couleuvre dans mon jardin  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleuvre dans mon jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue perdu dans mon jardin
» Essaimage de fourmis dans mon jardin
» Un petit copain dans le jardin
» Un serpent dans mon jardin........identification
» phasme trouver dans mon jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: