L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Python royal et autre aninaux

Aller en bas 
+7
MICHAEL65
francois4038
Naja77
chacal
DLF
salek
Ekami
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ekami
Nouveau membre
Nouveau membre
Ekami


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 11
Date d'inscription : 24/04/2015

Python royal et autre aninaux Empty
MessageSujet: Python royal et autre aninaux   Python royal et autre aninaux Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 1:47

Bonjour,
Voila j'ai récemment fait l'acquisition d'un python royal et j'aurais aimé savoir si il existait des animaux qui vivaient en harmonie (sans se faire bouffer ou chasser)
avec ce serpent?
J'ai juste envie de diversifier un peu mon terrarium histoire de faire une mini jungle portable lol.
Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Python royal et autre aninaux Empty
MessageSujet: Re: Python royal et autre aninaux   Python royal et autre aninaux Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 6:10

la présentation est obligatoire sur ce forum.
c'est ici: https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/f19-presentation-trombinoscope
en attendant, le post est donc verrouillé
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Python royal et autre aninaux Empty
MessageSujet: Re: Python royal et autre aninaux   Python royal et autre aninaux Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 19:16

Sujet déverrouillé, merci de ta compréhension.

Au niveau de la cohabitation, tu peux recréer un biotope angolais avec des insectes naturellement présents dans l'ère de répartition du regius.
Certains comme Werewolf38 ou Zenaku font des terrariums biotopiques. Après, il faut quand même une certaine expérience terrariophile pour te lancer.

Evite aussi de mettre une autre espèce de reptiles en cohabitation avec ton animal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chacal
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Allier Auvergne
Points : 49
Date d'inscription : 23/04/2015

Python royal et autre aninaux Empty
MessageSujet: Re: Python royal et autre aninaux   Python royal et autre aninaux Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 19:36

Intéressant tout ça , une mini jungle . ça laisse rêveur .
Par contre peut on mettre sans problème plusieurs python ensemble ? ( un couple par exemple ou plus )
Revenir en haut Aller en bas
Ekami
Nouveau membre
Nouveau membre
Ekami


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 11
Date d'inscription : 24/04/2015

Python royal et autre aninaux Empty
MessageSujet: Re: Python royal et autre aninaux   Python royal et autre aninaux Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 19:39

Merci pour ta réponse.
Arf, moi je voulais mettre un autre reptile, les insecte ça me tente pas plus que ça...
Mais mettre un autre python regius mâle dans le terra est possible? (sans qu'ils finissent par se
mordre au bout d'un moment, j'ai un regius femelle).
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Python royal et autre aninaux Empty
MessageSujet: Re: Python royal et autre aninaux   Python royal et autre aninaux Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 19:48

La maintenance de deux serpents de la même espèce est possible mais impose certaines contraintes.
Tu seras obligé de nourrir hors terrarium et séparément pour éviter tous risques lors du nourrissage. Tu pourras moins facilement contrôler l'état de santé de tes animaux, si tu retrouve des selles pas normales par exemple il te sera impossible de savoir le quel de tes serpents à un problème. Idem pour les mues.

Bien sur la maintenance d'un couple dépend également de la taille du terra, de son aménagement et de l'âge des animaux.
D'ailleurs quel taille fait ton terra et quel âge / poids fait ta femelle regius ?
Revenir en haut Aller en bas
chacal
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Allier Auvergne
Points : 49
Date d'inscription : 23/04/2015

Python royal et autre aninaux Empty
MessageSujet: Re: Python royal et autre aninaux   Python royal et autre aninaux Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 20:03

Le vendeur m'a conseillé de le nourrir hors terrarium . Vrai ou faux ?
A priori il a mangé plutôt des souris vivantes ,et peu de congelées . J'en ai pris 3 congelés ,pour voir s'il les acceptent ; mais je ne compte pas lui donner avant une semaine ou deux .
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ekami
Nouveau membre
Nouveau membre
Ekami


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 11
Date d'inscription : 24/04/2015

Python royal et autre aninaux Empty
MessageSujet: Re: Python royal et autre aninaux   Python royal et autre aninaux Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 20:09

Naja77 a écrit:
La maintenance de deux serpents de la même espèce est possible mais impose certaines contraintes.
Tu seras obligé de nourrir hors terrarium et séparément pour éviter tous risques lors du nourrissage. Tu pourras moins facilement contrôler l'état de santé de tes animaux, si tu retrouve des selles pas normales par exemple il te sera impossible de savoir le quel de tes serpents à un problème. Idem pour les mues.

Bien sur la maintenance d'un couple dépend également de la taille du terra, de son aménagement et de l'âge des animaux.
D'ailleurs quel taille fait ton terra et quel âge / poids fait ta femelle regius ?
D'accord. Pour l'instant mon terra est vraiment petit (30x30x40), je l'ai acheté il y a 5j mais je me rends compte que j'ai fait une grosse erreur, je vais devoir en racheter un autre (ça m'ennui de m'en débarrasser aussi vite mais bon...). Pour mon serpent je n'ai rien pour le peser et pour le mesurer non plus... Mais c'est celui qui est présent sur ma photo de profil pour donner un ordre d'idée (je ne peux pas poster de photos vu que je suis membre depuis moins de 7j Sad ).
Celui-ci m'as l'air bien sympathique, comme ça je suis tranquille pour un moment:
amazon.fr/TerraBasic-100x50x50-a%C3%A9ration-lat%C3%A9rale-traverse/dp/B009RUI146/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1429898701&sr=8-8&keywords=terrarium

Pourquoi devrais-je les nourrir séparément? Ils ne se contenterons pas de manger 1 souris à la fois?
Merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Python royal et autre aninaux Empty
MessageSujet: Re: Python royal et autre aninaux   Python royal et autre aninaux Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 20:44

chacal a écrit:
Le vendeur m'a conseillé de le nourrir hors terrarium . Vrai ou faux ?
A priori il a mangé plutôt des souris vivantes ,et peu de congelées . J'en ai pris 3 congelés ,pour voir s'il les acceptent ; mais je ne compte pas lui donner avant une semaine ou deux .
Vous en pensez quoi ?

Je pense que tu devrais ouvrir ton propre post pour poser tes questions sinon ça risque d'être le bordel Wink
Pour faire rapide, nourrir hors terra permet d'éviter au serpent d'avaler du substrat et soit disant d'associer "ouverture du terra" avec "nourriture" et donc de le rendre "agressif"... Rolling Eyes maintenant avec de jeune regius nourrir hors terra peut les stresser je ne serais donc pas forcement d'accord à 100% avec ton vendeur.
Un regius habitué à manger du vivant peut-être très difficile à passer au mort et encore plus au décongeler, si tu à arrive à lui en faire manger tu à de la chance et je te conseil vraiment de ne plus nourrir au vivant.

Ekami a écrit:

Pourquoi devrais-je les nourrir séparément? Ils ne se contenterons pas de manger 1 souris à la fois?
Je conseil très très très vivement de nourrir séparément des serpents maintenus ensemble car si tu donne une souris à chaque et qu'un des deux avale plus rapidement la sienne il est possible qu'il cherche à avaler la 2ème et là c'est un risque d'accident qui peut couter la vie des deux serpents.

Tu à effectivement fait une erreur avec ton terra, un 60x30x30 ok pour commencer mais le tien est trop petit. Le terra que tu à vu en 100x50x50 est pas mal niveau taille.
Ton serpent est un juvénile tu peux donc oublier de le mettre en couple pendant les 3 prochaines années.
Revenir en haut Aller en bas
chacal
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Allier Auvergne
Points : 49
Date d'inscription : 23/04/2015

Python royal et autre aninaux Empty
MessageSujet: Re: Python royal et autre aninaux   Python royal et autre aninaux Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 20:50

oups Embarassed désolé , j'ai ouvert déjà un post sur mon python , je me suis trompé en postant .
Revenir en haut Aller en bas
francois4038
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 22
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Durbuy 6941
Points : 26
Date d'inscription : 24/04/2015

Python royal et autre aninaux Empty
MessageSujet: Re: Python royal et autre aninaux   Python royal et autre aninaux Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 15:45

J ' ais une lampro et un bci dans le même terra et ça ne pose aucun problème , et je les nourri toujours à l' extérieure de toute façon ( et pas en même temps évidament ) Tu peux mettre un autre rptile tant qu' il vit dans le même environement , évite cependant les lézards . Si ton abreuvoir est assez grand pourquoi pas une tortue d' afrique a carapace molle .
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Python royal et autre aninaux Empty
MessageSujet: Re: Python royal et autre aninaux   Python royal et autre aninaux Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 16:09

francois4038 a écrit:
J ' ais une lampro et un bci dans le même terra et ça ne pose aucun problème , et je les nourri toujours à l' extérieure de toute façon ( et pas en même temps évidament ) Tu peux mettre un autre rptile tant qu' il vit dans le même environement , évite cependant les lézards . Si ton abreuvoir est assez grand pourquoi pas une tortue d' afrique a carapace molle .

C'est bien connu qu'un BCI et un Lampro vivent dans le même biotopes...
On évite de conseiller quand les bases de la terrariopilie sont très loin d'être acquises.
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Python royal et autre aninaux Empty
MessageSujet: Re: Python royal et autre aninaux   Python royal et autre aninaux Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 16:13

francois4038 a écrit:
J ' ais une lampro et un bci dans le même terra et ça ne pose aucun problème , et je les nourri toujours à l' extérieure de toute façon ( et pas en même temps évidament ) Tu peux mettre un autre rptile tant qu' il vit dans le même environement , évite cependant les lézards . Si ton abreuvoir est assez grand pourquoi pas une tortue d' afrique a carapace molle .

Python royal et autre aninaux 10_9_141
Revenir en haut Aller en bas
francois4038
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 22
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Durbuy 6941
Points : 26
Date d'inscription : 24/04/2015

Python royal et autre aninaux Empty
MessageSujet: Re: Python royal et autre aninaux   Python royal et autre aninaux Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 16:22

si on les retrouve tout les deux dans des pays telle que le Honduras , Guatemalla etc et je n' ais jamais u aucun soucis ( ni de santé ni de quoi que se soit) en 3 ans de cohabition et pour terminer la personne qui me les a vendus est un passioné et un expert qui a plus d' une décénie d' expérience ma dis que cela ne poserai aucun problème . donc pour ça je sais ce que je dis . par contre peut-être que pour la tortue j' ais parler trop vite ,tout les deux vivent en afrique mais ... c' est grand l' afrique X) , ne me tuer pas trop vite svp XD
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Python royal et autre aninaux Empty
MessageSujet: Re: Python royal et autre aninaux   Python royal et autre aninaux Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 16:50

Bref, Amen.
Revenir en haut Aller en bas
francois4038
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 22
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Durbuy 6941
Points : 26
Date d'inscription : 24/04/2015

Python royal et autre aninaux Empty
MessageSujet: Re: Python royal et autre aninaux   Python royal et autre aninaux Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 16:54

Amen

et je vérifie pour la tortue parce que cela m' intrigue
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Python royal et autre aninaux Empty
MessageSujet: Re: Python royal et autre aninaux   Python royal et autre aninaux Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 17:04

Ne vérifie que dalle.
On ne peut pas conseiller la cohabitation inter-spécifique.
Pour le faire, des compétences très poussées sont indispensables et l'utilité d'une telle cohabitation est toute relative pour des terrariophiles de base comme nous le sommes la plupart (peut être pas toi d'ailleurs, ça expliquerai ton raisonnement...).
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Python royal et autre aninaux Empty
MessageSujet: Re: Python royal et autre aninaux   Python royal et autre aninaux Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 17:13

Sa fesais longtemps .....

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Python royal et autre aninaux Empty
MessageSujet: Re: Python royal et autre aninaux   Python royal et autre aninaux Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 17:13

francois4038 a écrit:
J ' ais une lampro et un bci dans le même terra et ça ne pose aucun problème , et je les nourri toujours à l' extérieure de toute façon ( et pas en même temps évidament ) Tu peux mettre un autre rptile tant qu' il vit dans le même environement , évite cependant les lézards . Si ton abreuvoir est assez grand pourquoi pas une tortue d' afrique a carapace molle .

Si un jour tu ne retrouves plus ton lampro' ne cherche pas trop dans ton apart, il aura sans doute servit de casse croute à ton BCI.

Il serait préférable que tu ne mentionnes pas ce genre de cohabitation sur le post' d'un débutant, certains pourraient reproduire ce genre de bêtise.
Tu fais ce que tu veux chez toi, mais ne donne pas de mauvaises idées aux autres merci.

A vrai dire, je m'en cognerai que tu joues à la corde à sauté avec ton BCI, ou que tu t'en serves comme sex-toy, tant que tu ne viens pas donner ces mauvaises idées aux autres.

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
francois4038
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 22
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Durbuy 6941
Points : 26
Date d'inscription : 24/04/2015

Python royal et autre aninaux Empty
MessageSujet: Re: Python royal et autre aninaux   Python royal et autre aninaux Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 17:37

si il vivent dans le même biotopes , il faudrat tout de même quelque aménagement , un grand abreuvoir et donc un très grand terrarium , un philtre extérieur et un substrat adapté ( d' accord c' est vrai que dis comme ça c' est compliqué ) mais de toute façon je vérifie juste pour savoir rien de plus

Rinlive : je ne lui est pas conseiller de le faire , je me suis cité en exemple . Et mon boa deja eu très faim ( enchaînement mue+ plus de rats disponible nulle part ) mais n' as jamais fait la moindre tentative d' attaque a ma couleuvre . Je pense que les boïdés contrairement au colubridés ne sont pas ophiophages . Quand à la tortue elle ne risquerait rien , une carapace est beaucoup trop difficile a digérer .

cela dit arrêtons de nous disputé a ce sujet chacun est responsabe de ses actes <3
Revenir en haut Aller en bas
francois4038
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 22
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Durbuy 6941
Points : 26
Date d'inscription : 24/04/2015

Python royal et autre aninaux Empty
MessageSujet: Re: Python royal et autre aninaux   Python royal et autre aninaux Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 17:51

je me suis trompé dans le nom de la tortue pelomedusa subrufa ) , le bnon nom est otrute a cou cachée d' afrique et oui le biotope corresponds . Cependant il est vrzi que l' aménagement et un ppeu plus complex qu' un simple terrarium .
Revenir en haut Aller en bas
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé
aclf


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 651
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 675
Date d'inscription : 05/12/2011

Python royal et autre aninaux Empty
MessageSujet: Re: Python royal et autre aninaux   Python royal et autre aninaux Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 18:09

francois4038 a écrit:
J ' ais une lampro et un bci dans le même terra et ça ne pose aucun problème , et je les nourri toujours à l' extérieure de toute façon ( et pas en même temps évidament ) Tu peux mettre un autre rptile tant qu' il vit dans le même environement , évite cependant les lézards . Si ton abreuvoir est assez grand pourquoi pas une tortue d' afrique a carapace molle .

C'est une blague??
Revenir en haut Aller en bas
francois4038
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 22
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Durbuy 6941
Points : 26
Date d'inscription : 24/04/2015

Python royal et autre aninaux Empty
MessageSujet: Re: Python royal et autre aninaux   Python royal et autre aninaux Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 18:48

en cherchant un peu sur le net j' ais trouvé ce texte ( je n' arrive pas a envoyez le lien , j' ais trouvé ceci sur le site dragon d' asgard)

"Quelques espèces de boïdés sont ophiophages, c'est-à-dire qu'ils mangent d'autres serpents en milieu naturel parmi d'autres proies.

Il convient donc d'être très prudent avec ces espèces et de ne jamais loger dans le même terrarium des individus de taille trop différente.

Tous les boas (BCI, Epicrates ,Corallus...) et beaucoup de membres du genre Python ne posent aucun problème et à ma connaissance, aucun cas de cannibalisme n'a été répertorié.

LISTE DES ESPECES POTENTIELLEMENT CANNIBALES A MAINTENIR INDIVIDUELLEMENT OU SANS MELANGE D'INDIVIDUS DE TAILLES DIFFERENTES/

Aspidites melanocephalus : /!\ risque très élevé
Leiopython albertisi: risque élevé
Apodora papuana: risque élevé
Charina (Calabaria) reinhardtii :risque moyen
Liasis fuscus: risque moyen
Liasis olivaceus: risque moyen
Morelia amethistina/nauta: risque moyen
Bothrochilus boa: risque existant ,faible à moyen


Il ne faut JAMAIS nourrir des boas ou des pythons ensemble quand ils sont plusieurs dans un terrarium communautaire.. Ils risqueraient de mordre à plusieurs la même proie et du coup de tenter de s'avaler mutuellement même s'ils ne figurent pas dans la liste ci-dessus!

Pour nourrir vos serpents quels qu'ils soient ,sortez-les si possible de leur terrarium et nourrissez-les dans une boîte ,une caisse fermée ou tout autre contenant adapté à leur taille et sans substrat. "
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Python royal et autre aninaux Empty
MessageSujet: Re: Python royal et autre aninaux   Python royal et autre aninaux Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 19:00

Je connais très bien le forum des Dragons d'asgard.
Va leur dire que tu maintiens un BCI avec un Lampro' en affirmant que cela ne pose aucun problème, ils vont te démonter purement et simplement.

Pour le coup le risque d'ophiophagie ne se mesure pas avec tel espèce ou non ayant un risque de manger des congénères.
Là je te parle d'un mélange inter-espèce, même si les BCI ne sont pas dit comme ophiophages le risque est quand même présent.

J'ai vu des gutt's se bouffer entre eux alors que pourtant le risque d'ophiophagie chez cette espèce est presque quasi nul.

Dans tous les cas, c'est UNE espèce par terra POINT.

Je doute que tu es l'expérience et le savoir pour faire ce genre de maintenance qui ne doit être réservée qu'à des personnes bien renseignées, et surtout avec des installations adéquats.
Ce genre de chose est souvent réservée aux zoos etc.

De toute manière, je ne pense pas que beaucoup de personnes ici ont le niveau pour faire ce genre de cohabitation (moi y compris hein, avant que tu dises que je me l'a raconte).

Avec des insectes pourquoi pas, mais pour le reste c'est TRÈS fortement déconseillé.

Maintenant, si tu penses que tu as la science infuse et les connaissances pour le faire, très bien, fais le dans ton coin, dans une installation sans doute ridicule, mais ne viens pas soutenir que ce que tu fais est bien en me sortant des sources que je connais pour le coup, et qui seraient complètement en désaccord avec tes propos.

Sur ce bonne journée, va faire mumuse avec ton BCI et ton Lampro' mais ne tente pas d'autres membres à faire la même bétise tu seras gentil.

Cupcakes et chocolats sur tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Python royal et autre aninaux Empty
MessageSujet: Re: Python royal et autre aninaux   Python royal et autre aninaux Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 19:38

N'importe quoi tout et possible même pour les débutent, la cohabitation de différentes espèces dans un milieu fermer et très simple.

-ex- Je maintiens dans un terrarium de 180x60x60
-un crocodile du nil
-un python réticulé
-un iguane vert
et un elephant rose

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Python royal et autre aninaux Empty
MessageSujet: Re: Python royal et autre aninaux   Python royal et autre aninaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Python royal et autre aninaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» python royal ... cohabitation avec un autre python royal ...
» Python Royal Nom du python exact et coût du python
» Python Royal (Python Regius)
» PYTHON ROYAL
» python royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: