L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Problème chauffage terrarium Python tapis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flo153102
Membre
Membre
Flo153102


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Maubeuge
Points : 40
Date d'inscription : 15/04/2015

Problème chauffage terrarium Python tapis  Empty
MessageSujet: Problème chauffage terrarium Python tapis    Problème chauffage terrarium Python tapis  Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 19:53

Bonjour à tous,
Voila j'ai fais l'acquisition de mon premièr Python tapis , avec un terrarium.
Ma question es la suivante : j'ai un thermostat trixie avec une lampe céramique 150w pour le point chaud avec en plus un tapis chauffant sous le terra.
La lampe est dans le terra car au dessus la température ne dépassait pas 22 degrés, et meme a l'intérieur, la temperature peine à monter au dessus de 27 degrés.. Le thermostat est bien régler ( vérification et vérification de la vérification ) et pourtant rien y fais.. Auriez vous des conseils svp ? Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Marines
Membre fidèle
Membre fidèle
Marines


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 378
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : l'isle sur le doubs 25250 ( franche comte )
Points : 434
Date d'inscription : 22/01/2014

Problème chauffage terrarium Python tapis  Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage terrarium Python tapis    Problème chauffage terrarium Python tapis  Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 19:56

Quels sont les dimensions de ton terrarium? Et le tapis chauffant, combien de watt?

Ca fait combien de temps que tes appareils chauffant. Sont branché?


Dernière édition par Marines le Mer 15 Avr 2015 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flo153102
Membre
Membre
Flo153102


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Maubeuge
Points : 40
Date d'inscription : 15/04/2015

Problème chauffage terrarium Python tapis  Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage terrarium Python tapis    Problème chauffage terrarium Python tapis  Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 19:58

Je vais vérifier tout Ca demain ( le terrarium n'est pas chez moi à proprement parlé ) mais je pense in 75 par 45
Et pour les watt du tapis je ne saurai te dire vu que j'ai pas le matos sous les yeux ..
Revenir en haut Aller en bas
Flo153102
Membre
Membre
Flo153102


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Maubeuge
Points : 40
Date d'inscription : 15/04/2015

Problème chauffage terrarium Python tapis  Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage terrarium Python tapis    Problème chauffage terrarium Python tapis  Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 19:59

Et Ca fais a peu près 5h car j'avais une ampoule trop faible donc j'ai étais faire le changement aujourd'hui vers 15h
Revenir en haut Aller en bas
Marines
Membre fidèle
Membre fidèle
Marines


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 378
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : l'isle sur le doubs 25250 ( franche comte )
Points : 434
Date d'inscription : 22/01/2014

Problème chauffage terrarium Python tapis  Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage terrarium Python tapis    Problème chauffage terrarium Python tapis  Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 20:01

C'est bizarre, une ceramique de 150w devrai largement suffire. .. fait il frai dans la piece ou il y a le terra ?
Revenir en haut Aller en bas
Marines
Membre fidèle
Membre fidèle
Marines


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 378
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : l'isle sur le doubs 25250 ( franche comte )
Points : 434
Date d'inscription : 22/01/2014

Problème chauffage terrarium Python tapis  Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage terrarium Python tapis    Problème chauffage terrarium Python tapis  Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 20:03

des fois il faut quelques heures avant que les temperatures soit ateinte
Revenir en haut Aller en bas
Flo153102
Membre
Membre
Flo153102


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Maubeuge
Points : 40
Date d'inscription : 15/04/2015

Problème chauffage terrarium Python tapis  Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage terrarium Python tapis    Problème chauffage terrarium Python tapis  Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 20:06

Oui il fait assez frais, une salle avec carrelage, sans soleil ( même quand le soleil tape )
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Problème chauffage terrarium Python tapis  Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage terrarium Python tapis    Problème chauffage terrarium Python tapis  Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 21:31

150 W ta lampe ?
Mais ton PR va cuir !
De plus une lampe ne se met jamais sur thermostat, elle va griller au bout de deux mois à ce rythme.
Branche là sur une système de minuterie 12h/12.

C'est bon pour du pogona une 150W, une 75W suffit amplement Smile
Revenir en haut Aller en bas
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé
aclf


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 651
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 675
Date d'inscription : 05/12/2011

Problème chauffage terrarium Python tapis  Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage terrarium Python tapis    Problème chauffage terrarium Python tapis  Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 22:22

Rinlive a écrit:
150 W ta lampe ?
Mais ton PR va cuir !
De plus une lampe ne se met jamais sur thermostat, elle va griller au bout de deux mois à ce rythme.
Branche là sur une système de minuterie 12h/12.

C'est bon pour du pogona une 150W, une 75W suffit amplement Smile

Pas pour la céramique Rinlive. Ces ampoules peuvent très bien se brancher sur thermostat contrairement à celles à filaments.

Pas contre 150W c'est énorme. Es-tu sure que ta lampe chauffe bien?
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Problème chauffage terrarium Python tapis  Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage terrarium Python tapis    Problème chauffage terrarium Python tapis  Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 22:31

aclf a écrit:
Rinlive a écrit:
150 W ta lampe ?
Mais ton PR va cuir !
De plus une lampe ne se met jamais sur thermostat, elle va griller au bout de deux mois à ce rythme.
Branche là sur une système de minuterie 12h/12.

C'est bon pour du pogona une 150W, une 75W suffit amplement Smile

Pas pour la céramique Rinlive. Ces ampoules peuvent très bien se brancher sur thermostat contrairement à celles à filaments.

Pas contre 150W c'est énorme. Es-tu sure que ta lampe chauffe bien?

Ah merde, en effet je chauffe par spot donc je n'avais pas réellement réfléchie, merci aclf de m'avoir reprise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flo153102
Membre
Membre
Flo153102


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Maubeuge
Points : 40
Date d'inscription : 15/04/2015

Problème chauffage terrarium Python tapis  Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage terrarium Python tapis    Problème chauffage terrarium Python tapis  Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 10:45

au départ j'avais 75w, mais ça ne chauffais pas au dessus de 20 degrés, j'ai un terrarium en verre assez vaste donc la lampe 75 n'étais pas assez puissante. Pour ce qui es de la puissance du tapis, elle est de : 14w. Le terrarium fait 45*60*88. Avec la nouvelle lampe 150w, le support porcelaine qui va avec, le tout glissé dans le terrarium ( à une hauteur assez '' bonne '' pour pas que ma bêbête ne se brule ), ça chauffe plutot bien. la nuit j'arrive à avoir les 25 degrés, et là ça commence a monté pour la journée ( la journée commence à 10h ).. à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Flo153102
Membre
Membre
Flo153102


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Maubeuge
Points : 40
Date d'inscription : 15/04/2015

Problème chauffage terrarium Python tapis  Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage terrarium Python tapis    Problème chauffage terrarium Python tapis  Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 11:31

est ce possible que ce soit le thermostat trixie qui est un soucis ? Car là a par ça, je ne vois pas d'autre possibilité, là il stagne à 25 degrés.. pourtant les réglages ont bien était fait, la sonde bien placé, et même sur un autre thermomètre, ça m'affiche 25..
Revenir en haut Aller en bas
Flo153102
Membre
Membre
Flo153102


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Maubeuge
Points : 40
Date d'inscription : 15/04/2015

Problème chauffage terrarium Python tapis  Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage terrarium Python tapis    Problème chauffage terrarium Python tapis  Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 12:09

VICTOIRE !!! après de nombreuses recherches j'ai trouver solution : les grilles supérieur du terra empêcher la chaleur de rester ! Du coup je suis venu tout obstruer avec les moyen du bord en attendant ( divers magazine : bout de carton ) tout en laissant une bande de 3 cm d'epeiasseur tout le long de la grille pour l'aération et la miracle : la température dépasse les 30 degrés !
Revenir en haut Aller en bas
Marines
Membre fidèle
Membre fidèle
Marines


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 378
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : l'isle sur le doubs 25250 ( franche comte )
Points : 434
Date d'inscription : 22/01/2014

Problème chauffage terrarium Python tapis  Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage terrarium Python tapis    Problème chauffage terrarium Python tapis  Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 14:08

Parfait alors tout s'arrange Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo153102
Membre
Membre
Flo153102


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Maubeuge
Points : 40
Date d'inscription : 15/04/2015

Problème chauffage terrarium Python tapis  Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage terrarium Python tapis    Problème chauffage terrarium Python tapis  Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 16:07

oui ! merci à toi pour ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème chauffage terrarium Python tapis  Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage terrarium Python tapis    Problème chauffage terrarium Python tapis  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème chauffage terrarium Python tapis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit probleme de chauffage terrarium python
» Hygronométrie Python tapis
» Probleme chauffage python
» Problème chauffage terrarium 45x45x60
» Probleme chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: