L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Petit "Zoo" familial.

Aller en bas 
+8
Rinlive
bety_21
Elerinna
irenedelse
sentenza
bob hogg
DLF
Lic
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit "Zoo" familial. Empty
MessageSujet: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 12:10

Rapide présentation de quelques bestioles qui partagent notre quotidien,du moins pour celles que j'ais pris la peine de "shooter",tant bien que mal d'ailleurs(c'est définitivement pas mon "truc")..^^

Oreocryptophis porphyraceus coxi:

Petit "Zoo" familial. <a href=Petit "Zoo" familial. 479436Coxi1" />

Oreocryptophis porphyraceus pulchra:

Petit "Zoo" familial. <a href=Petit "Zoo" familial. 532057Pulchra1" />

Euprepiophis mandarinus(vietnam):

Petit "Zoo" familial. <a href=Petit "Zoo" familial. 878664Viet1" />

Gonyosoma oxycephalum:

Petit "Zoo" familial. <a href=Petit "Zoo" familial. 309060Gonyo1" />

Elaphe schrenckii:

Petit "Zoo" familial. <a href=Petit "Zoo" familial. 291268Schrenckii1" />

Antaresia maculosa(protégeant d'ailleurs les quelques oeufs viables de sa dernière ponte):

Petit "Zoo" familial. <a href=Petit "Zoo" familial. 871496Maculosa1" />

Jeune couple de Bci(Nicaragua).
Je reposterais des photos,car l'évolution est assez surprenante(surtout pour le petit mâle "mélanique"):

Petit "Zoo" familial. <a href=Petit "Zoo" familial. 572672Nic1" />

Petit "Zoo" familial. <a href=Petit "Zoo" familial. 812596Nic2" />

La doyenne de la maison,quinze ans et toutes ses dents(si,si,je confirme...Smile...):

Petit "Zoo" familial. <a href=Petit "Zoo" familial. 665825Vahine2" />

Là,ça plaira moins forcément...Smile...(Bci femelle dh "lipstick" et mâle sunglow de l'année)
Pas vraiment mon "créneau",mais l'opportunité était belle,la curiosité a fait le reste...

Petit "Zoo" familial. <a href=Petit "Zoo" familial. 384368DH1" />

Petit "Zoo" familial. <a href=Petit "Zoo" familial. 168704Sun1" />
(Pas vraiment représentatif de la réalité pour lui,ce qui apparaît en jaune "sale" sur la tof est en fait bien blanc)

Sinon,quelques Lampros(trio d'hondurensis,couples de nigritus et sinaloae) que j'affectionne tout particulièrement(mais malheureusement pas de tofs potables sous la main),j'actualiserais plus tard...Ainsi que quelques varans que je présenterais dans la section appropriée ....


Dernière édition par Kulewako le Sam 20 Déc 2014 - 12:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit "Zoo" familial. Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 12:24

Les nigritus, je veux voir les nigritus Petit "Zoo" familial. Bananes2 Petit "Zoo" familial. Arf

Je suis amoureuse de tes colubridés. Elles sont toutes très belles.
Revenir en haut Aller en bas
Lic
Membre actif
Membre actif
Lic


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 268
Date d'inscription : 20/11/2010

Petit "Zoo" familial. Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 14:44

Je suis amoureux de ton Mandarinus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit "Zoo" familial. Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 14:55

Les terras ont l'air sympa en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Petit "Zoo" familial. Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 15:38

Tes asiatiques sont des tueries!
Grosse préférence pour la pulchra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit "Zoo" familial. Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 16:23

Silverat a écrit:
Les terras ont l'air sympa en plus Smile

40x30x15 pour tout l'monde.....Quand ça passe pas, j'fous un coup de tatane...... Very Happy


Dernière édition par Kulewako le Sam 13 Déc 2014 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit "Zoo" familial. Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 16:29

Sacré armada Smile
Bien fan de tes boas
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Petit "Zoo" familial. Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 20:08

Que de superbe bête. thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
sentenza
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
sentenza


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 489
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : ille et vilaine (35)
Points : 535
Date d'inscription : 12/07/2011

Petit "Zoo" familial. Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 8:20

Ça m’émeut toujours de revoir ....... mes rongeurs sur tes tofs ! Que du beau mais ça tu le sais déjà , je passe quand boire cette bière ? J’ai les bébétes qui s’impatientent au congelo ! Mdr nan même les mains vides faut que je passe voir tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018
Points : 787
Date d'inscription : 08/08/2014

Petit "Zoo" familial. Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 9:50

Superbe, la "ménagerie" ! Petit "Zoo" familial. Icon_che Très fan de tes Colubridés, c'est un choix que d'avoir seulement des espèces asiatiques ou ça s'est trouvé comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
sentenza
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
sentenza


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 489
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : ille et vilaine (35)
Points : 535
Date d'inscription : 12/07/2011

Petit "Zoo" familial. Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 10:05

Les bci sont pas très asiat’ Petit "Zoo" familial. Hum_

Petit "Zoo" familial. Tongueha
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Petit "Zoo" familial. Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 10:21

C'est vrai qu'ils sont sublimes ! Les premières photos... wouah !
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018
Points : 787
Date d'inscription : 08/08/2014

Petit "Zoo" familial. Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 10:54

sentenza a écrit:
Les bci sont pas très asiat’ Petit "Zoo" familial. Hum_

Petit "Zoo" familial. Tongueha  

Hello, je parlais des Colubridés ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
Invité
Invité




Petit "Zoo" familial. Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 8:58

sentenza a écrit:
Ça m’émeut toujours de revoir ....... mes rongeurs sur tes tofs ! Que du beau mais ça tu le sais déjà , je passe quand boire cette bière ? J’ai les bébétes qui s’impatientent au congelo ! Mdr nan même les mains vides faut que je passe voir tout ça Wink

Mdr!..Je te mp pour les rats(si t'as quelques xxl qui traînent au passage,je prends aussi,tiens).....;o..

Faut dire que j'avais vu large en stockage de proies,alors que la plupart de mes bestioles sont aujourd'hui en repos,mail il me reste deux ou trois clients,bien éveillés eux,qui vont se faire une joie de boulotter tes "poilus" ....Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit "Zoo" familial. Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 9:26

irenedelse a écrit:
Superbe, la "ménagerie" !  Petit "Zoo" familial. Icon_che Très fan de tes Colubridés, c'est un choix que d'avoir seulement des espèces asiatiques ou ça s'est trouvé comme ça ?


ça a démarré en fait un petit peu par hasard ,un peu comme pour toi,avec une dispo de mandarina chez un éleveur de mon secteur proche.

Les premières inquiétudes passées(on en a toujours un peu au départ avec ce type d'animal,c'est d'ailleurs quelques membres de ce forum qui sont venus me rassurer sur la fausse complexité de leur maintenance),j'avoue effectivement avoir complètement craqué pour ces bestioles,de part la diversité de leurs patterns "naturels" souvent "hauts" en couleur,ainsi que leurs moeurs un petit peu particuliers.....

D'autres un peu moins communs suivront sans doute en 2015,même si la priorité va être donnée à une pièce d'élevage digne de ce nom.

Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Petit "Zoo" familial. Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 17:59

Kulewako a écrit:
irenedelse a écrit:
Superbe, la "ménagerie" !  Petit "Zoo" familial. Icon_che Très fan de tes Colubridés, c'est un choix que d'avoir seulement des espèces asiatiques ou ça s'est trouvé comme ça ?


ça a démarré en fait un petit peu par hasard ,un peu comme pour toi,avec une dispo de mandarina chez un éleveur de mon secteur proche.

Les premières inquiétudes passées(on en a toujours un peu au départ avec ce type d'animal,c'est d'ailleurs quelques membres de ce forum qui sont venus me rassurer sur la fausse complexité de leur maintenance),j'avoue effectivement avoir complètement craqué pour ces bestioles,de part la diversité de leurs patterns "naturels" souvent "hauts" en couleur,ainsi que leurs moeurs un petit peu particuliers.....

D'autres un peu moins communs suivront sans doute en 2015,même si la priorité va être donnée à une pièce d'élevage digne de ce nom.


Vraiment heureux d'avoir pu aider à te lancer dans les asiat's. =)
Tu comptes prendre quoi en moins communs?
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018
Points : 787
Date d'inscription : 08/08/2014

Petit "Zoo" familial. Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 19:00

Kulewako a écrit:
irenedelse a écrit:
Superbe, la "ménagerie" !  Petit "Zoo" familial. Icon_che Très fan de tes Colubridés, c'est un choix que d'avoir seulement des espèces asiatiques ou ça s'est trouvé comme ça ?


ça a démarré en fait un petit peu par hasard ,un peu comme pour toi,avec une dispo de mandarina chez un éleveur de mon secteur proche.

Les premières inquiétudes passées(on en a toujours un peu au départ avec ce type d'animal,c'est d'ailleurs quelques membres de ce forum qui sont venus me rassurer sur la fausse complexité de leur maintenance),j'avoue effectivement avoir complètement craqué pour ces bestioles,de part la diversité de leurs patterns "naturels" souvent "hauts" en couleur,ainsi que leurs moeurs un petit peu particuliers.....

Ha, oui, je confirme pour la nervosité au début... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
Invité
Invité




Petit "Zoo" familial. Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 19:40

@ DLF:je me renseigne depuis un moment sur Cyclophiops major, Archelaphe bella chapaensis me brancherait bien également....Sinon,hors Asiat,ce serait Spilotes pullatus mexicanus,mais pas évident à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit "Zoo" familial. Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 19:46

Kulewako a écrit:
Spilotes pullatus mexicanus

Ça c'est merveilleux I love you

Mais soumis à CDC...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit "Zoo" familial. Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 11:06

Zushn a écrit:
Kulewako a écrit:
Spilotes pullatus mexicanus

Ça c'est merveilleux I love you

Mais soumis à CDC...

Dossier quasi clos pour ma part,hormis quelques petites modifs...Wink

Par contre encore pas mal de taf en ce qui concerne l'espace de maintenance,j'vais d'ailleurs profiter des mises en repos hivernales/hibernations pour certains afin d'y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Petit "Zoo" familial. Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 11:11

Kulewako a écrit:
@ DLF:je me renseigne depuis un moment sur Cyclophiops major, Archelaphe bella chapaensis me brancherait bien également....Sinon,hors Asiat,ce serait Spilotes pullatus mexicanus,mais pas évident à trouver.

Une connaissance en a en Bretagne. Il me semle qu'il n'a qu'un spécimen pour le moment mais ça devrait évoluer vers de la repro. Tu en as pas mal en Allemagne des bella chapaensis aussi. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit "Zoo" familial. Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 11:26

DLF a écrit:
Kulewako a écrit:
@ DLF:je me renseigne depuis un moment sur Cyclophiops major, Archelaphe bella chapaensis me brancherait bien également....Sinon,hors Asiat,ce serait Spilotes pullatus mexicanus,mais pas évident à trouver.

Une connaissance en a en Bretagne. Il me semle qu'il n'a qu'un spécimen pour le moment mais ça devrait évoluer vers de la repro. Tu en as pas mal en Allemagne des bella chapaensis aussi. =)

Lol....Un éleveur du morbihan je présume?...Celui là même d'ou vient mon mâle schrenckii,et sans doute une partie des Asiats maintenues dans ma région,un gars vraiment sérieux et compétent...Wink
Revenir en haut Aller en bas
sentenza
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
sentenza


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 489
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : ille et vilaine (35)
Points : 535
Date d'inscription : 12/07/2011

Petit "Zoo" familial. Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 11:38

Ouais alors ils sont 2 a en avoir en France. Un couple chacun . ... et ça pète !
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Petit "Zoo" familial. Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 13:17

Kulewako a écrit:
DLF a écrit:
Kulewako a écrit:
@ DLF:je me renseigne depuis un moment sur Cyclophiops major, Archelaphe bella chapaensis me brancherait bien également....Sinon,hors Asiat,ce serait Spilotes pullatus mexicanus,mais pas évident à trouver.

Une connaissance en a en Bretagne. Il me semle qu'il n'a qu'un spécimen pour le moment mais ça devrait évoluer vers de la repro. Tu en as pas mal en Allemagne des bella chapaensis aussi. =)

Lol....Un éleveur du morbihan je présume?...Celui là même d'ou vient mon mâle schrenckii,et sans doute une partie des Asiats maintenues dans ma région,un gars vraiment sérieux et compétent...Wink

Celui-là même! ^^
Qui possède en outre un cheptel intéressant de Zamenis situla. ; )
Revenir en haut Aller en bas
bety_21
Membre fidèle
Membre fidèle
bety_21


Féminin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 483
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : dijon
Points : 627
Date d'inscription : 09/04/2009

Petit "Zoo" familial. Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 17:56

bonsoir, tes bci sont joli et ta morélia est trop belle (c'est quoi comme espèce),j'ai aussi un mâle nicaragua qui à quelque mois et il pousse trop vite je sais pas si les tiens c'est pareille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit "Zoo" familial. Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit "Zoo" familial.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit questionnaire pour un petit coup de main
» Mon petit bci.
» Un petit jeu
» petit jeu
» mon petit t-rex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Serpents-
Sauter vers: