L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Gecko leopard: génétique ou?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Disposablekids
Membre
Membre



Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75015
Points : 42
Date d'inscription : 28/08/2015

Gecko leopard: génétique ou? Empty
MessageSujet: Gecko leopard: génétique ou?   Gecko leopard: génétique ou? Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 19:03

Bonsoir bonsoir!
J'ai récemment fait l'acquisition d'une EM femelle: c'est une mack snow eclipse diorite et elle est SUPER BELLE!
En revanche je n'ai jamais travaillé avec du diorite et je me demandais
1) est-ce genetique?
2) si génétique, est-ce du dominant, co-dominant, récessif?

J'ai vu des super snow diorite, c'est magnifique mais quant à l'obtenir... Voila j'aimerais preparer les futures reproductions en connaissance de cause, et internet n'est pas d'une grande aide sur la question malheureusement, meme sur les sites US.
Je me tourne vers vous, si quelqu'un peut m'aider à avoir quelques certitudes pour definir les futurs projets ca serait génial! Merci.

PS: je vais faire don et/ou vendre à bas prix selon phases quelques individus cette saison pour continuer à gérer l'espace, pensez à jeter un oeil regulierement dans la rubrique appropriée si cela vous intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Disposablekids
Membre
Membre



Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75015
Points : 42
Date d'inscription : 28/08/2015

Gecko leopard: génétique ou? Empty
MessageSujet: Re: Gecko leopard: génétique ou?   Gecko leopard: génétique ou? Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 20:55

Up?
Revenir en haut Aller en bas
Ashino38
Membre confirmé
Membre confirmé
Ashino38


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 728
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 38100 Grenoble
Points : 764
Date d'inscription : 30/07/2015

Gecko leopard: génétique ou? Empty
MessageSujet: Re: Gecko leopard: génétique ou?   Gecko leopard: génétique ou? Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 10:34

Salut! je n'ai pas la réponse à ta question, mais juste pour que tu saches beaucoup ici sont contre les phases et autre morphs qui proviennent de croisement consanguins (pour fixer la phase). Donc il est probable que tu n'es pas de réponse rapide... Je vais regarder sur internet à quoi ressemble cette phase si joli, n'hésites pas à mettre des photos! A +
Revenir en haut Aller en bas
Disposablekids
Membre
Membre



Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75015
Points : 42
Date d'inscription : 28/08/2015

Gecko leopard: génétique ou? Empty
MessageSujet: Re: Gecko leopard: génétique ou?   Gecko leopard: génétique ou? Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 11:09

Merci en tout cas pour la réponse; je ne pense pas que ca pose vraiment de problème, ce n'est pas du Enigma, ni un croisement entre sous-espèces différentes ou ce genre, en revanche les points noirs qui constellent le gecko sont tres petits et ne couvrent que la pointe du tubercule... La seule chose que j'aie pu lire sur le "diorite", et je pense que c'est faux, c'est que ce seraient des animaux het Blizzard. Sauf que ca me parait improbable en pratique vu l'organisation des points, et il y a des différences de diamètre. D'autre part la différence entre granite et diorite ne me parait pas évidente si ce n'est que les granites semblent plus "lourdement" tachés (plus de points, partout, et une couleur de fait plus sombre)
Voici une photo pas géniale mais qui permet de se rendre compte du type de points sur le corps. La tête est typique de la présence du gène Eclipse, mais le dos...

https://i.servimg.com/u/f68/19/30/90/54/image12.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Ashino38
Membre confirmé
Membre confirmé
Ashino38


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 728
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 38100 Grenoble
Points : 764
Date d'inscription : 30/07/2015

Gecko leopard: génétique ou? Empty
MessageSujet: Re: Gecko leopard: génétique ou?   Gecko leopard: génétique ou? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 10:47

Effectivement elle est super belle! J'ai vu quelques phases sélectionnant des paramètres hyper précis, genre une peau surement un peu plus fine qui laisse plus voir le "bleu" du système oculaire que d'autre. Bref les accumulations de nom de phases sont surtout là pour augmenter le prix de la bestiole, j'espère que tu trouveras à quoi réfère "diorite" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Disposablekids
Membre
Membre



Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75015
Points : 42
Date d'inscription : 28/08/2015

Gecko leopard: génétique ou? Empty
MessageSujet: Réponse obtenue   Gecko leopard: génétique ou? Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 19:57

Okay alors j'ai obtenu la réponse avec certitude, je la partage pour ceux que cela peut intéresser: les EM "diorite" c'est-à-dire avec les taches tres fines ressemblant a des petits points sont bien génétiques MAIS c'est un de ces cas ou un gène récessif hétérozygote a une influence visible sur le phénotype. Ce sont des specimens qui sont het Murphy Patternless. Je trouve personnellement le murphy pat peu attrayant, la je me dis que finalement ce n'est pas plus mal d'autant qu'une partie de sa descendance conservera ce caractere diorite sans qu'il y ait besoin de sélectionner un mâle "compatible" et ca permet donc de pouvoir insuffler autant de sang neuf que l'on veut avec toujours une partie des petits qui conservent le caractere "diorite", plutot une bonne nouvelle donc, une jolie variation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gecko leopard: génétique ou? Empty
MessageSujet: Re: Gecko leopard: génétique ou?   Gecko leopard: génétique ou? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gecko leopard: génétique ou?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Gecko Leopard / Génétique ] Quatre femelles, qui sera le chanceux mâle ?
» génétique du gecko
» gecko leopard
» gecko leopard
» Gecko léopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: