L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Gecko léopard terrarium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
J_J_Nox
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 102
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Roissy-en-Brie 77680
Points : 166
Date d'inscription : 29/01/2015

Gecko léopard terrarium Empty
MessageSujet: Gecko léopard terrarium   Gecko léopard terrarium Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 20:41

Bonjour a tous.
Cela fait plus d'un an que je possède deux geckos léopards femelles.
Je change assez souvent leur terrarium et sa disposition. Je me demandais justement si ça les perturbaient de changer la disposition et si c'était mauvais pour elles.
Merci d'une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
sasha95
Membre actif
Membre actif



Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 158
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : 95100 argenteuil
Points : 248
Date d'inscription : 11/11/2014

Gecko léopard terrarium Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard terrarium   Gecko léopard terrarium Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 20:49

c'est sur que si tu le fait souvent les gecko n'auront pas les meme repère donc ils seront stréssé
Revenir en haut Aller en bas
J_J_Nox
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 102
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Roissy-en-Brie 77680
Points : 166
Date d'inscription : 29/01/2015

Gecko léopard terrarium Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard terrarium   Gecko léopard terrarium Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 20:53

Ok super! Merci pour ce conseil!
Et si je veux changer la disposition, je dois le faire tout les combiens de mois ?
Revenir en haut Aller en bas
J_J_Nox
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 102
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Roissy-en-Brie 77680
Points : 166
Date d'inscription : 29/01/2015

Gecko léopard terrarium Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard terrarium   Gecko léopard terrarium Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 21:13

Une autre question: pour les habituer à moi, je dois faire un terrarium plutôt espacé avec de la place ou un terra avec plein de cahettes, de pierres, de bâtons...?
Revenir en haut Aller en bas
fandelampro^^
Membre fidèle
Membre fidèle
fandelampro^^


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 354
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Laon02000
Points : 366
Date d'inscription : 24/01/2015

Gecko léopard terrarium Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard terrarium   Gecko léopard terrarium Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 21:40

J_J_Nox a écrit:
Ok super! Merci pour ce conseil!
Et si je veux changer la disposition, je dois le faire tout les combiens de mois ?
moi a ta place je ne changerai jamais car cela permet a tes geckos de prendre des marques dans ton terra.Je ne changerai que si la situation l’exigeait (ex:dominance prononcée chez l'une des 2 femelles empêchant l'autre d’accéder a la nourriture)

J_J_Nox a écrit:
Une autre question: pour les habituer à moi, je dois faire un terrarium plutôt espacé avec de la place ou un terra avec plein de cahettes, de pierres, de bâtons...?
Deja arrête de changer la disposition tt le temps de ton terra et tu verra que tes geckos sortiront plus souvent,ensuite quelle taille fait ton terra et quel est le type de son ouverture(guillotine,sur le haut,sur le coté)?
Je pense que tu n'a pas besoin de faire un terra surchargé ni un terra totalement vide. L'idéal serait un terra comportant 3 cachettes avec quelques branches bien fixées pour grimper(les geckos aime bien grimper de temps en temps) ainsi que quelques plantes artificielles pour rajouter un peu de verdure et d'ombres a tes lezards.
Tu peux ajouter des pierres si elles sont bien fixées sur le sol et non sur le substrat
Revenir en haut Aller en bas
sasha95
Membre actif
Membre actif



Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 158
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : 95100 argenteuil
Points : 248
Date d'inscription : 11/11/2014

Gecko léopard terrarium Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard terrarium   Gecko léopard terrarium Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 21:43

Moi j'ai un gecko léopard depuis 4 semaine il c'est deja habituer a moi en faisant des manipulation tu augmente tes chance qu'il s'habitue a toi
Revenir en haut Aller en bas
fandelampro^^
Membre fidèle
Membre fidèle
fandelampro^^


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 354
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Laon02000
Points : 366
Date d'inscription : 24/01/2015

Gecko léopard terrarium Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard terrarium   Gecko léopard terrarium Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 21:46

J_J_Nox a écrit:
Bonjour a tous.
Cela fait plus d'un an que je possède deux geckos léopards femelles.
Si ça fait plus d'un ans je ne comprend pas qu'elles ne se soit pas encore habituées a toi
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé
Teckni-Vale46


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 930
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule
Points : 946
Date d'inscription : 28/08/2014

Gecko léopard terrarium Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard terrarium   Gecko léopard terrarium Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 0:37

Changer la disposition du terrarium ne les perturbe pas tant que c'est pas trop fréquent, 1 fois tout les 6 mois c'est pas mal, ça évite justement qu'ils s'habituent trop et qu'ils se lassent de leur environnement, ça favorise aussi leur instinct de chasse et leur curiosité natturelle.

Un terrarium assez rempli mais avec de la place pour circuler est idéal, minimum deux cachettes par individu mais plus il y en a plus ils se sentent en sécurité et par conséquent sont plus actif, c'est bizarre mais c'est comme ça.
Proposez leur un peu de hauteur mais pas trop, ça aime bien grimper mais c'est par pour autant doué, une chute de trop haut peut être dangereux.

Dernière chose, c'est pas le fait que le terrarium soit au top qu'ils vont s'habittuer à vous.
D'ailleurs ils ne s'y habituront jamais, au mieux ils tolèrent la manipulation mais ne l'apprécient pas.
Ce n'est pas un jouait qu'on sort partout, évitez toute manipulation excessive sous peine de les stresser d'avantage et un gros stress peut vite mettre la sante du gecko en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
J_J_Nox
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 102
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Roissy-en-Brie 77680
Points : 166
Date d'inscription : 29/01/2015

Gecko léopard terrarium Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard terrarium   Gecko léopard terrarium Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 13:05

Mon terrarium fait 45*45*45 cm et l'ouverture est devant.

Merci du conseil tekni. Je ne les manipulent très peu.

C'est vrai que ça fait un an que je las aient mais je pense qu'elles ne se ont pas habituées car je changait justement trop le terrarium. Il est vrai que j'ai été un peu stupide de prendre peu de renseignement auparavent. Ceci dit, elles se portent bien, elles on juste peur de moi.

Merci a tous, ce forum est vraiment génial!
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé
Teckni-Vale46


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 930
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule
Points : 946
Date d'inscription : 28/08/2014

Gecko léopard terrarium Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard terrarium   Gecko léopard terrarium Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 0:19

J_J_Nox a écrit:
Mon terrarium fait 45*45*45 cm et l'ouverture est devant.

Merci du conseil tekni. Je ne les manipulent très peu.

C'est vrai que ça fait un an que je las aient mais je pense qu'elles ne se ont pas habituées car je changait justement trop le terrarium. Il est vrai que j'ai été un peu stupide de prendre peu de renseignement auparavent. Ceci dit, elles se portent bien, elles on juste peur de moi.

Merci a tous, ce forum est vraiment génial!
45x45x45 c'est déjà limite pour un individu, passez au moins à 60x45x45 pour le couple, elles se sentiraient déjà moins l'une sur l'autre, vous pourrez mieux aménager le terrarium et elles auront plus à découvrir, sans parler des conditions de vie qui sont plus simple à mettre et garder en place par rapport à un volume réduit (notamment le gradient thermique de meilleur qualité).

Comme je vous ai dit, elles ne s'habitueront jamais, peu importe le moment de la manipulation elles n'aimeront pas même si elles ne le montrent pas, elles toléreront parce qu'elles n'ont pas d'autre choix.
Mettez vous à leur place, que feriez vous si un géant vous prenait d'une poignée de main et vous tripotttait sans que vous ayez aucuns moyens de vous défendre ? Vous l'accepterez sans aucuns doute en étant résigné. C'est pareil pour elles.
Après c'est vrai que c'est une espèce curieuse et pas farouche qui n'hésite pas à venir voir tout élément nouveau (comme une main par exemple) mais il ne faut pas prendre ça comme une envie de manipulation de leur par.

Le fait de se renseigner qu'après l'achat n'est pas trop grave mais il est vrai que ça aurait été mieux avant.
Tout le monde à débuter un jour, et la vous faites la demarche de demander de l'aide ce qui est bien, beaucoup ne le font pas...

(Désoler, je suis "obliger" d'étaler ma science des qu'il s'agit de gecko léopard, j'en suis accro !)


Dernière édition par Teckni-Vale46 le Mer 4 Fév 2015 - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J_J_Nox
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 102
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Roissy-en-Brie 77680
Points : 166
Date d'inscription : 29/01/2015

Gecko léopard terrarium Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard terrarium   Gecko léopard terrarium Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 0:36

Pour la taille du terrarium, le vendeur m'avais dit que un terra de 45*45*45 cm était assez grand pour deux geckos ( je les ai achetés chez un éleveur). J'ai trouvé que c'est un peut petit mais bon... Et puis je n'ai pas les moyens d'acheter un nouveau terra...
Revenir en haut Aller en bas
J_J_Nox
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 102
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Roissy-en-Brie 77680
Points : 166
Date d'inscription : 29/01/2015

Gecko léopard terrarium Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard terrarium   Gecko léopard terrarium Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 21:55

Finalement, ne vous inquietez pas pour mes deux geckottes, elles vont bientôt avoir un plus grand terrarium:-) .
Merci pour tous vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé
Teckni-Vale46


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 930
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule
Points : 946
Date d'inscription : 28/08/2014

Gecko léopard terrarium Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard terrarium   Gecko léopard terrarium Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 1:05

Du coup quelle taille le futur terrarium ?
Revenir en haut Aller en bas
J_J_Nox
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 102
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Roissy-en-Brie 77680
Points : 166
Date d'inscription : 29/01/2015

Gecko léopard terrarium Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard terrarium   Gecko léopard terrarium Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 12:07

Je pense qu'il fera 90*45*45
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé
Teckni-Vale46


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 930
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule
Points : 946
Date d'inscription : 28/08/2014

Gecko léopard terrarium Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard terrarium   Gecko léopard terrarium Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 12:30

Parfait ! Hâte voir le résultat dans le plus grand.
Ce qui est bien c'est que le premier terrarium pourra servir pour les quarantaines ou pour les soins si une des deux geckote à un problème.
Revenir en haut Aller en bas
J_J_Nox
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 102
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Roissy-en-Brie 77680
Points : 166
Date d'inscription : 29/01/2015

Gecko léopard terrarium Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard terrarium   Gecko léopard terrarium Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 21:57

Oui c'est vrai ce sera parfait!
Et encore merci pour tous vos conseils vous êtes super!
Revenir en haut Aller en bas
J_J_Nox
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 102
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Roissy-en-Brie 77680
Points : 166
Date d'inscription : 29/01/2015

Gecko léopard terrarium Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard terrarium   Gecko léopard terrarium Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 17:34

Pour un terra de quarantaines, ça suffirait un terra de 30*20 cm (environ) ? Pcq je vais peut etre utiliser le terra de 45*45*45cm pour autre chose. Sinon c'est pas grave je le garderais pour les quarantaines.
Revenir en haut Aller en bas
J_J_Nox
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 102
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Roissy-en-Brie 77680
Points : 166
Date d'inscription : 29/01/2015

Gecko léopard terrarium Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard terrarium   Gecko léopard terrarium Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 17:35

*Le terra fait plutôt 40*25 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gecko léopard terrarium Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard terrarium   Gecko léopard terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gecko léopard terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium gecko léopard
» Terrarium pour Gecko Léopard
» Terrarium gecko léopard
» Température terrarium gecko léopard
» Éclairage terrarium Gecko Leopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: