L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelques questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
diplodocus
Membre
Membre



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 22
Date d'inscription : 30/05/2014

Quelques questions Empty
MessageSujet: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 10:45

Bonjour, comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis intéressé par la possession d'une reptile. Mais les choix sont vraiment très compliqués!

La première chose, c'est que je ne suis pas plus fixé sur un lézard ou un serpent! les 2 m'intéresse beaucoup. Mais j'imagine vraiment que les 2 ont des avantages ainsi que des inconvénients! Par exemple, que les lézards ont besoin d'UV et que la majorité des serpents n'en ont nullement besoin? mais je sais aussi que les uva et uvb doivent être un doux mélange des 2 car sinon il y a des problèmes d'assimilation du calcium, sachant que l'un des 2 permet ca synthétisation et que l'autre détruit le calcium.

Donc ma première question est comment être certain d'obtenir le bon compromis uva-uvb sans risques?

Moi ce que j'aimerai vraiment c'est un seul beau terra! J'ai choisi mon appartement en fonction! La place que j'ai qui est disponible, est de: 2m de long,1,5m en profondeur, et 2,4m au plafond! J'aimerai un animal pas trop familier dont je doive m'occuper sans peine, ni relation. mais pas un grand classique non plus... Comme les boas constricteurs par exemple, ou les dragon barbus. Il faut impérativement que cette espèce soie née en captivité aussi! et je dois admettre qu'un terrarium de type tropical humide me branche volontiers Wink

Que pourriez vous me citer comme avantages et inconvénients concernant le rapport lézards/serpents en gros svp? Car cela est le premier choix dont je vais devoir me fixer. Pour l'espèce ensuite je mettrais le temps qu'il me faudra pour me décider.

Je suis vraiment désolé si je ne suis pas dans le bon coin pour toutes ces questions là, Mais j'ai vu qu'il n'y avait pas de rubrique générales serpents7lézards, ni une rubrique spéciale question et interrogations pour les débutants.
Revenir en haut Aller en bas
diplodocus
Membre
Membre



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 22
Date d'inscription : 30/05/2014

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 10:46

J'ai déjà une bonne bibliothèque. mais la théorie et la pratique sont 2 choses absolument différentes Wink merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 11:16

Physignatus concinnus ca a l'air bien pour ton terra. Sinon tu peux envisager des basilicus plymifrons peut être!
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 13:42

Moi j'aurais une question !

Quel est l’intérêt de venir sur le forum pour poser des questions (car vous ne mettez pas encore le bordel) alors que vous vous en foutez ?

Vous avez rien d'autre a faire dans la vie ?

Avant de faire genre je sais pas de quoi vous parlez, je sais que vous n'êtes pas de Montpellier , mais en Suisse , donc d'entrer vous mentez !!!!

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
diplodocus
Membre
Membre



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 22
Date d'inscription : 30/05/2014

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 15:30

Pardon? Quel accueil en tous cas! Qu'est-ce-que cela peut bien vous faire d'où je viens, Monsieur? De un, comme environ la moitié des gens qui sont inscrits sur des forums, réseaux sociaux etc... Oui je ne donne pas d'informations personnels correctes sur moi! Elles ne regardent que moi! Et surtout cela fausse les ventes/sondage de pub etc. car comme je pense que vous le savez, Monsieur, les données personnelles sont vendues par les administrateurs pour du marketing entre-autres! En l'occurrence ici, il s'agit de forumactif.com! Il est mon souhait de ne pas participer à toutes ces grandes bases de données inter-mondiales, car je trouve cela absolument incorrecte!!!

d'autre par mon cher Monsieur! Je pense qu'il faut arrêter de voir le mal partout! Je fais partie de divers forums sur le modélisme, et jamais je n'ai été reçu de la sorte! Je pense que votre commentaire et particulièrement absurde et doublé d'inutilité! Il va peut-être falloir revoir, Monsieur, vos notions de convivialité! ET doublement du fait que vous faites partie de l'équipe de modération du forum à ce que je vois.

Cordialement...

Pour les physignatus et les basilics, J'ai lu qu'il fallait inclure dans le terrarium un bassin d'eau particulièrement grand. J'ai peur que cela ne soit pas mon truc. Surtout qu'en cas de problème de fuite, il y a des risques d'endommagé mon appartement. (l'endroit et situé sur une mezzanine en bois à l'abri de passages. Cela dis il s'agit de la place maximale que j'ai à ma disposition, et non de l'installation elle-même. Le terrarium en lui même sera construit selon la taille de l'animal et ses besoins, il pourra donc être plus petit que l'espace sité en dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 17:14

Ma réaction est justifier du part le fais que votre pseudo et adresse IP a des similitudes avec d'autres anciens membres , si sa n'est pas le cas et bien je m'excuse

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 17:42

diplodocus a écrit:
Pardon? Quel accueil en tous cas! Qu'est-ce-que cela peut bien vous faire d'où je viens, Monsieur? De un, comme environ la moitié des gens qui sont inscrits sur des forums, réseaux sociaux etc... Oui je ne donne pas d'informations personnels correctes sur moi! Elles ne regardent que moi! Et surtout cela fausse les ventes/sondage de pub etc. car comme je pense que vous le savez, Monsieur, les données personnelles sont vendues par les administrateurs pour du marketing entre-autres! En l'occurrence ici, il s'agit de forumactif.com! Il est mon souhait de ne pas participer à toutes ces grandes bases de données inter-mondiales, car je trouve cela absolument incorrecte!!!

d'autre par mon cher Monsieur! Je pense qu'il faut arrêter de voir le mal partout! Je fais partie de divers forums sur le modélisme, et jamais je n'ai été reçu de la sorte! Je pense que votre commentaire et particulièrement absurde et doublé d'inutilité! Il va peut-être falloir revoir, Monsieur, vos notions de convivialité! ET doublement du fait que vous faites partie de l'équipe de modération du forum à ce que je vois.

Cordialement...

Pour les physignatus et les basilics, J'ai lu qu'il fallait inclure dans le terrarium un bassin d'eau particulièrement grand. J'ai peur que cela ne soit pas mon truc. Surtout qu'en cas de problème de fuite, il y a des risques d'endommagé mon appartement. (l'endroit et situé sur une mezzanine en bois à l'abri de passages. Cela dis il s'agit de la place maximale que j'ai à ma disposition, et non de l'installation elle-même. Le terrarium en lui même sera construit selon la taille de l'animal et ses besoins, il pourra donc être plus petit que l'espace sité en dessus. Wink

Bonjour Monsieur!
Tout d'abord, je suis agréablement surpris et ravis d'apprendre que vous êtes sorti du centre pour déficients mentaux dont vous étiez encore pensionnaire le 14 mai. =)
De plus, à ce que je constate d'après votre présentation, Monsieur, vous ne semblez pas avoir possédé un jour de reptiles chez vous ou dans votre foyer d'accueil à BONNEFONT dans les Hautes Pyrénées.
Je suis donc heureux d'apprendre, Monsieur, que vous vous foutiez bien de notre gueule avec votre gutt acheté à Tarbes dont vous laissiez entendre une blessure due à une chute de pierre.
A bientôt, bisous bisous, des papouilles partout, Monsieur.
PS: pour du double compte, Monsieur, prenez une adresse IP tournante, c'est nettement moins flagrant.


Monsieur, Diplodocus ou Benji 65 pour les intimes, peu importe qui tu es, mais tu commences vraiment à me gonfler.
Participe au forum comme tu l'entends, mais te faire passer pour un autre uniquement pour balancer des messages dont tu connais les réponses je trouve ça dommage.
Le double compte semble à la mode en ce moment, et c'est pitoyable.
Profite de ton expérience terrariophile pour aider les membres, après tout, un forum est fait pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques questions ....
» quelques questions
» Quelques questions ...
» Quelques Questions
» quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: