L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

NC/ Farming et foutage de gueule?

4 participants
AuteurMessage
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974

Masculin
Vierge Cochon
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion

NC/ Farming et foutage de gueule? Empty
MessageSujet: NC/ Farming et foutage de gueule?   NC/ Farming et foutage de gueule? Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 10:46

Bonjour, en me baladant sur leboncoin j'ai trouvé une annonce d'un "éleveur" local, qui prétend vendre un serpent a la fois farming et NC.
J'ai poussé un peut l'enquête, et selon l’intéressé, un farming est obligatoirement NC vu que les oeufs sont éclos en captivité, or si il y a deux appellations, c'est qu'elles n'ont rien à voir.
On parle bien de NC ou de Farming pour déterminer la provenance du reptile? alors qu'est-ce qui explique cette double appellation? incompétence? Mauvaise connaissance des termes?
Est-ce que vous pouvez éclaircir un peut le sujet? Je ne trouve pas grand chose à ce propos sur le net.

Si vous voulez voire l'annonce en question je peux vous l'envoyer en PV.
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF

Masculin
Verseau Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier

MessageSujet: Re: NC/ Farming et foutage de gueule?   NC/ Farming et foutage de gueule? Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 17:07

On a récemment discuté de ce problème d'appellations.
Le vendeur à raison.
En toute rigueur, un animal farming est issu de femelles gestantes capturées ln Natura. Le juvénile né donc en ferme d'élevage, donc en captivité. Il est vendu en Europe sous le terme F1( première génération de NC).
Pour le Ranching en revanche, les animaux sont prélevés In Natura et directement vendu mais ne sont pas NC.
Que ça soit Ranching ou Farming, dans tous les cas on participe à la réduction des populations sauvages ( moins pire pour le Farming).
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38

Masculin
Bélier Chat
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère

MessageSujet: Re: NC/ Farming et foutage de gueule?   NC/ Farming et foutage de gueule? Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 20:59

Farming moins pire? Quand ils ne vendent pas la femelle derrière. Et encore. NC/ Farming et foutage de gueule? Smile_bo
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF

Masculin
Verseau Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier

MessageSujet: Re: NC/ Farming et foutage de gueule?   NC/ Farming et foutage de gueule? Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 22:31

Bien entendu que le Farming reste gerbant.
Mais quand tu fais pondre une femelle gestante en captivité tu peux espérer avoir une très faible mortalité des juvéniles.
Quand par contre tu prends des animaux en pleine forme in natura, tu captures des animaux qui sont déjà correctement développés c'est vraiment plus préjudiciable à l'espèce.
Bref, dans la mesure où pour avoir un animal en captivité dans nos terrariums on détruit moins l'espèce je trouve ça nettement moins pire ( à défaut d'être meilleur.
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38

Masculin
Bélier Chat
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère

MessageSujet: Re: NC/ Farming et foutage de gueule?   NC/ Farming et foutage de gueule? Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 22:36

NC/ Farming et foutage de gueule? Arf je taquine je taquine.
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974

Masculin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: NC/ Farming et foutage de gueule?   NC/ Farming et foutage de gueule? Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 9:45

Alors pourquoi des éleveurs tiennent à faire la différence entre le NC et le Farming?
Techniquement si issus de farming ils sont forcément nés en captivité, pourtant son origine reste du farming.
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek

Masculin
Verseau Tigre
Localisation (Ville + Code Postal) : 77

MessageSujet: Re: NC/ Farming et foutage de gueule?   NC/ Farming et foutage de gueule? Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 10:08

Prenons l'exemple du P.regius

le 1er spécimen farming venu sera très probablement het. rien du tout.
pour trouver un spécimen nc france no het, faut chercher un peu plus.

pour les espèces un peu plus compliqué de repro, je trouve que le farming se "justifie" plus.
et la distinction doit bien se faire en cas de repro nc.
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974

Masculin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: NC/ Farming et foutage de gueule?   NC/ Farming et foutage de gueule? Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 21:07

Le problème je trouve c'est que la nomination de l'origine des spécimens est encore trop floue. Si on peut appeler NC un serpent issu de farming, alors on peut aussi apeller le farming F1 etc...

D'ailleurs en faisant un peut de recherche j'ai pu remarquer que les termes Anglais étaient bien plus précis, en tout cas on a beaucoup moins de doutes sur la provenance.

Par exemple on parle de captive bred (élevés en captivité), alors que jusqu’à présent j'ai vu uniquement le terme NC pour en parler.
Captive hatched (éclos en captivité) pour des oeufs issus de parents sauvages éclos en captivité.

DLF a écrit:
On a récemment discuté de ce problème d'appellations.
Le vendeur à raison.
En toute rigueur, un animal farming est issu de femelles gestantes capturées ln Natura. Le juvénile né donc en ferme d'élevage, donc en captivité. Il est vendu en Europe sous le terme F1( première génération de NC).
Pour le Ranching en revanche, les animaux sont prélevés In Natura et directement vendu mais ne sont pas NC.
Que ça soit Ranching ou Farming, dans tous les cas on participe à la réduction des populations sauvages ( moins pire pour le Farming).

D'ailleurs j'ai vu d'autres éleveurs ou d'autres forum qui définissaient différemment ces termes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NC/ Farming et foutage de gueule?   NC/ Farming et foutage de gueule? Icon_minitime

NC/ Farming et foutage de gueule?
Page 1 sur 1