L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Changement de programme et future arrivée d'un barbu !

Aller en bas 
+2
Kojack
puszinette
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
puszinette
Membre
Membre



Féminin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : sainte Geneviève des bois 91700
Points : 53
Date d'inscription : 18/08/2014

Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! Empty
MessageSujet: Changement de programme et future arrivée d'un barbu !   Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 17:00

Bonjour à tous !

Je suis inscrite ici depuis de longs mois, initialement dans le but d'acquérir un gecko, ce que je n'ai finalement jamais fait.
La réflexion fut fort longue car initialement je voulais un pogona, mais qui implique une installation électrique un peu plus consommatrice et un terra plus gros.
Puis finalement je me suis dit merde tant pi, j'en rêve depuis dix ans, je me lance...

J'avais déjà entamé la construction de mon terra, qui fait 85X35X40, insuffisant pour un adulte évidemment, mais pour un juvénile, ça me semble parfait. La construction du 150 viendra plus tard Wink

Du coup se posent de nouvelles questions puisque l'éclairage et le chauffage sont totalement différents !

Que me conseillez vous ?
Et comme substrat pour un juvénile ?
Ah oui et puis je y planter une echeveria (plante grasse) (au mur, j'ai créé un "pot") ?

Merci d'avance pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Kojack
Membre régulier
Membre régulier
Kojack


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 106
Date d'inscription : 22/11/2013

Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de programme et future arrivée d'un barbu !   Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 0:47

Bonjour à toi !

Je ne m'y connais pas spécialement en Pogona (Je n'en ai jamais élevé) mais je peux te recommander les fiches d'élevages que tu peux trouver sur ce site. En général elles sont validées par des éleveurs avancés et elles devraient répondre à la plupart de tes questions.

Je te donne le lien : https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t22234-fiche-d-elevage-pogona-vitticeps


En tout cas c'est cool que tu te lances toi même dans l'aménagement de ton terra ! Je te souhaite bonne chance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
puszinette
Membre
Membre



Féminin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : sainte Geneviève des bois 91700
Points : 53
Date d'inscription : 18/08/2014

Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de programme et future arrivée d'un barbu !   Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 18:20

Merci j'ai déjà lu les fiches, mais elles sont très "raccourcies", dans le sens ou y a effectivement les infos, mais pas les précisions que je recherche (d'autant que ça change d'un terra a un autre selon ses dimensions etc...).

Pour le terra je mettrais des photos Wink c'est pas mon premier, j'en avais déja fait des beaucoup plus gros pour des rongeurs, mais la ça demande un peu plus de boulot (fond de terra, par exemple, et instal électrique)
Revenir en haut Aller en bas
puszinette
Membre
Membre



Féminin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : sainte Geneviève des bois 91700
Points : 53
Date d'inscription : 18/08/2014

Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de programme et future arrivée d'un barbu !   Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 18:30

Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! Dscn5210

Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! Dscn5211

Terra fait à partir d'un meuble déjà existant en mélaminé, aération basse à gauche et haute à gauche. Ajout des gouttières pour les vitres coulissantes. Bref plutôt classique quoi.
Fond fait à partir de grillage fin, de bandes plâtrées, puis sablé. Y a donc une plateforme qui sera sous les lampes et un trou pour y mettre une plante grasse de l'autre coté.
Il y aura dedans deux branches, une cachette en cours de construction (grillage plâtre sable toujours), et du coup je suis toujours en questionnement sur le substrat avec un juvénile.

Voilà voilà ça sera la première fois que mes terras abritent un lézard (et pourtant j'en rêve depuis une dizaine d'années !)


Dernière édition par puszinette le Mar 1 Sep 2015 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de programme et future arrivée d'un barbu !   Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 19:01

Questions mainte et mainte fois poser. Prend le temps de jeter un petit coup d'œil. Sur le forum. Entre les différents postes et les fiches d'élevages tu devrai deja répondre à pas mal de question. Reviens ensuite pour celles dont tu n'arrive pas à répondre par cette méthode. Et celles qui peuvent venir en farfouillant.
Revenir en haut Aller en bas
puszinette
Membre
Membre



Féminin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : sainte Geneviève des bois 91700
Points : 53
Date d'inscription : 18/08/2014

Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de programme et future arrivée d'un barbu !   Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 20:56

Voilà exactement pourquoi je ne vais quasi plus sur les forums. On se fait toujours envoyer sur les roses parce qu'on n'arrive pas à trouver la réponse (parce qu'on est pas tombé sur le bon sujet, parce qu'on a trouvé tellement de réponses qu'on arrive pas à en faire le tri, etc...). Je n'estime pas avoir posé de question idiote, et en plus, j'ai déjà farfouillé.

Donc, merci de ton aide, ce fut précieux. C'est sur que ça aurait pris tellement plus de temps de répondre aux questions que de répondre ça. Modérateur ou pas, je trouve que c'est pas super sympa comme accueil.

Je cherche pas le conflit, mais vraiment parfois obtenir de l'aide sur les forums c'est pas ce qu'il y a de plus facile !
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de programme et future arrivée d'un barbu !   Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 21:05

Alors deja je ne t'envoie pas sur les roses mais si tu veux que Ca soit le cas je peux être moins gentil...

Alors on va vite se calmer. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de programme et future arrivée d'un barbu !   Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 21:12

Un sujet plutot complet sur le pogona avec pas mal de question et réponse. Prend le temps de lire

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t37929-quelques-questions-pour-mon-premier-pogona-vitticeps?highlight=Substrat+pogona


Et en fait Ca ma pris deux seconde sur le moteur de recherche du forum

Mot clef "substrat pogona"

A bon entendeur salut...
Revenir en haut Aller en bas
puszinette
Membre
Membre



Féminin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : sainte Geneviève des bois 91700
Points : 53
Date d'inscription : 18/08/2014

Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de programme et future arrivée d'un barbu !   Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 21:16

Je cherche seulement des réponses.

Edit : posts croisés. J'ai déjà lu ce topic. Je sais effectuer une recherche. A bon entendeur...

Mais au sein de toutes les réponses qui y sont je suis perdue. Je suis réellement débutante dans le domaine. J'ai du mal a capter les différences entre les diverses lampes et néons, et leur utilisation. C'est pas faute de lire et relire, mais je m'y mélange sincèrement. Ca fait un peu "idiote" mais c'est la réalité et je préfère poser les questions que faire des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
elaphe39
Membre régulier
Membre régulier
elaphe39


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 85
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : cousance 39190
Points : 139
Date d'inscription : 14/09/2014

Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de programme et future arrivée d'un barbu !   Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 9:18

Bonjour pas tres simpa se que dit werewolf38.Il y a des gens qui om plus de mal que les autres on est la pour aider les gens et pas leur dire va la ou la bas ... Moi je te conseillerai du sable comme substrat il existe beaucoup de coloris qui pourrait te plaire . Et en passant beau terra
Revenir en haut Aller en bas
VincentPhysi
Membre actif
Membre actif



Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 262
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint-Raphaël
Points : 268
Date d'inscription : 31/05/2014

Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de programme et future arrivée d'un barbu !   Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 9:36

Ne pas oublier de mélanger le sable à de l'argile pour le durcir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de programme et future arrivée d'un barbu !   Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 9:42

Il faut aller vers des pots éclairant. Car le pogona est eliophile. Sur les spots ils indiqué si c'est pour désertique ou non. Je te conseils Perso Solar glo en 160w qui apporte lumière, chaleur et uv en même temps. Il faudra faire des tests à vide de toute manière.

Je ne conseils pas le sable. Plutot un mélange sable argile en poudre que tu trouve facillement. En le mélangeant avec l'eau le substrat va durcir mais aura un rendu sable. En rajoutant des pierres et caillous. Tu aura un effet désertique rocailleux tres convaincant. Il suffit de réuni diriger les parties souillées pour les nettoyer.
Sinon un mélange terre/sable qui rends très bien aussi

L'avantage est que ton pogona aura plus de faciliter à se deplacer.
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de programme et future arrivée d'un barbu !   Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 9:47

Je ne demande pas la lune non plus elaphe39. Juste que vous fouillez un peu sur le forum avant de poser vos questions. Ceux sont des questions récurante. Que ce soit l'éclairage le chauffage et le substrat.
Revenir en haut Aller en bas
puszinette
Membre
Membre



Féminin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : sainte Geneviève des bois 91700
Points : 53
Date d'inscription : 18/08/2014

Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de programme et future arrivée d'un barbu !   Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 19:46

Merci beaucoup beaucoup de vos réponses !

J'ai eu la chance de tomber sur un éleveur qui est aussi vétérinaire, et qui m'a beaucoup conseillé (je ne suis pas repassée depuis désolée).

Alors actuellement le substrat sera copeaux de hêtre XXL et dès qu'il sera plus grand il aura un substrat sable/terre, comme vous me l'avez conseillé.

Pour l'instant il a un spot chaleur 100W qui chauffe a priori suffisamment pour la taille du terra, et une lampe 10.0 je sais que ce ne sont pas les meilleures du marché, mais elle n'est pas très éloignée du sol, donc provisoirement je pense que ça le fait. Après je suivrais le conseil sur la lampe que tu me conseille werewolf.

Mon petit pogo est arrivé aujourd'hui, parmi tous les petits de la ponte c'était un des deux plus gros, sa mère est de phase classique et son père de phase red.
Il est bien vif, j'espère qu'il continuera comme ça !

Je vous présente Big Red Monster Kane (je sais pas encore si c'est un mâle ou une femelle, si c'est une femelle ça sera juste Big Red, si c'est un mâle ça sera probablement réduit à Kane)
Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! 11954610
Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! 11997410
Revenir en haut Aller en bas
TedO
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 320
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 09210 Saint ybars
Points : 440
Date d'inscription : 18/03/2015

Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de programme et future arrivée d'un barbu !   Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 22:53

Bonjour,
tu a eu raison de prendre une lampe de 100W, particulièrement pour les juvéniles qui sont plus fragiles, par contre une fois adulte, une 160W est fortement envisageable.

Cela dépend aussi de la pièce ( température de la pièce, chauffée ou non), cela dépend également de la distance entre ton pogo et la lampe, comme te l'a écrit Werewolf, il faut faire des test.

Ce que je peux te conseiller si tu manque d'information, c'est de traduire des fiches d'élevage allemande ou anglaise, qui sont plus informative, plus détaillées que les notre, le seul bémol étant parfois la mauvaise traduction.

Revenir en haut Aller en bas
puszinette
Membre
Membre



Féminin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : sainte Geneviève des bois 91700
Points : 53
Date d'inscription : 18/08/2014

Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de programme et future arrivée d'un barbu !   Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 9:27

Oui d'ailleurs je vais même baisser car avec la 100W la température en zone chaude dépasse les 39°, je vais tenter de voir 75, voir si ça convient mieux !

Je guetterais les fiches comme tu me conseilles, j'faisais pareil quand j'avais des rongeurs, leurs fiches étaient plus complètes et plus à jour !
Revenir en haut Aller en bas
TedO
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 320
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 09210 Saint ybars
Points : 440
Date d'inscription : 18/03/2015

Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de programme et future arrivée d'un barbu !   Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 14:20

Je peux pas trop juger des températures au point chaud étant donné la large gamme de température que l'on peut voire sur des fiches.
Certains éleveurs disent que la température doit rester à 40°C, d'autres vont te dire qu'il faut une zone très localisé à 55°C au point chaud pour les adultes. Shocked
Et pour les varans c'est pire, certains te disent qu'il ne faut jamais dépasser les 40°C, d'autres te disent qu'il faut un point chaud très localisé à 55/65°C.

Qui faut-il croire? Dans le pays d'origine, je ne doute pas que lui puisse même dépasser les 60/70 voire même 80°C en température sur certaine surface réfléchissante ( voire même beaucoup plus 120/140°C), néanmoins, à savoir si les reptiles vont se faire dorer la pilule sous du 60/80°C, sa j'en suis pas si sur.
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de programme et future arrivée d'un barbu !   Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 16:20

Il vaut mieux avoir un point chaud vers 45/50 avec un bon gradien de température pour qu'il choisisse son exposition a souhait. Avoir une bête assez actif du coup. Que de ne pas dépasser les 40 et avoir une bête tjr sous le point chaud.
Revenir en haut Aller en bas
puszinette
Membre
Membre



Féminin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : sainte Geneviève des bois 91700
Points : 53
Date d'inscription : 18/08/2014

Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de programme et future arrivée d'un barbu !   Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 20:00

Merci ! j'ai un point chaud a environ 45 (c'est un juvénile donc je pense que ça va) et une zone chaude à environs 37, ça me semble pas mal non ?

Il est très actif et ne reste pas au point chaud toute la journée au contraire, il s'y met, puis après va chasser, se balade, etc... donc j'ai l'impression que ça lui va plutôt bien !

Avec la 100W il n'allait même pas au point chaud du tout et restait très peu en zone chaude, je pense que c'était trop pour lui.

Je tatone mais on va finir par arriver à quelque chose de bien ^^

Je vous mets sa ptite tête du jour
Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! Dscn5313
Revenir en haut Aller en bas
TedO
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 320
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 09210 Saint ybars
Points : 440
Date d'inscription : 18/03/2015

Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de programme et future arrivée d'un barbu !   Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 21:28

Superbe photo!

Werewolf, je te remercie pour cette info et j'en prends note. J'ai environ 45°C aussi au point chaud pour mes varanus exanthematicus de 35/40 cm, je mettrais un peu plus d'ici pas très longtemps (solar glo/raptor de 160w au lieu de 100w).
Revenir en haut Aller en bas
puszinette
Membre
Membre



Féminin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : sainte Geneviève des bois 91700
Points : 53
Date d'inscription : 18/08/2014

Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de programme et future arrivée d'un barbu !   Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 20:05

Petit aperçu de sa couleur actuelle à la lumière blanche :

Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! Dscn5315
Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! Dscn5316
Revenir en haut Aller en bas
TedO
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 320
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 09210 Saint ybars
Points : 440
Date d'inscription : 18/03/2015

Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de programme et future arrivée d'un barbu !   Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 21:05

Le terra à l'air sympa, montre une photo globale de l'habitat.
Revenir en haut Aller en bas
puszinette
Membre
Membre



Féminin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : sainte Geneviève des bois 91700
Points : 53
Date d'inscription : 18/08/2014

Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de programme et future arrivée d'un barbu !   Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 9:18

Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! Dscn5317

Y manque la cachette en zone froide, elle est bientôt terminée (cela dit, il va même pas dans celle de la zone chaude, quand il veut être peinard, il se fout au plafond...)
Revenir en haut Aller en bas
puszinette
Membre
Membre



Féminin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : sainte Geneviève des bois 91700
Points : 53
Date d'inscription : 18/08/2014

Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de programme et future arrivée d'un barbu !   Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 22:28

Bonsoir !

Bon je me pose une question simple, je lis partout que les juveniles mangent 15 a 20 petits grillons par jour. Big Red mange plutôt entre 10 et 15 grand max dans la journée et des végétaux (très peu mais c'est normal). Cela dit il est en bonne forme, il chasse, il se déplace, il a un bon p'tit ventre, alors je suis pas réellement inquiète mais je me demande si ça peut poser problème. Ce sont des grillons taille 5.
Sinon autre question, quelle est la fréquence de mue ? Il a pas tout a fait deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
TedO
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 320
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 09210 Saint ybars
Points : 440
Date d'inscription : 18/03/2015

Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de programme et future arrivée d'un barbu !   Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 1:43

Bonsoir,
en ce qui concerne son alimentation, 15 grillons au lieu d'un peu plus, c'est franchement pas dramatique du tout, mais varie au maximum même en ce qui concerne les insectes:
- petit criquet
- petite blatte
- teigne de ruche à l'occasion
- vers buffalo à l'occasion
- vers à calcium ( richesse nutritive en calcium incomparable)
- vers à soie

Concernant les mues je ne peux pas te dire, je sait que mes varans des savanes muent presque tout le temps, à peine une se termine qu'une autre recommence.

Ta description montre un jeune pogo en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de programme et future arrivée d'un barbu !   Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de programme et future arrivée d'un barbu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» programme encombrant sur msn
» Un programme écologique qui rapporte!
» programme des bourses 2009
» mon future iguane
» Future physignatheuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: