L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup

Aller en bas 
+8
Naja77
Ashino38
DLF
Rinlive
Link-noir
Cathubodua
aclf
Dra-Nak
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dra-Nak
Membre régulier
Membre régulier
Dra-Nak


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 81
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Nîmes 30000
Points : 97
Date d'inscription : 28/09/2015

J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  Empty
MessageSujet: J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup    J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 17:45

Bonjour, hier je suis allé aux reptiliades organisées à Nîmes et j'ai eu l'occasion de manipuler plusieurs serpent (python royal, corns nake, etc...) et je me depuis j'ai commencé à mer renseigner sur les serpents . J'aimerais donc avoir l'avis de "pros" pour formuler mon choix j'ai trouver ça :

- Quelle taille maximum désires-tu ?

1m 50 au plus

- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ?

Pour le moment 50 cm

- Veux-tu un serpent qui peut demeurer dans un terra de 60 cm (2 pieds) de large toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ?

60 cm c bien

- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le serpent ?


- Veux-tu un serpent calme ? ou agressif ou peu importe ?

J'aimerais un serpent vif et facile à manipuledr

- Un serpent qui se tient au sol, dans les branches ?

Plutôt au sol

- Un serpent très coloré ? Peu coloré ?

Tant que je le trouve beau

- Jusqu'à quelle grosseur de proie es-tu près à aller pour le nourrir quand il sera adulte ? Lapin, cochon d'Inde, rat, souris.

Rat
- Quel age as-tu ?

14 ans
- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ?

Non il y aura ma mère et ma soeur

- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ?

Euh... Faudrait que ça devienne un réflexe alors je préfère eviter

- Veux-tu un serpent qui demande très peu d'entretien ?

On m'a dit que les serpents étaient très facile d'entretien

- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ?

Un seul pour l'instant après je verrais si j'aime ça

J'avais bien aimer le python royal,les corn snak et les king snake et aussi l'heterodon (même si je suis très peu renseigné dessus.

Derniere question : le python royal est il si difficile à nourrir ???

Merci d'avoir lu, en espérant une reponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dra-Nak
Membre régulier
Membre régulier
Dra-Nak


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 81
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Nîmes 30000
Points : 97
Date d'inscription : 28/09/2015

J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup    J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 17:46

Ah oui j'aimais bien aussi le pituophis mais à part l'esthetique je ne me suis pas plus renseigné que ça
Revenir en haut Aller en bas
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé
aclf


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 651
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 675
Date d'inscription : 05/12/2011

J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup    J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 17:56

Salut,

Le point noir dans ce que tu nous dis est la taille de terrarium que tu peux offrir.
50cm c'est vraiment petit et limite pas mal les espèces.

Oublis tout de suite si tu ne peux pas offrir un espace plus grand tous les Lampropeltis et Pantherophis ainsi que les Python regius.

Regarde du coté des espèces vraiment petite du style Heterodon nasicus (mâle seulement), 50cm de terra est pour moi trop peu pour une femelle.

Essais de voir si tu peux donner à ton futur protéger un espace plus important, le choix de l'animal sera alors plus large.

Pour ce qui est de ta question sur les Python regius c'est vrai qu'ils peuvent être assez chaud à nourrir, quoique si ils sont nés en captivité (NC) et non WC (prélevés) ou Farming/Ranching (importés de fermes d’élevage), alors la difficulté de nourrissage est toute relative.


Dernière édition par aclf le Lun 28 Sep 2015 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dra-Nak
Membre régulier
Membre régulier
Dra-Nak


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 81
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Nîmes 30000
Points : 97
Date d'inscription : 28/09/2015

J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup    J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 19:38

Combien de temps met un serpent à atteindre sa taille adulte ??? Car je pense qu'après j'aurais plus de place vu que je vais bientôt déménager et puis après réflexion je pense pouvoir caser environ 1m de terrarium (ou vivarium?) sinon suis je assez vieux pour pouvoir avoir un serpent ??? Pour l'instant je suis attiré par les corn snakes (apparemment bien pour les débutants et assez curieux ) merci pour tous ces renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Dra-Nak
Membre régulier
Membre régulier
Dra-Nak


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 81
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Nîmes 30000
Points : 97
Date d'inscription : 28/09/2015

J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup    J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 19:38

Bonjour au fait xD
Revenir en haut Aller en bas
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé
aclf


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 651
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 675
Date d'inscription : 05/12/2011

J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup    J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 20:38

Pour atteindre sa taille adulte un serpent met environs trois ans. Après c'est très variable en fonction de son rythme d'alimentation mais la moyenne tourne autour de 3 ans.

Il n'y a pas d'âge pour avoir son premier serpent, tout dépend de sa motivation. Et aussi de son entourage. Tu n'es certainement pas autonome financièrement, donc est-ce que tes parents sont prêts à assumer le coup d'un serpent? C'est vraiment la question qu'il faut se poser. C'est aussi une question de maturité. Un serpent peut vivre longtemps s'il est bien maintenu, il faudra l'assumer jusqu'à la fin.
Que tu es 14 ans ne pose pas de problème particulier selon moi, mais il faut prendre en compte les facteurs que je viens de t’énoncer.

Après même dans 1m c'est vraiment petit selon moi pour le "corn snake",de son petit nom Pantherophis guttatus, surtout si tu tombes sur un gros gabarit mais si tu aimes les couleuvres tu as des espèces qui peuvent se contenter de cette taille de terra . 120cm me semble être le minimum acceptable pour Pantherophis guttatus. Alors oui après on trouve de tout sur le net en taille de terrarium conseillée, même des racks (comprendre petite boite en plastique dans laquelle le serpent ne peut même pas se retourner).

Calcule si tu peux caser un terra de 120 chez toi pour le guttatus qui est vraiment un excellent serpent pour débuter ou pas.
Il est très calme, curieux, mange très facilement, vraiment pas agressif, et présente une très large palette de mutations de motifs et de couleurs. Il y en a pour tous les gouts.

Après comme je te le disais tu as d'autres espèces adaptées à cette taille de terrarium (1m). C'est le cas de pas mal de Lampropeltis (annulata, campbelli, sinaloae) mais aussi de quelques Elaphe comme l'Elaphe dione, ou Elaphe bimaculata.

Après, mais en étant beaucoup plus consciencieux sur les paramètres de maintient, Zamenis situla peut être un bon choix. Mais ce n'est pas le même budget pour acheter la bestioles ^^

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

PS: pense à aller faire une petite présentation ici: https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/f19-presentation-trombinoscope
Revenir en haut Aller en bas
Cathubodua
Membre actif
Membre actif
Cathubodua


Féminin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 174
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Irlande
Points : 210
Date d'inscription : 23/05/2015

J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup    J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 20:43

Bonsoir. Le corn-snake (ou Pantherophis guttatus pour te familiariser avec le nom car tu t’apercevras vite que les terrariophiles n'utilisent que le nom latin Wink) est idéal comme premier serpent même si ce n'est pas obligatoire. Il est facile à maintenir, robuste, supporte les manipulations tant qu'elles ne sont pas excessives, est plutôt actif et docile. Etant donné que c'est l'un des reptiles les plus reproduits et sélectionnés, tu pourras trouver un pattern de couleurs très large.

Je trouve que 14 ans c'est un peu jeune mais pas non plus interdit pour posséder un reptile. Par contre, si tu ne te sens pas assez mature pour t'occuper de ton reptile pendant plusieurs années, je te déconseille d'en prendre un. Parce que, comme tout animal, cela requière une surveillance et des soins et même si ta famille est là pour t'aider, tu seras souvent le seul à en connaître plus qu'eux (ce qui est logique puisque c'est ta passion et non la leur). Et si déjà tu penses que t'astreindre à pulvériser le terrarium tous les 1 à 2 jours est rédhibitoire, alors je te déconseille de te lancer dans la terrario... et que dire des déjections à ramasser hebdomadairement, de la gamelle d'eau à changer tous les 2-3 jours et du terrarium à nettoyer tous les 1 à 2 mois !

Un terrarium de 60cm convient à un serpent juvénile pendant les 6 premiers mois  environ. Après il faut passer à la taille définitive. Le minium syndical est un terrarium de 80x50x50 (Lxlxh) mais je conseille au moins 90, voire 100cm de long. Le budget pour un Pantherophis guttatus (sans le serpent) tourne autour de 300€ si tu achètes du matériel neuf en animalerie.

Voilà. Après n'hésite pas à acheter un livre général sur la terrario qui te permettra de découvrir pas mal d'espèces tout en mettant un premier pas dans cet univers, ou encore à éplucher les fiches sur les espèces à et lire les discussions du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sleviavant.wix.com/orthriophis
Dra-Nak
Membre régulier
Membre régulier
Dra-Nak


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 81
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Nîmes 30000
Points : 97
Date d'inscription : 28/09/2015

J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup    J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 20:49

300€ ??? Ça me semble assez cher comme même, quant à l'arrosage et l'entretien je peux m'en occuper c'est juste que je ne savais pas que arroser était obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé
aclf


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 651
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 675
Date d'inscription : 05/12/2011

J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup    J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 20:56

Dra-Nak a écrit:
300€ ??? Ça me semble assez cher comme même, quant à l'arrosage et l'entretien je peux m'en occuper c'est juste que je ne savais pas que arroser était obligatoire.

Pour la majorité des espèces accessibles aux débutant pas besoin de vaporisation.

Après pour le budget c'est très variable mais ça représente un coût certain.
Revenir en haut Aller en bas
Dra-Nak
Membre régulier
Membre régulier
Dra-Nak


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 81
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Nîmes 30000
Points : 97
Date d'inscription : 28/09/2015

J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup    J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 20:59

Ah cela met fin à beaucoup de mes rêves car je comptais m'en sortir pour environ 100€
Revenir en haut Aller en bas
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé
aclf


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 651
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 675
Date d'inscription : 05/12/2011

J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup    J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 21:04

Dra-Nak a écrit:
Ah cela met fin à beaucoup de mes rêves car je comptais m'en sortir pour environ 100€

Le problème n'est pas tant l'investissement de départ qui n'est pas forcément excessif, mais le coût à long terme: nourriture, électricité, frais de véto éventuels...

Un terrarium adapté se trouve vers 50€ en cherchant bien. Pour la déco un tour en forêt et c'est réglé. Pour le système de chauffage une simple ampoule halogène et un minuteur peuvent faire l'affaire.
Pour le serpent en lui même (pour Pantherophis guttatus) ça peut se trouver gratuitement ou pour un prix dérisoire.
Revenir en haut Aller en bas
Dra-Nak
Membre régulier
Membre régulier
Dra-Nak


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 81
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Nîmes 30000
Points : 97
Date d'inscription : 28/09/2015

J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup    J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 21:06

Oui en effet aux reptiliades à Nîmes j'en ai vu aux environs de 15-25€
Revenir en haut Aller en bas
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé
aclf


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 651
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 675
Date d'inscription : 05/12/2011

J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup    J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 21:09

Dra-Nak a écrit:
Oui en effet aux reptiliades à Nîmes j'en ai vu aux environs de 15-25€

Le marché pour Pantherophis guttatus est totalement saturé, je peux même t'en trouver gratuitement des classiques.
Pour une centaine d'euros il y a de quoi faire les choses pas mal dans un premier temps.

Revenir en haut Aller en bas
Cathubodua
Membre actif
Membre actif
Cathubodua


Féminin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 174
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Irlande
Points : 210
Date d'inscription : 23/05/2015

J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup    J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 21:16

Oui tu peux t'en sortir pour moins cher car le prix que j'ai donné, c'est pour du matériel neuf acheté en animalerie Wink

Pour le système de chauffage, chacun sa méthode mais perso j'aime bien le tapis chauffant couplé à un thermostat et une ampoule pour faire le cycle jour-nuit. Après y a les adeptes du câble et ceux des lampes chauffantes.

Pour la pulvérisation, j'en fais tous les 1 à 2 jours juste pour "simuler" une petite averse et pour que mes cloportes ne meurent pas (bon ils servent à rien car ils ont mangé l'herbe que j'avais fait poussé et laissé les déjections mais bon) ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sleviavant.wix.com/orthriophis
Dra-Nak
Membre régulier
Membre régulier
Dra-Nak


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 81
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Nîmes 30000
Points : 97
Date d'inscription : 28/09/2015

J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup    J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 21:33

Donc en conclusion : corn snake + terrarium 90 m minimum + le reste = ce qui m'irait le mieux .

Merci de vos précieux conseils si vous en avez d'autre je suis preneur .

Je vais faire des recherches approfondis .
C cool d'avoir à faire avec des gens competent
Revenir en haut Aller en bas
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé
aclf


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 651
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 675
Date d'inscription : 05/12/2011

J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup    J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 21:40

Dra-Nak a écrit:
Donc en conclusion : corn snake + terrarium 90 m minimum + le reste = ce qui m'irait le mieux .

Merci de vos précieux conseils si vous en avez d'autre je suis preneur .

Je vais faire des recherches approfondis .
C cool d'avoir à faire avec des gens competent

Alors attention tout de même. Si tu optes pour un Pantherophis guttatus (comme pour tout autres serpent d'ailleurs) juvénile il vaut mieux éviter de le mettre en terra définitif dans un premier temps pour plusieurs raisons entre autres meilleur suivi dans une "faunabox", et limitation du risque d'évasion.
Un fauna box c'est ça. Ton serpent peut y passer les premiers mois de sa vie.
J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  Faunarium_set

Revenir en haut Aller en bas
Link-noir
Membre
Membre
Link-noir


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 29
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Lambres-lez-douai (59552)
Points : 37
Date d'inscription : 03/04/2015

J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup    J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 22:33

Petit conseil qui sert a rien mais si tu as un grand terrarium que tu as déjà acheté, met la boîte où ton Pantherophis Guttatus vit dans le terrarium et quand elle ou il sera très grand(e) tu pourras la lâcher dans son terra. Après si ta boîte ne sert plus a rien ne jette pas la boîte. Enlève tout les choses qui sont dans la boîte et garde la pour la nourriture car pour la mienne elle rentrait plus dans la boîte où je la mettais pour quelle mange ˆ-ˆ . Après je dis sa comme sa c'est mon avis J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  Cavamal_ .

J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
Dra-Nak
Membre régulier
Membre régulier
Dra-Nak


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 81
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Nîmes 30000
Points : 97
Date d'inscription : 28/09/2015

J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup    J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 23:10

Un peu comme quand on met le sachet du poisson dans l'aquarium avant de le relâcher
Revenir en haut Aller en bas
Link-noir
Membre
Membre
Link-noir


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 29
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Lambres-lez-douai (59552)
Points : 37
Date d'inscription : 03/04/2015

J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup    J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 8:12

Oui un peu comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup    J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 8:12

Dra-Nak a écrit:
Un peu comme quand on met le sachet du poisson dans l'aquarium avant de le relâcher

Exact sauf que là c'est plusieurs mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Link-noir
Membre
Membre
Link-noir


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 29
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Lambres-lez-douai (59552)
Points : 37
Date d'inscription : 03/04/2015

J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup    J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 13:17

Mais tu verras elle ou il sabituera facilement à son habitat. Moi perso ma petite Rubie est un ange et niveau adaptation c'est parfait car on a changé de région et elle c'est réabituer facilement ou comme on dit a une vitesse folle ˆ-ˆ.

J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Cathubodua
Membre actif
Membre actif
Cathubodua


Féminin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 174
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Irlande
Points : 210
Date d'inscription : 23/05/2015

J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup    J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 13:28

Perso je trouve que le mettre dans une faunabox ça sert à rien mais bon ^^ sauf si c'est pour dépanner en attendant de lui offrir son terra définitif.
Dans la nature, il faut bien que les serpents se débrouillent avec l'immensité qui s'offre à eux... je vois pas en quoi un terrarium de 100 cm de long pourrait causer des problèmes de stress s'il est bien aménagé... mais ça reste mon point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sleviavant.wix.com/orthriophis
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup    J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 13:36

Cathubodua a écrit:
Perso je trouve que le mettre dans une faunabox ça sert à rien mais bon ^^ sauf si c'est pour dépanner en attendant de lui offrir son terra définitif.
Dans la nature, il faut bien que les serpents se débrouillent avec l'immensité qui s'offre à eux... je vois pas en quoi un terrarium de 100 cm de long pourrait causer des problèmes de stress s'il est bien aménagé... mais ça reste mon point de vue Wink

Moi je trouve ça très bien, surtout quand il s'agit du premier serpent.
D'autant que de toute manière une période de quarantaine est nécessaire en fauna sur sopalin alors...

En revanche, je te rejoins sur le fait que j'ai de forts doutes que la bestiole stress en terra définitif, mais pour moi c'est pas ça le problème, c'est plutôt le proprio' qui va stresser sévère.

Surtout quand on connait les gutt's, c'est un peu les rois de l'évasion, alors un espacement de vitre un peu trop grand et pouf, adieux.

Et du coup, si le proprio stress qu’est-ce qu'il fait ?
Il retourne tout le terra pour retrouver sa malheureuse bestiole qui était sous le substrat. Et résultat ?
La bestiole se prend le coup de flippe de sa vie.

C'est plutôt dans ce sens là que je le vois personnellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathubodua
Membre actif
Membre actif
Cathubodua


Féminin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 174
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Irlande
Points : 210
Date d'inscription : 23/05/2015

J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup    J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 13:37

Oui de ce point de vue la fauna est logique en effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sleviavant.wix.com/orthriophis
Dra-Nak
Membre régulier
Membre régulier
Dra-Nak


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 81
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Nîmes 30000
Points : 97
Date d'inscription : 28/09/2015

J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup    J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 17:49

Sinon g trouver un terrarium en bois osb en 100*50*50 sur amazon c bien ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup    J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien.
» Mais quel serpent acheter
» aimerai avoir un serpent mais ?
» envie d'un serpent mais phobie !!!!!!!
» adoption serpent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Autre/Questions Générales-
Sauter vers: