L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 python regius

Aller en bas 
+2
Rinlive
kayamichi
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




python regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 13:13

t'aurai pris des ampoules éco t'aurai gagné 40€ Wink le résultat est très similaire je m'en sert pour des sauriens donc les besoins sont plus important et en 1ans jamais eu de soucis, très bon appétit, bonne reproduction etc... Rien a signaler !

Après attention a ne pas prendre n'importe quoi en lampe éco ! les halogènes ne servent a rien et n'apportent pas ou très peu d'UV !
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

python regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 13:15

anatemneim a écrit:
t'aurai pris des ampoules éco t'aurai gagné 40€ Wink le résultat est très similaire je m'en sert pour des sauriens donc les besoins sont plus important et en 1ans jamais eu de soucis, très bon appétit, bonne reproduction etc... Rien a signaler !

Après attention a ne pas prendre n'importe quoi en lampe éco ! les halogènes ne servent a rien et n'apportent pas ou très peu d'UV !

Ouais sans doute, mais je voulais test les lampes/spots HQI pour me faire mon opinion (et ouais les filles ça aiment comparer les différents produits, comment on ferait pour nos crèmes pour le visage sinon ?), et puis j'ai acheté le spot à Shadow du forum, ce qui à permis de donner un coup de pouce à un membre du fofo au passage Wink


Dernière édition par Rinlive le Mer 19 Nov 2014 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




python regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 13:15

Et attention aussi a l'habitat de l'animal pour du desertique faut prendre plus de 6000k genre 10 000k pour assuré les besoins en UV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




python regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 13:17

C'est pas mal les HQI mais ça coute exessivement cher alors qu'il y a moyen de faire autrement dans au moins 80% des cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

python regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 13:18

irenedelse a écrit:
Silverat a écrit:
Beaucoup ont fait l’expérience et ont carrément vu des reproductions très exhortées et une vivacité plus grande.

Ça, notamment pour la repro, ça peut être l'effet des UV-A, étant donné que les reptiles ont une vision étendue dans ces longueurs d'onde... Ils peuvent donc voir leur environnement de façon plus réaliste, donc avoir plus envie d'explorer, trouver plus attractifs leurs partenaires sexuels, etc. Wink

Avec ces 2% et 10%, on parle des UV-B, nettement plus "durs". Les UV-A ne sont pas dangereux, que je sache. Et on en trouve aussi dans les lampes horticoles. (Ça évite d'ailleurs d'avoir à payer plus une ampoule avec un dessin de reptile sur la boîte.)

Tout à fait Iren,

Pour synthétiser en gros tu as :

Les UV-A, qui stimulent l'activité des reptiles
Les UV-B, qui servent à synthétiser la vitamine D
Les UV-C, étant les plus nocifs, mais sont filtrés par la couche d'ozone
Revenir en haut Aller en bas
kayamichi
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 29
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : le havre
Points : 33
Date d'inscription : 31/10/2014

python regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 13:58

je prefere mettrent un tapis jai mit plus haut les dimensions et le wattage
Revenir en haut Aller en bas
kayamichi
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 29
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : le havre
Points : 33
Date d'inscription : 31/10/2014

python regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 13:58

kayamichi a écrit:
jai mesurer ma planche elle fait 1.9cm etant donner que le terra fait 100x50x50 un tapis chauffant qui fait 28W - 53x28cm de la marque repti mat pourais faire l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

python regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 16:06

kayamichi a écrit:
kayamichi a écrit:
jai mesurer ma planche elle fait 1.9cm etant donner que le terra fait 100x50x50 un tapis chauffant qui fait 28W - 53x28cm de la marque repti mat pourais faire l'affaire?

Je pense que oui, après je ne chauffe pas par tapis, mais normalement ça me parait correct Wink
Attends au pire la réponse de quelqu'un utilisant ce procédé de chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé
aclf


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 651
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 675
Date d'inscription : 05/12/2011

python regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 17:26

kayamichi a écrit:
kayamichi a écrit:
jai mesurer ma planche elle fait 1.9cm etant donner que le terra fait 100x50x50 un tapis chauffant qui fait 28W - 53x28cm de la marque repti mat pourais faire l'affaire?


Désolé pour les digressions sur les UV.
Tu n'arrivera jamais à avoir une température correcte dans un terra de cette taille et avec une épaisseur de planche de 1,9cm avec un tapis de 28W.

Ce que je te conseille de faire c'est de mettre ton câble à l'intérieur du terra et de faire plein de petits trous à la perceuse sur ta planche histoire que la chaleur remonte, puis de poser ta planche sur le câble et enfin de mettre ton substrat.

Pour un terra de 120x60x60 en OSB3 recouvert d'une planche de bois de 1cm avec de multiple trous, j'utilise perso du 50W de plus ou moins 7m. Tu peux prendre plus puissant pour être sur que ça passe (80W) mais 50W doit être suffisant. De toute façon les câbles, tout comme les tapis, doivent être branché sur thermostat, ainsi même si tu surdimensionnes un peu la puissance du système de chauffage ton appareil de contrôle va l’éteindre plus souvent.

Ce qu'il faut regarder aussi et surtout c'est la longeur du câble. Pour ton terra 7m (soit plus ou moins 14 zigzags dans le sens de la largeur et de plus en plus espacés) devrait suffire.


Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

python regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 17:31

Pas con la technique des petits trous dans la planche pour que la chaleur remonte, je n'y avais jamais pensé (faut dire je ne chauffe pas par tapis), merci du conseil ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kayamichi
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 29
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : le havre
Points : 33
Date d'inscription : 31/10/2014

python regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 10:10

sauf que avc les cable je n'y arrive pas trop c pour cela que je demander pour un tapis j'ai deja essayer avc un cable pour mon elaphe mai jai pas reussi mais cettait un petit terra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




python regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 10:31

Coffrage au fond du terra, cable en zig zag rempli le coffre de sable qui conduira la chaleur et colle une plaque de 3mm d'epaisseur max percée par dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




python regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 12:59

Rinlive a écrit:
Pas con la technique des petits trous dans la planche pour que la chaleur remonte, je n'y avais jamais pensé (faut dire je ne chauffe pas par tapis), merci du conseil ! Smile

Le soucis, c'est si le serpent décide de faire ses besoins sur la planche pleine de petits trous... ^^ Eh oui ça passe à travers...
Il faut donc tout démonter et nettoyer le système de chauffage. Et bonjour l'odeur de pisse chaude et sèche.

Pour un chauffage par tapis, il faudrait mettre en dessous un isolant type liège ou polystyrène extrudé, pour diriger la chaleur vers le haut.

Revenir en haut Aller en bas
kayamichi
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 29
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : le havre
Points : 33
Date d'inscription : 31/10/2014

python regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 16:25

est si je met 2 tassau et que je met une plaque en vert par dessus sa pourrait marcher ou du plexy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




python regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 17:30

Bien sur c'est meme ideal
Revenir en haut Aller en bas
kayamichi
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 29
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : le havre
Points : 33
Date d'inscription : 31/10/2014

python regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 19:26

et avec le wattage que fourni le tapis le plexy ne va pas fondre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




python regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 20:00

C'est prise de tête le chauffage par le sol...Et ça favorise la constipation en plus pig

Pourquoi ne pas faire un plafond chauffant? Pas de risque de brûlure, pas de risque qu'il pisse dessus, moins de bricolage, et avec ça tu es sûr d'avoir les bonnes températures.
Revenir en haut Aller en bas
kayamichi
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 29
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : le havre
Points : 33
Date d'inscription : 31/10/2014

python regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 20:26

pour quoi sur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




python regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 20:32

kayamichi a écrit:
pour quoi sur?

Sûr parce qu'il sont très puissants. Et pas chers en plus.

http://neerhof.be/fr/produits/appareils-de-chauffage/?id=1515

Il faut fixer le tapis à un isolant, et fixer le tout au plafond de ton terrarium.

Revenir en haut Aller en bas
kayamichi
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 29
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : le havre
Points : 33
Date d'inscription : 31/10/2014

python regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 21:03

c un tapis q'uil faut mettre dans le terra au plafond?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




python regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 21:17

kayamichi a écrit:
c un tapis q'uil faut mettre dans le terra au plafond?

Oui.

Zushn a écrit:
Il faut fixer le tapis à un isolant, et fixer le tout au plafond de ton terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




python regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 9:11

Kayamichi, au pire du as des tutos vidéos sur youtube si tu vois pas comment faire
Revenir en haut Aller en bas
kayamichi
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 29
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : le havre
Points : 33
Date d'inscription : 31/10/2014

python regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 23:54

en allant en animalerie j'ai observer que seux python regius avais le bous de la queue jaune ou blanc
est ce que c'est une necrose jai vue que deux specimen les autre etait entasser les un sur les autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




python regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 7:14

kayamichi a écrit:
en allant en animalerie j'ai observer que seux python regius avais le bous de la queue jaune ou blanc
est ce que c'est une necrose jai vue que deux specimen les autre etait entasser les un sur les autre

Ça peut-être beaucoup de chose (nécrose, excréments collés, écailles décollées, bout de mue, phase piebald juste du bout de la queue...), sans photos c'est compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




python regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 10:38

Evite les animaleries si tu peux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





python regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
python regius
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: