L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Petit "Zoo" familial.

Aller en bas 
+8
Rinlive
bety_21
Elerinna
irenedelse
sentenza
bob hogg
DLF
Lic
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit "Zoo" familial. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 6:32

Bon,bah bien fait de ne pas avoir mis cette femelle au repos,dans le doute(Oreocryptophis porphyraceus coxi),voilà ce que je retrouve sous 15/20 cm de tourbe,sous la boîte de ponte (forcément).

Désolé pour la qualité photo pourrie,ne sachant quand la ponte a eu lieu exactement(pas mal de choses à faire en parallèle..^^..),j'ai speedé pour mettre ça en incub,histoire de limiter une éventuelle casse:

Petit "Zoo" familial. - Page 2 <a href=Petit "Zoo" familial. - Page 2 362473Pontecoxi" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit "Zoo" familial. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 9:49

J'espère que ça ira Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit "Zoo" familial. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 12:03

Silverat a écrit:
J'espère que ça ira Smile

Ben ça semble plutôt bien parti finalement...

Pendant qu'on y est,et en admettant que cette ponte arrive à terme sans soucis(pas trop de raisons du contraire à priori maintenant),
si ça intéresse certains de ce forum,de la région bretagne ou proche,je suis ouvert à toute proposition d'échange(surtout sur du juv de "colub",principalement asiatique,thermostat type Habistat ou Microclimate,éléments de déco type pieds de vigne ainsi que chêne liège,lots de rongeurs morts ou vifs....Bref n'hésitez pas à me Mp si potentiellement intéressés..^^..)

Bon,je vends un peu la peau de l'ours avant de l'avoir tué comme on dit,mais autant anticiper,sachant qu'une autre ponte devrait théoriquement suivre dans les semaines/mois à venir(possibilité de former également des couples sans consanguinité directe avec les futures éclosions d'un ami)....Voilà,voilà...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit "Zoo" familial. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 11:19

Salut
J'aime bien ton euprepiophis mandarinus (Vietnam)
..tu sais pas par hasard ou est ce que je peux trouve un/e juvénile ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit "Zoo" familial. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 9:29

Van-Den Bjuur a écrit:
Salut
J'aime bien ton euprepiophis mandarinus (Vietnam)
..tu sais pas par hasard ou est ce que je peux trouve un/e juvénile ?
Merci

Salut.

Je sais juste que plusieurs éleveurs sérieux reproduisent régulièrement ce type de serpent(aussi bien de la chinoise que de la vietnamienne d'ailleurs,dont certaines sélections très sympas),mais ils sont plutôt localisés dans l'Ouest et le nord de la france...(En même temps,je ne cherche pas non plus à voir plus loin,vu que quasi tout ce qui m'intéresse est dispo en nc dans un secteur géographique relativement proche).

Par contre,je peux te tenir informé dès que des éclosions auront lieu,à toi de voir ensuite comment tu pourrais t'arranger pour la récupération des animaux...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit "Zoo" familial. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 9:34

Hop....Juste avant une séance nettoyage intégral(les joies de la tourbe,quoi),et aussi parce que monsieur semblait très coopératif...

Petit "Zoo" familial. - Page 2 <a href=Petit "Zoo" familial. - Page 2 64692053G5" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit "Zoo" familial. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 10:41

Les deux boyaux à écailles,responsables de la dernière omelette sournoisement dissimulée(Bon bah au moins,j'suis sûr que c'est un couple) ....Peu de temps après leur arrivée(ça date un peu),mais déjà bien disposés à plomber la joyeuse ambiance qui régnait dans mickeyville..

Petit "Zoo" familial. - Page 2 <a href=Petit "Zoo" familial. - Page 2 816064Coxis" />
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Petit "Zoo" familial. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 10:43

ahah !
Au moins tu es certain maintenant qu'il s'agisse bien d'un couple ! Petit "Zoo" familial. - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Petit "Zoo" familial. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 11:16

Kulewako a écrit:
Van-Den Bjuur a écrit:
Salut
J'aime bien ton euprepiophis mandarinus (Vietnam)
..tu sais pas par hasard ou est ce que je peux trouve un/e juvénile ?
Merci

Salut.

Je sais juste que plusieurs éleveurs sérieux reproduisent régulièrement ce type de serpent(aussi bien de la chinoise que de la vietnamienne d'ailleurs,dont certaines sélections très sympas),mais ils sont plutôt localisés dans l'Ouest et le nord de la france...(En même temps,je ne cherche pas non plus à voir plus loin,vu que quasi tout ce qui m'intéresse est dispo en nc dans un secteur géographique relativement proche).

Par contre,je peux te tenir informé dès que des éclosions auront lieu,à toi de voir ensuite comment tu pourrais t'arranger pour la récupération des animaux...Wink

Fais quand même gaffe Van Den Bjuur.
Le maintien des Euprepiophis est particulier, et dans le Sud, pour avoir tester, c'est pas vraiment évident.
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018
Points : 787
Date d'inscription : 08/08/2014

Petit "Zoo" familial. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 13:43

Je plussoie sur DLF. La question des températures n'est pas triviale. Au nord de la Loire, on n'a pas souvent des périodes très chaudes s'étendant sur plusieurs jours, et la température baisse sensiblement la nuit. Ça change pas mal la donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
Invité
Invité




Petit "Zoo" familial. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 18:45

Trop beau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit "Zoo" familial. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 10:44

@ Irene et David:euh,en fait, je n'avais pas précisé pour les temp,car je partais du principe que le demandeur s'était déjà renseigné,hein...Wink.....Beaucoup en élève aussi dans le Sud,après c'est sûr,faut avoir pris ses dispositions au préalable,sinon gare à la casse!
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Petit "Zoo" familial. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 10:53

Kulewako a écrit:
@ Irene et David:euh,en fait, je n'avais pas précisé pour les temp,car je partais du principe que le demandeur s'était déjà renseigné,hein...Wink.....Beaucoup en élève aussi dans le Sud,après c'est sûr,faut avoir pris ses dispositions au préalable,sinon gare à la casse!

; )
C'était pas un reproche envers toi hein, mais pas sur que Van den Bjuur se soit renseigné à fond.
Pour de l'Euprepiophis sp, ça va mieux qu'il y a quelques années avec les animaux NC.
Néanmoins, à moins de disposer d'une clim c'est un peu compliqué chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit "Zoo" familial. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 10:55

Ok merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit "Zoo" familial. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 11:10

Van-Den Bjuur a écrit:
Ok merci beaucoup Wink

En fait,les deux intervenants précédents ont eu raison d'insister sur le sujet..Wink

Juste pour info,Euprepios et Oreos sont maintenus à température ambiante chez moi(En Bretagne!),c'est à dire entre 23 et 26° suivant la saison,sachant que 26,voire 27 correspond à la temp maximum relevée en période caniculaire dans ma pièce la plus fraîche(en fait,je les change chaque année de pièce à l'approche de la période estivale,car même chez moi,le seuil des 30° serait allègrement dépassé dans la pièce d'origine par forte chaleur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit "Zoo" familial. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 11:53

D'accord chez moi il fait 25-26 degrés tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit "Zoo" familial. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 11:09

Gonyo du matin,pioupious bientôt dans l'intestin...

[img]Petit "Zoo" familial. - Page 2 21725464Hs[/img]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit "Zoo" familial. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 11:24

Trop beau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit "Zoo" familial. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 11:45

Quelques nouveaux arrivants bien sympathiques ma foi..^^

Trio de Schrenckii(1.2) de l'été 2014,provenant de chez un membre bien connu de ce forum..

Les deux filles(mâle en mue à ce moment),:

Petit "Zoo" familial. - Page 2 <a href=Petit "Zoo" familial. - Page 2 916009Schrenckii4" />

Vraiment une espèce que j'affectionne,robuste,très active,hyper curieuse...Que du positif avec ces bestioles là,vraiment dommage qu'on en voit pas plus souvent..

Couple de Liasis mackloti savuensis....Photo de l'éleveur(présent sur ce forum peut être également),car les bestioles sont particulièrement vives et mes compétences de photographe très limitées...^^

La femelle(NC):

Petit "Zoo" familial. - Page 2 <a href=Petit "Zoo" familial. - Page 2 648655LiasisBrice2" />

Le mâle(Import acquis en animalerie,en cours de "remplumage" à l'époque):

Petit "Zoo" familial. - Page 2 <a href=Petit "Zoo" familial. - Page 2 684119LiasisBrice3" />

Là,ça n'a plus grand chose à voir,réputés robustes et relativement peu exigeants,ça reste tout de même des animaux plutôt nerveux,vifs,bien caractériels....Quitte à faire une comparaison,ça me fait vaguement penser à du maculosa,mais sous acide!...Smile..Je serais curieux de connaître le ressenti d'autres éleveurs qui en maintiennent(Michael 65 peut être?..)


Dernière édition par Kulewako le Lun 23 Fév 2015 - 4:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Petit "Zoo" familial. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 11:53

très sympa tes nouveaux arrivants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Petit "Zoo" familial. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 11:54

Michael65 a un couple de savuensis en vente, que je pense prendre d'ailleurs.
C'est vraiment des belles bestioles, j'adore.

Les trois schrenckii sont de la même portée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit "Zoo" familial. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 12:22

DLF a écrit:

Les trois schrenckii sont de la même portée?

Oui,mais déjà un autre mâle(adulte celui là) maintenu à la maison...Wink...Le petit mâle de la portée y restera également,définitivement adopté par ma compagne et ma fille....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit "Zoo" familial. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 14:51

Et boum!...Dans la foulée,éclosion de bestioles rougeâtres et pas commodes(Enfin bon,vu comment c'est galbé,c'est plutôt comique..^^).

Total de 9 rejetons incubés à 25/25,5° pendant 65/67 jours(pour les derniers).

Petit "Zoo" familial. - Page 2 <a href=Petit "Zoo" familial. - Page 2 976310bb1" />

Petit "Zoo" familial. - Page 2 <a href=Petit "Zoo" familial. - Page 2 888887Bb3" />
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Petit "Zoo" familial. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 14:52

Félicitation !
J'suis pas fan des bestioles asiat' mais cette espèce est superbe je le reconnais ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018
Points : 787
Date d'inscription : 08/08/2014

Petit "Zoo" familial. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 14:53

Félicitations ! Petit "Zoo" familial. - Page 2 Icon_che
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Petit "Zoo" familial. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit "Zoo" familial.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit questionnaire pour un petit coup de main
» Mon petit bci.
» Un petit jeu
» petit jeu
» mon petit t-rex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Serpents-
Sauter vers: