L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 quel morelia prendre

Aller en bas 
+5
kp-s
phoenix2017
nephiastos
Desproges54
samreptile
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

quel morelia prendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel morelia prendre   quel morelia prendre - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 6:15

ah ok je comprend mieux
Revenir en haut Aller en bas
sentenza
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
sentenza


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 489
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : ille et vilaine (35)
Points : 535
Date d'inscription : 12/07/2011

quel morelia prendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel morelia prendre   quel morelia prendre - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 7:59

nephiastos a écrit:
je sais pas si ont peu parler de taper, vu que plus haut y a écrit que si quelqu'un dit qu'il peu se faire tapper faut pas l'écouter quel morelia prendre - Page 3 10_1_102

Du coup Sam, vu t'es post, tu veut prendre un lézard, un boa et un morelia ?

Attention de ne pas déformer mes propos . Ou alors c'est un problème de compréhension . C'est bien le terme «agressif» que je ne cautionne pas . Bien sûr qu'un juv' tape , surtout les Morelia . Mais ce n'est aucunement de l'agressivité . De la peur simplement . J'insiste la dessus oui , par ce qu''en ayant ceci à l'esprit on pourra agir et se comporter en conséquence . Ca évitera d'avoir un animal plus ou moins délaissé dans son terra par ce qu'on en a peur «par ce que c'est une bête sanguinaire dont on ne peut rien en tirer »
Revenir en haut Aller en bas
samreptile
Membre actif
Membre actif
samreptile


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 180
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Vendée
Points : 228
Date d'inscription : 07/12/2016

quel morelia prendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel morelia prendre   quel morelia prendre - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 14:31

oui je ses que ses pas agressif et que juvénile il on peur de nous normal on et 10 foi plus grand que eu et il nous prennent pour des prédateur mais faut essayer de l'habituer , mais j'hésite encore avec le bci colombien ou morelia spilota en premier
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

quel morelia prendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel morelia prendre   quel morelia prendre - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 20:06

sentenza a écrit:
Les Morelia sont très bien pour débuter , hormis peut-être Morelia viridis , mais les spilota par exemple . C’est un Genre, robuste , bon mangeur , actif . Perso j’élève des Morelia spilota cheynei depuis plusieurs années , je les ai reproduit l’année dernière , et quelques uns sont partis chez des débutants . Avec de bons conseils et un suivis après vente , tout se passe bien .
Mon conseil , c’est qu’à partir du moment où quelqu'un te parle d'agressivité chez un serpent ... bah arrête de l’écouter . Un serpent ne va "taper" que pour 2 raisons , offensivement ( s’il te prends pour une proie) ou defensivement ( s’il te prends pour un prédateur). Inutile donc de preciser que pour les juv’ on se trouve dans le deuxième cas de figure quasi à chaque fois . Donc la manipulation sera faite en conséquence . De manière à mettre le juv’ en confiance . Si tu l’achètes chez un éleveur un minimum compétent , il te montrera tout ça .
Tiens je viens de voir que par facilité tu prendrais plutôt un bci Nicaragua , j’en maintiens aussi ... pas sûr que la manip’ soit plus aisée . Ce bci était mon premier serpent , et ma femelle cheynei mon deuxième ! Mais les Morelia sont tellement plus intéressant à observer , que si je devais choisir , ce serait rapide .


Alors j'ai peu être mal compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vaunlz
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 77
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Caen 14000
Points : 99
Date d'inscription : 16/11/2016

quel morelia prendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel morelia prendre   quel morelia prendre - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 11:23

Salut,

J'ai vu dans les 1er commentaire qu'il devait + se pencher sur du lampro etc...

Perso j'ai un lampro et c'est un teigneux ...

Il est encore juvénile et n'hésite pas à taper.

Après on ne le manipule que pour lui donner à manger hors terra donc il ne prend pas l'habitude. bref...

Nous venons de faire l'acquisition d'un Morelia spilota juvénile et c'est vrai qu'il est agressif (Il nous prend pour une proie ^^.)

Si Tu te renseigne bien sur l'espèce n'hésite pas.

Perso cela fait un moment que je me renseigne sur les Morelia en général et plus particulièrement sur les spilota et j'ai eu l'occasion hier d'en acheter 1 car le vendeur c'est trompé dans le prix (50 euros ...). Etant donné que j'avais du matos en stock et bah j'ai pas hésité une seule seconde !


Tout ca pour te dire que n'hésite pas à demander des conseils, on se chargera de t'en donner sans soucis Wink.

Voilà

Cordialement,


Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

quel morelia prendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel morelia prendre   quel morelia prendre - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 23:16

Vaunlz a écrit:
Salut,

J'ai vu dans les 1er commentaire qu'il devait + se pencher sur du lampro etc...

Perso j'ai un lampro et c'est un teigneux ...

Il est encore juvénile et n'hésite pas à taper.

Après on ne le manipule que pour lui donner à manger hors terra donc il ne prend pas l'habitude. bref...

Nous venons de faire l'acquisition d'un Morelia spilota juvénile et c'est vrai qu'il est agressif (Il nous prend pour une proie ^^.)

Si Tu te renseigne bien sur l'espèce n'hésite pas.

Perso cela fait un moment que je me renseigne sur les Morelia en général et plus particulièrement sur les spilota et j'ai eu l'occasion hier d'en acheter 1 car le vendeur c'est trompé dans le prix (50 euros ...). Etant donné que j'avais du matos en stock et bah j'ai pas hésité une seule seconde !


Tout ca pour te dire que n'hésite pas à demander des conseils, on se chargera de t'en donner sans soucis Wink.

Voilà

Cordialement,



Ah bah les lampros c'est souvent un peu taquins, surtout du juvenil ^^. Bon en même temps, un lampro juv c'est pas non plus super impressionnant XD.
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

quel morelia prendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel morelia prendre   quel morelia prendre - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 23:48

Lampro contre attaque le retour du tueur des blés, hey c'est que ça ferais presque peur mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel morelia prendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel morelia prendre   quel morelia prendre - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel morelia prendre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: