L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Petit "Zoo" familial.

Aller en bas 
+8
Rinlive
bety_21
Elerinna
irenedelse
sentenza
bob hogg
DLF
Lic
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit "Zoo" familial. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 11:24

Trop beau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit "Zoo" familial. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 11:45

Quelques nouveaux arrivants bien sympathiques ma foi..^^

Trio de Schrenckii(1.2) de l'été 2014,provenant de chez un membre bien connu de ce forum..

Les deux filles(mâle en mue à ce moment),:

Petit "Zoo" familial. - Page 3 <a href=Petit "Zoo" familial. - Page 3 916009Schrenckii4" />

Vraiment une espèce que j'affectionne,robuste,très active,hyper curieuse...Que du positif avec ces bestioles là,vraiment dommage qu'on en voit pas plus souvent..

Couple de Liasis mackloti savuensis....Photo de l'éleveur(présent sur ce forum peut être également),car les bestioles sont particulièrement vives et mes compétences de photographe très limitées...^^

La femelle(NC):

Petit "Zoo" familial. - Page 3 <a href=Petit "Zoo" familial. - Page 3 648655LiasisBrice2" />

Le mâle(Import acquis en animalerie,en cours de "remplumage" à l'époque):

Petit "Zoo" familial. - Page 3 <a href=Petit "Zoo" familial. - Page 3 684119LiasisBrice3" />

Là,ça n'a plus grand chose à voir,réputés robustes et relativement peu exigeants,ça reste tout de même des animaux plutôt nerveux,vifs,bien caractériels....Quitte à faire une comparaison,ça me fait vaguement penser à du maculosa,mais sous acide!...Smile..Je serais curieux de connaître le ressenti d'autres éleveurs qui en maintiennent(Michael 65 peut être?..)


Dernière édition par Kulewako le Lun 23 Fév 2015 - 4:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Petit "Zoo" familial. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 11:53

très sympa tes nouveaux arrivants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Petit "Zoo" familial. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 11:54

Michael65 a un couple de savuensis en vente, que je pense prendre d'ailleurs.
C'est vraiment des belles bestioles, j'adore.

Les trois schrenckii sont de la même portée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit "Zoo" familial. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 12:22

DLF a écrit:

Les trois schrenckii sont de la même portée?

Oui,mais déjà un autre mâle(adulte celui là) maintenu à la maison...Wink...Le petit mâle de la portée y restera également,définitivement adopté par ma compagne et ma fille....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit "Zoo" familial. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 14:51

Et boum!...Dans la foulée,éclosion de bestioles rougeâtres et pas commodes(Enfin bon,vu comment c'est galbé,c'est plutôt comique..^^).

Total de 9 rejetons incubés à 25/25,5° pendant 65/67 jours(pour les derniers).

Petit "Zoo" familial. - Page 3 <a href=Petit "Zoo" familial. - Page 3 976310bb1" />

Petit "Zoo" familial. - Page 3 <a href=Petit "Zoo" familial. - Page 3 888887Bb3" />
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Petit "Zoo" familial. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 14:52

Félicitation !
J'suis pas fan des bestioles asiat' mais cette espèce est superbe je le reconnais ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018
Points : 787
Date d'inscription : 08/08/2014

Petit "Zoo" familial. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 14:53

Félicitations ! Petit "Zoo" familial. - Page 3 Icon_che
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Petit "Zoo" familial. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 18:50

Vraiment sympa la repro de coxi. Pas évident en plus (m'y suis presque cassé les dents).
Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit "Zoo" familial. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 4:24

Rinlive a écrit:
Félicitation !
J'suis pas fan des bestioles asiat' mais cette espèce est superbe je le reconnais ! Smile

Merci!..Sinon oui,j'ai vu vers quoi tu t'étais tournée,dont une espèce que je ne connaissais absolument pas(je suis ça dans l'ombre avec beaucoup d'intérêt pour tout dire ...^^)...C'est très intéressant et instructif..Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Petit "Zoo" familial. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 7:19

Kulewako a écrit:
Rinlive a écrit:
Félicitation !
J'suis pas fan des bestioles asiat' mais cette espèce est superbe je le reconnais ! Smile

Merci!..Sinon oui,j'ai vu vers quoi tu t'étais tournée,dont une espèce que je ne connaissais absolument pas(je suis ça dans l'ombre avec beaucoup d'intérêt pour tout dire ...^^)...C'est très intéressant et instructif..Wink

Ahah ça fait plaisir merci Very Happy
Je suis aussi le tiens avec beaucoup d'intérêt, t'as des bestioles superbes bravo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit "Zoo" familial. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 11:31

DLF a écrit:
Vraiment sympa la repro de coxi. Pas évident en plus (m'y suis presque cassé les dents).
Félicitations!

Merci David.

J'ai vu que tu avais sorti tes reproducteurs de leur torpeur hivernale...^^...Tu vas tenter quoi comme repro cette année?...Z.persicus et H.hippocrepis sont dans le lot?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit "Zoo" familial. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 13:24

Petit "Zoo" familial. - Page 3 7_1_106v
Revenir en haut Aller en bas
Reptil11
Membre actif
Membre actif
Reptil11


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 214
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Sigean
Points : 246
Date d'inscription : 28/05/2012

Petit "Zoo" familial. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 13:27

Si la personne qui a eu la repro de O.p.coxi repasse par là, je suis intéressé par une femelle!

Merci Petit "Zoo" familial. - Page 3 Sautvert
Revenir en haut Aller en bas
SebosBZH
Membre régulier
Membre régulier
SebosBZH


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : BZH
Points : 76
Date d'inscription : 25/03/2015

Petit "Zoo" familial. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 8:52

Reptil11 a écrit:
Si la personne qui a eu la repro de O.p.coxi repasse par là, je suis intéressé par une femelle!

Merci Petit "Zoo" familial. - Page 3 Sautvert

Salut.

Quasi tous réservés en théorie,mais je peux te tenir au jus si désistement.

Une deuxième ponte est imminente et devrait être mise en incub dans les jours à venir de toute façon....Wink
Revenir en haut Aller en bas
SebosBZH
Membre régulier
Membre régulier
SebosBZH


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : BZH
Points : 76
Date d'inscription : 25/03/2015

Petit "Zoo" familial. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 9:53

Pour le fun,un petiot avec un marquage particulièrement "clean" et régulier,comme je les aime quoi......Dernier "dehors" mais premier à se remplir le boyau...^^

Petit "Zoo" familial. - Page 3 <a href=Petit "Zoo" familial. - Page 3 697375Coxisbb2" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit "Zoo" familial. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 11:47

Petit "Zoo" familial. - Page 3 Sans_ti7 Petit "Zoo" familial. - Page 3 Sautvert
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Petit "Zoo" familial. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 11:51

Rah, vous allez me faire quitter mes bestioles nord américaines à force de me montrer vos asiat' tous là Petit "Zoo" familial. - Page 3 Arf
Magnifique petit !

Je ne cèderai pas !
Revenir en haut Aller en bas
SebosBZH
Membre régulier
Membre régulier
SebosBZH


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : BZH
Points : 76
Date d'inscription : 25/03/2015

Petit "Zoo" familial. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 13:10

Rinlive a écrit:
Rah, vous allez me faire quitter mes bestioles nord américaines à force de me montrer vos asiat' tous là Petit "Zoo" familial. - Page 3 Arf
Magnifique petit !

Je ne cèderai pas !

Curieusement,je ne te sens pas céder à autant de facilité non plus...Mais p'tèt que je me trompe.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Petit "Zoo" familial. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 13:12

SebosBZH a écrit:
Rinlive a écrit:
Rah, vous allez me faire quitter mes bestioles nord américaines à force de me montrer vos asiat' tous là Petit "Zoo" familial. - Page 3 Arf
Magnifique petit !

Je ne cèderai pas !

Curieusement,je ne te sens pas céder à autant de facilité non plus...Mais p'tèt que je me trompe.... Smile

Comment ça "autant de facilité" ? Désolé j'ai deux neurones en activité aujourd’hui Petit "Zoo" familial. - Page 3 Arf
Revenir en haut Aller en bas
SebosBZH
Membre régulier
Membre régulier
SebosBZH


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : BZH
Points : 76
Date d'inscription : 25/03/2015

Petit "Zoo" familial. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 6:53

Rinlive a écrit:
SebosBZH a écrit:
Rinlive a écrit:
Rah, vous allez me faire quitter mes bestioles nord américaines à force de me montrer vos asiat' tous là Petit "Zoo" familial. - Page 3 Arf
Magnifique petit !

Je ne cèderai pas !

Curieusement,je ne te sens pas céder à autant de facilité non plus...Mais p'tèt que je me trompe.... Smile

Comment ça "autant de facilité" ? Désolé j'ai deux neurones en activité aujourd’hui Petit "Zoo" familial. - Page 3 Arf

Oupsssss...M'suis mal exprimé......Je voulais dire qu'avec les "challenge" que tu te lance avec certaines Américaines,la maintenance d'Oreos par exemple risque de te paraître bien fade..^^
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Petit "Zoo" familial. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 7:33

Ahah Smile
La maintenance de mes serpents n'ait pas compliquée en soit, c'est un peu la même que celle d'un gutt´ au niveau des températures etc.

Et puis d'ailleurs j'ai aussi deux gutts donc dans le genre challenge on aura connu mieux lol

La seule difficulté avec mes asticots s'est qu'ils soient WC, et que le mode de nourrissage n'est pas le même (ver de terre et lézards) , l'acclimatation est relou mais c'est tout Smile

Et j'ai des paramètres que je n'ais pas a gérer et que tu dois gérer avec tes asiat´, comme l'hygrométrie par exemple.

Donc je suis curieuse des bestioles asiatiques et puis faut avouer qu'elles sont aussi canons Wink

Et puis ça n'empêche que tes oreo' sont a tomber Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SebosBZH
Membre régulier
Membre régulier
SebosBZH


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : BZH
Points : 76
Date d'inscription : 25/03/2015

Petit "Zoo" familial. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 12:32

Hop,deuxième ponte de Madame Oreo p. coxi,qui m'aura décidément beaucoup gâté cette année:

Petit "Zoo" familial. - Page 3 <a href=Petit "Zoo" familial. - Page 3 3607042meponte" />

Puis quelques tofs en vrac,histoire de meubler un peu...

Petit "Zoo" familial. - Page 3 <a href=Petit "Zoo" familial. - Page 3 676963Yao2" />

Petit "Zoo" familial. - Page 3 <a href=Petit "Zoo" familial. - Page 3 965352Pitch2" />

Petit "Zoo" familial. - Page 3 <a href=Petit "Zoo" familial. - Page 3 650075Schr2" />

Petit "Zoo" familial. - Page 3 <a href=Petit "Zoo" familial. - Page 3 750847Sinaloae3" />

Petit "Zoo" familial. - Page 3 <a href=Petit "Zoo" familial. - Page 3 559518Hondos" />
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018
Points : 787
Date d'inscription : 08/08/2014

Petit "Zoo" familial. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 12:44

Superbes, tout ça ! Il y a vraiment de belles espèces chez les Colubridés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
SebosBZH
Membre régulier
Membre régulier
SebosBZH


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : BZH
Points : 76
Date d'inscription : 25/03/2015

Petit "Zoo" familial. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 6:23

Et c'est r'parti pour un tour.... tongue

Petit "Zoo" familial. - Page 3 <a href=Petit "Zoo" familial. - Page 3 815156Naissancecoxi" />

Et pendant qu'on y est,premier arrivant d'un trio qui sera formé d'ici peu maintenant(Oreocryptophis porphyraceus laticincta):

Petit "Zoo" familial. - Page 3 <a href=Petit "Zoo" familial. - Page 3 4143241111106414428961293579565037784213370602616o" />

Monsieur schrenckii(mâle de 7 ans),qui sera accompagné en temps voulu des deux jeunes femelles présentées plus haut...Vu le passif du garçon,j'me fais pas trop d'soucis pour "l'éducation" des demoiselles.... Very Happy

Petit "Zoo" familial. - Page 3 <a href=Petit "Zoo" familial. - Page 3 257598Sch2" />

Jeune femelle Euprepiophis mandarinus vietnam...Une éternelle petite chieuse,anorexique chronique,le retard de croissance qui va avec.....J'y aurais laissé quelques poignées de "tifs" avant qu'elle commence à ressembler à "quelque chose"...^^

Petit "Zoo" familial. - Page 3 <a href=
Petit "Zoo" familial. - Page 3 223188Petiteviet1" />

Madame savuensis,qui dans un grand moment de mansuétude,à daigné "poser" sans me gratifier des séances de percing dont elle est coutumière.. Petit "Zoo" familial. - Page 3 Lol

Petit "Zoo" familial. - Page 3 <a href=
Petit "Zoo" familial. - Page 3 701231Liasis3" />

Petit "Zoo" familial. - Page 3 <a href=Petit "Zoo" familial. - Page 3 448005FemelleLiasis1" />

Et pour le fun,Mister oxycephalum,et sa manière toute particulière de démontrer que,lui aussi,s'intéresse énormément à l'ornithologie..... Embarassed

Petit "Zoo" familial. - Page 3 <a href=
Petit "Zoo" familial. - Page 3 572723YaovsPoussin" />
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit "Zoo" familial. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit "Zoo" familial.   Petit "Zoo" familial. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit "Zoo" familial.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit questionnaire pour un petit coup de main
» Mon petit bci.
» Un petit jeu
» petit jeu
» mon petit t-rex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Serpents-
Sauter vers: