L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quelle espèce de serpent choisir

Aller en bas 
+4
titoreptile
Teckni-Vale46
aclf
Rami59
8 participants
AuteurMessage
Rami59
Membre
Membre



Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : croix 59170
Points : 50
Date d'inscription : 03/01/2015

Quelle espèce de serpent choisir Empty
MessageSujet: Quelle espèce de serpent choisir   Quelle espèce de serpent choisir Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 11:31

Hello,

Vous pouvez certainement m orienter dans le choix de mon premier serpent.

Je cherche de préférence une espèce qui reste assez petite, genre dans les 80cms voir moins taille adulte.
Si certains d'entre vous ont des propositions Wink
Revenir en haut Aller en bas
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé
aclf


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 651
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 675
Date d'inscription : 05/12/2011

Quelle espèce de serpent choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce de serpent choisir   Quelle espèce de serpent choisir Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 11:32

Regarde du côté des Hétérodon, le nasicus en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Rami59
Membre
Membre



Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : croix 59170
Points : 50
Date d'inscription : 03/01/2015

Quelle espèce de serpent choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce de serpent choisir   Quelle espèce de serpent choisir Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 11:38

taille OK mais c'est mon premier serpent et ce que je viens de lire me freine un peu :/

"C'est un serpent opystodonte, cela signifie qu'il possède du venin dans la salive mais sa morsure n'est pas mortelle pour l'homme."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle espèce de serpent choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce de serpent choisir   Quelle espèce de serpent choisir Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 11:39

Si tu aimes les python il y a les Antaresia maculosa ou les antaresia childreni qui reste petit même adulte de 60 cm a 1m

Certains disent qu'il est parfait pour débuter d'autre conteste car il serait vif et surprenant car agressif, mais je pense que ça dépend des spécimens comme pour toutes les espèces
Revenir en haut Aller en bas
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé
aclf


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 651
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 675
Date d'inscription : 05/12/2011

Quelle espèce de serpent choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce de serpent choisir   Quelle espèce de serpent choisir Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 11:41

La dangerosité d'Heterodon nasicus est toute relative. A moins de se laisser morde volontairement et pendant longtemps il n'y a pas vraiment de risque.
C'est pour moi un très bon choix à condition qu'il s'alimente correctement quand tu l'achètes.
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé
Teckni-Vale46


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 930
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule
Points : 946
Date d'inscription : 28/08/2014

Quelle espèce de serpent choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce de serpent choisir   Quelle espèce de serpent choisir Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 12:39

Revenir en haut Aller en bas
titoreptile
Membre actif
Membre actif
titoreptile


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 216
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : st martin en haut 69850
Points : 280
Date d'inscription : 29/12/2014

Quelle espèce de serpent choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce de serpent choisir   Quelle espèce de serpent choisir Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 13:27

Le pantherophis guttatus ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle espèce de serpent choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce de serpent choisir   Quelle espèce de serpent choisir Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 13:33

titoreptile a écrit:
Le pantherophis guttatus ? Smile

Moins d'un mètre il a dit, un gutt adulte ça peut faire un bon 1m50
Revenir en haut Aller en bas
Rami59
Membre
Membre



Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : croix 59170
Points : 50
Date d'inscription : 03/01/2015

Quelle espèce de serpent choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce de serpent choisir   Quelle espèce de serpent choisir Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 23:31

Merci pour reponses ')
En fouillant le net, je suis tombé sur le genre Thamnophis qui me semble intéressant à observer: taille adulte moins d un metre, se nourrit de poissons principalement. Quelqu'un connait cette espece?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle espèce de serpent choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce de serpent choisir   Quelle espèce de serpent choisir Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 23:32

Alors pour les débutants pantherophis guttatus et python regius c'est vraiment parfait pour commencer et sans CDC Wink
Pas chère
Non venimeux
Très manipulable
Non agressif
Très jolie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle espèce de serpent choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce de serpent choisir   Quelle espèce de serpent choisir Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 23:32

Alors pour les débutants pantherophis guttatus et python regius c'est vraiment parfait pour commencer et sans CDC Wink
Pas chère
Non venimeux
Très manipulable
Non agressif
Très jolie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle espèce de serpent choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce de serpent choisir   Quelle espèce de serpent choisir Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 23:37

Van-Den Bjuur a écrit:
Alors pour les débutants pantherophis guttatus et python regius c'est vraiment parfait pour commencer et sans CDC Wink
Pas chère
Non venimeux
Très manipulable
Non agressif
Très jolie

Pas plus d'un mètre on a dit ^^
De mon point de vue un serpent "très manipulable" ça n’existe pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle espèce de serpent choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce de serpent choisir   Quelle espèce de serpent choisir Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 23:46

Ah d'accord désolé
Plus d'un mètre? Alors Heterodon quoi?
Revenir en haut Aller en bas
GREEN.MORELIA
Membre
Membre
GREEN.MORELIA


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 78210 ST CYR L ECOLE
Points : 45
Date d'inscription : 23/11/2014

Quelle espèce de serpent choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce de serpent choisir   Quelle espèce de serpent choisir Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 0:28

Thamnophis sirtalis c'est un très bon choix, j'en ai moi même un qui est une WC et rien a redire... plus curieux plus petit plus vif, bref, pour avoir eu de nombreux élaphe rien a redire c'est une espece qui gagne a etre connue aucun pb de maintenance rien de plus simple.. je suis intarissable sur cette espèce...
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Quelle espèce de serpent choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce de serpent choisir   Quelle espèce de serpent choisir Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 0:48

GREEN.MORELIA a écrit:
Thamnophis sirtalis c'est un très bon choix, j'en ai moi même un qui est une WC et rien a redire... plus curieux plus petit plus vif, bref, pour avoir eu de nombreux élaphe rien a redire c'est une espece qui gagne a etre connue aucun pb de maintenance rien de plus simple.. je suis intarissable sur cette espèce...

+1
Attention quand même avec quelques points.
En tant que serpent semi aquatique (et donc terrarium assez humide) l'hygiène des terrariums Thamnophis sp doit être irréprochable.
Concernant l'alimentation, il faut veiller à éviter les bestioles d'animalerie genre Guppy ou Néon qui sont bourrés d'antibiotiques.
C'est aussi des animaux ultra vifs, et les manipulations ne sont pas des plus simples.
Revenir en haut Aller en bas
GREEN.MORELIA
Membre
Membre
GREEN.MORELIA


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 78210 ST CYR L ECOLE
Points : 45
Date d'inscription : 23/11/2014

Quelle espèce de serpent choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce de serpent choisir   Quelle espèce de serpent choisir Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 14:36

Attention je tiens préciser que le thamnophis n'est en aucuns cas un serpent semi aquatique, il vit aux abords des étangs et ne côtoie l'eau que pour ce nourrir. Ne surtout pas faire l'erreur de le maintenir dans un milieu humide ces spécimen sont sujet a des problèmes de peau si ces derniers sont maintenus dans ces conditions, un bac d'eau suffit pour obtenir les bons paramètres ainsi que pour plonger sa tête pour se nourrir..
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Quelle espèce de serpent choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce de serpent choisir   Quelle espèce de serpent choisir Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 16:22

Niek,

Les Thamnophis, au même titre que les Nerodia ou Natrix maura par exemple, sont des animaux terrestres à tendances semi-aquatiques.

Bien sur qu'il ne faut pas les maintenir sur substrat humide, et c'est justement ce que j'ai précisé d'éviter.
En revanche, on peut parfaitement les maintenir en aqua-terrarium ou du moins avec un bon volume d'eau à condition de proposer une partie parfaitement sèche afin d'éviter les Blister Disease et autres problèmes liés à un contact prolongé à un environnement humide.

Bien sur tu peux aussi proposer un terrarium sec et simplement un gobelet avec un Guppy pour que ta bestiole pêche.
Personnellement, j'ai préféré maintenir des Nerodia en aqua-terrarium naturel avec pas mal de Gambusies.
Revenir en haut Aller en bas
Rami59
Membre
Membre



Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : croix 59170
Points : 50
Date d'inscription : 03/01/2015

Quelle espèce de serpent choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce de serpent choisir   Quelle espèce de serpent choisir Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 0:22

Hello, je pense partir sur un Thamnophis effectivement. J ai fait un tour dans une animalerie aujourd'hui et surprise ils en vendent Smile J ai pas les noms complets des espèces mais ils ont apparemment 2 sortes : 1 brun clair et 1 plus foncés. Je vais en chercher un mercredi, ça me laisse le temps de préparer un terra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dra-Nak
Membre régulier
Membre régulier
Dra-Nak


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 81
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Nîmes 30000
Points : 97
Date d'inscription : 28/09/2015

Quelle espèce de serpent choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce de serpent choisir   Quelle espèce de serpent choisir Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 22:49

Rami59 a écrit:
Hello, je pense partir sur un Thamnophis effectivement. J ai fait un tour dans une animalerie aujourd'hui et surprise ils en vendent Smile J ai pas les noms complets des espèces mais ils ont apparemment 2 sortes : 1 brun clair et 1 plus foncés. Je vais en chercher un mercredi, ça me laisse le temps de préparer un terra Wink
Bonsoir j'arrive un peu tard . Je ne suis pas un expert mais d'après beaucoup de terrariophile les animalerie ne sont pas sûre pour acheter des reptiles il vaut mieux en acheter en bourse ou directement chez les élèveurs .
Voili voilou Quelle espèce de serpent choisir 7_2_1201
Revenir en haut Aller en bas
jay damn
Modérateur
Modérateur
jay damn


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 762
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes
Points : 804
Date d'inscription : 11/11/2013

Quelle espèce de serpent choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce de serpent choisir   Quelle espèce de serpent choisir Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 7:48

Alors, certainement un bon choix, ça change des gutts et des regius...Te reste plus qu’a penser une boite ou un petit terre de quarantaine adapter a l’espèce. Mais il y a moyen de se faire plaisir avec ce genre de snake et ton installation.

Les fiches techniques sont disponibles dans la section adéquate, hésites pas a regarder.

Pour les animalerie, faut voir les conditions de détentions des animaux mais oui il y a des établissements a éviter et d’autre en revanche tout a fait correcte.
Hésites pas a aller voir différent vendeurs pour te faire ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle espèce de serpent choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce de serpent choisir   Quelle espèce de serpent choisir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle espèce de serpent choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle espèce choisir
» Quelle espèce choisir???
» Une place en rab dans ma batterie mais quelle espèce choisir ?
» De quelle espèce est ce serpent?
» quelle serpent arboricole choisir :/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Autre/Questions Générales-
Sauter vers: