L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Terrarium planté ^^

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christopher14
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : caen 14000
Points : 15
Date d'inscription : 10/02/2017

Terrarium planté ^^ Empty
MessageSujet: Terrarium planté ^^   Terrarium planté ^^ Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 21:54

Bonsoir

Je viens vers vous ce soir pour avoir des conseils sur un terrarium planté tropical je vous expose le sujet =) :

J'ai un exo terra de 60x45x90 qui hébergeras deux Gecko a crêtes. Je souhaite donc faire un fond en polystyrène extrudé complété par de la mousse expansive recouvert de mortier hydrofuge faire également un système de cascade et avec tout ca de vraie plantes.

Le problème c'est que je n'ai aucune idée de comment mettre tout ca en forme et en oeuvre si certain de vous on des expériences a me faire partagé des astuces ou tuto enfin n'importe quoi je suis preneur et je vous en serais reconnaissant.

Merci a vous et a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
iJunky
Membre
Membre



Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : 59200
Points : 46
Date d'inscription : 05/07/2016

Terrarium planté ^^ Empty
MessageSujet: Re: Terrarium planté ^^   Terrarium planté ^^ Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 22:04

Bonsoir,

Je ne vais pas pouvoir te faire de tuto, n'en nayant pas encore fait moi même ce serait compliqué Terrarium planté ^^ Icon_gee

christopher14 a écrit:
Je souhaite donc faire un fond en polystyrène extrudé complété par de la mousse expansive recouvert de mortier hydrofuge faire également un système de cascade et avec tout ça de vraie plantes.

Et je voie que tu sais quand même plus ou moins comment t'y prendre !  Razz

Mais j'ai également comme projet d'en construire un dans pas longtemps et j'ai commencé mes recherches.

Ce que je peux te conseiller dans un premier temps, c'est vraiment d'éplucher le net et notamment youtube. Tu trouveras énormément d'informations sur la construction et l'aménagement de terrarium tropical".

De te renseigner un maximum sur les plantes que tu peux introduire ou non en terrarium.
Sur les besoins des plantes que tu vas choisir pour savoir si les paramètres et besoins en température, hygrométrie etc... correspondent à la fois pour les plantes et pour tes compagnons.

Te renseigner un maximum sur le sol pour tes plantes. Entre autres, la composition de ton sol.

Il y a énormément de livres que tu peux acheter qui t'expliquent un grand nombre de chose sur le sujet !

J'ai posté les images de trois livres que j'ai acheté sur ce sujet qui sont, je trouve, très intéressants.
Tu les retrouveras sur ce lien, un petit peu plus bas sur l'un de mes posts :
https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t39204-khalya-orthriophis-taeniurus-yunnanensis


Je peux également te conseiller d'éplucher ce forum, tu y trouveras des articles intéressant qui pourront surement t'aider, comme :

Terrarium plantés pour les nuls
https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t38934-elaboration-paludarium-tropical-1-2-phelsumas-quadriocellata-quadriocellata
https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t23108-bricolage-post-informatif-concernant-la-construction-de-terrariums

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t31932-substrat-bio-actif-pour-terrarium-plante-ou-non?highlight=terrairum+plant%E9

Revenir en haut Aller en bas
christopher14
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : caen 14000
Points : 15
Date d'inscription : 10/02/2017

Terrarium planté ^^ Empty
MessageSujet: Re: Terrarium planté ^^   Terrarium planté ^^ Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 16:59

Je te remercie pour ta réponse je vais épluché ca dès maintenant merci encore ^^

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium planté ^^ Empty
MessageSujet: Re: Terrarium planté ^^   Terrarium planté ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium planté ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: