L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Petit probleme de chauffage terrarium python

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
benuse
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 51 100
Points : 7
Date d'inscription : 21/12/2014

Petit probleme de chauffage terrarium python Empty
MessageSujet: Petit probleme de chauffage terrarium python   Petit probleme de chauffage terrarium python Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 2:18

Bonsoir tout le monde, ( et encore bonne année )

Je vous expose mon probleme apres n'avoir trouvé que quelque parties de ma reponse en chechant parmis les post passés.
J'ai actuellement pour mon python regius de 8 mois, un terra de 80cm de longeur, sur 50 de largeur pour 40 de hauteur, le soucis qui se pose, et que je n'ai pas sur mes autres terra, c'est que celui-ci, outre une petite bande d'aération sur toute la longueur, est integralement en verre. Je chauffe tout mes terra avec une lampe habituellement que je place au dessus de la grille, mais pour celui-ci vu que tout le dessus est en verre, ça me parait un peu risqué tant pout mon terra que pour mon python qui pourrait se bruler avec le verre brulant de placer la lampe à même le verre, et encore plus risqué de placer la lampe chauffante dans le terra qui n'est déja pas tres haut, actuellement le systeme provisoire est que la lampe est legerment au dessus du verre et me donne un point chaud a 30/32° mais le reste du terra est a 22°, donc bien en dessous de ce que je devrais avoir dans ma zonne froide en pleine journée et la nuit je n'ai qu'un tapis chauffant placé en dessous du terra, qui maintient a peine 20° dans le terra. Je pensais donc, par defaut, opter pour un cable chaufant et un thermo, mais je suis assez ignorant sur le sujet, et avant d'acheter n'importe quoi ou d'etre conseillé par des vendeur pas forcement competant je voulais avoir un avis ici et si possible quelques conseils de votre part a tous.

En vous remerciant d'avance, pour vos reponses.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit probleme de chauffage terrarium python Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme de chauffage terrarium python   Petit probleme de chauffage terrarium python Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 9:52

Quelle puissance la lampe ?

Faut y mettre une grille a la lampe pour pas que ton python ne s'y brule
Revenir en haut Aller en bas
benuse
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 51 100
Points : 7
Date d'inscription : 21/12/2014

Petit probleme de chauffage terrarium python Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme de chauffage terrarium python   Petit probleme de chauffage terrarium python Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 21:11

C'est une 75W, c'est vrais que grillager la lampe pourrais etre une solution !
Revenir en haut Aller en bas
david90
Membre
Membre



Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Chaux 90330
Points : 22
Date d'inscription : 03/01/2015

Petit probleme de chauffage terrarium python Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme de chauffage terrarium python   Petit probleme de chauffage terrarium python Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 13:52

Bonjour un terrarium grillagé sur le dessus et une partie du côté droit est il adapté pour un python royal ? Une lampe chauffante de 75w est elle suffisante en plus d'un tapis chauffant pour chauffer un terrarium de 120×50×50 ? Quelqu'un peut il m'aider ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit probleme de chauffage terrarium python Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme de chauffage terrarium python   Petit probleme de chauffage terrarium python Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 14:06

david90 a écrit:
Bonjour un terrarium grillagé sur le dessus et une partie du côté droit est il adapté pour un python royal ? Une lampe chauffante de 75w est elle suffisante en plus d'un tapis chauffant pour chauffer un terrarium de 120×50×50 ? Quelqu'un peut il m'aider ???

On t'as déja répondu, oui ton chauffage est suffisant mais il doit merdé quelque part ou alors c'est ton ton terra qui est trop ventilé

Grillagé sur le dessus et sur le coté, ça me parait pas adapté du tout

Tu as acheté ça d'occase il me semble, tu veux avoir l'esprit tranquille refait toute l'installe
Revenir en haut Aller en bas
david90
Membre
Membre



Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Chaux 90330
Points : 22
Date d'inscription : 03/01/2015

Petit probleme de chauffage terrarium python Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme de chauffage terrarium python   Petit probleme de chauffage terrarium python Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 15:12

Merci pour ta réponse ACY,je viens de retirer mon tapis chauffant c'est un 32w et il marche ! Ce qui me paraît bizarre c'est que le python est dedans depuis toute petite et elle a eu deux ans au mois de juillet !!! Donc un terra grillagé sur le dessus ne convient pas à un python ? Pour quoi est fait ce genre de terra alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit probleme de chauffage terrarium python Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme de chauffage terrarium python   Petit probleme de chauffage terrarium python Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 16:19

Je ne sais pas mais pour le python c'est pas le top, au pire achète un nouveau terra et tu mets ton matos dedans

Sur eba* il y a des terras en bois  OSB de 120*60*60 pour 80 euros c'est nickel, les aérations sont a l'avant du terra et tout le reste c'est du panneau de bois. Ça conserve super bien la chaleur. Tu met dessus trois couches de vernis aquaréthanes (augmente la durée de vie) tu laisses sécher 3 semaines et tu met ton matos et ton python
Revenir en haut Aller en bas
david90
Membre
Membre



Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Chaux 90330
Points : 22
Date d'inscription : 03/01/2015

Petit probleme de chauffage terrarium python Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme de chauffage terrarium python   Petit probleme de chauffage terrarium python Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 2:21

Ok ACY merci je vais suivre tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
david90
Membre
Membre



Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Chaux 90330
Points : 22
Date d'inscription : 03/01/2015

Petit probleme de chauffage terrarium python Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme de chauffage terrarium python   Petit probleme de chauffage terrarium python Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 3:22

Re ACY j'ai commandé le terra sur ebay comme tu me l'as recommandé mais une question est ce possible avec ce genre de terra d'utiliser mon tapis chauffant et ma lampe chauffante ?
Revenir en haut Aller en bas
david90
Membre
Membre



Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Chaux 90330
Points : 22
Date d'inscription : 03/01/2015

Petit probleme de chauffage terrarium python Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme de chauffage terrarium python   Petit probleme de chauffage terrarium python Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 3:23

Et pour le vernis , seulement à l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
david90
Membre
Membre



Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Chaux 90330
Points : 22
Date d'inscription : 03/01/2015

Petit probleme de chauffage terrarium python Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme de chauffage terrarium python   Petit probleme de chauffage terrarium python Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 4:08

Peut tu me dire comment aménager le nouveau terra pour qu'il soit au top ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit probleme de chauffage terrarium python Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme de chauffage terrarium python   Petit probleme de chauffage terrarium python Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 10:10

bas pour le chauffage oui il faut mettre a l'intérieur sinon tu vas avoir une perte d'énergie. Fais des trous pour passer les câbles. Il faut que tu mettre grille sur ta lampe chauffante pour pas que ton python ne s'y brule. Et pour le tapis soit tu fais un coffrage dans le fond, sois tu te fais couper un plaque en plexi de la taille de ton tapis, tu la met sur le tapis et tu balance ton substrat dessus

Pour le vernis, oui c'est a l'intérieur le plus important mais tu peux faire l'extérieur pour des raisons esthétiques si tu veux

Pour l’aménagement, je te conseil de la tourbe blonde en substrat, c'est de la terre que tu trouveras pas cher en jardinerie comme ça ton python pourra s'y enfouir si il le veut. Tu peux rajouter un peux de copeaux de bois par dessus pour un rendu esthétique
Une gamelle d'eau assez grande pour la baignade, de quoi faire un peux grimpette, cachette point chaud et point froid. N'hésite pas a charger en déco pour que ton python puisse se déplacer en se dissimulant, il se sentira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
david90
Membre
Membre



Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Chaux 90330
Points : 22
Date d'inscription : 03/01/2015

Petit probleme de chauffage terrarium python Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme de chauffage terrarium python   Petit probleme de chauffage terrarium python Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 13:15

Ok merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit probleme de chauffage terrarium python Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme de chauffage terrarium python   Petit probleme de chauffage terrarium python Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit probleme de chauffage terrarium python
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème chauffage terrarium Python tapis
» Probleme chauffage python
» Problème chauffage terrarium 45x45x60
» Probleme chauffage
» Problème chauffage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: