L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Taille Terrarium Gecko

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Planos
Membre régulier
Membre régulier
Planos


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 60
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Champs sur Marne 77420
Points : 72
Date d'inscription : 31/01/2017

Taille Terrarium Gecko Empty
MessageSujet: Taille Terrarium Gecko   Taille Terrarium Gecko Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 10:31

Bonjour à tous !

Nouveau venu sur le forum (J'irais dès que possible faire ma présentation !)

Voilà, je suis le propriétaire d'un Gecko Leopard Phasé Stripe depuis Octobre dernier, il est âgé de bientôt 8 mois.
Il est en bonne santé, mue bien, mange bien, se balade de façon aisée dans son terrarium et les manipulations sont douces ( il vient même chercher son calîn de lui même dès lors ou ma main est dans le terra pour attraper sa gamelle d'eau par exemple !)

Ma question est la suivante, j'ai actuellement un Terra de 45x45x30. Et j'aimerais passer à plus grand ( pas dans les prochains jours, je compte construire moi même mon terrarium et faire un décor maison taillé dans de la mousse etc.)

Ce projet de terra est pour lorsqu'il aura atteint sa taille adulte et jusqu'à la fin de sa vie, c'est un mâle (cohabitation impossible donc) mais je voulais tout de même partir sur un 80x50x60. Sachant que je compte faire un décor assez conséquent ( tout en lui laissant de l'espace évidemment )
Je voulais savoir si pour un seul individu, un terra de 80x50x60 ne présentait aucun danger ( Stress dû à l'espace libre etc... sachant que mon décor je le répète sera un état naturel désertique avec des grottes et des palettes formant des étages, sans compter les accessoires du terra qui prennent de la place donc il ne sera pas vide avec une pauvre gamelle d'eau et une cachette ! )

Je souhaiterais me lancer dans la construction tranquillement d'ici 1 ou 2 mois et l'avancer au fur et à mesure jusqu'à ce qu'il ait atteint sa taille adulte ( Juillet ou Aout 2017 normalement...)

Quelqu'un pourra-t-il répondre à ma question ?

Bonne journée à vous !
Planos
Revenir en haut Aller en bas
quentinb62
Membre régulier
Membre régulier
quentinb62


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 101
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord Pas de Calais
Points : 109
Date d'inscription : 17/01/2017

Taille Terrarium Gecko Empty
MessageSujet: Re: Taille Terrarium Gecko   Taille Terrarium Gecko Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 11:45

Salut, aucun problème pour un 80x50x60, quand ils sont jeunes en effet il ne faut pas trop grand sinon l'animal va être stressé mais une fois adulte aucun problème. Dans la nature ils n'ont pas de limite de terrain.. Mais n'hésite pas à mettre des cachettes, tu peux faire le terra en bois, pour un meilleur rendement thermique. Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

Taille Terrarium Gecko Empty
MessageSujet: Re: Taille Terrarium Gecko   Taille Terrarium Gecko Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 13:35

Petit rappel sur les espèces

Gecko Léopard

Semi désertique ou désertique mais qui fuiras le sable au détriment des zones rocailleuses.

Ont les retrouves principalement au Pakistan, Afghanistan et l'inde qui son plus ou moins semi désertique  et non aride ou désertique.

Pour citer un lézard aimant les milieu désertique et chaud je vous propose le pogona, en effet celui ci adore se doré la pilule entre 40 et 45 °.
Revenir en haut Aller en bas
Planos
Membre régulier
Membre régulier
Planos


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 60
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Champs sur Marne 77420
Points : 72
Date d'inscription : 31/01/2017

Taille Terrarium Gecko Empty
MessageSujet: Re: Taille Terrarium Gecko   Taille Terrarium Gecko Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 14:07

Taille Terrarium Gecko Icon_up

Tout d'abord merci pour vos réponses rapides !

@Quentinb62 : Merci ! J'hésitais justement vu qu'ils stressent mais si c'est uniquement à la phase juvénile c'est cool, le mien n'est pas farouche du tout donc ça devrait aller, comme je l'ai dit j'ai le temps je vais prendre mon temps de préparer avec soin ce terrarium en attendant qu'il atteigne sa taille adulte, j'ai également le même état d'esprit, le désert n'a pas de limites alors...
Je compte évidemment faire un décor homemade avec de multiples cachettes incrusté ( des sortes de petites cavernes en somme )
Le terrarium sera conçu en OSB avec un double fond pour avoir un câble chauffant relié à un thermostat ainsi qu'avec une lampe chauffante. Je suis bien renseigné sur la question pas d'inquiétudes de ce côté là !

@Nephiastos : Merci pour ton rappel sur le Gecko Leopard, concernant le pogona c'est pour quand je serais chez moi haha Taille Terrarium Gecko 7_1_1062

Merci à vous, je fais ma présentation dès ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille Terrarium Gecko Empty
MessageSujet: Re: Taille Terrarium Gecko   Taille Terrarium Gecko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille Terrarium Gecko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gecko Léopard: taille de terrarium ?
» Taille terrarium gecko géant de Madagascar
» Taille terrarium pour gecko léopard
» Taille de terrarium pour gecko diurne paon?!
» Taille de terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: