L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je suis nouveau et j'ai quelques questions.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guillaume
Membre
Membre
guillaume


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 0
Date d'inscription : 28/01/2007

Je suis nouveau et j'ai quelques questions. Empty
MessageSujet: Je suis nouveau et j'ai quelques questions.   Je suis nouveau et j'ai quelques questions. Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 16:29

Voilà, je suis fan des serpents vénimeux surtout des ses trois là:
- crotale
- Vipere à corne
- Cobra cracheur

et je souhaiterai quelques infos pour voir si on peut les avoir en Belgiue BIEN SUR JE NE SOUHAITE PAS EN AVOIR POUR L'INSTANT!

Merci! Je suis nouveau et j'ai quelques questions. Super19_
Revenir en haut Aller en bas
qq15g
Membre confirmé
Membre confirmé
qq15g


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 577
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : joeuf (meurhe et moselle)
Points : 10
Date d'inscription : 28/10/2005

Je suis nouveau et j'ai quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau et j'ai quelques questions.   Je suis nouveau et j'ai quelques questions. Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 16:55

tu devrai aller te presenter deja et bienvenue sur le forum! Je suis nouveau et j'ai quelques questions. Icon_che
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesreptilesenfolie.forumactif.com
guillaume
Membre
Membre
guillaume


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 0
Date d'inscription : 28/01/2007

Je suis nouveau et j'ai quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau et j'ai quelques questions.   Je suis nouveau et j'ai quelques questions. Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 16:57

qq15g a écrit:
tu devrai aller te presenter deja et bienvenue sur le forum! Je suis nouveau et j'ai quelques questions. Icon_che


Me présenter ou?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Membre
Membre
guillaume


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 0
Date d'inscription : 28/01/2007

Je suis nouveau et j'ai quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau et j'ai quelques questions.   Je suis nouveau et j'ai quelques questions. Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 17:16

Je compends pas où tu veu que j'aille me présenter.
Revenir en haut Aller en bas
kevin17
Membre actif
Membre actif
kevin17


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 273
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : lyon 69
Points : 0
Date d'inscription : 01/09/2006

Je suis nouveau et j'ai quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau et j'ai quelques questions.   Je suis nouveau et j'ai quelques questions. Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 17:39

sur ce lien tu te présente (ton age tes animaux...) Mr. Green
https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/Communaute-c4/Presentation-f19.htm
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Membre
Membre
guillaume


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 0
Date d'inscription : 28/01/2007

Je suis nouveau et j'ai quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau et j'ai quelques questions.   Je suis nouveau et j'ai quelques questions. Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 18:22

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
kevin17
Membre actif
Membre actif
kevin17


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 273
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : lyon 69
Points : 0
Date d'inscription : 01/09/2006

Je suis nouveau et j'ai quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau et j'ai quelques questions.   Je suis nouveau et j'ai quelques questions. Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 18:52

ok merci Wink Wink


Dernière édition par le Lun 29 Jan 2007 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LunarCaustic
Membre actif
Membre actif
LunarCaustic


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Mâcon
Points : 9
Date d'inscription : 05/05/2006

Je suis nouveau et j'ai quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau et j'ai quelques questions.   Je suis nouveau et j'ai quelques questions. Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 14:33

Salut Guillaume,

guillaume a écrit:
Voilà, je suis fan des serpents vénimeux surtout des ses trois là:
- crotale
- Vipere à corne
- Cobra cracheur

Quelques précisions :

Alors tout d'abord, il faut savoir que le crotale n'est pas une espèce à part entière, mais plutôt un genus (les crotalinae) qui contient un très grands nombres d'espèces très variées...

Cela va du célèbre Serpent à Sonnette Américain (et rien que là il y a un bon paquet de sous espèces !) au Crotale Arboricole Asiatique (Trimeresurus Albolabris, souvent appelé Crotale des Bambous) en passant par certains serpents désertiques comme les Pseudocerastes (eux aussi ayant de petites cornes)...

Donc, comme tu le vois, sous le terme crotale, on retrouve un grand nombre de serpents biens différents...
(Pour te faire une idée, fais une petite recherche d'image sur Google en tappant les entrées que je viens de te donner : Crotalus Adamanteus, Trimeresurus, Pseudocerastes, etc...)

Ensuite, sous le terme de Vipère à Cornes, on fait le plus souvent allusion à Cerastes Cerastes, qui est en effet un très beau serpent désertique...
Mais ce n'est cependant pas le seul serpent venimeux à posséder des "cornes" au dessus des yeux... Plusieurs autres viperinaes et crotalinaes en possèdent également, bien que le plus souvent, elles sont moins prononcées que chez Cerastes Cerastes...

Même remarque pour le cobra cracheur...
En fait, un très grand nombre de cobra (le plus souvent des spp de Naja) possèdent cette fameuse particularité...

guillaume a écrit:
Je souhaiterai quelques infos pour voir si on peut les avoir en Belgiue BIEN SUR JE NE SOUHAITE PAS EN AVOIR POUR L'INSTANT!

Oui, tu peux en avoir, mais pour cela il te faudra attendre la majorité et passer pleusieurs stages qui pourront témoigner de ta capacité à maintenir ce type d'espèce... La route est longue, crois-moi, pour être capable (pratiquement et légalement) de maintenir des serpents venimeux chez soi... De plus, il te faudra des installations très sécurisées et répondant à des réglementations bien précises...

Je te conseille vivement de te forger une BONNE EXPERIENCE avec des serpents non venimeux, dés maintenant, et de commencer à te documenter à fond sur la question (la reglementation belge à voir en mairie, etc...)

Voili/voilou...

Bye Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Membre
Membre
guillaume


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 0
Date d'inscription : 28/01/2007

Je suis nouveau et j'ai quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau et j'ai quelques questions.   Je suis nouveau et j'ai quelques questions. Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 18:37

Merci beaucoup! Franchement c'est la deuxieme fois que tu m'aide et je ne m'attendais pas à voir des gens aussi matures sur ce site.
Tout d'abord merci de m'avoir aidé à trouvé mon serpent de rêve (cerastes cerastes), et merci aussi car je crois que je ne vais pas tarder à m'acheter un Pantherophis obsoletus ou un Lamprophis fuliginosus qui me semblent bien pour débuter.

Mais peut-etre peux tu m'aider à choisir le meilleur serpent pour commencer?
Revenir en haut Aller en bas
LunarCaustic
Membre actif
Membre actif
LunarCaustic


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Mâcon
Points : 9
Date d'inscription : 05/05/2006

Je suis nouveau et j'ai quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau et j'ai quelques questions.   Je suis nouveau et j'ai quelques questions. Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 19:57

guillaume a écrit:
Merci beaucoup! Franchement c'est la deuxieme fois que tu m'aide et je ne m'attendais pas à voir des gens aussi matures sur ce site.

Merci à toi... Wink

Ca devient rare les gens qui savent remercier sur les forums...

J'ai souvent pris le temps de faire de longues réponses documentées à des gens qui de leur côté n'ont même pas pris la peine de dire merci...
(une vague histoire de Regius qui m'est un peu restéee en travers de la gorge...)

Tes remercimenent me touchent donc beaucoup et m'encouragent à prendre le temps de répondre aux questions qui me parraissent dans mes cordes...


guillaume a écrit:
Je crois que je ne vais pas tarder à m'acheter un Pantherophis obsoletus ou un Lamprophis fuliginosus qui me semblent bien pour débuter.

Mais peut-etre peux tu m'aider à choisir le meilleur serpent pour commencer?

Je maintiens ces deux espèces, ce sont d'excellents choix pour commencer...

Les paramètres sont sensiblements identiques pour l'une comme pour l'autre, bien que l'obso soit légèrement plus arboricole et un peu plus active le jour que le Lampro...

Après c'est surtout une affaire de goût...
(Perso, je craque littéralement pour la pupille verticale du Lamprophis Fuliginosus)

Sinon, le Pantherophis Guttatus (anciennement Elaphe Guttata) est également un très bon serpent pour commencer...
Même paramètre que les deux autres...

C'est vraiment une question d'esthétique, après, celui qui te plait le plus...

Quand tu auras arrêté ton choix tiens nous au courant, et si t'as des questions, n'hésite pas !

Bye Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Membre
Membre
guillaume


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 0
Date d'inscription : 28/01/2007

Je suis nouveau et j'ai quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau et j'ai quelques questions.   Je suis nouveau et j'ai quelques questions. Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 22:39

Je crois bien que je vais encore reflechir. Je ne me sens, finalement, peut-etre pas assez pret.
Je ne veux pas un serpent pour dire que j'en ai un, j'en veux un pour observer son comportement et surtout le voir evoluer.
Je ne m'interesse absolument pas aux nons-vénimeux, je trouve les vénimeux bien plus beaux (ne me demande pas pourquoi, je ne le sais pas moi meme). Mais je sais que pour arriver à mes reves (c'est à dire posseder un couple de cerastes cerastes) la route sera longue et dure.
C'est pourquoi je pense que quand je me sentirais pret à accueillir un Lamprophis Fuliginosus (car c'est vers celui-ci finalement que je porte mon choix) je ferais ça sérieusement et j'y metterai beaucoup de coeur (je pense aussi me faire aider dans le début pour la manipulation, l'alimentation ...)

Donc voilà encore merci à toi (ben j'ai 16 ans c'est dans mes habitudes de tutoyer)

Guillaume. Je suis nouveau et j'ai quelques questions. Animal-2
Revenir en haut Aller en bas
LunarCaustic
Membre actif
Membre actif
LunarCaustic


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Mâcon
Points : 9
Date d'inscription : 05/05/2006

Je suis nouveau et j'ai quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau et j'ai quelques questions.   Je suis nouveau et j'ai quelques questions. Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 2:05

OK, prends ton temps...

Et si tu as es questions, n'hésite pas...

A plus !

Bye Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soho
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : toulon 83
Points : 0
Date d'inscription : 04/02/2007

Je suis nouveau et j'ai quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau et j'ai quelques questions.   Je suis nouveau et j'ai quelques questions. Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 22:39

quel serpent me conseillé vous pour commencé ??? un de préférence simple, et facilement manipulable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis nouveau et j'ai quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau et j'ai quelques questions.   Je suis nouveau et j'ai quelques questions. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis nouveau et j'ai quelques questions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gecko Léopard : nouveau. Quelques questions
» [HELP] Nouveau serpent à la maison, quelques questions et inquiètudes
» je suis nouvelle et j ai des questions
» quelques questions
» Quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Les Venimeux ...-
Sauter vers: