L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 quel morelia prendre

Aller en bas 
+5
kp-s
phoenix2017
nephiastos
Desproges54
samreptile
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
samreptile
Membre actif
Membre actif
samreptile


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 180
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Vendée
Points : 228
Date d'inscription : 07/12/2016

quel morelia prendre Empty
MessageSujet: quel morelia prendre   quel morelia prendre Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 19:23

Bonjour comme premier serpent je veut un arboricole ou semi arboricole , j'aimerais un morelia qui dépasse pas 2 mètre j'aime bien le morelia spilota variegata et morelia spilota cheynei , pour faire un terrarium tropical faut utiliser quel bois du osb 3 avec couche de vernis ou du contreplaquer bakélisé ? quel branche tienne bien l'humidité les branche des arbres fruitiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

quel morelia prendre Empty
MessageSujet: Re: quel morelia prendre   quel morelia prendre Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 20:07

samreptile a écrit:
Bonjour comme premier serpent je veut un arboricole ou semi arboricole , j'aimerais un morelia qui dépasse pas 2 mètre j'aime bien le morelia spilota variegata et morelia spilota cheynei , pour faire un terrarium tropical faut utiliser quel bois du osb 3 avec couche de vernis ou du contreplaquer bakélisé ?  quel branche tienne bien l'humidité les branche des arbres fruitiers ?

Un bout de bambou, ça va bien.

Sinon, oui OSB3 avec plusieurs couches d'aquarethane, sinon, le verre ça reste le plus simple.

Pour les serpents, je ne peux pas t'aider, je ne suis pas fan des Morelias ^^'....
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

quel morelia prendre Empty
MessageSujet: Re: quel morelia prendre   quel morelia prendre Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 20:11

Sam, tu n'a jamais eu de serpent ?
Revenir en haut Aller en bas
samreptile
Membre actif
Membre actif
samreptile


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 180
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Vendée
Points : 228
Date d'inscription : 07/12/2016

quel morelia prendre Empty
MessageSujet: Re: quel morelia prendre   quel morelia prendre Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 0:14

des gen disent que le bambou sa glisse alors il préfère prendre des branche

et juvénile il aura un terra en verre de 45x45x60 mais je vais faire un terra en osb 3 avec fond et vernis pour quand il sera adulte

j'ai jamais eut de serpent mais je me renseigne bien sur les morelia spilota et ses vraiment se que j'aime comme serpent mais je ses pas quel sous espèce prendre et plus tard dans quelque année je prendrais un morélia viridis
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

quel morelia prendre Empty
MessageSujet: Re: quel morelia prendre   quel morelia prendre Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 0:23

en tous cas tu pourrais être l’exception à la règle et je te l'espère mais par mon expérience je dit prem's sur le serpent quand tu le donneras.

Sam je veut pas te dégoutté mais une morélia pour débuté je te déconseille, c'est une espèce de serpent assez délicate.

Desproges dit lui
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

quel morelia prendre Empty
MessageSujet: Re: quel morelia prendre   quel morelia prendre Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 0:49

Non non, je dis rien, j'aime pas les Morelias XD. Pas objectif moi, je suis pro-colubridés à fond ^^. Cela dit y'a des sacrés teigneux aussi chez les colubridés, mais ils ont quand même de plus petites dents ^^'.

Après niveau maintenance, le Morelia c'est pas le bout du monde, les rares serpents vraiment compliqués le sont à cause de leur taille ou de leur régime alimentaire (ceux qui mangent exclusivement du lézard....). C'est pas le cas du Morelia.

Mais ça reste un serpent à fort caractère. Après, chacun sa personnalité, moi j'aime pas spécialement me faire agrafer, mais y'a des gens qui s'en tapent...




Prends un pituophis, y'a que ça de vrai, un vrai petit castagneur, ça souffle, ça roule des mécaniques, mais c'est cool ^^.

Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

quel morelia prendre Empty
MessageSujet: Re: quel morelia prendre   quel morelia prendre Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 1:10

c'est dommage ta 95% des gens qui prenne des espèces qu'ils ne connaissent pas et après c'est les même qui disent, bah les morelia c'est méchant, ça castagne et ça souffle ....
passe sur un boa ou un python ou même un lampro au moins pour commencer.

Attention je n'ai rien contre le faite de voir une vidéo avec un néophyte au 1er armes avec un morélia, c'est marrant ça nous rappel les erreurs que nous avons fais aussi.

Essaye de prendre une viridis sans lui titillé le bout de la queue mais sort pas cette phrase de son contexte mdr
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

quel morelia prendre Empty
MessageSujet: Re: quel morelia prendre   quel morelia prendre Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 1:24

Enfin là pour la vidéo c'est un mollure et c'est visiblement pas un débutant XD.

Après faut se connaitre un minimum, savoir ce qu'on est prêt a accepter.
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

quel morelia prendre Empty
MessageSujet: Re: quel morelia prendre   quel morelia prendre Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 11:25

comme quoi je pence que c'étais une petite femelle et quel protéger ses œufs ou bien c'étais pas une NC mdr en tous ma molure ma jamais au grand jamais accueilli comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

quel morelia prendre Empty
MessageSujet: Re: quel morelia prendre   quel morelia prendre Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 11:54

nephiastos a écrit:
comme quoi je pence que c'étais une petite femelle et quel protéger ses œufs ou bien c'étais pas une NC mdr en tous ma molure ma jamais au grand jamais accueilli comme ça  

Ouais mais elle était trimbalé dans une boite, surement du prélevé, surtout qu'aux USA, ils les capturent pour les zigouiller, car ils envahissent les Everglades. Je pense que si tu viens provoquer volontairement un mollure bien stressé, y'a moyen de te faire mordre très rapidement ^^.
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

quel morelia prendre Empty
MessageSujet: Re: quel morelia prendre   quel morelia prendre Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 13:35

c'est sûr, j'aime bien regarder les chasseurs de python, des foi j'en pisse dans mon froc, mais y a des sacrés morceaux la bas ^^
Revenir en haut Aller en bas
phoenix2017
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 83300
Points : 110
Date d'inscription : 01/06/2015

quel morelia prendre Empty
MessageSujet: Re: quel morelia prendre   quel morelia prendre Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 13:46

Ouai, ça a été fait exprès "pour la vidéo". Les américains quoi Very Happy

En contre-partie, il existe des tonnes de vidéos de Molures à l'opposé : hyper hyper dociles, qui se laissent tout faire.

Bref, les serpents ...
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

quel morelia prendre Empty
MessageSujet: Re: quel morelia prendre   quel morelia prendre Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 13:56

c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
samreptile
Membre actif
Membre actif
samreptile


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 180
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Vendée
Points : 228
Date d'inscription : 07/12/2016

quel morelia prendre Empty
MessageSujet: Re: quel morelia prendre   quel morelia prendre Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 15:39

ouai je vais plutot prendre un BCI nicaragua ou un nain pour commencer et plus tard je prendrais un morélia
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

quel morelia prendre Empty
MessageSujet: Re: quel morelia prendre   quel morelia prendre Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 15:43

sage décision
Revenir en haut Aller en bas
kp-s
Membre régulier
Membre régulier
kp-s


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 114
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : 60
Points : 126
Date d'inscription : 01/07/2015

quel morelia prendre Empty
MessageSujet: Re: quel morelia prendre   quel morelia prendre Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 19:09

Si tu préfère les morelias alors hésite pas, si tu prend le temps de bien de renseigné t'aura pas plus de difficultés qu'une gutt.

Ils sont un mauvais caractère quand ils sont jeune (comme la plupart des espèces), et encore pas tous, la plupart du temps sa souffle sans vraiment vouloir attaqué , ils se calme et s'habituent au manip assez facilement en grandissant.
Revenir en haut Aller en bas
sentenza
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
sentenza


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 489
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : ille et vilaine (35)
Points : 535
Date d'inscription : 12/07/2011

quel morelia prendre Empty
MessageSujet: Re: quel morelia prendre   quel morelia prendre Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 6:46

Les Morelia sont très bien pour débuter , hormis peut-être Morelia viridis , mais les spilota par exemple . C’est un Genre, robuste , bon mangeur , actif . Perso j’élève des Morelia spilota cheynei depuis plusieurs années , je les ai reproduit l’année dernière , et quelques uns sont partis chez des débutants . Avec de bons conseils et un suivis après vente , tout se passe bien .
Mon conseil , c’est qu’à partir du moment où quelqu'un te parle d'agressivité chez un serpent ... bah arrête de l’écouter . Un serpent ne va "taper" que pour 2 raisons , offensivement ( s’il te prends pour une proie) ou defensivement ( s’il te prends pour un prédateur). Inutile donc de preciser que pour les juv’ on se trouve dans le deuxième cas de figure quasi à chaque fois . Donc la manipulation sera faite en conséquence . De manière à mettre le juv’ en confiance . Si tu l’achètes chez un éleveur un minimum compétent , il te montrera tout ça .
Tiens je viens de voir que par facilité tu prendrais plutôt un bci Nicaragua , j’en maintiens aussi ... pas sûr que la manip’ soit plus aisée . Ce bci était mon premier serpent , et ma femelle cheynei mon deuxième ! Mais les Morelia sont tellement plus intéressant à observer , que si je devais choisir , ce serait rapide .
Revenir en haut Aller en bas
Nicoco
Membre
Membre



Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Lyon
Points : 14
Date d'inscription : 28/02/2013

quel morelia prendre Empty
MessageSujet: Re: quel morelia prendre   quel morelia prendre Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 10:19

Pour appuyer un peu le message de sentenza, j'ai actuellement un BCL et un morelia spilota harrissoni, tous les deux juvéniles. Le Morelia n'a jamais essayé de me mordre et est plutôt calme en manipulation. Le BCL tente de me niaquer bien plus régulièrement.
Conclusion, tous les morelias ne sont pas des agrafeuses et tous les boas ne sont pas des crèmes. Si tu préfères le morelia, fonce !
Revenir en haut Aller en bas
phoenix2017
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 83300
Points : 110
Date d'inscription : 01/06/2015

quel morelia prendre Empty
MessageSujet: Re: quel morelia prendre   quel morelia prendre Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 10:27

De toute façon à partir du moment où tu décides que tu veux >ça<, parce que tu as un feeling positif avec ; tu t'adapteras au comportement et ton émerveillement et ta passion feront abstraction du reste.
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

quel morelia prendre Empty
MessageSujet: Re: quel morelia prendre   quel morelia prendre Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 11:41

sentenza a écrit:
Les Morelia sont très bien pour débuter , hormis peut-être Morelia viridis , mais les spilota par exemple . C’est un Genre, robuste , bon mangeur , actif . Perso j’élève des Morelia spilota cheynei depuis plusieurs années , je les ai reproduit l’année dernière , et quelques uns sont partis chez des débutants . Avec de bons conseils et un suivis après vente , tout se passe bien .
Mon conseil , c’est qu’à partir du moment où quelqu'un te parle d'agressivité chez un serpent ... bah arrête de l’écouter . Un serpent ne va "taper" que pour 2 raisons , offensivement ( s’il te prends pour une proie) ou defensivement ( s’il te prends pour un prédateur). Inutile donc de preciser que pour les juv’ on se trouve dans le deuxième cas de figure quasi à chaque fois . Donc la manipulation sera faite en conséquence . De manière à mettre le juv’ en confiance . Si tu l’achètes chez un éleveur un minimum compétent , il te montrera tout ça .
Tiens je viens de voir que par facilité tu prendrais plutôt un bci Nicaragua , j’en maintiens aussi ... pas sûr que la manip’ soit plus aisée . Ce bci était mon premier serpent , et ma femelle cheynei mon deuxième ! Mais les Morelia sont tellement plus intéressant à observer , que si je devais choisir , ce serait rapide .

Je vois pas trop l'interet de se permettre ce genre de remarques inutilement "agressives", pour le coup. Oui quand on connait bien une espèce ou les serpents en général tout se passe bien et c'est merveilleux. Mais il y a aussi beaucoup de débutants qui abandonnent parce qu'ils sont tombés sur un serpent un peu nerveux et qui s'en débarrassent. C'est le cas de mon Crawl Cay que j'ai récupéré dans ces conditions.

Si prévenir les néophytes qu'un serpent peut mordre et être potentiellement nerveux, c’est être con, alors on est cons. Mais c'est parfaitement assumé. Je préfère être con et prévenir qu'un Morelia peut avoir du caractère, surtout quand on s'y prend mal, plutot que de promettre que tout sera rose et qu'il soit dégouté après, l'animal finissant on ne sait pas où. On parle à un débutant, quelqu'un qui n'a jamais manipulé un serpent. Est ce qu'il saura instinctivement faire en sorte que son serpent ne soit pas sur la défensive, sans la moindre expérience? J'ai des doutes. Ce que l'on disait, et Nephiastos l'a très bien précisé, c'est que compte tenu de son inexpérience, il y a des risques d'agressivités, et qu'il faut d'abord savoir si il est prêt à assumer ce risque. Si, en cas de morsure, il compte l'accepter sans broncher ou pas. Franchement, qui peut affirmer, là, derrière son ordi, que le spécimen qui lui tombera entre les pattes sera calme et qu'il ne commettra aucune erreur de maintenance ou de manipulation? Moi j'en suis incapable. Alors je préfère le mettre en garde. S'il est capable d'encaisser, c'est qu'il n'y a pas de soucis.

Par contre pour le Nicaragua, bad idea, les nicas sont souvent nerveux, comme les Crawl Cay ou les Hogg Island d'ailleurs. Les boas présentent le même problème que les Morelias. Il faut accepter l'agressivité potentielle de l'animal, sans le balancer à l'égout au premier accroc.
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

quel morelia prendre Empty
MessageSujet: Re: quel morelia prendre   quel morelia prendre Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 12:07

je suis d'accord avec Desproges, seul nous importe le bien être de l'animal, des erreurs nous en fessons tous et nous ont avons tous fait.

Après ont a beau dire que si tu achète un serpent chez une personne consciencieuse, il n'en reste pas moins que la pratique est de loin la meilleur chose pour un néophyte, donc je ne pence pas que chaque vendeur va faire forcément un examen de conscience à chaque acheteur ou leurs proposé 2 ou 3h de pratique de manipulation dans les locaux ...  

C'est trop facile de se basé sur ça propre expérience, si j'avais fait comme vous je lui aurais dit que pour moi la Viridis à été mon meilleur serpent et de loin et qu'il peu y allez les yeux fermé.
Chaque serpent à un peu son caractère, comment y faire face, généralement la pratique et les manipulations font qu'à un moment tu connait ton animal et tu ne prend plus ça pour une menace et peu à peu tu créer une symbiose entre toi et lui, tu sait quand tu peu le toucher, quand tu peu le manipulé ect...

Nous parlons de simple manipulation, personnellement et encore une fois c'est mon cas à moi ein, je n'ai jamais eu de serpent agressif ou tapeur, donc il va tombé sur un spécimen récalcitrant bon il ne le manipule pas ok, mais si le serpent ne va pas bien ou est malade ou ah de la mue ou est infesté de parasite ou il c'est fait mordre par un rongeur vivant...
comment va t'il le touché ?  
Notre devoir en tant qu'adultes avec des connaissances en la matière est de lui dire toutes les vérités , bonnes ou mauvaise.

mon molure était géniale, tu peu y allez les yeux fermer une fois que tu sera capacitaire.
Au passage il peut facilement atteindre les 5 mètres mais t'inquiète ses un bon serpent.
ont pourras lui dire que tous les serpents que nous avons eu son génial, pour son 1er achat il sera seul face à son reptile, vous imaginez un peu la suite, bonne ou mauvaise ?

Moi je suis pas devin, je n'en sais rien, je veut juste qu'il prenne le pour et le contre d'un achat trop précipité.
Revenir en haut Aller en bas
sentenza
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
sentenza


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 489
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : ille et vilaine (35)
Points : 535
Date d'inscription : 12/07/2011

quel morelia prendre Empty
MessageSujet: Re: quel morelia prendre   quel morelia prendre Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 12:48

Pêle mêle et en speed , par ce que ce genre de débat au fil des années c’est fatigant .

- je ne suis pas agressif mon bichon , juste marre d’entendre parlé à tord et à travers d’animaux agressifs , d’ agrafeuse etc pour expliquer le manque de connaissance du terrario .
-c’est une "sage décision" de commencer par un boa et non par un Morelia .... quel morelia prendre Smiley ah bon !
-oui quand on prends un serpent chez un éleveur consciencieux , il vous accorde le temps nécessaire . Quiconque m’a pris un juv’ a pu passer 1 ou 2 ou 3 hdans ma pièce . Sans compter les échanges téléphoniques . Et j’en connais pleins comme ça , heureusement .


Après vous continuez comme bon vous semble cette discussion , j’ai juste voulu apporter un commentaire contraire aux vôtres , comme ça l’auteur du post aura de quoi se faire sa propre opinion .
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

quel morelia prendre Empty
MessageSujet: Re: quel morelia prendre   quel morelia prendre Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 12:53

Je ne dit pas non au débat, vous avez été les pours et nous les contres.
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

quel morelia prendre Empty
MessageSujet: Re: quel morelia prendre   quel morelia prendre Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 13:11

sentenza a écrit:
Pêle mêle et en speed , par ce que ce genre de débat au fil des années c’est fatigant .

- je ne suis pas agressif mon bichon , juste marre d’entendre parlé à tord et à travers d’animaux agressifs , d’ agrafeuse etc pour expliquer le manque de connaissance du terrario .
-c’est une "sage décision" de commencer par un boa  et non par un Morelia .... quel morelia prendre Smiley ah bon !
-oui quand on prends un serpent chez un éleveur consciencieux , il vous accorde le temps nécessaire . Quiconque m’a pris un juv’ a pu passer 1 ou 2 ou 3 hdans ma pièce . Sans compter les échanges téléphoniques . Et j’en connais pleins comme ça , heureusement .


Après vous continuez comme bon vous semble cette discussion , j’ai juste voulu apporter un commentaire contraire aux vôtres , comme ça l’auteur du post aura de quoi se faire sa propre opinion .

Non mais c'est pas le problème de donner son opinion, mais il ne me viendrais pas à l'esprit de dire "ne l'écoutes pas lui, il a un avis contraire, c'est n'importe quoi". Tu as ton avis, soit, mais avoir son avis ne signifie pas forcément qu'on est obligé de dénigrer les autres.
D'autre part, faut être réaliste, la plupart des débutants n'achètent pas chez des "éleveurs consciencieux" mais simplement là où ils trouvent, ne serait ce que parce qu'ils n'ont aucun réseaux. Les chances qu'il finisse seul face à son serpent sont largement plus élevées. D'ailleurs il part plutot sur une commande LFTShop, donc le suivi, faut pas rêver.

Après, je crois que Nephiastos voulait simplement dire que c'était une sage décision de laisser tomber s'il ne se sent pas près, sans parler du fait de choisir un boa. Surtout que si tu regardes des sujets passés, tu verras qu'il a déconseillé les boas a un débutant encore récemment...

Tout ce qu'on veut lui faire comprendre, c'est qu'un morelia c'est pas un lapin toy. Faut assumer ensuite. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
samreptile
Membre actif
Membre actif
samreptile


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 180
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Vendée
Points : 228
Date d'inscription : 07/12/2016

quel morelia prendre Empty
MessageSujet: Re: quel morelia prendre   quel morelia prendre Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 13:51

kp-s a écrit:
Si tu préfère les morelias alors hésite pas, si tu prend le temps de bien de renseigné t'aura pas plus de difficultés qu'une gutt.

Ils sont un mauvais caractère quand ils sont jeune (comme la plupart des espèces), et encore pas tous, la plupart du temps sa souffle sans vraiment vouloir attaqué ,  ils se calme et s'habituent au manip assez facilement en grandissant.

ouais je préfère les morelias , je ses qu'il morde asser facilement quand il son juvénile mais j'ai pas peur de sa j'ai vu des video sur youtube sa allaire de rien faire de se fair mordre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel morelia prendre Empty
MessageSujet: Re: quel morelia prendre   quel morelia prendre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel morelia prendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel lézard prendre?
» quel morélia
» Quel serpent prendre ?
» quel plante pour mon morelia
» Question sur quel ampoule prendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: