L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 je suis nouvelle et j ai des questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MaJolyMeli
Nouveau membre
Nouveau membre
MaJolyMeli


Nombre de messages : 3
Points : 0
Date d'inscription : 10/05/2006

je suis nouvelle et j ai des questions Empty
MessageSujet: je suis nouvelle et j ai des questions   je suis nouvelle et j ai des questions Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 22:01

Bonjour tlm

Je suis nouvelle ici j ai une iguane noir de 5 mois on ma dis que c un male mais bon avec tout ce que j ai lu je pense que cela est dur a dire avant l age adulte en tk je ne lui ai pas trouver de nom encore mais cela va venir je l ai seulement depuis 2 jours et il ne mange pas (snif) mais je croie que ces a cause qu il n ai pas habituer a son environnement encore j espère que se ne sera pas trop long avant qu il mange je ne veux pas ki meurt de faim bon j ai un terra de 30 pousse par 18 par 24 je sais que ce n ai pas asser grand pour quand il va être adulte mais je vais regler le cas car je vais lui en construire un moi-même mais j aimerais savoir si je le fais de 200 cm de long si cela est ok pour lui alors si y a quelqu’un qui connais la réponse svp me la communiquer merci
Revenir en haut Aller en bas
PowerEdge
Membre passionné
Membre passionné
PowerEdge


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 2414
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : 69 Tassin la demi lune
Points : -12
Date d'inscription : 03/10/2004

je suis nouvelle et j ai des questions Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle et j ai des questions   je suis nouvelle et j ai des questions Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 22:35

essaye de voir déjà les températures... donnes nous le nom scientifique...

Famille : Iguanidés

Répartition : Mexique, Nicaragua, Guatemala, El Salvador, Honduras, Belize, Costa Rica, Panama, Colombie. Introduit en Floride (USA)

Taille : jusqu'à 1 mètre

Moeurs : diurne, arboricole

Habitat : endroits rocheux

Régime : insectivore et herbivore

une fiche ici http://www.animauxexotiques.com/lezards/especes/iguane_noir.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
MaJolyMeli
Nouveau membre
Nouveau membre
MaJolyMeli


Nombre de messages : 3
Points : 0
Date d'inscription : 10/05/2006

je suis nouvelle et j ai des questions Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle et j ai des questions   je suis nouvelle et j ai des questions Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 23:04

Voila ce que j ai trouver

Iguane noir

L'iguane noir n'est pas vraiment un iguane très pacifique. Il est loin d'être aussi sociable que l'iguane vert. Non apprivoisé, il est même très agressif. On le trouve rarement en captivité et si c'est le cas, il est assez dispendieux. Physiquement, il n'est pas toujours noir. Lorsqu'ils sont juvéniles, ils sont souvent verts. Ils changent de couleur avec le temps. Les adultes peuvent être de couleur noire grise, ocre etc. Leur queue est toujours épineuse.

Espèces


Ctenosora hemilopha (Iguane commun à queue épineuse)
Ctenosora pectinata (Iguane à queue épineuse)
Ctenosora multispinis (Iguane noir à queue épineuse)
Ctenosora acanthura (Iguane noir du Mexique)
et bien d'autres comprenant aussi des sous-espèces

Autre appellation


Spiny tail Iguana

Habitat naturel et mœurs


Terrestre et diurne, il habite les régions semi-sèches.

Taille à l'âge adulte


De 60 cm à 120 cm (moyenne de 90 cm).

Reproduction


Ovipare

Dimorphisme sexuel


Le mâle possède des pores fémoraux assez développés.

Saison des amours


Au printemps.

Nombre de petits


40 à 50 œufs.

Incubation


80 à 100 jours.

Répartition géographique


Amérique du Sud, Amérique centrale, Mexique, Sud des États-Unis.

Régime alimentaire


Omnivore, presque carnivore. Il préfère de beaucoup les produits carnés et on doit lui en offrir en quantité suffisante.

Espérance de vie


8 à 10 ans.

Tempérament


L'Iguane noir est un lézard assez agressif. On pourra l'apprivoiser dans quelques cas seulement), si on l'y habitue jeune. Cependant, un iguane noir acheté à l'âge adulte demeurera agressif toute sa vie. Il mord, griffe et fouette de la queue, qui est très épineuse, et cause de sérieuses blessures. Donc, utilisez des gants au début!

Vie en captivité


Comme l'iguane noir vient assez grand à l'âge adulte, il est préférable de lui construire un terrarium plutôt que d'acheter un terrarium en vitre. Car il devra disposer de dimensions allant de 60 à 80 gallons, selon la taille adulte. Le plus grand est l'idéal. Il doit avoir des roches, un abri, des troncs de branches pas trop hautes (car ce n'est pas une espèce qui aime grimper aux arbres). Le substrat peut être du tapis-gazon. On peut lui mettre un petit plat d'eau pour fournir l'humidité, mais les iguanes noirs n'adorent pas l'eau. On peut se contenter de vaporiser le terrarium deux fois par jour. Une lampe UV ainsi qu'une lampe chauffante sont indispensables. La nuit, lorsqu'on ferme les deux lampes, on doit laisser soit une lmape de nuit ou une coussin chauffant allumé pour garder une bonne chaleur de nuit.
Température

point chaud

28°C à 32°C

point froid

25°C à 28°C

nuit

24°C

Degré d'humidité


Moyennement faible (50 à 60 %), on peut l'obtenir en vaporisant deux fois par jour le terrarium. Un petit plat d'eau peut être mis à sa disposition, quoiqu'il est rare que les iguanes noirs s'en servent.
Revenir en haut Aller en bas
MaJolyMeli
Nouveau membre
Nouveau membre
MaJolyMeli


Nombre de messages : 3
Points : 0
Date d'inscription : 10/05/2006

je suis nouvelle et j ai des questions Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle et j ai des questions   je suis nouvelle et j ai des questions Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 23:16

et je vien tout juste detrouver cela aussi

L'iguane noir est plus agressif que son cousin l'iguane vert, mais sa talle plus réduite en fait un meilleur candidat à la vie en captivité. Il a besoin de beaucoup de chaleur, mais de peu d'humidité. Beaucoup moins populaire que l'iguane vet, l'iguane noir n'en demeure pas moins un sujet intéressant.

Caractéristiques: Très semblable à l'iguane vert.

Particularités anatomiques: Il existe chez l'iguane noir de nombreuses variétés de coloration et certains sont loin d'être réellement noirs; selon l'espèce, ils seront bariolés noir, orangé et blanc ou striés de bandes plus pâles. Les jeunes peuvent être d'un vert émeraude uniforme. La queue est couverte d'écailles épineuses donnant une apparence striée à cet appendice, qui devient une arme redoutable. L'iguane noir peut mesurer jusqu'à 120 cm.

Environnement: L'iguane noir est plutôt terrestre. Il se réfugie dans des abris ou dans des crevasses et ne grimpe que rarement. Son environnement est plutôt aride, et il ne supporte pas le milieur tropical humide de l'iguane vert. La température idéale est de 25 à 30°C le jour et de 22 à 25°C la nuit. L'humidité devrait se tenir autour de 50 p. 100.

Alimentation: L'iguane noir est plutôt carnivore qu'omnivore, et tout au long de sa vie, il consommera des aliments d'origine animale: nourriture pour chat ou pour chien en conserve ou semi-sèche, oeufs cuits durs, fromage, vers, souris très jeunes, oisillons, insectes, additionnés de fruit et de légumes variés.
Revenir en haut Aller en bas
20.100
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 50
Points : 0
Date d'inscription : 03/04/2005

je suis nouvelle et j ai des questions Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle et j ai des questions   je suis nouvelle et j ai des questions Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 17:35

A quelques exeptions, l'iguane en général n'est pas trés pacifique ; quand aux dimensions des spécimens adultes ne te fie pas trop à ce que tu peux entendre, il n'y a pas de standart, certain mâles ont du mal à atteindre 1 métre, et je connais un couple de retraités qui ont un couple d'iguanes dont le mâle frolle les 2 métres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis nouvelle et j ai des questions Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle et j ai des questions   je suis nouvelle et j ai des questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis nouvelle et j ai des questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis nouveau et j'ai quelques questions.
» je suis nouvelle
» Je suis nouvelle!
» hello je suis une nouvelle
» bonsoir a tt le monde je suis nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: