L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 python regius

Aller en bas 
+2
Rinlive
kayamichi
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 14:46

Tu devrais faire un coffrage pour placer ton tapis à l'intérieur, on m'a conseillé plusieurs fois comme CA, j'ai posé la question moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Diablo_0711
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Diablo_0711


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 189
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Isere
Points : 227
Date d'inscription : 28/09/2013

python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 17:14

Place à la question débile python regius - Page 2 Arf

Es que les regius on besoin d'un rapport d'UV ???
Revenir en haut Aller en bas
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé
aclf


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 651
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 675
Date d'inscription : 05/12/2011

python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 17:21

Diablo_0711 a écrit:
Place à la question débile python regius - Page 2 Arf

Es que les regius on besoin d'un rapport d'UV ???

Les Python regius sont nocturne, je ne vois donc pas du tout l'intérêt d'en mettre. De plus les UV pourraient selon plusieurs source avoir des conséquences néfastes sur la santé oculaire des ophidiens.
Revenir en haut Aller en bas
Diablo_0711
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Diablo_0711


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 189
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Isere
Points : 227
Date d'inscription : 28/09/2013

python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 17:28

Ha ok, esque c'est la même pour les pantherophis guttatus parce que le mien a des UV dans son terra Confused
Revenir en haut Aller en bas
kayamichi
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 29
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : le havre
Points : 33
Date d'inscription : 31/10/2014

python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 1:31

mais sinon quel wattage serrait bon pour traverser ma planche et qui donnerais les temperature necessaire a l'interrrieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 15:21

Je me suis pas encore penché sur la question du wattage pour mon terra donc je peux pas te répondre
"traverser ta planche", tu va mettre un wattage beaucoup plus élevé pour traverser. C'est du gaspillage d'énergie et de chaleurs (et d'argent) de mon point de vue. Si je te dis de créer un double fond c'est parce que pour faire passer la chaleur il faut mettre une planche moins épaisse que le fonds véritable et percée de petits trous

Par exemple pour mon terra toute les planches font 18 mm d’épaisseurs, Donc mon fond fait 18 mm aussi. Je met mon tapis chauffant au fond, je vis des tasseau de chaque cotés du tapis. Je fixe une planche de 5 mm d’épaisseur percée de petits trous sur les tasseau et donc par dessus mon tapis chauffant. Et ainsi tu as ton double fond/coffrage tu as plus qu'a mettre ton substrat par dessus le tout (donc le dispersé par dessus la planche percée)
Revenir en haut Aller en bas
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé
aclf


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 651
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 675
Date d'inscription : 05/12/2011

python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 15:35

kayamichi a écrit:
mais sinon quel wattage serrait bon pour traverser ma planche et qui donnerais les temperature necessaire a l'interrrieur
Quelle épaisseur ta planche?
Revenir en haut Aller en bas
kayamichi
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 29
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : le havre
Points : 33
Date d'inscription : 31/10/2014

python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 3:18

elle fait la largeur d'une capsule de canette donc je dirais un peut plus de 1cm
Revenir en haut Aller en bas
kayamichi
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 29
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : le havre
Points : 33
Date d'inscription : 31/10/2014

python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 13:32

jai mesurer ma planche elle fait 1.9cm etant donner que le terra fait 100x50x50 un tapis chauffant qui fait 28W - 53x28cm de la marque repti mat pourais faire l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
kayamichi
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 29
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : le havre
Points : 33
Date d'inscription : 31/10/2014

python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 20:31

si se n'est pas bon jai un peut plus petit en taille mais moin de watt il faut pas oubliez que je vais surement le mettre en dehors du terra a moins que je mettent ma plaque de plexy avc des trou est que je fassent un double fond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 21:43

Diablo_0711 a écrit:
Ha ok, esque c'est la même pour les pantherophis guttatus parce que le mien a des UV dans son terra Confused

Non c'est très bien de mettre des UVs dans son terra pour les serpents. Par contre attention si tu as des specimens albinos...

Et faut pas croire, les regius ont beau être nocturne, j'en ai vu pas mal s'agiter en journée. Et ils peuvent très bien recevoir un peu d'UV au passage et de chaleur par le haut.
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 21:49

Silverat a écrit:
Diablo_0711 a écrit:
Ha ok, esque c'est la même pour les pantherophis guttatus parce que le mien a des UV dans son terra Confused

Non c'est très bien de mettre des UVs dans son terra pour les serpents. Par contre attention si tu as des specimens albinos...

Personnellement j'utilise des UVB pour mes serpents, et ça change radicalement leur activité.
Pour le terra de mes gutts (dont un albinos), j'ai quand même mis des UVB, mon terra est spacieux (150cm de Long), donc mes serpents ont de quoi faire.
Du coup, j'ai quand même laissé les UVB dans un coin restrein du terra, mon Albi' n'y va pas s'il ne veut pas et puis tout va bien Wink

Je répète que cela est possible uniquement si le terra est spacieux, pour que les serpents choisissent ou non d'y aller.
C'est sur que si ton serpent est en fauna ou dans un terra de 30x30x30 c'est pas l'idéal.

Après là je ne parle que des UVB hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé
aclf


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 651
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 675
Date d'inscription : 05/12/2011

python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 23:00

Mouai...

Vraiment pas convaincu par les UV pour les serpents.
Les serpents synthétisent certaines vitamines (B entre autres) et assimilent le calcium et le phosphore présent dans leur alimentation sans avoir besoin d'UV.

Je ne vois donc pas du tout l’intérêt d'en mettre, c'est au mieux inutile, au pire dangereux. Je pense bien sur aux problèmes oculaires (conjonctivite).

De plus Rinlive ton commentaire m’interpelle. Tu dis que le serpent choisit ou non de s'exposer, en somme qu'il choisit ce qui est le mieux pour lui et fait preuve de bon sens. La encore je suis plus que dubitatif. En effet sachant qu'un serpent peux rester collé sur un câble ou une ampoule jusqu'à se bruler sévèrement sans faire la liaison entre douleur et chaleur, alors si tu trouves un serpent capable de pensés réfléchies....

Bref les UV pour les serpents sont pour moi une grave erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 23:05

Dans la nature, la plupart des serpents sont exposés aux UVs. Beaucoup ont fait l’expérience et ont carrément vu des reproductions très exhortées et une vivacité plus grande. Ainsi que de plus belles couleurs et une meilleure santé générale.

C'est loin d'être une "erreur" à mon avis. Sauf dans le cas des albinos qui peuvent faire des problèmes de conjonctivite justement. Aucun souci avec des specimens normaux. Attention à ne pas mettre du 10.0 quand même... je pense que du 2.0 ça suffit python regius - Page 2 Tongueha
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018
Points : 787
Date d'inscription : 08/08/2014

python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 23:39

aclf a écrit:
Mouai...

Vraiment pas convaincu par les UV pour les serpents.
Les serpents synthétisent certaines vitamines (B entre autres) et assimilent le calcium et le phosphore présent dans leur alimentation sans avoir besoin d'UV.

Je sais qu'il y a tout un débat sur les UV pour les serpents, mais par curiosité : est-ce que les serpents synthétisent la vitamine D3 ? Ou est-ce qu'elle leur est apportée, en captivité, par une alimentation à base de mammifères ?

Sinon, il y a un débat similaire pour les Sauriens nocturnes, et l'expérience montre qu'on peut leur mettre des UV du moment que ce n'est pas à trop forte dose. (Exemple : mettez une ampoule Zoomed 10.0 à un Rhaco, et bonjour la conjonctivite. Mais la même en UV 5.0, ça passe très bien. Ces lézards n'ont pourtant pas de,paupières, comme les serpents.)

Citation :
De plus Rinlive ton commentaire m’interpelle. Tu dis que le serpent choisit ou non de s'exposer, en somme qu'il choisit ce qui est le mieux pour lui et fait preuve de bon sens. La encore je suis plus que dubitatif. En effet sachant qu'un serpent peux rester collé sur un câble ou une ampoule jusqu'à se bruler sévèrement sans faire la liaison entre douleur et chaleur, alors si tu trouves un serpent capable de pensés réfléchies....

J'aurais tendance à penser aussi que plutôt que de "choisir" ce qui est bon pour lui, un serpent, comme tout reptile, va agir vis-à-vis d'un spot ou d'un néon en fonction de ses besoins du moment en thermorégulation, et de plus ou moins grande peur de l'exposition...

Il y a une chose importante à réaliser à propos de la nature, de l'évolution et des écosystèmes : ils ne sont pas parfaitement réglés (comme on aurait tendance à penser en voyant les merveilles qu'ils déploient), ils fonctionnent juste assez bien pour fonctionner.

Par exemple, le cas du serpent qui reste sur un câble chauffant jusqu'à se bruler : in natura, seules des espèces désertiques adaptées à des conditions extrêmes ont l'occasion de rencontrer des températures assez hautes pour les blesser. La sélection naturelle ne s'exerce donc pas sur une capacité à distinguer chaleur et douleur. (En revanche, un crotale du désert Mojave est appelé "sidewinder" à cause de son mode de déplacement, qui lui permet d'éviter au maximum le contact avec un sol brûlant en prenant appui seulement sur quelques points du corps.)

Tout ça pour dire qu'un serpent qui s'expose sous un spot produisant des UV est certainement en train de rechercher la chaleur. Il recevra en même temps des UV A et B, et ne s'en portera peut-être pas plus mal, mais il est difficile de distinguer dans l'exemple de Rinlive ce qui vient simplement d'un terrarium plus grand (plus d'activité), ce qui vient d'une lumière plus réaliste aux yeux humains (amélioration des couleurs) et ce qui peut être l'effet des UV en soi.

Mais pour un albinos, là, vraiment, quelle que soit l'espèce, j'éviterais les UV... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018
Points : 787
Date d'inscription : 08/08/2014

python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 23:48

Silverat a écrit:
Beaucoup ont fait l’expérience et ont carrément vu des reproductions très exhortées et une vivacité plus grande.

Ça, notamment pour la repro, ça peut être l'effet des UV-A, étant donné que les reptiles ont une vision étendue dans ces longueurs d'onde... Ils peuvent donc voir leur environnement de façon plus réaliste, donc avoir plus envie d'explorer, trouver plus attractifs leurs partenaires sexuels, etc. Wink

Avec ces 2% et 10%, on parle des UV-B, nettement plus "durs". Les UV-A ne sont pas dangereux, que je sache. Et on en trouve aussi dans les lampes horticoles. (Ça évite d'ailleurs d'avoir à payer plus une ampoule avec un dessin de reptile sur la boîte.)
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
Invité
Invité




python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 23:55

Intéressant... Oui pour les UVa UVb je ne sais pas, je faisais l'amalgame entre les deux en disant "UVs", je ne me suis pas encore assez renseigné, c'est juste les experiences que j'ai pu constater Very Happy .

Il faudrait retrouver les posts de Shadow qui en parle... il avait fait plein d'expériences là-dessus... DLF aussi peut-être.

Mais en tout cas c'était très très positif cet apport d'UV cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 5:58

Pour les UVB j'ai suivi les conseils de shadow, ( je ne l'invente pas hein ), et mes reptiles ne s'en portent que mieux.

J'ai vu la différence entre sans et avec les UVB, ils ont aussi un spot chauffant dit classic en + bien entendu.

Je pense qu'il faut arrêter la paranoïa sur les UV, y'a 15 ans les tubes ou spot étaient mal règlés et causaient divers problèmes, c'est un fait, soit, mais maintenant franchement...

Y'a pas encore si longtemps que ça c'était encore une hérésie de chauffer par spot ...

Et pour ma gouverne, (même si j'estime ne pas avoir à me justifier mais bon), j'ai observé avec attention les premiers temps afin de voir si mon albi' s'y exposait vraiment comme une crêpe pas fut fut.

Si j'avais observé un quelconque soucis j'aurai à bien évidement retiré les UVbs, je suis pas débile non plus ni une tortionnaire.

Bien entendu qu'un reptile ne choisit pas au sens propre du terme, j'entendais juste par là qu'il y avait des zones non exposées aux UVB  Rolling Eyes

Après chacun fait comme il veut, et à sa méthode en terrario Wink

Ps : ça commence à me gaver de devoir me justifier en permanence, (et donc n'être pas prise au sérieux ?)

´fin bref, je fais comme je veux et on est pas la pour débatte des UV Wink
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018
Points : 787
Date d'inscription : 08/08/2014

python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 8:15

Ne t'en fais pas trop pour les questions : c'est un peu la règle du jeu sur les forums, après tout. Qu'il s'agisse de débutants ou pas ! (Il m'est arrivé qu'on me mette en garde contre les animaux WC à propos de mon E. mandarinus alors que je précisais dans le post d'origine qu'il s'agissait de NC... Lol !)
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 8:40

irenedelse a écrit:
Ne t'en fais pas trop pour les questions : c'est un peu la règle du jeu sur les forums, après tout. Qu'il s'agisse de débutants ou pas ! (Il m'est arrivé qu'on me mette en garde contre les animaux WC à propos de mon E. mandarinus alors que je précisais dans le post d'origine qu'il s'agissait de NC... Lol !)

Ahah ouais je vois python regius - Page 2 Lol
Pareil pour mon coluber constrictor priapus, j'ai eu le droit à des gros jugements, certains m'envoyaient des MP en me traitant de pilleuse de la nature (car WC), alors que je l'ai acheté à un particulier et non à une grande enseigne Rolling Eyes

Même si ma bête venait de la FT à la base, je ne l'ai pas directement achetée à la FT, et j'aurai été débile de refuser de l'acheter alors qu'un proprio s'en débarrassait ...
Revenir en haut Aller en bas
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé
aclf


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 651
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 675
Date d'inscription : 05/12/2011

python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 9:33

@irenedelse: Réflection constrictive et intéressante, merci.

@Rinline: Je ne t'adressai aucun jugement de valeur. Le partage et les retour sur expérience permettent d'avancer, de progresser dans le but commun du bien être de nos animaux.

Tous ce que je ds c'est que je ne prendrai personnellement pas le risque des UV en terrarium. De plus un source d'UVB à 2.0 surtout que cette intensité est divisée par deux lorsque la source se trouve à 20cm et par trois lorsqu'elle est à 50cm de l'animal (chiffres sur une ampoule ou néon neuf). On peut aussi rajouter que cette quantité se dégrade au court du temps, à l’échelle de quelques mois.
Cela signifie qu'une source uv placée en moyenne à 30cm au dessus de l'animal et après quelques mois d'utilisation n’émet quasiment plus d'UVB. Alors à ce compte je ne sais pas s'il est vraiment intéressant d'en mettre.



Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 9:45

aclf a écrit:
Tous ce que je ds c'est que je ne prendrai personnellement pas le risque des UV en terrarium. De plus un source d'UVB à 2.0 surtout que cette intensité est divisée par deux lorsque la source se trouve à 20cm et par trois lorsqu'elle est à 50cm de l'animal (chiffres sur une ampoule ou néon neuf). On peut aussi rajouter que cette quantité se dégrade au court du temps, à l’échelle de quelques mois.
Cela signifie qu'une source uv placée en moyenne à 30cm au dessus de l'animal et après quelques mois d'utilisation n’émet quasiment plus d'UVB. Alors à ce compte je ne sais pas s'il est vraiment intéressant d'en mettre.

Après ça, c'est autre chose Wink
Je n'ai des UVB que depuis 4 mois (via un spot HQI), donc pour le moment je ne possède pas assez de recule sur le long terme (je parle ici des émissions d'UVB qui finissent par être moindre sur la durée).

J'ai acheté les spots HQI que vendait shadow, et pour le moment, (je dis bien pour le moment, sur une période de 4 mois), j'en suis pleinement satisfaite.

Dire qu'il s'agisse d'un produit miracle serait exagéré, bien entendu, ceci dit, mes ophidiens ne se portent que mieux depuis. (hausse de l'activité alors qu'ils étaient déjà bien actifs de base etc.)

Bien sur, rien n'est prouvé scientifiquement, mais du moins ça a été bénéfique pour mes bêtes dans les 20 minutes où j'ai installé les HQI  (si, si, j'ai vu direct un changement).

Il paraitrait que ça boosterait pour les reproductions, ça je n'en sais rien, je ne peux pas répondre.

Les juv' de quelques mois n'en possèdent pas eux, je n'en ai mis uniquement qu'aux grands terras de 150cm.

Donc voilà, après sur le fait que ça se tarisse (les UVBs) avec le temps, et dans les mois suivant l’installation, je vous répondrai quand j'aurai plus de recule là-dessus, pour le moment j'ai tenté l'expérience, et j'attends un moment avant de faire un véritable retour sur le sujet.  Wink


Dernière édition par Rinlive le Mer 19 Nov 2014 - 13:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
kayamichi
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 29
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : le havre
Points : 33
Date d'inscription : 31/10/2014

python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 12:38

peut on repondre a ma questio s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 13:01

la puissance dépend de la longueur de ton cable, ils sont prévu en théorie pour se mettre en sécurité aux alentour des 50°c, si ca passe pas ta planche avec une taille de 1m admetons il faut que tu augmente le nombre de boucles que tu fais pour condenser la chaleur donc prendre un cable plus long.

Et pour les UV une lampe éco 1200 lumens aux vapeurs de mercure (température au moins 6000k) fais parfaitement l'affaire et coute entre 3 et 5euro les 10 000h et si vous êtes bricoleurs vous pouvez meme chauffer le terra a 28°c avec !

Les vapeurs de mercure permettent d'avoir un spectre très complet proche de la lumière solaire (c'est la meme dans les spots HQI mais ca coute la peau du cul haha ! ) plus d'uv et de chaleur ? ===> reflecteur et éventuellement 2 lampes !

PS : c'est pas parce que c'est marqué sur la boite spécial reptile que c'est plus efficasse que du low coast sans le spécial reptiles, c'est même des fois l'inverse !

Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 13:07

anatemneim a écrit:
la puissance dépend de la longueur de ton cable, ils sont prévu en théorie pour se mettre en sécurité aux alentour des 50°c, si ca passe pas ta planche avec une taille de 1m admetons il faut que tu augmente le nombre de boucles que tu fais pour condenser la chaleur donc prendre un cable plus long.

Et pour les UV une lampe éco 1200 lumens aux vapeurs de mercure (température au moins 6000k) fais parfaitement l'affaire et coute entre 3 et 5euro les 10 000h et si vous êtes bricoleurs vous pouvez meme chauffer le terra a 28°c avec !

Les vapeurs de mercure permettent d'avoir un spectre très complet proche de la lumière solaire (c'est la meme dans les spots HQI mais ca coute la peau du cul haha ! ) plus d'uv et de chaleur ? ===> reflecteur et éventuellement 2 lampes !

PS : c'est pas parce que c'est marqué sur la boite spécial reptile que c'est plus efficasse que du low coast sans le spécial reptiles, c'est même des fois l'inverse !


C'est justement ce que j'ai acheté des spots HQI, et franchement pour le moment, je n'ai pas à m'en plaindre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
python regius
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» différence entre python molure et python regius ?
» Python molure bivittatus x Python regius !!!
» Python Royal (Python Regius)
» python regius
» Mon python régius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: