L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 emplacement plaque chauffante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
melusine
Membre fidèle
Membre fidèle
melusine


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 421
Date d'inscription : 21/10/2013

emplacement plaque chauffante Empty
MessageSujet: emplacement plaque chauffante   emplacement plaque chauffante Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 8:17

Bonjour a tous, comme pour mon premier terra le nouveau palace de ma fifille sera planté .. je voudrais savoir si je peut mettre la plaque chauffante directement sous la terre au lieu de sous le terra car elle ne chauffe rien du coup .. ??
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

emplacement plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: emplacement plaque chauffante   emplacement plaque chauffante Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 10:28

Ouais tu peux, en veillant quand même à ce que le serpent n'ait pas un accès direct au chauffage.
Quand je mets des tapis ou câbles à l'intérieur des terras, je les recouvre d'une bande de lino.
Certains utilisent aussi des plaques de plexiglass ou de contreplaqué.

Heureux de te revoir ici. =)
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

emplacement plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: emplacement plaque chauffante   emplacement plaque chauffante Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 11:56

Hmmmm si ton terra est planté, j'éviterai de chauffer par le sol, les racines n'aiment pas ça, elles risquent de mourir rapidement, et là tu devras tout sortir...
De plus selon le substrat et la matière de chauffage que tu utilises, il faut faire attention: j'ai vu sur un autre forum un terra et ses occupants partir en fumée à cause d'un câble chauffant placé sous la tourbe, il l'a enflammée. Néanmoins comme l'a dit DLF, avec un coffrage on évite ce genre d'ennuis...
Revenir en haut Aller en bas
melusine
Membre fidèle
Membre fidèle
melusine


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 421
Date d'inscription : 21/10/2013

emplacement plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: emplacement plaque chauffante   emplacement plaque chauffante Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 13:59

Merci DLF Smile

Et oui j'agrandi ma fifille, je la passe en 132*45*60 Smile
Peut être que je lui prendrais une copine au salon des animaux à marseille la semaine prochaine, y aura Nicolas ..

Oui c'est prévu en fait de mettre la plaque chauffante et la terre par dessus pour que la terre soit tiède car là la plaque dessous dans son terra actuel, avec ou sans c'est pareil .. Pas pensé au lino mais ca risque de couper la chaleur non ? surtout avec 10cm de terre dessus ..

Elerinna je vais parler de ce que tu me dis à mon chéri, il est paysagiste donc il saura si ca crains pour les racines ou pas:)
enflammer la tourbe comment c'est possible ??? Nous oui c'est apis chauffant + terreau sans engrais et tourbe .. Vais en parler aussi Wink



Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

emplacement plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: emplacement plaque chauffante   emplacement plaque chauffante Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 18:18

une alternative, est le plafond chauffant...
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

emplacement plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: emplacement plaque chauffante   emplacement plaque chauffante Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 18:22

Oui c'est possible, quelqu'un en a fait les frais à ses dépends, ainsi que (et surtout) ses 2 jeunes viridis... La tourbe chauffée devient très sèche et conserve vraiment bien la chaleur.. ça a fait étuve, puis elle s'est enflammée. Les photos n'étaient pas belles à voir. Quoi qu'il en soit, là tu n'en as pas donc la question ne se pose pas, je trouvais juste important de le noter^^.
Revenir en haut Aller en bas
melusine
Membre fidèle
Membre fidèle
melusine


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 421
Date d'inscription : 21/10/2013

emplacement plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: emplacement plaque chauffante   emplacement plaque chauffante Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 18:59

Elerinna a écrit:
Oui c'est possible, quelqu'un en a fait les frais à ses dépends, ainsi que (et surtout) ses 2 jeunes viridis... La tourbe chauffée devient très sèche et conserve vraiment bien la chaleur.. ça a fait étuve, puis elle s'est enflammée. Les photos n'étaient pas belles à voir. Quoi qu'il en soit, là tu n'en as pas donc la question ne se pose pas, je trouvais juste important de le noter^^.

oui je te remercie Smile

Le terra est finit, des photos qd j'aurais eu le droit de le voir mdrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





emplacement plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: emplacement plaque chauffante   emplacement plaque chauffante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
emplacement plaque chauffante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terra : plaque chauffante ?
» plaque chauffante
» câble ou plaque chauffante?
» decouper plaque chauffante???
» plaque chauffante incubateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: