L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 question pour geckos léopard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nessy13
Membre
Membre
nessy13


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 13800
Points : 35
Date d'inscription : 07/02/2015

question pour geckos léopard Empty
MessageSujet: question pour geckos léopard   question pour geckos léopard Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 14:58

bonjour a tous,

je voulais savoir quelle phase de gecko léopard me conseillez vous pour obtenir des juvéniles assez jolie sachant que mon male est de phase high yellow.

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé
Teckni-Vale46


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 930
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule
Points : 946
Date d'inscription : 28/08/2014

question pour geckos léopard Empty
MessageSujet: Re: question pour geckos léopard   question pour geckos léopard Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 1:19

Le high yellow est un classique présentant un jaune plus intense et une réduction des taches noires sur le corps. Cette phase fut la première à être mit sur le marché avec les classiques de base au début des importations à l'époque.
Il peut s'accoupler avec n'importe quelle autre phase mais ne donnera pas forcément du gecko phasé, autant dire que le choix est très large puisqu'il existe actuellement plus de 100 phases et une trentaine encore en développement.

Qu'est ce qu'un beau gecko pour vous ? Tous les gecko sont beau...
Avez vous prit connaissance des rudiments de l'incubation et de la reproduction ? (Génétique, risques pour la femelle, accouplement, hivernation etc...)
Quelle expérience avez vous avec les gecko léopard ? Depuis combien de temps en maintenez vous ?
Quel est le but de la reproduction à part faire de "beaux" gecko ?
Êtes vous conscient du marchê actuel concernant les gecko léopard ?

Quel âge et quel poids à votre mâle ?
Avez vous un deuxième terrarium pour la femelle ?
Avez vous un incubateur et avez vous de quoi accueillir et nourrir les petits ?

Il y a beaucoup de choses à savoir avant de vouloir faire de la reproduction.
Notamment connaitre sur le bout des doigts la maintenance des adultes, y compris les pathologies et maladies liées à l'espèce, avoir une certaine expérience sous peine d'arriver à rien ou de faire n'importe quoi ou encore un minimum de bases sur la génétique.
Et j'en passe...
Pour résumer, faire de la reproduction ne se fait pas à la légère, c'est un projet qui se réfléchi sur une longue période, c'est assez coûteux, ça prend de la place et les petits sont dur à vendre pour un éleveur amateur.
C'est un peu le problème de cette espèce, tout nouveau propriétaire veut absolument faire de la reproduction tout de suite sans forcément en avoir les capacités.
OK c'est une espèce facile (sur le papier) mais il peut y avoir beaucoup de complications...

Je ne cherche pas à vous décourager mais bel et bien à vous faire prendre conscience de certains points avant de vous lancer.
Renseignez vous au maximum sur tout ce qui peut être rapporter de près ou de loin à l'espèce, tout est relié, une erreur quelque part et ça foire de l'autre côté.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, je serais ravis de vous éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
nessy13
Membre
Membre
nessy13


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 13800
Points : 35
Date d'inscription : 07/02/2015

question pour geckos léopard Empty
MessageSujet: re   question pour geckos léopard Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 12:35

OUi merci beaucoup sa fait 2 ans que j'en maintient j'ai fait déjà plusieur repro mais je n'est jammais fait de repro avec un high yellow c'est pour sa que je posait la question Merci de m'avoir repondu c'est tres gentil devotre part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour geckos léopard Empty
MessageSujet: Re: question pour geckos léopard   question pour geckos léopard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour geckos léopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» équipement pour terra 120x70x50 pour des geckos leopard
» Informations pour geckos léopard
» boitte de quarantaine pour geckos léopard
» Nouvelle maison pour mes geckos léopard
» Problème chauffage de mon exo-terra pour mes geckos léopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: